Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veloce

Durites au mètre

Messages recommandés

Veloce: "Bonjour M. le concessionnaire, je voudrais des durites de chauffage pour mon auto, références 60611225, 60604023, 60504841"

Concessionnaire: "désolé, non disponible. C'est pour quelle auto ?"

V: "pour une 33 Embarassed "

C: "Ah oui, il me semblait bien vous reconnaître. Mr.Red N'insistez pas, pour la 33 je n'ai plus rien."

V: "Mouais, et bientôt ce sera pareil pour la 156. Tant pis, merci Monsieur."

(toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé serait purement fortuite.)

Alors voilà, je dois trouver de la durite au mètre, pour remplacer les durites de refroidissement qui vont des embases d'admission vers le carlorstat, et du calorstat vers la pompe. Les tubulures sur lesquelles elles s'emmanchent font respectivement 27mm et 22mm. Mais j'ai deux questions:
- quel diamètre faut-il prendre pour les durites: pile la taille, ou un ou deux mm de moins ?
- où est-ce que je peux trouver ces tailles: chez AD ils s'arrêtent à 22mm d'après le vendeur que j'ai vu (mais qui ne m'a pas semblé trop sûr de son coup).

Merci de votre aide

Veloce salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et moi de la renforcée au metre Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan, je te demande pas, je fournis au besoin Mr.RedMr. GreenWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, et alors comme diamètre alors, je prends quoi ? Confused

Nan parce que j'aimerais les avoir pour ce WE, donc il faut que je les achète aujourd'hui...

Merci

Veloce rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
la taille +1 mm Wink


What the fuck ?!? ben non, si la durite est plus grosse que la tubulure, ça va fuir, même en serrant les colliers comme une brute.

Tu voulais dire -1mm ? Neutral

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce a écrit:
Veloce: "Bonjour M. le concessionnaire, je voudrais des durites de chauffage pour mon auto, références 60611225, 60604023, 60504841"

Concessionnaire: "désolé, non disponible. C'est pour quelle auto ?"

V: "pour une 33 Embarassed "

C: "Ah oui, il me semblait bien vous reconnaître. Mr.Red N'insistez pas, pour la 33 je n'ai plus rien."

V: "Mouais, pis dans 6 mois tu diras pareil pour la 156. Sorti des Opel 159 y'a plus personne. Tant pis, merci Monsieur."

(toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé serait purement fortuite.)

Alors voilà, je dois trouver de la durite au mètre, pour remplacer les durites de refroidissement qui vont des embases d'admission vers le carlorstat, et du calorstat vers la pompe. Les tubulures sur lesquelles elles s'emmanchent font respectivement 27mm et 22mm. Mais j'ai deux questions:
- quel diamètre faut-il prendre pour les durites: pile la taille, ou un ou deux mm de moins ?
- où est-ce que je peux trouver ces tailles: chez AD ils s'arrêtent à 22mm d'après le vendeur que j'ai vu (mais qui ne m'a pas semblé trop sûr de son coup).

Merci de votre aide

Veloce salut


Tu as été à Saint Ouen l'aumône, chez STCA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivesaab78 a écrit:
Tu as été à Saint Ouen l'aumône, chez STCA?


En général oui, c'est là que je vais, mais encore une fois, toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé serait purement fortuite. Mr. Green

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Veloce a écrit:
dada et dom a écrit:
la taille +1 mm Wink


What the fuck ?!? ben non, si la durite est plus grosse que la tubulure, ça va fuir, même en serrant les colliers comme une brute.

Tu voulais dire -1mm ? Neutral

Veloce


efait, tout dépend de comment sont notés les diamettres a -1 tu ne rentre pas. a 0, tu force comme un malade et a +1 tu passe et au serage c est ok.

en fait a l'origine pour du 10, la durite c'est 10.un croute et le tube 10- une croute. Wink

donc si tu est sur de la durite auto, tu prend la corespondance autrement + 1 mm passe (sauf en renforcé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce a écrit:
olivesaab78 a écrit:
Tu as été à Saint Ouen l'aumône, chez STCA?


En général oui, c'est là que je vais, mais encore une fois, toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé serait purement fortuite. Mr. Green

Veloce


Laughing

Dans le temps il y avait un magasinier sympa qui cherchait sur les microfiches (si si Razz )...

Il y a un club (je crois que c'est virus alfa) qui a des remise chez eux...mais si ils vendent rien ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est toujours sympa, il a ePER maintenant, mais quand sasfépu, sasfépu mon bon Monsieur.

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
efait, tout dépend de comment sont notés les diamettres a -1 tu ne rentre pas. a 0, tu force comme un malade et a +1 tu passe et au serage c est ok.

en fait a l'origine pour du 10, la durite c'est 10.un croute et le tube 10- une croute. Wink

donc si tu est sur de la durite auto, tu prend la corespondance autrement + 1 mm passe (sauf en renforcé)


Okay, donc je vais prendre pile la taille et forcer comme un malade tongue

Merci du tuyau,

Veloce What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Veloce a écrit:

Merci du tuyau,

Veloce What a Face


on vas finir par ce croire chez les plombiers LaughingWinkArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir monté les durites founies par David, je confirme la qualité et la résistance.

Pour la taille je peux chercher, mais c'est du costo !

Sinon David pour mon support ca avance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thunder a écrit:
Pour avoir monté les durites founies par David, je confirme la qualité et la résistance.

Pour la taille je peux chercher, mais c'est du costo !

Sinon David pour mon support ca avance Rolling Eyes


je voie mon rectif la semaine prochaine, j'y descend.
il est pas tout pret mais tellement efficace Wink
je serai en mesure de te dire exactement tout ce qu il en retourne.
d'ailleur fille moi ton tel fixe en mp comme ca tu me dit si je lance selon le tarif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
aprés si tu veut les durites faites exprés, bah c'est bibi qui faut voir Mr.Red


justement parlons-en, est ce que tu aurais les durites de radiateur dispo ? (celle toute tourdue)

Dada => MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du coup il est vexé Laughing
il vas te faire une remise de -30 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai changé TOUTE mes durites de circuit de refroidissement sur ma 33 et j'en ai eu en parti chez alfa... Et en autre partie chez autoacessorio.ch

Voila le site: www.aasa.ch
téléphone: 091 945 01 11

Je sais pas si c'est le bon car j'ai un autre téléphone pour la suisse...

Par contre n'essayé pas de les appeler pour les joint portière et pour le coffre ils en ont plus... snif....

Les tuyau sont déjà formé et de la bonne longueur...

J'espère que j'ai pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
Veloce a écrit:
dada et dom a écrit:
la taille +1 mm Wink


What the fuck ?!? ben non, si la durite est plus grosse que la tubulure, ça va fuir, même en serrant les colliers comme une brute.

Tu voulais dire -1mm ? Neutral

Veloce


efait, tout dépend de comment sont notés les diamettres a -1 tu ne rentre pas. a 0, tu force comme un malade et a +1 tu passe et au serage c est ok.

en fait a l'origine pour du 10, la durite c'est 10.un croute et le tube 10- une croute. Wink

donc si tu est sur de la durite auto, tu prend la corespondance autrement + 1 mm passe (sauf en renforcé)


Bon ben ça va pas, il me fallait 27mm, tout ce que j'ai trouvé c'est 25 ou 28mm. J'ai pris 28 et ça pisse... Evil or Very Mad

En plus j'y ai passé une journée dans un atelier à 0°C. shaking
Mais bon, au moins ça évitera à d'autres de faire la même erreur.

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, alors qu'on se le dise: la bonne taille c'est 25mm, je l'ai commandée chez euro4x4parts (qui vend aussi des pièces pour la 33 4x4) et ça va nickel ! cheers

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'ai l'impression que tout le monde ici sera tôt ou tard confronté à ce problème. Les durites de refroidissement pourrissent de l'intérieur à cause d'une érosion électrochimique, très bien décrite sur le site de Gates:
http://www.gates.com/brochure.cfm?brochure=1024&location_id=541

Ils attribuent la récente augmentation des cas de rupture des durites à l'évolution des gros V8 vers des moteurs plus petits qui soi-disant chauffent plus. Bof je n'y crois pas vraiment: tous les moteurs ont leur eau entre 80 et 100°C.

Je comprendrais plus facilement si on disait que ça vient de l'essence sans plomb ou de l'éthanol qu'on met dans l'essence depuis quelques années. Ou encore que les liquides de refroidissement et les huiles ont changé de composition, ou que les alliages contiennent tel métal en plus grande quantité...

Et si la solution définitive c'était les durites en silicone ?


Veloce batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...