Veloce 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Veloce: "Bonjour M. le concessionnaire, je voudrais des durites de chauffage pour mon auto, références 60611225, 60604023, 60504841"Concessionnaire: "désolé, non disponible. C'est pour quelle auto ?"V: "pour une 33 "C: "Ah oui, il me semblait bien vous reconnaître. N'insistez pas, pour la 33 je n'ai plus rien."V: "Mouais, et bientôt ce sera pareil pour la 156. Tant pis, merci Monsieur."(toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé serait purement fortuite.)Alors voilà, je dois trouver de la durite au mètre, pour remplacer les durites de refroidissement qui vont des embases d'admission vers le carlorstat, et du calorstat vers la pompe. Les tubulures sur lesquelles elles s'emmanchent font respectivement 27mm et 22mm. Mais j'ai deux questions:- quel diamètre faut-il prendre pour les durites: pile la taille, ou un ou deux mm de moins ?- où est-ce que je peux trouver ces tailles: chez AD ils s'arrêtent à 22mm d'après le vendeur que j'ai vu (mais qui ne m'a pas semblé trop sûr de son coup).Merci de votre aideVeloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 awacks pouvais avoir des durites d'origine je crois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 voui !! et au métre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 et moi de la renforcée au metre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 faut toujours que tu me demande des trucs pas possible toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 nan, je te demande pas, je fournis au besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Heu, et alors comme diamètre alors, je prends quoi ? Nan parce que j'aimerais les avoir pour ce WE, donc il faut que je les achète aujourd'hui... Merci Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 la taille +1 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 dada et dom a écrit:la taille +1 mm ben non, si la durite est plus grosse que la tubulure, ça va fuir, même en serrant les colliers comme une brute. Tu voulais dire -1mm ? Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Veloce a écrit:Veloce: "Bonjour M. le concessionnaire, je voudrais des durites de chauffage pour mon auto, références 60611225, 60604023, 60504841" Concessionnaire: "désolé, non disponible. C'est pour quelle auto ?" V: "pour une 33 " C: "Ah oui, il me semblait bien vous reconnaître. N'insistez pas, pour la 33 je n'ai plus rien." V: "Mouais, pis dans 6 mois tu diras pareil pour la 156. Sorti des Opel 159 y'a plus personne. Tant pis, merci Monsieur." (toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé serait purement fortuite.) Alors voilà, je dois trouver de la durite au mètre, pour remplacer les durites de refroidissement qui vont des embases d'admission vers le carlorstat, et du calorstat vers la pompe. Les tubulures sur lesquelles elles s'emmanchent font respectivement 27mm et 22mm. Mais j'ai deux questions: - quel diamètre faut-il prendre pour les durites: pile la taille, ou un ou deux mm de moins ? - où est-ce que je peux trouver ces tailles: chez AD ils s'arrêtent à 22mm d'après le vendeur que j'ai vu (mais qui ne m'a pas semblé trop sûr de son coup). Merci de votre aide Veloce Tu as été à Saint Ouen l'aumône, chez STCA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 olivesaab78 a écrit:Tu as été à Saint Ouen l'aumône, chez STCA? En général oui, c'est là que je vais, mais encore une fois, toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé serait purement fortuite. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Veloce a écrit:dada et dom a écrit:la taille +1 mm ben non, si la durite est plus grosse que la tubulure, ça va fuir, même en serrant les colliers comme une brute. Tu voulais dire -1mm ? Veloce efait, tout dépend de comment sont notés les diamettres a -1 tu ne rentre pas. a 0, tu force comme un malade et a +1 tu passe et au serage c est ok. en fait a l'origine pour du 10, la durite c'est 10.un croute et le tube 10- une croute. donc si tu est sur de la durite auto, tu prend la corespondance autrement + 1 mm passe (sauf en renforcé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Veloce a écrit:olivesaab78 a écrit:Tu as été à Saint Ouen l'aumône, chez STCA? En général oui, c'est là que je vais, mais encore une fois, toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé serait purement fortuite. Veloce Dans le temps il y avait un magasinier sympa qui cherchait sur les microfiches (si si )... Il y a un club (je crois que c'est virus alfa) qui a des remise chez eux...mais si ils vendent rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 il est toujours sympa, il a ePER maintenant, mais quand sasfépu, sasfépu mon bon Monsieur. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 dada et dom a écrit:efait, tout dépend de comment sont notés les diamettres a -1 tu ne rentre pas. a 0, tu force comme un malade et a +1 tu passe et au serage c est ok. en fait a l'origine pour du 10, la durite c'est 10.un croute et le tube 10- une croute. donc si tu est sur de la durite auto, tu prend la corespondance autrement + 1 mm passe (sauf en renforcé) Okay, donc je vais prendre pile la taille et forcer comme un malade Merci du tuyau, Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Veloce a écrit: Merci du tuyau, Veloce on vas finir par ce croire chez les plombiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Pour avoir monté les durites founies par David, je confirme la qualité et la résistance. Pour la taille je peux chercher, mais c'est du costo ! Sinon David pour mon support ca avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 aprés si tu veut les durites faites exprés, bah c'est bibi qui faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Thunder a écrit:Pour avoir monté les durites founies par David, je confirme la qualité et la résistance. Pour la taille je peux chercher, mais c'est du costo ! Sinon David pour mon support ca avance je voie mon rectif la semaine prochaine, j'y descend. il est pas tout pret mais tellement efficace je serai en mesure de te dire exactement tout ce qu il en retourne. d'ailleur fille moi ton tel fixe en mp comme ca tu me dit si je lance selon le tarif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 awacks81 a écrit:aprés si tu veut les durites faites exprés, bah c'est bibi qui faut voir justement parlons-en, est ce que tu aurais les durites de radiateur dispo ? (celle toute tourdue) Dada => MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 de refroi ou de chauffage ?? superieur ou inf ?? sinon, ca devrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 radiateur de refroidissement les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 du coup il est vexé il vas te faire une remise de -30 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ... ou me donner celle du radiateur de chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Hello, J'ai changé TOUTE mes durites de circuit de refroidissement sur ma 33 et j'en ai eu en parti chez alfa... Et en autre partie chez autoacessorio.ch Voila le site: www.aasa.ch téléphone: 091 945 01 11 Je sais pas si c'est le bon car j'ai un autre téléphone pour la suisse... Par contre n'essayé pas de les appeler pour les joint portière et pour le coffre ils en ont plus... snif.... Les tuyau sont déjà formé et de la bonne longueur... J'espère que j'ai pu t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 dada et dom a écrit:Veloce a écrit:dada et dom a écrit:la taille +1 mm ben non, si la durite est plus grosse que la tubulure, ça va fuir, même en serrant les colliers comme une brute. Tu voulais dire -1mm ? Veloce efait, tout dépend de comment sont notés les diamettres a -1 tu ne rentre pas. a 0, tu force comme un malade et a +1 tu passe et au serage c est ok. en fait a l'origine pour du 10, la durite c'est 10.un croute et le tube 10- une croute. donc si tu est sur de la durite auto, tu prend la corespondance autrement + 1 mm passe (sauf en renforcé) Bon ben ça va pas, il me fallait 27mm, tout ce que j'ai trouvé c'est 25 ou 28mm. J'ai pris 28 et ça pisse... En plus j'y ai passé une journée dans un atelier à 0°C. Mais bon, au moins ça évitera à d'autres de faire la même erreur. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bon ça y est, alors qu'on se le dise: la bonne taille c'est 25mm, je l'ai commandée chez euro4x4parts (qui vend aussi des pièces pour la 33 4x4) et ça va nickel ! Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, j'ai l'impression que tout le monde ici sera tôt ou tard confronté à ce problème. Les durites de refroidissement pourrissent de l'intérieur à cause d'une érosion électrochimique, très bien décrite sur le site de Gates:http://www.gates.com/brochure.cfm?brochure=1024&location_id=541Ils attribuent la récente augmentation des cas de rupture des durites à l'évolution des gros V8 vers des moteurs plus petits qui soi-disant chauffent plus. Bof je n'y crois pas vraiment: tous les moteurs ont leur eau entre 80 et 100°C.Je comprendrais plus facilement si on disait que ça vient de l'essence sans plomb ou de l'éthanol qu'on met dans l'essence depuis quelques années. Ou encore que les liquides de refroidissement et les huiles ont changé de composition, ou que les alliages contiennent tel métal en plus grande quantité...Et si la solution définitive c'était les durites en silicone ?Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites