Bourinov 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Salut à tous, On m'a parlé d'un entretien du système de recyclage des gaz du résevoir d'essence (mon problème de mise à l'air du réservoir viendrait peu etre d'ici). et j'ai regardé un peu sur le forum et il n'y a rien à ce sujet.... Auriez vous un petit tuto avec photo ce sera sympa . J'ai vu le systeme est dans le coffre à gauche, mais je vois pas trop ce que je doit faire et comment procéder.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Il y du charbon actif dedans, et je pense qu'il faut le changer. Si qqun a de meilleures infos que moi, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 ca fait une paire de semaines que je cherche cette $ù*^!ù* d'électrovane de canister sur la 147 !!! pareil je suis prenneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 J'ai le même soucis avec une de mes deux twingo qui coupe en pleine charge, cela ressemble furieusement à une mauvaise mise à l'air libre du reservoir, qui passe par ce machin, mais là c'est sur l'avant du vehicule, à gauche du radia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 il y a aussi le filtre a la c... dans l'aille avant gauche, il faut enlever le passage de roue. Sur les 147 l'electrovanne est dans le passage de roue gauche, au pire tu le debranche tu bouche la durite allant a l'admission pour éviter une prise d'air, t'essaie, tu vois, tu agi en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Oui, dans l'aile avant gauche, sous le garde-boue il y a le canister à charbon actif, et son électrovanne. C'est un endroit où il fait frais, c'est pour ça qu'il n'est pas sous le capot. L'idée est d'absorber les vapeurs d'essence dues à l'évaporation, en marche comme à l'arrêt. Le charbon actif absorbe les vapeurs, et lorsque l'injection est à une vitesse stabilisée, l'électrovanne s'ouvre et le moteur absorbe de l'air à travers le charbon actif. Suivant la quantité d'essence qui se trouve dans le charbon, l'air est plus ou moins chargé en essence, donc le mélange est plus ou moins enrichi. Heureusement, la sonde lambda mesure la richesse et corrige le temps d'injection. C'est pour ça que le recyclage ne fonctionne que lorsque l'injection est en circuit fermé (vitesse stabilisée). Si l'électrovanne est grippée fermée, on pollue et puis tant pis. Si elle est grippée ouverte, on risque d'appauvrir le mélange lors des phases d'accélération (où le calculateur ignore la sonde lambda) et ça c'est dangereux pour le moteur. Dans le coffre il y a un réservoir d'air qui sert de tampon pour éviter que le canister ne se remplisse d'essence liquide quand (comme moi) on remplit le réservoir jusque ras la gueule. ll y a, sur ce réservoir d'air, une petite soupape qui permet à l'air d'entrer au fur et à mesure qu'on consomme de l'essence, tout en empêchant les vapeurs d'essence de sortir (et il vaut mieux puisque c'est dans le coffre). Sur mon Imola, qui n'a presque jamais roulé dans sa vie, cette soupape avait tendance à coller, le réservoir était sous vide et ça faisait pschitt quand j'ouvrais le bouchon. J'ai simplement soufflé dedans plusieurs fois et puis c'est tombé en marche. Sur feu ma 146 j'ai longtemps soupçonné le même problème, et puis finalement c'était un bout de plastique plat qui traînait au fond du réservoir et qui bouchait la crépine de temps en temps... Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Donc faut faire quoi pour ce reservoir d'air? Demonter quemque chose? Ou simplement la durit qui est visible du coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 On m'a dit que c'etait peut etre un probleme du clapet de mise a l'air, il est où exactement? (avec photo si possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Je m'intérèsse aussi a ton problème car avant ma 33 faisais un "CLOUNG" sourd qui provenait du reservoir d'essence quand j'avais rouler un peu et que je m'arrèté... Ca ne m'a pas trop inquiété et comme ces temps je roule plus bcp avec ma petite pour la protégé de l'hiver je sais plus si elle me le refait... Ca serait un problème de mise à l'air du reservoir aussi? Qqun aurait des photos d'ou ca se situe? Parce que dans le coffre je vois ou est le canister... Le long de la goulotte je vois pas ou il y a un clapet.... dans le passage de roues arrière gauche... ! Merci pour votre aide les genssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Oui on m'a dit aussi le long de la goulotte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Oui j'ai vu ton post aussi sur le fofo alfapassion ^^ Alors des idées les gens??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Bin.... apparemment non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Bin je suppose que c'est le petit truc qui se raccorde à la goulotte à droite qui est tout seul, mais je le voit pas.... ou alors c'est la pompe à essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 C'est la pompe a essence lool, ya bien quelqu'un qui a une photo de l'emplacement? Ou qui c'est où ça se trouve? No? J'essaie de savoir assez rapidement comme ça dès que je pourais mettre un vrai bouchon de reservoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 C'est pas compliqué, la soupape de mise à l'air libre est dans le coffre, sous la moquette du côté gauche (derrière l'enrouleur de ceinture). Quant au canister, il est planqué sous l'aile, derrière le pare-choc, du côté gauche. ce WE je continue le remontage de mon moteur, je tâcherai de prendre une ou deux photos. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Merci !..... alors c'est le petit truc qui ressemble à un mini filtre à essence (comme sur les mobylettes ) mais avec que un seul branchement? Juste au dessus du gros boitier en plastok noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Voilà des vues éclatées: C'est où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 c'est ça, numéro 9 sur la deuxième planche. Mais éteins ton ordi et va soulever la moquette, tu verras mieux. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Oui je l'avais vu quand j'ai regardé vite fait, je peux le trouver où ce bidule? Apar alfa si toute fois il est encore fabriqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 J'ai enlever le clapet souffler dedans.....bin c'était collé....J'ai décollé en soufflant un bon coup dedans....J'attends mon bouchon et je vais voir ce que ça donne (car celui là est troué et cassé, il ne reste que le cul en plastok pour boucher...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites