Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jordy81

Nouvelle alfa, plus de TS ,place au boxer (resultat du CT)

Messages recommandés

c'est trop bon ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

33 powaaaaaaaaaaaaaaahhh the returne lol!

C'est sûr, elle revient de loin ta 33... enfin, elle est entre de bonnes mains, y a quelques détails esthétiques qui me plaisent pas mais bon, elle est à toi ! RazzMr.Red Super l'avancée des trucs, tu avais tellement de trucs à reprendre dessus... Faut dire qu'elle en a connu des péripéties...

elle crache le feu oui
elle en a laisser pas mal derrière elle malgré ces 1300cm3 Very Happy

oh que oui qu'elle revient de loin.

mais je la trouve de plus en plus belle.

salut a tous, je rentre d'un weekend a la mer, 450 km en 3 jours, et nada, la voiture a tenue le choc malgres quelque souci de ralenti, le ventilo qui declanche pas, et mon embrayage qui fait des siennes.

Je suis fier d'elle, chargée a bloc, aucun souci.

Forza alfa Razz

et vive les 33 xP

super
apres un passage en regions salées je te conseille fortement un netoyage decrassage violent

Jordy81 a écrit:
salut a tous, je rentre d'un weekend a la mer, 450 km en 3 jours, et nada, la voiture a tenue le choc malgres quelque souci de ralenti, le ventilo qui declanche pas, et mon embrayage qui fait des siennes.

Forza alfa Razz

et vive les 33 xP

C'est quand même la fonction principale d'une voiture de t'amener à bon port sans souci... Wink Moi, en une semaine, Paris-Bilbao / Bilbao-Paris, détours en Espagne et France, alors tu fais le calcul ! Là, c'est de l'exploit lol mais 450 km, encore heureux qu'elle les tienne, moi, la mienne, si elle fait ça, à la benne !

Holly a écrit:
Jordy81 a écrit:

Forza alfa Razz

et vive les 33 xP

C'est quand même la fonction principale d'une voiture de t'amener à bon port sans souci... Wink Moi, en une semaine, Paris-Bilbao / Bilbao-Paris, détours en Espagne et France, alors tu fais le calcul ! Là, c'est de l'exploit lol mais 450 km, encore heureux qu'elle les tienne, moi, la mienne, si elle fait ça, à la benne !

Pas d'accord avec toi, 450 km avec la température qu'il faisait c'est pas mal, surtout que sa 33 est sortie d'hibernation depuis peu. A mon avis y a encore du avoir du la renault sur la bande d'arrêt d'urgence.

Moi je suis a 300 kms en 3 jours avec la sud, ca faisait environ 12/15 ans qu'elle n'avait pas roulé, et meme en ville elle a pas bronché. Bah je suis très fiers d'elle Mr.Red

d'accord avec jojo
de plus celle de jordy a presque 200 000 km
c'est une serie 2 a carbu plus ancienne et elle a du vecu

donc moi je dit bravo

200000kms c'est rien pour un boxer Alfa ! Si il est rincer ça peut venir d'un coup de pas de chance, d'un mauvais entretien (peu etre des ou de l'ancien proprio....se renseigner) ou alors les anciens proprio roulaient pied au planché...Smile ). Je penses a une brute au volant qui etait en possession de la voiture car entretien...sauf si elle a pas roulée un moment, le manque d'entretien est envisagable mais alors faut vraiment bien manqué les periodicités de l'entretien! Tu l'as acheté a un particulier (je supposes que oui...car en garage c'est plutot rare!)?
Ton moteur est pas rincer au moins?

bof un boxer en mode rallye du matin au soir ça fait environ 50 à80 000km
oui tout dépend du type de conduite

ce moteur est costaud que dire de la boite qui dégagera bien avant

et puis c'est fait pour y taper un peu dedans
c'est des moteurs qui deteste rouler tranquille
en fait c'est tout bizard
tu peut rouler pépère et péter le moteur
j'ai connu des godasses de plomb dans la famille des fois le moulin tenait 60 000 des fois 150 000
après tu peut rouler comme une brute et etre rigoureux sur l'entretien ce qui est souvent le cas
et rouler pépère, rien entretenir, tu vends ton auto a un gars qui s'en sert comme il se doit et le moteur degage

Very Happy

J'ai le pied lourd tres souvent, mais l'entretien est a jours, acheté en novembre, a languille.

j'y ai fait:
distri, galet, pompe a eau, nettoyage du circuit de ldr,vidange huile , changement filtre a huile, filtre a air, filtre a essence, bougiie neuve, reglage allumage, reglage carbu, changement des joint d'admission, nettoyage du carbu, batterie neuve, 4 jante avec pneu quasi neuf, j'ai changé la traverse avant, avec rajout d'une barre stab.
durite de depression des freins neuve.

et je doit surement oublié des truc.

Lol....j'ai rarement vu des gars rouler tranquille (tout le temps) en 33 Smile

Jordy81 a écrit:
J'ai le pied lourd tres souvent, mais l'entretien est a jours, acheté en novembre, a languille.

j'y ai fait:
distri, galet, pompe a eau, nettoyage du circuit de ldr,vidange huile , changement filtre a huile, filtre a air, filtre a essence, bougiie neuve, reglage allumage, reglage carbu, changement des joint d'admission, nettoyage du carbu, batterie neuve, 4 jante avec pneu quasi neuf, j'ai changé la traverse avant, avec rajout d'une barre stab.
durite de depression des freins neuve.

et je doit surement oublié des truc.

Pour la barre stabilisatrice de la traverse devant, c'est la traverse d'une 1.7? La difference s'en ressent?

traverse de ma 1500 ti.

et oui le ressenti est assez flagrant, le train avant est agressif, et ca attaque vraiment le virage, alors qu'avant elle se deportait et la train avant etait un peu flou.

Je commence a en avoir marre, ma conso d'essence, n'a pas baisser des masses, malgres le fait que j'ai baisser la richesse du carbu, et qu'elle sente moins l'essence a l'echappement.

je sais plus quoi faire.

Jordy81 a écrit:
Je commence a en avoir marre, ma conso d'essence, n'a pas baisser des masses, malgres le fait que j'ai baisser la richesse du carbu, et qu'elle sente moins l'essence a l'echappement.

je sais plus quoi faire.

tu as une conso de combien?

entre 400 et 450 km par plein, surtout ville, nationale, petit trajet, et moyen trajet.
je depasse rarement les 4000 rpm

tu fais de la ville,tu baissera jamais bcp la conso...la ville c'est l'horreur...

disons que j'habite dans un petit village, et que je fait rarement plus de 20 km a chaque trajet.
sauf hier ou je suis aller a toulouse, j'ai chopé les bouchon, sur le perif, je suis rentré par les petite routes en attaquant un peu, j'ai fait 280 bornes et il me reste entre 1/4 et la moitié du plein.

Bin avec un plein de fait 430-450 kms en faisant majoritairement de la ville.
Apres avec un plein et 3 personnes (en me comptant) j'ai fais aller-retour Bordeaux Toulouse et un peu de ville, si mes souvenir sont bon un truc comme 500kms avec un plein et la reserve s'allumait une 10ene de km

Moi, le max que j'ai fait en ville, c'était du 11-12 litres aux 100, et sur autoroute, moins de 7-8, facile, et encore, je n'ai toujours pas changé mon faisceau qui est mort... En août, sûrement... Il me manque une paire, je l'attends depuis 6 mois au bas mot...

580 bornes d'une traite avec l'imola de johnny carger comme une mulle
sur autoroute a 140/150 stabilisé

Ah ça... enfin, tu savais ce que tu achetais, hein ! Wink

Oh oui et j'ai encore plein de truc a regler dessus.

c'est pour sa que des que je trouve du taff, je la depouille je la met sur piste et j'achete autre chose ^^

Ca, c'est une bonne idée ! Very HappyWink Mais fais-toi un petit bilan dépense depuis l'achat de cette caisse, je serais curieux, perso, de voir combien elle t'est revenue au final cette 33...

franchement, j'aurai pas clement , awacks et thierry pas loin, elle m'aurai ruiner.

Mais avec l'aide des amis, ca ma pas couté tres cher ^^

Ca, c'est bon, car sérieux, sans eux, ça se serait compté en milliers...

pareil pour ma 33
comme me dit souvent awacks : "c'est la 33 a tout le monde"

cardans freins .....made in jojodereoparts
embrayage, bouchon et divers made in awack'sland
stockage et logistique provided by thierry engeneering
freinage arrière et pleins de bricoles furnished by jordy competition
Very Happy
et
réparations by myself
Mr.Red

Avec une boite courte c'est normal la conso, pour cela j'ai une 309 d, mon 1700 est monté avec la meme boite que celle du mono carbu, je fais moins de 400 bornes avec un plein , mais bon c'est pas tous les jours......

La mienne doit faire partie des rares entièrement entretenues chez Alfa, alors ! RazzVery Happy

Holly a écrit:
La mienne doit faire partie des rares entièrement entretenues chez Alfa, alors ! RazzVery Happy

Entierement....il y a des chances Very Happy. Parce qu'il y a des trucs qui ne veulent, ou ne savent pas faire....
Puis les prix de certaines pièces commandée direct chez alfa!!

Ouais mais quand tu tombes sur des garages Alfa qui connaissent ta caisse, tu es tranquille... Alors ouais, le service est peut-être plus cher mais il est de qualité dans ces cas-là... et puis, ça te fait un dossier de factures pas mal...

Oui....je suis obligé de passer par un autre garage que Alfa.
Bon je vais voir ce que ça donne niveau MO, mais on m'en dit plusieurs fois du bien. En tout cas il aime les Alfa! C'est un petit garage de quartier remplis de pièces détaché Alfa et sur les pont des alfa Smile, c'est ce qui ma mis en confiance aussi

c'est dommage que la bagnole soit cachée par un mec à l'allure plus que bizarre, pour pas dire étrange ... lol!

J'ai cru que c'était une blague au début !!! Genre "kikoulol b3stâäàààh !!!"

la photo a etait faite par une amie, lors d'un weekend a l'arache a valras plage, en mode camping dans un champ pas cultivé au milieu des vignes.

faut avouer que elle a tout pour plaire cette photo ^^
une belle voiture, un mec avec une bonne biere a la main et un couché de soleil magnifique.

Invité
RRRRhhhooo, des fois il ne faut pas faire le difficile, et puis, bien frai sa glisse tout seul.

• Créer...