Jordy81 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 j'ai commencer a poser les film, c'est pas si dur que ca en fait.le seul souci c'est que le film est trop transparent j'aime pas du tout.Donc je vais essayer de trouvé des bombes de peintures pour les teinté, tant pi si c'est pas vraiment parfait mais au moins ca me coutera moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 CT passer ce matin, le monsieur a trop l'habitude des francaise je croit, il a pas trop aimé ma titine, sois dis en qu'elle a plein de soucis ^^Voici le resultat:Il a meme pas regarder le moteur, car la batterie n'est pas fixé et il l'a pas vu.Et pour une fois j'ai pas le default d'etancheité moteur :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 les optiques av tu les avait recoller? je te l'avais monter et proposé des blocs complet de rab tu m'avais dit de lisser tomber le coffre il fonctionne normalement tu arrive a l'ouvrir avec la mannetteles veilleuses je ne suis pas au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 j'ai pas collé les optiques, le cable du coffre c'est juste desserer, et les veilleuse peut etre les ampoules.c'est juste des bricoles.mais va me falloir regler le probleme du feu arriere droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Et le frein a main, je t'en ai filer un !le coffre, je t'ai montrer ou c'étatit, mais kesketafoutu ??ces jeuuuuuuuuunnnnneeeeeesssss !!!!!! z'écoutent rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Surement un fusible... un coup de toile emeri, ressere les contacts et ça peut être bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 j'ai eu le flemme xD.pour le fusible effectivement il m'en manque un :sPour le CT frachemment je m'attendait a pire, car la pollution je le savais direct.Apres les mesures effectués je sais pas ce que ca veut reellement dire, si vous avez des idées?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 C'est combien le taux de CO? Je vois mal.Oui c'est pas trop mal. Par contre pression anormale des pneus c'est pas serieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 eagle3 a écrit:C'est combien le taux de CO? Je vois mal.Oui c'est pas trop mal. Par contre pression anormale des pneus c'est pas serieux!les n'optiques pas recoller, le cable du coffre aussi n'était au courant! si tu te pointes avec pleins de petis trucs qui passent pas ça les enerves donc déja tu pars mal! le fusible je t'avait DE NE SURTOUT PAS EN REMETTRE UN, incendie inside! de refaire le cable jaune et noir avoir et pour passer le ct de suinter sur l'autre JUSTE LE TEMPS DE PASSER, clement est au jus aussi mais si il a zappé c'est un peu logique ce n'est pas son auto.L'usure des pneus c'est un train avant a regler IMPERATIVEMENT AVANT DE CHANGER LES PNEUS ou tu t'en fait preter le temps de passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 C'est 9,05% le taux de CO? Beaucoup trop. Il devrait etre autour de 2%. 9,05 serait un bon taux pour le CO2.Mélange trop riche et/ou filtre à air bouché. Allumage à verifier AVANT de regler le/les carbu(s). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 dans les pneu y a 2 bar il me semble, a part la roue arriere droite.M'en fou un peu d'y etre aller comme ca, facon j'avais pas le choix, les flics me lachent plus.le cable jaune et noir, je m'en occuperait avec clement.Le taux de Co est du au melange trop riche, mon filtre a air est neuf.J'ai l'allumage a regler aussi, ensuite reglage carbu.Et toutes les petites connerie seront faites assez rapidement, le plus chiant c'est le feux arriere droit.Languille le parrallelisme je le ferai aussi assez vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Pour le feu arrière droit, il y a deux ampoules pour les feux de position. Les deux ne fonctionnent pas? Si une est bonne tu enleves celle qui correspond sur la gauche pour faire symmetrique. J'avais le meme problème sur ma serie 1.OK je comprends mais ce serait trop bete de payer le contre visite juste pour une ampoule grillée ou un cable détendu. Pour le hayon c'est un peu la maladie des 33. Je mets un bouchon sous la manette pour tenir le cable tendu auqnd je veux l'ouvrir. Comme ça le hayon s'ouvre. Après il faut pas oublier d'enlever le bouchon! Mon controlleur ne m'a jamais embetté avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 EH OH LE FEU AR C'EST A CAUSE DU FIL NOIR ET JAUNE. Donc pour le Ct tu suintes sur l'autre, en attendant de reparer ! C'EST COMPRIS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Olala ces jeunes, il est où le martinet pour les faire avancer ??!! La flegme, pas eu le temps, c'est des bricoles... Je sais que tu vas t'en occuper, car t'aimes Alfa mais si tu laisses faire ce sera vite de gros ennuis Allez quelques heures dessus et elle sera sans défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 salut jordybon y'a vraiment rien de méchant sur cette auto!par contre tu pos dire a ce branleur de controleur que lorsqu'il verifie la pression avec son mano et qu'il voit qu'elle est trop basse, et bien y'a un petit bouton sur le mano pour remettre la pressionpareil : lorsqu'il regarde le réglage des feux, il a juste a régler et ça prend deux minutespour le co déjà si il l'a laissé tourner au ralenti elle a du s'engorger et du coup ça polluequand j'ai passé le gtv le mec l'a ccélléré un peu et le co st passépour les bricoles je te les fait sans souci mais faut uste que tu passes a l'occaseça se trouve dimanche je suis làon regarde ça (je t'apelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 C'est sympa de voir l'entraide alfiste !! Moi je dis toujours et encore merci à la vacherie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 pas de soucis clement on s'appelle.languille j'ai pas compri, je prend un fil (lequel?) du feu arriere droit et je le branche a un fil(lequel?) du feu arriere gauche.Demain je m'occupe des broutilles, cable de hayon, frein a main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 le faisceau du feu arrière droit étant défectueux (enfin une partie de celui ci), tu te branches sur celui du gauche (la partie équivalente)...Enfin c'est ce que je comprends . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 oué mais avec quel fil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 t'inquiète pas pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Perso je ne passerais pas la contre visite dans le même centre si comme tu dis il t'a dans le colimateur.Pour l'éclairage de plaque d'imat (à moins que çà soit le même feu ard) souvent c'est l'ampoule qui claque.Jettes un coup d'oeil au niveau de la platine de ton phare des fois avec un peu de bombe contact et çà repart.@Languille comment peut il réparer son problème de branchement électrique définitivement tant qu'a faire les choses, les faire bien non ?Tes phares avant son sales ? Piqué ? En tout cas bon courage un bon réglage carbu et passe la avec du 95 juste pour le ct, tu la dégaze un bon coup et tu l'amène après avoir roulé une bonne heure.Sinon pour le réglage de tes phares un cliquet de 10 tu te met dans un parking couvert à 10M d'un mur et ton éclairage doit arriver en dessous de la taille d'une personne.Bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 merci de ton message, oué le controleur n'a pas du vraiment aimé la voiture, vu ce qu'il m'a dit, genre qu'elle a plein de probleme, alors que c'est que deux ou trois connerie.J'y suis aller comme ca juste pour pouvoir faire ma carte grise, j'ai roulé 20minutes pour faire chauffer la voiture et ensuite j'y suis aller, je tourne au 98 la.La prochaine fois je vais bien y tirer dessus juste avant, et je pense que je retournerais pas chez eux c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 ça se fait rare des pros sans jugement de valeur sur les autos!dommagemoi je mec il me dit ça en plein milieu du ct, je me casse avant la fin et sa facture il se torche avec!redonne moi son adresse que je lui fasse de la pub ont lui demande pas d'aimer la voiture mais de faire son boulotc'est comme si moi demain j'ai une aile d'ax a faire et que je dit au gars : j'aime pas ta bagnole, va acheter un rouleau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 pour reparer definitivement le fil il faut le changer de la boite a fusible jusqu'a l'ar du véhicule. L'eclairage de plaque moi les deux fonctionnait, remet nous le ct qui date de quand je l'avais passé il va aparaitre de memoire en contre visite, polution mesure impossible défaut de fonctionnement moteur, feu ard anomalie de fonctionnement. La pollution on l'a reglé dans le centre du ct ce n'est qu'une vis a tourner c'est mon controlleur qui m'a mis un tournevis dans les mains et m'a dit " tourne cette vis la " les phares avant les optiques se décollent, tu arrive avec un défaut comme ça c'est sur qu'il va chercher la petite bete. Sur que les optoques auraient était recollé le mec aurait été plus cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 clement33 a écrit:ça se fait rare des pros sans jugement de valeur sur les autos!dommagemoi je mec il me dit ça en plein milieu du ct, je me casse avant la fin et sa facture il se torche avec!redonne moi son adresse que je lui fasse de la pub ont lui demande pas d'aimer la voiture mais de faire son boulotc'est comme si moi demain j'ai une aile d'ax a faire et que je dit au gars : j'aime pas ta bagnole, va acheter un rouleau!!!Pourquoi, t'aimes pas les AX Cette caisse, c'est de la balle.J'ai eu un 1.1i de 65 chx pour 750 kgs. De la balle je vous dit.Faut juste accepter d'aller globalement droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 [quote="Jordy81"]oué mais avec quel fil?[/quoteouvre le coffre regardes a droite, tu suis tous les fils un aun tu va tomber sur un qui doit se sauver a droite sous la moquette de coté ( dans le coffre) tu tire un peu dessus il est déja coupé, apres tu regardes coté gauche dans le coffre, tu suis tous les fils du feu arg un par un, il y en a un qui est dénudé puis raccordé soit au stoch ou avec un domino tu prends le fils de droite qui est coupé et tu le branche ou il y a le raccord. Au pire fais nous des tofs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 JCD51 a écrit:clement33 a écrit:ça se fait rare des pros sans jugement de valeur sur les autos!dommagemoi je mec il me dit ça en plein milieu du ct, je me casse avant la fin et sa facture il se torche avec!redonne moi son adresse que je lui fasse de la pub ont lui demande pas d'aimer la voiture mais de faire son boulotc'est comme si moi demain j'ai une aile d'ax a faire et que je dit au gars : j'aime pas ta bagnole, va acheter un rouleau!!!Pourquoi, t'aimes pas les AX Cette caisse, c'est de la balle.J'ai eu un 1.1i de 65 chx pour 750 kgs. De la balle je vous dit.Faut juste accepter d'aller globalement droit Mon père avait la GT, c'était sympa, a part l'aspect et la résistance d'une simple feuille de tole (mais bon le prix de l'époque en dit long...) 90chx quand même pour 750! Meilleur poids puissance que mon alfa33! Et beaucoup plus rare...Et alors les AX GTi c'est même pas la peine y'en a quasiment plus ou alorsen sale état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Quand on se présente à un CT, mieux vaut avoir effectué une bonne révision avant. On y va pas en touriste, tu l'as jouée kamikaze mec là d'autant que ta 33 a plein de détails qui font que le mec peut pas accepter... Rien que pour les optiques, t'as abusé... C'était évident et résultat tu as un nombre de contre-visites hallucinant... Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Holly a écrit:Quand on se présente à un CT, mieux vaut avoir effectué une bonne révision avant. On y va pas en touriste, tu l'as jouée kamikaze mec là d'autant que ta 33 a plein de détails qui font que le mec peut pas accepter... Rien que pour les optiques, t'as abusé... C'était évident et résultat tu as un nombre de contre-visites hallucinant... Bon courage !Il a déjà expliqué qu'il fallait avoir un CT(avec contre-visite ou pas, peu importe) pour faire la carte grise et il y avait urgence.Les contre-visites ne sont pas vraiment méchants et ne couteront pas forcément cher à rectifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 M'etonnes que les flics ne l'aime pas, il a pris un pv, sans faire la cg. C'est arrivé chez moi j'ai contesté , ils m'ont réexpédier le truc 2 fois car j'avais "oublie" des petits trucs genre son numéro de permis, son lieue de naissance enfin des trucs que je ne connais pas, puis la derniere fois je leur est envoyé une copie du certif de cession. en plus pour faire "discret " va nous greffer des vitres teinté....... comme ça t'es sur il y a un flic au bord de la route c'est pour toi!La ils t'arretes ils peuvent te mettre, pneus av si les deux sont morts vu que tu n'a qu'une roue de seccours c'est immobilisation, la cg, les feux av decollés ( suis pas sur) feux ar qui ne fonctionne pas, pour peut qu'il vérifie la pollution et t'es tranquille! a votre avis cela chifferait a combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 hs pour jcd51 : j'ai dit ax au pifj'ai un pote qui court sur ax gt avec totobloque, boite courteallégé et ressoudé, combinés filetéseffctivement, c'est de la ballej'ai un ami de mon père qui a une ax GT restauré de a à Z j'aurait pu dire R21ou toute autre voiture mal entretenue et déglingué par son proprio(d'ailleurs je voit de plus en plus de voitures relativement récente de moins de 7 ans complètement massacrées et souvent de belles autosa croire que les gens aiment pas prendre soin du matos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 clement33 a écrit:hs pour jcd51 : j'ai dit ax au pifj'ai un pote qui court sur ax gt avec totobloque, boite courteallégé et ressoudé, combinés filetéseffctivement, c'est de la ballej'ai un ami de mon père qui a une ax GT restauré de a à Z j'aurait pu dire R21ou toute autre voiture mal entretenue et déglingué par son proprio(d'ailleurs je voit de plus en plus de voitures relativement récente de moins de 7 ans complètement massacrées et souvent de belles autosa croire que les gens aiment pas prendre soin du matos)Pourquoi, t'aimes pas les R21 ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 pas plus que les AX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 A mon sens, quelque soit l'état de la voiture, la première chose à faire, c'est la carte grise.La carte grise, c'est le titre de propriété et c'est même le seul papier ou le changement d'adresse est obligatoire (contrairement à carte d'identité, passeport, ....).Une fois que l'on est déclaré le propriétaire en préfecture (et donc que l'on dégage la responsabilité de l'ancien proprio) on fait ce que l'on veut de la voiture.Si on veut roulé avec sur route ouverte ==> CT obligatoire.Si uniquement circuit ==> CT non obligatoireSi uniquement dans son salon pour faire jolie ==> CT non obligatoire.Mais dans tout les cas la carte grise est obligatoire.Côté CT, je suis un peu d'accord.Tu as un peu merdé quand même.C'est un minimum de vérifier l'éclairage, de laver la voiture, les essuies glaces, ...., tout ce qui peut être vérifier simplement et qui donne toujours une bonne impression.Les seuls choses que je peux comprendre, ce sont les amortos et les freins (surtout à tambours) et la pollution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 je pense que c'est bien pour ça que jordy l'a vite emmener au ctct en poche puis carte grise en pochemoi c'est pareilquand j'ai acheté ma 4 cv pour la restaurer, j'ai fait passer un controle non roulantet fait faire une carte grise non roulant AVANT D'ATTAQUER la restaurationje suis un peu maniaque avec ce genre de paperasses mais ça peut eviter de voir l'ancien proprio se pointer alors que l'auto est finie carte grise non faite et se barrer avec ta caisse(c'est un cas extreme mais ça peut arriver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 LA carte grise n'est pas un titre de propriete mais une autorisation administrative selon la cour de cassation.Donc pas de risque clement 33.il y a une présomption de proprieté au possesseur,mais pas plus(et pas moins^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 c'est vrai tu as raisondonc le certif de propriété c'est le certif de cession ?mais quand tu va a la la pref tu donne le certif de cessionqu'est ce qui prouve que tu es le proprio de la voiture ?a moins que sur les nouveaux papiers il y est un double du certif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 non non.C'est plus vicieux.(donc juridique...)S'agissant d'un bien meuble,la possession vaut titre de propriété.Mais les véhicules ont obligation d'être immatriculés dès lors qu'ils se retrouvent sur la voie publique.La carte grise n'est donc que l'autorisation administrative de circuler sur la voie publique délivrée par l'autorité légitime.La propriété d'un vehicule non roulant peut se faire de plusieurs sortes,je ne vais pas developper,mais possession continue et non interrompue en qualité de proprietaire de renommée commune,factures,preuves litterales(lettres,email...)c'est vaste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 cela dit quand on a la carte grise à son nom, on est deja plus tranquilles (quand j'ai échangé la giulietta, j'ai très vite fais la cg de la 164 parce que je redoutais que la personne change d'avis , et aussi pour bien savoir s'il n'y avait pas de souci administratif).C'est gage de tranquillité d'en finir avec les papiers.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 merci pour ces precisions pierrepar exemple j'achète une maisondans la grange y'a une montreal (tant qu'a faire)elle est en ma possession ?donc j'en suit le propriétaire ?j'imagine que dans ce cas c'est ecrit dans les papiers de vente de la maisonnon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 clement33 a écrit:merci pour ces precisions pierrepar exemple j'achète une maisondans la grange y'a une montreal (tant qu'a faire)elle est en ma possession ?donc j'en suit le propriétaire ?j'imagine que dans ce cas c'est écrit dans les papiers de vente de la maisonnon ?Non,les biens meubles sis dans des immeubles ne deviennent automatiquement propriété d'un acheteur de l'immeuble que dans 2 Cas:-s'il s'agit d'un meuble meublant(bien spécialement adapté à l'immeuble ou attaché à lui.-S'il y a renonciation expresse du précèdent propriétaire sur ces bien,ou qu'il ne les réclame pas.Les véhicules ont un régime vraiment spécial du fait de leur immatriculation.L'immatriculation donne une présomption de propriété importante,mais pas irréfragable(sans possibilité de preuve contraire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 d'accord, c'est bien complexemais bon a savoirmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 pierre a écrit:C'est plus vicieux.(donc juridique...)J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Je le repete pour ceux qui sont sourd, la voiture a etait amener au CT a l'arrache, je m'en fou royalement du resultat.Et pour les flics languille, je rigole quand je les voit, pour me peter les couilles a cause de ma voiture ou parce que je fume des herbes de provence ils sont forts, mais pour choper ceux qui braque la superette du vilage, le tabac etc etc et qui creve des pneu beh la on les voit plus les flics.Et que je teinte mes vitres ou pas je voit pas en quoi ca te concerne.Fin du HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Jordy81 a écrit:Je le repete pour ceux qui sont sourd, la voiture a etait amener au CT a l'arrache, je m'en fou royalement du resultat.Et pour les flics languille, je rigole quand je les voit, pour me peter les couilles a cause de ma voiture ou parce que je fume des herbes de provence ils sont forts, mais pour choper ceux qui braque la superette du vilage, le tabac etc etc et qui creve des pneu beh la on les voit plus les flics.Et que je teinte mes vitres ou pas je voit pas en quoi ca te concerne.Fin du HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Comme quoi l'ordre des priorités peut varier d'une personne à une autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2010 gentillement et poliement svp...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 bref, le cable de la malle est reparer, je passe a la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites