Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

[resolu]moteur qui tourne pas très rond

Messages recommandés

j'ai le cas avec mon imola, si elle devait passer comme "catalysée", alors qu'elle l'est, bah elle passerait pas, et la, bah elle passe Mr.Red

bin immat est avant cette date....
Pour le reste c'est réparé depuis.... j'ai trouvé un mec qui m'a trouvé les joint d'echappements et me les a montés ainsi que tout ce qui manquait Confused
Et pour mon probleme de panne quand je suis rentré de chez toi, c'était une mise à la masse à laqualle il manquait l'ecrou et ça c'est donc barré (celle sur le moteur vers la boite....)
Et je ne parlerais pas de sauvetage du cata (au détriment de mes economie!)!! Mais je ne vais pas me relancer dans ce débat là...

A confirmer. Je vois des choses comme ça mais moi aussi je peux racconter des conneries....

Ca se trouve il est bien bouché ton cata.

Invité

ta pas honte???
t'est pas au pieu???
je te mp Wink

Invité

te mouille pas trop, c est vendredi aujourd'hui Mr.RedWink

et pour mon freinage.....peut etre ce qui fait mon probleme, j'ai remarqué que quand je freines et que je laisse la pedale de frein appuyé jusqu'à l'arret complet, j'entends un "toc" et la voiture revient légèrement en arrière (amortisseurs? jeu quelque part?)

alors ce probleme de "toc" a l'arret est assez recurent

Very HappyVery Happy
c'est quand un passionné vient toquer a la vitre dans un genre "salut on se connait pas mais j'aime bien ta caisse

y'a la phase suivante : ce membre limitant pour la cause du recensement te laisse un petit papier a remplir

Limiteur de debit? Kékécé? C'est ou?
Merci pour le lien je vais voir ça desuite

Pas possible de faire un mp sans s'inscrire et pas moyen de consulter sa fiche pour esperer avoir un mail au moins

Bourinov a écrit:
Pas possible de faire un mp sans s'inscrire et pas moyen de consulter sa fiche pour esperer avoir un mail au moins

tapes son pseudo dans google.....
sinon c'est zp le créateur du site alfa imola .

Oui deja vu et impossible de l'avoir meme via son site j
ai envoyé un mail ya 2semaines.
Mais bon, pour le freinage je regardes quoi alors? Et pour mon probleme de ralenti, le ralenti est a combien normalement? Car si ça se trouve je consomme et mon ralenti est instable a cause d'un ralenti trop bas...

Et le probleme de ralenti instable, ça peut etre le capteur de pmh qui deconne?
Mon ralenti est a 700tr min voir un peu moins, et au demarage (starter) 900-950tr/min

pour le répartiteur leve l'arriere et regarde vers l'esseiu, il y a une tige qui doit remonter vers le chassis, ça fonctionne comme un robinet a vide moins de débit de liquide de frein sur l'ar sinon tu bloquerait tout le temps l'ar et chargée plus de liquide d'ou l'idée qui t'a ete soumise d'essai en charge.

Ok je vais tester alors, et pour le regulateur je nettoie comment avec quoi? (je sais comment le demonter mais comment, avec quoi et quelle partie netoyer?)

quand tu va le demonter tu vera qu'il est plein d'huile et tout, nettoie le avec un chiffon, apres je sais pas comment le tester ...

Ok merci, Tant que j'y suis je peux nettoyer quoi? Simple et facile? Donc le conduit qui va jusqu'au depressiometre, le regulateur de ralenti...mais encore? Comme ça j'elimine plein de possibilités et ça lui fait pas de mal!

Entier? Ou juste les contacts pas immergée (dans du petrole desaromatisé (pour le nettoyage des pieces meca) c'est bon?). Donc ok deja pour ça ensuite je peux faire quoi?

jojodereo a écrit:
sur la trofeo entre 700 et 800 tr je penses

plutot entre 800 et 900

AAA ok bien trop bas.....je suis à la limite de caler alors (d'ou les accoups à l'arret) Bin je nettoierai demain le ptit régulateur de ralenti et voir ce que ça donne alors

salut il se trouve ou le regulateur de ralenti, car j'ai le meme souci, ralenti trop bas et je cale souvent.
je doit etre a 500/600 tr/min.

merci d'avance.

t'es en carbu toi ?
donc c'est le reglage de ralentit a revoir, une vis sur le carbu a visser legerement

[quote="Jordy81" ]oui carbu, ok la vis se trouve cotée passager non ?

merci[/quote]
coté conducteur, desserre de tour, si t'es pas sur passe au ct avant, je te garanti la pollution au la main, le controleur va te regarder bizard! Bien chaude elle est a 900 tours tout dépend comment tu t'en sert........ sinon un poil de starter pour enrichir, au bout d'un moment ou d'un régime elle va brouter tu diminue le starter progressivement, avec l'habitude c'est simple.

et oh ca va hin Very Happy

le carb sans hors sujet c'est plus le carb Mr.Red

Pour la trofeo on attend les resultat apres controle et nettoyage du regulateur de ralentit !

si tu fous tremper tes carbus dans la soupe pour lui donner du gout, je viens pas manger chez toi Laughing

jojodereo a écrit:

Pour la trofeo on attend les resultat apres controle et nettoyage du regulateur de ralentit !

Jamais touché à ça moi.

moi oui, tellement crados que c'etait bloqué, bon elle a 202000 kms, je lui est pardonné.

Depuis ralentit bien stable (pour un boxer)

oaips, celle la doit avoir environ 150 000 mais restée un moment a l'arret donc un coup de degripant:degraissant sur les ressorts de rapel ne pouras que faire du bien.

Ressorts de rappel? Confused On parle de la meme chose là?

Est-ce-que j'ai raison de dire que ce truc agit selon la température du moteur et la consommation électrique(par example si les phares sont allumés peut-etre?)?

si c'est ça, il evite en meme temps au moteur d'etre trop en sous regime dès l'utilisation des phares,....

J'ai nettoyé, ralenti un peu plus stable. Je suis un peu en dessus des 750tr/min. Et j'ai regardé pour tendre le cable d'accelerateur, le cran auquel il est actuellement est pas assez tendu et si je le met un cran de plus c'est trop tendu....faut que je mettes une calle, une rondelle.
Mais j'ai toujours le probleme de quand je reste a 1500tr/min au point mort, le regime moteur oscille entre 1500tr/min et 1700tr/min....je ne sais pu quoi faire là!

• Créer...