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Invité

Problème de moteur qui broute...

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Invité

Mon blème n'est toujours pas résolu... (33 trofeo 1.3ie)

Voici ce que j'ai fait:
Bougies neuves
Compression OK
Remplacés les fils de bougies (usagé)
Sonde lambda remplacée (usagée)
Thermostat neuf
Remplacé le pointeau de ralenti (usagé)
Remplacé la sonde de température d'admission (usagée)
Remplacé le calculateur (usagé)

Je sèche royalement... Le problème persiste après des heures d'essais et de remplacement de pièces...

J'ai un filtre à essence neuf à essayer, et de changer les régulateurs et amortisseur de pression (suis pas sur du nom..) et les injecteurs... et la pompe... alouette ! ! !

Des idées???

cool-blue

Metoo46

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qu'est ce que tu as comme bougies ?
ré éexplique nous les symptomes exact
ton reservoir serait pas rouillé a l'interieur ?
est ce que ça broute tout le temps ou parfois ça marche bien

a quel régime ça merde le plus ?

tu as bien remis le faisceau dans le bon ordre ?
sur les trofeo, est ce que le systeme d'allumage est semblable a celui des imola avec les bobines d'allumage ?
tu pencherais plutot pour un probleme d'allumage ou d'alimentation ?

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jojodereo a écrit:
Un truc tous con, la mise a l'air de ton reservoir ?


très possible !

Pompe a essence a moitié naze ?

Capteur papillon qui déconne ?

Puissance habituelle a tous les régimes? (soupape qui ferme pas)

Injecteur bouché ?

prise d'air ?

Les bougies sont comment quand t'as bien roulé ?

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Invité
Et niveau allumage? Capteur pmh?

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ben normalement si le capteur pmh est hs
l'auto calle parfois ou demarre plus
mais sinon ça doit rouler normal

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Invité
jojodereo a écrit:
Un truc tous con, la mise a l'air de ton reservoir ?


Pas bête, elle est ou la mise à l'air du réservoir??

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tu a regarder le capteur de pression ??
Sur se moteur c'est lui gère tous l'injection vue que tu a pas de debimètre.
Ensuit alumage electronique (bobine), et pour fini les tubulur d'air pour le ralentis.

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Invité
Le capteur de pression c'est celui qui est sur le tablier avec une prise de pression sur le collecteur? si oui, changé aussi...

Les bobines, j'en ai 2 d'occase...

Qu'est-ce tu entends par tubulure d'air???

Metoo46

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je parle du premier.
Ensuit j'avait oublier que tu n'avait pas de tubul d'air pour le ralentis, c'est ton systeme a pointaux.

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Tout ce que tu as pris chez moi, monté ensemble marche au poil, y'a plein de temoins. Le capteur de pression, je t'en avait filé deux? si c'est le cas tu a essayé les deux? Si tu n'en a qu'un c'est que l'autre ne l'ayant jamais essayé je l'ai jeté.

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Invité
J'ai presque tout monté sans résultats, il me reste que les injecteurs, les capteurs de pressions d'essence , et les bobines d'allumage à essayer....

Metoo46

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POUR QU IL ARRETE DU BROUTTER ROULE SUR ROUTE PLUTOT QUE DANS LES PRES




















ok je sors !!!!

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Invité
Déterrage...

En lisant son post, je me suis dit que je devais tester la solution de Bourinov, débrancher la sonde lambda et bien, elle broute plus...

J'avais pourtant changé la sonde lambda... par une occasion, pas la meilleure solution pour résoudre un problème ! ! !

Plus qu'à approvisionner une sonde neuve ! !

Boxerement vôtre

Metoo46

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C'est bon je viens de commander une sonde sur oscaro, 94€ la sonde walker...et meme la sonde ngk est pas trop chere comparé aux centres auto. J'en ai profité pour commander un filtre a essence et un bouchon de reservoir. Je le mettrais quand j'aurais réglé mon probleme de mise a l'air (autre post en attente de reponses).

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et ben voilà!!!!
au fait tarbes c'est pas loin de toulouse
si ça te dit de passer nous voir a l'occasion !!!!!!!

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Bin oscaro n'a plus le bouchon de réservoir.....(mais pourquoi il est encore dans le catalogue alors !!!???)

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Bourinov a écrit:
Bin oscaro n'a plus le bouchon de réservoir.....(mais pourquoi il est encore dans le catalogue alors !!!???)


j'ai déja vu ca quelque part Rolling EyesMr.Red

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J'ai reçu masonde lambda et mon filtre à essence.....Surprise agérable, j'ouvre la boite de la sonde lambda Walker et quesque je vois ?!...........Une sonde NTK made in japan MDR 94,4€ alors que sur le site où j'ai commandé (Oscaro) c'est à 137€ la sonde NTK Very Happy.
Une erreur où sonde Lambda Walker est ni plus ni moins qu'un sous traitant NTK/NGK ?

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Une question ya un réglage à faire pour mettre la sonde lambda ?
car je l'ai mise et le moteur tourne aussi mal qu'avec l'ancienne sonde....

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quand j'ai changé la mienne ca m'as fait ca au debut, et apres c'est rentré dans l'ordre mais pourquoi j'en sait rien

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Ne faut il pas faire un reste du calculateur ? Il me semble...

Débranche ta batterie et laisse la ainsi pendant une heure. Puis retourne essayer Wink .

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Oui languille a raison. Déja quand je suis allé a norauto ils m'ont demandés la meme chose et ensuite avec ma carte grise la sonde proposée etait en 2 fils separés, moi c'est comme la prise diag 3fils sur une seule prise. J'ai un ralenti instable, mais pour ce qui est du regime a vitesse stable je vais tester vraiment ce soir

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Wolf a écrit:
Ne faut il pas faire un reste du calculateur ? Il me semble...

Débranche ta batterie et laisse la ainsi pendant une heure. Puis retourne essayer Wink .

bin ya peut etre un truc a faire mais je sais pas alors...

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jojodereo a écrit:
quand j'ai changé la mienne ca m'as fait ca au debut, et apres c'est rentré dans l'ordre mais pourquoi j'en sait rien

combien de temps? Km?
Je commences a fliper là!

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? Capteur de pression? Pour mon probleme? Je penses pas car la sonde lambda debranchée ça tourne nikel....pour la ref tu peux regarder avec l'eper en ligne...

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Juste une hypothèse, à valider: le troisième fil est pour le chauffage de la sonde; Es-tu sûr qu'il soit alimenté ? Sinon la sonde ne chauffe pas et elle indique n'importe quoi au calculateur.

Veloce Rolling Eyes

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Non 1 fil pour info et deux pour la resistance.

Meme si la resistance est pas alimenté c'est pas grave, c'est juste que la sonde met un peu plus de temps a chauffé, mais au bout de 10 min elle fonctionne normalement

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Je vais ça se soir je vais rouler pas mal pour voir, mais c'est surtout le ralenti instable. Et aussi j'ai regardés pour regler le jeu du cable d'acceleration, des que je mets le bon jeu (entre 1et2mm avant la
butée (pas a l'accelerateur l'autre), le moteur hurle 1800tr/min. Alors du coup la il est detendu au max...ça peut venir de quoi ça? La sonde? (car j'avais pas ce soucis la sonde debranché)

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Vérifie tout les capteurs liés a l'admission, genre celui de positon du papillon. Tu te procure une rta ou copie envoyé par mail et tu verra bien. Une possibilité l'axe papillon est legerement grippé.

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Bin j'ai les valeurs j'ai la rta, mais je comprends pas pourquoi quand la sonde lambda est debranchée ça le fait pas?

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tu teste la resistance de ta sonde a froid, aprés avec un seche cheveux ou un décapeur thermique tu chauffe, tu re controle, tu vérifie que la resistance est bonne. Quelques fois la piece est neuve mais tu as des suprise!

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Je vais faire un reset du calculateur et voir ce que ça donne:
Vous en pensez quoi?

1) Débrancher la batterie 45 min
2) Rebrancher la batterie
3) Démarrer et laisser tourner le moteur SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR 15 min
4) Eteindre le moteur 10 min
5) Allez faire un tour

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esssaye tu vera Very Happy

j'ai jamais fait ca, mais je penses pas que qu'il ai besoin d'un reset puisqu'il y a bien une difference quand tu branche ou debranche la sonde, c'est bien qu'il prend en compte qu'il y a un changement du config

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