Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 Mon blème n'est toujours pas résolu... (33 trofeo 1.3ie) Voici ce que j'ai fait: Bougies neuves Compression OK Remplacés les fils de bougies (usagé) Sonde lambda remplacée (usagée) Thermostat neuf Remplacé le pointeau de ralenti (usagé) Remplacé la sonde de température d'admission (usagée) Remplacé le calculateur (usagé) Je sèche royalement... Le problème persiste après des heures d'essais et de remplacement de pièces... J'ai un filtre à essence neuf à essayer, et de changer les régulateurs et amortisseur de pression (suis pas sur du nom..) et les injecteurs... et la pompe... alouette ! ! ! Des idées??? Metoo46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 arete de mettre du gasoil ... Ok je suis loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 qu'est ce que tu as comme bougies ? ré éexplique nous les symptomes exact ton reservoir serait pas rouillé a l'interieur ? est ce que ça broute tout le temps ou parfois ça marche bien a quel régime ça merde le plus ? tu as bien remis le faisceau dans le bon ordre ? sur les trofeo, est ce que le systeme d'allumage est semblable a celui des imola avec les bobines d'allumage ? tu pencherais plutot pour un probleme d'allumage ou d'alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Un truc tous con, la mise a l'air de ton reservoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 c'est tout a fait vrai bien pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caesarino 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 jojodereo a écrit:Un truc tous con, la mise a l'air de ton reservoir ? très possible ! Pompe a essence a moitié naze ? Capteur papillon qui déconne ? Puissance habituelle a tous les régimes? (soupape qui ferme pas) Injecteur bouché ? prise d'air ? Les bougies sont comment quand t'as bien roulé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 change le moteur au moins le mien il va bien hein holly.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 Et niveau allumage? Capteur pmh? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 ben normalement si le capteur pmh est hs l'auto calle parfois ou demarre plus mais sinon ça doit rouler normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 jojodereo a écrit:Un truc tous con, la mise a l'air de ton reservoir ? Pas bête, elle est ou la mise à l'air du réservoir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Ca je sais pas mais essaye de rouler le bouchon devissé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 tu a regarder le capteur de pression ?? Sur se moteur c'est lui gère tous l'injection vue que tu a pas de debimètre. Ensuit alumage electronique (bobine), et pour fini les tubulur d'air pour le ralentis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 Le capteur de pression c'est celui qui est sur le tablier avec une prise de pression sur le collecteur? si oui, changé aussi... Les bobines, j'en ai 2 d'occase... Qu'est-ce tu entends par tubulure d'air??? Metoo46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 Est-ce ceci le capteur de pression? http://alfaimola.free.fr/technique/injection/depression/index.html ou ceci http://alfaimola.free.fr/technique/carburant/regulateur/index.html Metoo46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 Est-ce ceci le capteur de pression? http://alfaimola.free.fr/technique/injection/depression/index.html ou ceci http://alfaimola.free.fr/technique/carburant/regulateur/index.html Metoo46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 je parle du premier. Ensuit j'avait oublier que tu n'avait pas de tubul d'air pour le ralentis, c'est ton systeme a pointaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Tout ce que tu as pris chez moi, monté ensemble marche au poil, y'a plein de temoins. Le capteur de pression, je t'en avait filé deux? si c'est le cas tu a essayé les deux? Si tu n'en a qu'un c'est que l'autre ne l'ayant jamais essayé je l'ai jeté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 J'ai presque tout monté sans résultats, il me reste que les injecteurs, les capteurs de pressions d'essence , et les bobines d'allumage à essayer.... Metoo46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Tu en ai ou dans ton probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 POUR QU IL ARRETE DU BROUTTER ROULE SUR ROUTE PLUTOT QUE DANS LES PRES ok je sors !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Déterrage... En lisant son post, je me suis dit que je devais tester la solution de Bourinov, débrancher la sonde lambda et bien, elle broute plus... J'avais pourtant changé la sonde lambda... par une occasion, pas la meilleure solution pour résoudre un problème ! ! ! Plus qu'à approvisionner une sonde neuve ! ! Boxerement vôtre Metoo46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 C'est bon je viens de commander une sonde sur oscaro, 94€ la sonde walker...et meme la sonde ngk est pas trop chere comparé aux centres auto. J'en ai profité pour commander un filtre a essence et un bouchon de reservoir. Je le mettrais quand j'aurais réglé mon probleme de mise a l'air (autre post en attente de reponses). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 et ben voilà!!!! au fait tarbes c'est pas loin de toulouse si ça te dit de passer nous voir a l'occasion !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Bin oscaro n'a plus le bouchon de réservoir.....(mais pourquoi il est encore dans le catalogue alors !!!???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Bourinov a écrit:Bin oscaro n'a plus le bouchon de réservoir.....(mais pourquoi il est encore dans le catalogue alors !!!???) j'ai déja vu ca quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 J'ai reçu masonde lambda et mon filtre à essence.....Surprise agérable, j'ouvre la boite de la sonde lambda Walker et quesque je vois ?!...........Une sonde NTK made in japan MDR 94,4€ alors que sur le site où j'ai commandé (Oscaro) c'est à 137€ la sonde NTK . Une erreur où sonde Lambda Walker est ni plus ni moins qu'un sous traitant NTK/NGK ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Ils font souvent des erreur, wolf a recu deux fois sa commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Une question ya un réglage à faire pour mettre la sonde lambda ? car je l'ai mise et le moteur tourne aussi mal qu'avec l'ancienne sonde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 t'es sur quelle est catalysé ta 33 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 quand j'ai changé la mienne ca m'as fait ca au debut, et apres c'est rentré dans l'ordre mais pourquoi j'en sait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Ne faut il pas faire un reste du calculateur ? Il me semble... Débranche ta batterie et laisse la ainsi pendant une heure. Puis retourne essayer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 clement33 a écrit:t'es sur quelle est catalysé ta 33 ? oui c'est sur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Oui languille a raison. Déja quand je suis allé a norauto ils m'ont demandés la meme chose et ensuite avec ma carte grise la sonde proposée etait en 2 fils separés, moi c'est comme la prise diag 3fils sur une seule prise. J'ai un ralenti instable, mais pour ce qui est du regime a vitesse stable je vais tester vraiment ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Wolf a écrit:Ne faut il pas faire un reste du calculateur ? Il me semble... Débranche ta batterie et laisse la ainsi pendant une heure. Puis retourne essayer . bin ya peut etre un truc a faire mais je sais pas alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 jojodereo a écrit:quand j'ai changé la mienne ca m'as fait ca au debut, et apres c'est rentré dans l'ordre mais pourquoi j'en sait rien combien de temps? Km? Je commences a fliper là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 quelqu'un a la référence ou une photo du capteur de pression svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 ? Capteur de pression? Pour mon probleme? Je penses pas car la sonde lambda debranchée ça tourne nikel....pour la ref tu peux regarder avec l'eper en ligne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Juste une hypothèse, à valider: le troisième fil est pour le chauffage de la sonde; Es-tu sûr qu'il soit alimenté ? Sinon la sonde ne chauffe pas et elle indique n'importe quoi au calculateur. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Non 1 fil pour info et deux pour la resistance. Meme si la resistance est pas alimenté c'est pas grave, c'est juste que la sonde met un peu plus de temps a chauffé, mais au bout de 10 min elle fonctionne normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Je vais ça se soir je vais rouler pas mal pour voir, mais c'est surtout le ralenti instable. Et aussi j'ai regardés pour regler le jeu du cable d'acceleration, des que je mets le bon jeu (entre 1et2mm avant la butée (pas a l'accelerateur l'autre), le moteur hurle 1800tr/min. Alors du coup la il est detendu au max...ça peut venir de quoi ça? La sonde? (car j'avais pas ce soucis la sonde debranché) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Vérifie tout les capteurs liés a l'admission, genre celui de positon du papillon. Tu te procure une rta ou copie envoyé par mail et tu verra bien. Une possibilité l'axe papillon est legerement grippé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Bin j'ai les valeurs j'ai la rta, mais je comprends pas pourquoi quand la sonde lambda est debranchée ça le fait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 tu teste la resistance de ta sonde a froid, aprés avec un seche cheveux ou un décapeur thermique tu chauffe, tu re controle, tu vérifie que la resistance est bonne. Quelques fois la piece est neuve mais tu as des suprise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Je vais faire un reset du calculateur et voir ce que ça donne: Vous en pensez quoi? 1) Débrancher la batterie 45 min 2) Rebrancher la batterie 3) Démarrer et laisser tourner le moteur SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR 15 min 4) Eteindre le moteur 10 min 5) Allez faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 esssaye tu vera j'ai jamais fait ca, mais je penses pas que qu'il ai besoin d'un reset puisqu'il y a bien une difference quand tu branche ou debranche la sonde, c'est bien qu'il prend en compte qu'il y a un changement du config Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Ya peut etre tellement de code erreur qu'il sature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites