roy11 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 bonjour à vous je me demande si il est possible de booster de plusieurs chevaux un moteur boxer, en l'occurence pour moi un 1.3 carbu de s3, sans pour autant effectuer des modifs susceptibles de recaler la voiture au contrôle technique ou vis à vis de l'assurance en cas d'accident, et sans effectuer une transformation Hulkienne se terminant par un horrible pot d'échappement de jacky. Bref une solution autant discrète qu'efficace... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 impossible de modifier un vehicule d'un point de vue assurance. apres i a des choses discretes ou tolérées... le 1300 est bien concu déja,y a peu de chevaux à gagner pour pas cher... des gros carbus,bien réglés,une paire d'aac retaillés,une admission d'air étudiée,supprimer le cata et deja ta voiture sera méconnaissable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Pierre ou as tu vu un Kata sur une 33 a carbus ? Pour une pépa moteur qui sort de vrai chevaux, commence par travailler la fiabilité du bas moteur, et après les chevaux se trouvent dans les culasses. Ensuite viennent les gros carbus, et collecteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy11 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 oui, et puis déjà ne plus être appelé boxeriste 1200 cm3 sur ma présentation du carb! je peux gagner 151 cm3!!! sinon, elle n'est pas catalysée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 aac , carbus de 36 revisités, échappement bien sur, suivant ce que tu recherche une boite courte...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 sur les 1.3 tu peu reprendre le collecteur spaghetti des trofeo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Sur les 1500 aussi, le collecteur, meme diametre, il y a un post sur les collecteurs quelque part sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 monte un 1700cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Pas légal... faut relire le premier post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 lol comme toute modif qu'il veut faire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 oui mais si il mets deux a à cames une paire de carbus et une boite courte ça se verra moins mais effectivement, toute modif est interdite meme si ton indice de vitesse est pas conforme au manuel constructeur meme avec les bonnes tailles de pneus, un expert te fout au tribunal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Ce qui est légal, c'est de mettre un 1500 ou un 1700 et de passer aux mines, il y a une procédure pour ça. Une fois la transformation réalisée, tu passes au contrôle technique puis à la Drire avec un dossier de réception. (Il faut y aller avec un plateau puisque la voiture ne peut pas rouler). Mais attention, tout doit être identique au modèle homologué: même boîte, mêmes freins, même compteur et mêmes jantes. Y'a plus qu'à trouver une 1700 accidentée ou rouillée jusqu'à la moelle: ça doit se trouver pour une bouchée de pain Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 ouaips ou je donne un 1500 ti........ Ou je découpe.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Bon, je suis allé sur le site de la Drire, mais ça a changé: Il y a quelques années il suffisait de prouver que le véhicule était conforme à un type réceptionné, et c'était bon. Maintenant il faut une notice technique du constructeur qui explique comment passer du modèle A au modèle B. Je vois bien où ils veulent en venir, ça concerne surtout les utilitaires qu'on peut transformer en fourgon, plateau etc. Mais pour nos autos c'est impossible d'obtenir ce genre de document: il faudrait appeler la Drire pour savoir comment ça se passe... Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Hors sujet ON : Comment font les anciens, qui ont fait de leur 4L F4 ou F6 une remorque à l'époque ? Hors sujet OFF : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Simple, prend une disqueuse. Andouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 bricefromparis a écrit:Hors sujet ON : Comment font les anciens, qui ont fait de leur 4L F4 ou F6 une remorque à l'époque ? Hors sujet OFF : meme aujourd'hui tu as le droit de fabriquer une remorque de moins de 750 kg, il y a un cahier des charges a respecter, ce n'est pas draconnien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy11 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 merci, je vais me renseigner à la DRIRE un de ces quatre, même si cela me semble être une opération bien compliquée ; avoir en plus une 16v, une qv ou une 164 3lV6 (rouge avec le bas de caisse noir!) semble moins compliqué et pas plus onéreux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites