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roy11

booster boxer!

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bonjour à vous
je me demande si il est possible de booster de plusieurs chevaux un moteur boxer, en l'occurence pour moi un 1.3 carbu de s3, sans pour autant effectuer des modifs susceptibles de recaler la voiture au contrôle technique ou vis à vis de l'assurance en cas d'accident, et sans effectuer une transformation Hulkienne se terminant par un horrible pot d'échappement de jacky.

Shit

Bref une solution autant discrète qu'efficace... Wink

Merci.


king

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impossible de modifier un vehicule d'un point de vue assurance.
apres i a des choses discretes ou tolérées...

le 1300 est bien concu déja,y a peu de chevaux à gagner pour pas cher...
des gros carbus,bien réglés,une paire d'aac retaillés,une admission d'air étudiée,supprimer le cata et deja ta voiture sera méconnaissable!

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Pierre ou as tu vu un Kata sur une 33 a carbus ? Laughing

Pour une pépa moteur qui sort de vrai chevaux, commence par travailler la fiabilité du bas moteur, et après les chevaux se trouvent dans les culasses.

Ensuite viennent les gros carbus, et collecteurs.

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oui, et puis déjà ne plus être appelé boxeriste 1200 cm3 sur ma présentation du carb! Mr.Red

je peux gagner 151 cm3!!!

sinon, elle n'est pas catalysée


king

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aac , carbus de 36 revisités, échappement bien sur, suivant ce que tu recherche une boite courte......

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Sur les 1500 aussi, le collecteur, meme diametre, il y a un post sur les collecteurs quelque part sur le forum.

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oui mais si il mets deux a à cames une paire de carbus et une boite courte ça se verra moins

mais effectivement, toute modif est interdite
meme si ton indice de vitesse est pas conforme au manuel constructeur meme avec les bonnes tailles de pneus, un expert te fout au tribunal

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Ce qui est légal, c'est de mettre un 1500 ou un 1700 et de passer aux mines, il y a une procédure pour ça. Une fois la transformation réalisée, tu passes au contrôle technique puis à la Drire avec un dossier de réception. (Il faut y aller avec un plateau puisque la voiture ne peut pas rouler).

Mais attention, tout doit être identique au modèle homologué: même boîte, mêmes freins, même compteur et mêmes jantes.

Y'a plus qu'à trouver une 1700 accidentée ou rouillée jusqu'à la moelle: ça doit se trouver pour une bouchée de pain Rolling Eyes

Veloce

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Bon, je suis allé sur le site de la Drire, mais ça a changé: Il y a quelques années il suffisait de prouver que le véhicule était conforme à un type réceptionné, et c'était bon.

Maintenant il faut une notice technique du constructeur qui explique comment passer du modèle A au modèle B. Je vois bien où ils veulent en venir, ça concerne surtout les utilitaires qu'on peut transformer en fourgon, plateau etc. Mais pour nos autos c'est impossible d'obtenir ce genre de document: il faudrait appeler la Drire pour savoir comment ça se passe...

Veloce

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Hors sujet ON :
Comment font les anciens, qui ont fait de leur 4L F4 ou F6 une remorque à l'époque ?
Hors sujet OFF :

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bricefromparis a écrit:
Hors sujet ON :
Comment font les anciens, qui ont fait de leur 4L F4 ou F6 une remorque à l'époque ?
Hors sujet OFF :

meme aujourd'hui tu as le droit de fabriquer une remorque de moins de 750 kg, il y a un cahier des charges a respecter, ce n'est pas draconnien.

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merci, je vais me renseigner à la DRIRE un de ces quatre, même si cela me semble être une opération bien compliquée ; avoir en plus une 16v, une qv ou une 164 3lV6 (rouge avec le bas de caisse noir!) semble moins compliqué et pas plus onéreux!

king

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