Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolf1111

Interchangeabilité jambes de force Sud-Sprint S1-2 / S3

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai un roulement de naze sur une de mes jambes de force de la sud, et le souci c'est que ces jambes ne sont pas démontables.

Savez vous si je peux mettre des jambes de séries Inox dessus ?

Quelqu'un en a en bon état? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est démontable une jambe de force. Si le téton de blocage de la tige est naze, tente le coup avec une DB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je le répète, mes jambes ne sont pas démontables. Pas d'écrou en dessous... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Le roulement qui permet à la jambe de tourner sur son axe quand tu braques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wolf,

Si tu comprimes le ressort, tu desserres l'ecrou d'amortisseur en haut, tu sors les deux coupelles le ressort et tu as le roulement...

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le roulement est en haut sur la coupelle

en bas, tu n'as que les joints d'étanchéité, la jambe tourne sur ces joints, pas de roulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah? Alors pourquoi ca bloque en bas ? Parce qu'il est mort en haut ? Arf... Mmmf... Vous savez si les roulements sont identiques sur sud et 33 ?

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wolf,

Pas besoin de sortir l'amorto de la jambe... il te suffit de désserer en haut... Utilises une clé à choc pneumatique et ça vient tout seul Wink
N'oublies pas de comprimer le ressort, sinon bobo les didis...

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour l'opération, je l'ai déja fait. Wink Je pensais par contre qu'il y avait un roulement en bas.

Par contre, tu sais si les roulements sont identiques entre 33 et sud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça peut t'aider ça c'est sur mon sprint QV de 87, pas de roulement a billes.



Cordom, tes 3 liens donnent la mm ref de roulement
pour l'avoir eu entre les main, le roulement jaune ne se monte pas sur la jambe de force du sprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Ce sont pourtant les pièces de remplacement proposées par SACHS...

Et sur ta photo c'est quoi cette pièce alors?

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement c'est ce qui remplace le roulement en plastique qui devrait etre montable normalement
un vrai casse tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une espèce de grosse bague qui fait office de roulement c'est gavé de graisse
vue de dessous en appuie sur la jambe de force; qd c'est bouffé comme ça effectivement la direction est plus dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sur la sud ça doit pas être pareil ? avec les freins in board, la jambe de force c'est pas la même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry-n a écrit:
c'est une espèce de grosse bague qui fait office de roulement c'est gavé de graisse
vue de dessous en appuie sur la jambe de force; qd c'est bouffé comme ça effectivement la direction est plus dure



C'est un roulement à aiguille (si, si, sous la graisse il y a des rouleaux). Il a été remplacé par le roulement jaune en plastique.

Mais ces roulements en plastique ne se montent probablement que sur des amortisseurs neufs.

Bon courage

Veloce Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas sur le Sprint QV de 87, le roulement jaune se monte sans problème, le train est le même que sur la 33.

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...