Wolf1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Salut à tous! J'ai un roulement de naze sur une de mes jambes de force de la sud, et le souci c'est que ces jambes ne sont pas démontables. Savez vous si je peux mettre des jambes de séries Inox dessus ? Quelqu'un en a en bon état? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 C'est démontable une jambe de force. Si le téton de blocage de la tige est naze, tente le coup avec une DB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Non, je le répète, mes jambes ne sont pas démontables. Pas d'écrou en dessous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Salut Wolf, De quel roulement parles-tu? A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Salut! Le roulement qui permet à la jambe de tourner sur son axe quand tu braques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Salut Wolf, Si tu comprimes le ressort, tu desserres l'ecrou d'amortisseur en haut, tu sors les deux coupelles le ressort et tu as le roulement... A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Mais je ne peux pas démonter l'amorto de la jambe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Le roulement est en haut sur la coupelle en bas, tu n'as que les joints d'étanchéité, la jambe tourne sur ces joints, pas de roulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Ah? Alors pourquoi ca bloque en bas ? Parce qu'il est mort en haut ? Arf... Mmmf... Vous savez si les roulements sont identiques sur sud et 33 ? Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Salut Wolf, Pas besoin de sortir l'amorto de la jambe... il te suffit de désserer en haut... Utilises une clé à choc pneumatique et ça vient tout seul N'oublies pas de comprimer le ressort, sinon bobo les didis... A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 C'est bon pour l'opération, je l'ai déja fait. Je pensais par contre qu'il y avait un roulement en bas. Par contre, tu sais si les roulements sont identiques entre 33 et sud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Salut Wolf Le premier lien est pour un sprint http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1626&ID_OSC_TYPES=2209&ID_OSC_LEVELS=1127 le deuxieme pour une 33 S1/S2 http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1626&ID_OSC_TYPES=265&ID_OSC_LEVELS=1698 le troisieme pour une 33 S3 http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1626&ID_OSC_TYPES=194&ID_OSC_LEVELS=1698 Ce sont tous les mêmes A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 OK merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 si ça peut t'aider ça c'est sur mon sprint QV de 87, pas de roulement a billes. Cordom, tes 3 liens donnent la mm ref de roulement pour l'avoir eu entre les main, le roulement jaune ne se monte pas sur la jambe de force du sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Salut Thierry, Ce sont pourtant les pièces de remplacement proposées par SACHS... Et sur ta photo c'est quoi cette pièce alors? A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 ben justement c'est ce qui remplace le roulement en plastique qui devrait etre montable normalement un vrai casse tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 c'est une espèce de grosse bague qui fait office de roulement c'est gavé de graisse vue de dessous en appuie sur la jambe de force; qd c'est bouffé comme ça effectivement la direction est plus dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 mais sur la sud ça doit pas être pareil ? avec les freins in board, la jambe de force c'est pas la même !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Bonne question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 thierry-n a écrit:c'est une espèce de grosse bague qui fait office de roulement c'est gavé de graisse vue de dessous en appuie sur la jambe de force; qd c'est bouffé comme ça effectivement la direction est plus dure C'est un roulement à aiguille (si, si, sous la graisse il y a des rouleaux). Il a été remplacé par le roulement jaune en plastique. Mais ces roulements en plastique ne se montent probablement que sur des amortisseurs neufs. Bon courage Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 En tous cas sur le Sprint QV de 87, le roulement jaune se monte sans problème, le train est le même que sur la 33. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites