Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zatsmi

Présentation zatsmi

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite en région parisienne (Malakoff).
J'ai récupéré une sprint "grand prix" 1986 qui appartenanit à mon père, maintenant hélas incapable de conduire.

La boîte a laché. Mon garagiste (eh non je ne suis pas doué en mécanique, mais j'ai un bon garagiste) n'arrive pas à trouver une boîte de rechange.
Auriez-vous une idée ?


Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
présente toi sur le forum,pour une boite tu n'aurais aucun mal à en trouver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut préciser un truc, je suis nul en mécanique et je suis aussi nul en forum... ça veut dire quoi "présente-toi sur le forum" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zatsmi a écrit:
faut préciser un truc, je suis nul en mécanique et je suis aussi nul en forum... ça veut dire quoi "présente-toi sur le forum" ?


Ca veut dire que tu vas dans le topic presentation et tu te presentes voila c est tout

Mets nous des tofs de ton sprint bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça y est j'ai un profil, et je cherche toujours une boîte.

Promis je vais prendre des photos demain et j'essae de les mettre quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ça une boite de 1500 que je vend, le temps de la démonter, de trouver le transporteur le moins cher..... Je suis déja en contact par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANGUILLE a écrit:
j'ai ça une boite de 1500 que je vend, le temps de la démonter, de trouver le transporteur le moins cher..... Je suis déja en contact par mp.


2pecable alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui ça a l'air bien parti ! (A part que ça aurait été mieux que LANGUILLE habite Vanves - euh pour ceux qui savent pas c'est la commune à côté de Malakoff Wink )

Voila, et pour ceux que ça intéresse, j'ai mis des photos, sur http://hanriot.name/alfa/photograndprix.htm

Et merci pour l'accueil réservé au bleu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue,
@ Languille je ne sais pas si je suis un gentil mais je vois pas à quel niveau tu veux que je divise le post à moins que çà ne soit déjà fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Salut à toi et bienvenue,
@ Languille je ne sais pas si je suis un gentil mais je vois pas à quel niveau tu veux que je divise le post à moins que çà ne soit déjà fait Wink



oui c'est fait... je m'en suis chargé Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue par ici ...
ben oui ça en fait des boxers qui roulent (qui vont pas tarder à rouler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, et pour quatraplat, toi tu ne l'as jamais vue, mais elle était même là le jour où google map est passé par chez nous !

Tu tapes "32 rue hoche, malakoff" et tu tombes caïman dessus (trottoir de gauche). Marrant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zatsmi a écrit:
Merci à tous, et pour quatraplat, toi tu ne l'as jamais vue, mais elle était même là le jour où google map est passé par chez nous !

Tu tapes "32 rue hoche, malakoff" et tu tombes caïman dessus (trottoir de gauche). Marrant non ?


effectivement... mdr, il y a peu j'étais rue marcheron à vanves...
et je passe souvent par le bd camelinat... j'aurais vu ton auto tu aurais eu droit à prospectus du club sous ton essuie glace Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à toi zatsmi, bien vu pour avoir récupéré et sauvé ce Sprint de ton grand père. J'espère et suis sûr qu'il te comblera de plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de ton mécano ? comme je te l'ai dit si il roule maintenant avec c'est que la boite n'est plus coincée en premiere. Comme quoi avec les bonnes infos ça va tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement vous aurez aussi ma 159 sur google map bientôt... comment ça vous vous en foutez? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
des nouvelles de ton mécano ? comme je te l'ai dit si il roule maintenant avec c'est que la boite n'est plus coincée en premiere. Comme quoi avec les bonnes infos ça va tout seul!

Moi qui suis dans l'informatique, j'abonderai sur le fait que l'information est une donnée essentielle de la réussite, mais cela ne suffit pas toujours. Moi par exemple, avec une très bonne doc, j'arriverais peut être à changer une bougie (et encore, si ça se trouve je me vante) ... mais réparer une boîte de vitesses... Bon , pour répondre à Languille qui nous a pris par la main, mon mécano et moi (enfin, surtout le mécano), ben non, pas de nouvelle depuis vendredi matin. J'espère avoir le temps de passer voir demain, et récupérer la sprint ds la semaine, avec une réparation suffisante pour ne pas retomber sur le pb avant quelques dizaines de milliers de bornes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
normalement vous aurez aussi ma 159 sur google map bientôt... comment ça vous vous en foutez?

Non non moi je demande à voir !!! Et puis j'ai une question : à quoi tu as reconnu google map ? Ca ressemble à quoi un google mapien qui prend des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ça:



un genre de radar multi directionnel en gros Very Happy

non sérieusement ce sont plusieurs caméras qui filment en même temps ce qui permet d'avoir une image 360 degrés... sympa non?

ou la version pour les rues piétonnes et les places:



les endroits touristiques de Paris ont été faits avec le vélo par exemple. En plus c'est écologique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Citation :
des nouvelles de ton mécano ? comme je te l'ai dit si il roule maintenant avec c'est que la boite n'est plus coincée en premiere. Comme quoi avec les bonnes infos ça va tout seul!


Alors ça y est, enfin le grand jour, je suis passé mardi matin (je crois) au garage, elle était prête ! J'ai glandouillé un peu dans la semaine et enfin récupéré la sprint qui roule. Boîte décoincée ! Bon pas de miracle, la première toujours un peu dure à aller chercher, peut être un peu moins (mais c'est peut être dans ma tête).

Alors bien sûr un grand merci à tous. J'avoue qu'en m'inscrivant sur ce forum je n'espérais pas susciter tant d'intérêt des vieux briscards de l'alfa.

Spécial merci à Languille qui a pris mon mécano par la main et finalement a quasiment réparé la boîte par téléphone et par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah enfin! je n'ai pas fait grand chose, une ou deux combine, un envoie de rta (celle de dada que j'avais depuis un moment), ton mécano qui reflechis avec les infos données et voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Salut à tous et bonne année.
Ceux qui ont suivi cette discussion et m'ont aidé et/ou encouragé sur ce coup où ni moi (hou là là non surement pas) ni mon mécano n'aurions trouvé la solution seront peut être intéressés de savoir que tous les ans j'envoie mes voeux en racontant mes aventures de l'année (le but étant surtout de faire rigoler les copains qui savent de quoi je parle). Depuis trois ans je les publie aussi sur un site web. Alors voilà, cette année je parle du CARB et de la sprint, avec mes mots, c'est-à-dire ceux du gars qui a peur dès qu'il doit soulever le capot d'une auto. Si ça peut vous amuser tant mieux, c'est le but, c'est là (il faudra chercher "sprint" dans la page puisque j'arrive pas à faire le lien direct dessus...). http://hanriot.name/bilen/bilen2009.htm#sprint. En tout cas merci encore, à un de ces jours peut-être et re-spécial merci à Languille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime les longues phrases!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plume est vraiment originale, tout comme ton site ! J'aime bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coup de plume. thumleft
Bravo pour l'humour. Il est rare de nos jours que quelqu'un sache rire ou faire rire de lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Journal de Bridget Jones... Euh non !! Le journal de Zatsmi Je ne sais toujours comment font les gens pour ne pas respirer dans leurs phrases ! Ce sont les montagnards qui ont autant d'air dans les poumons ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes ils ne manquent pas d'air les montagnards, mais en ce qui concerne cémoi, euh non, zatsmi, ce sont surtout les doigts qu'il a bien déliés ... et aussi l'esprit ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pas encore lu, c'est excellent et tellement vrais

mais dit moi, t'est écrivain dans la vie ou quoi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content et flatté que ça ait plus à tous ceux qui ont posté sur cette page (et merci à ceux qui n'ont pas aimé de s'être abstenus ;-) ).
Citation :
mais dit moi, t'est écrivain dans la vie ou quoi

Non juste informaticien, et même pas montagnard ; mais j'ai toujours aimé le français puis plus tard écrire des cartes postales avec autre chose que "temps magnifique, grosses bises", d'où ensuite l'idée des voeux - bilan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt rare pour un informaticien (en général plus matheux que littéraire) d'être intéressé par le français. Très souvent ils ont bien des difficultés à s'exprimer de façon claire, hors de leur jargon ésotérique.
Comme quoi, il ne faut pas juger hâtivement et enfermer les personnes dans ce que l'on croit qu'ils sont, en fonction de leurs fonction, profession ou position sociale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici !!!


quoi les informaticien !!! on c'est pas parler la France et écrire ! oui ! c'est sure, mais on c'est faire des forum et des site internet !!! dwarfdwarf

Tu un spécimen rare zatsmi ! Informatique et écrivain a ces heures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut, j'avais oublié que beaucoup de forumeux ici étaient informaticiens binaires (Attention, je n'ai pas dit primaires !) Laughing

En fait c'est quand ils parlent boulot qu'ils sont ésoteriques. Si, si, j'ai beaucoup bossé avec certains. scratch

Pardon à Papa Pingoin et aux autres si j'ai pu causer quelque offense, je ne le referai plus. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va te provoquer en duel pour laver l'affront du coup Razz

Monsieur, je vous jette mon gant au visage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non , les gants il faut les garder par ce temps, il fait encore un peu froid non ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout si on veut faire de la méca dehors Crying or Very sad
Bon allez, je reviens, mon disque est passé en mode pio, c'est une horreur Laughing , heureusement dieu regedit est là pour tous nous sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Toi et à ton boxer
désolé mais j'arrive un peu tard
elle est très belle, et bravo à tous pour l'aide apportée
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zatsmi a écrit:
Merci à tous, et pour quatraplat, toi tu ne l'as jamais vue, mais elle était même là le jour où google map est passé par chez nous !

Tu tapes "32 rue hoche, malakoff" et tu tombes caïman dessus (trottoir de gauche). Marrant non ?


Bien venue avec du retard ...

Tu tape 44 rue hoche et tu est direct dessus !

La classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:
Oh zut, j'avais oublié que beaucoup de forumeux ici étaient informaticiens binaires (Attention, je n'ai pas dit primaires !) Laughing

En fait c'est quand ils parlent boulot qu'ils sont ésoteriques. Si, si, j'ai beaucoup bossé avec certains. scratch

Pardon à Papa Pingoin et aux autres si j'ai pu causer quelque offense, je ne le referai plus. Embarassed



bien au contraire, tu le referas, et plusieurs foi même, c'est se qui donne de l'attrait a se forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, ne m'encourages pas, je serai capable de le refaire .... Twisted Evil

Tiens, puisque tu insistes :

"Un informaticien, c'est quelqu'un qui te résoud un problème de façon incompréhensible et dont tu n'avais même pas connaissance". salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...