zatsmi 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bonjour, J'habite en région parisienne (Malakoff). J'ai récupéré une sprint "grand prix" 1986 qui appartenanit à mon père, maintenant hélas incapable de conduire. La boîte a laché. Mon garagiste (eh non je ne suis pas doué en mécanique, mais j'ai un bon garagiste) n'arrive pas à trouver une boîte de rechange. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 salut! présente toi sur le forum,pour une boite tu n'aurais aucun mal à en trouver!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatsmi 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 faut préciser un truc, je suis nul en mécanique et je suis aussi nul en forum... ça veut dire quoi "présente-toi sur le forum" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 zatsmi a écrit:faut préciser un truc, je suis nul en mécanique et je suis aussi nul en forum... ça veut dire quoi "présente-toi sur le forum" ? Ca veut dire que tu vas dans le topic presentation et tu te presentes voila c est tout Mets nous des tofs de ton sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatsmi 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Ok ça y est j'ai un profil, et je cherche toujours une boîte. Promis je vais prendre des photos demain et j'essae de les mettre quelque part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 LANGUILLE a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/67664384.htm?ca=20_s C'est pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 LANGUILLE a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/67664384.htm?ca=20_s Bien tout ça mais c est une boite qu il lui faut etl a j aurai bien comme un manque de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 j'ai ça une boite de 1500 que je vend, le temps de la démonter, de trouver le transporteur le moins cher..... Je suis déja en contact par mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dakkar 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 LANGUILLE a écrit:j'ai ça une boite de 1500 que je vend, le temps de la démonter, de trouver le transporteur le moins cher..... Je suis déja en contact par mp. 2pecable alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatsmi 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Hello, oui ça a l'air bien parti ! (A part que ça aurait été mieux que LANGUILLE habite Vanves - euh pour ceux qui savent pas c'est la commune à côté de Malakoff ) Voila, et pour ceux que ça intéresse, j'ai mis des photos, sur http://hanriot.name/alfa/photograndprix.htm Et merci pour l'accueil réservé au bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 et un grand prix de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 si un gentil modo peut diviser pour la présentation de zatsmi ce serait un plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Bienvenue... je passe régulièrement à malakoff/vanves jamais vu ton auto et c'est bien dommage une boite devrait se trouver facilement via le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Salut à toi et bienvenue, @ Languille je ne sais pas si je suis un gentil mais je vois pas à quel niveau tu veux que je divise le post à moins que çà ne soit déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 bricefromparis a écrit:Salut à toi et bienvenue, @ Languille je ne sais pas si je suis un gentil mais je vois pas à quel niveau tu veux que je divise le post à moins que çà ne soit déjà fait oui c'est fait... je m'en suis chargé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Salut et bienvenue par ici ... ben oui ça en fait des boxers qui roulent (qui vont pas tarder à rouler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatsmi 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Merci à tous, et pour quatraplat, toi tu ne l'as jamais vue, mais elle était même là le jour où google map est passé par chez nous ! Tu tapes "32 rue hoche, malakoff" et tu tombes caïman dessus (trottoir de gauche). Marrant non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 zatsmi a écrit:Merci à tous, et pour quatraplat, toi tu ne l'as jamais vue, mais elle était même là le jour où google map est passé par chez nous ! Tu tapes "32 rue hoche, malakoff" et tu tombes caïman dessus (trottoir de gauche). Marrant non ? effectivement... mdr, il y a peu j'étais rue marcheron à vanves... et je passe souvent par le bd camelinat... j'aurais vu ton auto tu aurais eu droit à prospectus du club sous ton essuie glace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Bienvenu à toi zatsmi, bien vu pour avoir récupéré et sauvé ce Sprint de ton grand père. J'espère et suis sûr qu'il te comblera de plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 des nouvelles de ton mécano ? comme je te l'ai dit si il roule maintenant avec c'est que la boite n'est plus coincée en premiere. Comme quoi avec les bonnes infos ça va tout seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 normalement vous aurez aussi ma 159 sur google map bientôt... comment ça vous vous en foutez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Bienvenue Zatsmi et beaucoup de plaisir avec cette auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatsmi 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Citation :des nouvelles de ton mécano ? comme je te l'ai dit si il roule maintenant avec c'est que la boite n'est plus coincée en premiere. Comme quoi avec les bonnes infos ça va tout seul! Moi qui suis dans l'informatique, j'abonderai sur le fait que l'information est une donnée essentielle de la réussite, mais cela ne suffit pas toujours. Moi par exemple, avec une très bonne doc, j'arriverais peut être à changer une bougie (et encore, si ça se trouve je me vante) ... mais réparer une boîte de vitesses... Bon , pour répondre à Languille qui nous a pris par la main, mon mécano et moi (enfin, surtout le mécano), ben non, pas de nouvelle depuis vendredi matin. J'espère avoir le temps de passer voir demain, et récupérer la sprint ds la semaine, avec une réparation suffisante pour ne pas retomber sur le pb avant quelques dizaines de milliers de bornes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatsmi 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Citation :normalement vous aurez aussi ma 159 sur google map bientôt... comment ça vous vous en foutez? Non non moi je demande à voir !!! Et puis j'ai une question : à quoi tu as reconnu google map ? Ca ressemble à quoi un google mapien qui prend des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caesarino 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Benvenuta Zatsmi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 à ça: un genre de radar multi directionnel en gros non sérieusement ce sont plusieurs caméras qui filment en même temps ce qui permet d'avoir une image 360 degrés... sympa non? ou la version pour les rues piétonnes et les places: les endroits touristiques de Paris ont été faits avec le vélo par exemple. En plus c'est écologique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatsmi 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Bonjour, Citation :des nouvelles de ton mécano ? comme je te l'ai dit si il roule maintenant avec c'est que la boite n'est plus coincée en premiere. Comme quoi avec les bonnes infos ça va tout seul! Alors ça y est, enfin le grand jour, je suis passé mardi matin (je crois) au garage, elle était prête ! J'ai glandouillé un peu dans la semaine et enfin récupéré la sprint qui roule. Boîte décoincée ! Bon pas de miracle, la première toujours un peu dure à aller chercher, peut être un peu moins (mais c'est peut être dans ma tête). Alors bien sûr un grand merci à tous. J'avoue qu'en m'inscrivant sur ce forum je n'espérais pas susciter tant d'intérêt des vieux briscards de l'alfa. Spécial merci à Languille qui a pris mon mécano par la main et finalement a quasiment réparé la boîte par téléphone et par mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 ah enfin! je n'ai pas fait grand chose, une ou deux combine, un envoie de rta (celle de dada que j'avais depuis un moment), ton mécano qui reflechis avec les infos données et voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatsmi 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Bonjour,Salut à tous et bonne année.Ceux qui ont suivi cette discussion et m'ont aidé et/ou encouragé sur ce coup où ni moi (hou là là non surement pas) ni mon mécano n'aurions trouvé la solution seront peut être intéressés de savoir que tous les ans j'envoie mes voeux en racontant mes aventures de l'année (le but étant surtout de faire rigoler les copains qui savent de quoi je parle). Depuis trois ans je les publie aussi sur un site web. Alors voilà, cette année je parle du CARB et de la sprint, avec mes mots, c'est-à-dire ceux du gars qui a peur dès qu'il doit soulever le capot d'une auto. Si ça peut vous amuser tant mieux, c'est le but, c'est là (il faudra chercher "sprint" dans la page puisque j'arrive pas à faire le lien direct dessus...). http://hanriot.name/bilen/bilen2009.htm#sprint. En tout cas merci encore, à un de ces jours peut-être et re-spécial merci à Languille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 J'aime les longues phrases! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Ta plume est vraiment originale, tout comme ton site ! J'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Joli coup de plume. Bravo pour l'humour. Il est rare de nos jours que quelqu'un sache rire ou faire rire de lui-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Ouaip, très sympa à lire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Le Journal de Bridget Jones... Euh non !! Le journal de Zatsmi Je ne sais toujours comment font les gens pour ne pas respirer dans leurs phrases ! Ce sont les montagnards qui ont autant d'air dans les poumons ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Certes ils ne manquent pas d'air les montagnards, mais en ce qui concerne cémoi, euh non, zatsmi, ce sont surtout les doigts qu'il a bien déliés ... et aussi l'esprit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Je l'avais pas encore lu, c'est excellent et tellement vraismais dit moi, t'est écrivain dans la vie ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatsmi 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Je suis content et flatté que ça ait plus à tous ceux qui ont posté sur cette page (et merci à ceux qui n'ont pas aimé de s'être abstenus ;-) ). Citation :mais dit moi, t'est écrivain dans la vie ou quoi Non juste informaticien, et même pas montagnard ; mais j'ai toujours aimé le français puis plus tard écrire des cartes postales avec autre chose que "temps magnifique, grosses bises", d'où ensuite l'idée des voeux - bilan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 C'est plutôt rare pour un informaticien (en général plus matheux que littéraire) d'être intéressé par le français. Très souvent ils ont bien des difficultés à s'exprimer de façon claire, hors de leur jargon ésotérique.Comme quoi, il ne faut pas juger hâtivement et enfermer les personnes dans ce que l'on croit qu'ils sont, en fonction de leurs fonction, profession ou position sociale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 bienvenue ici !!!quoi les informaticien !!! on c'est pas parler la France et écrire ! oui ! c'est sure, mais on c'est faire des forum et des site internet !!! Tu un spécimen rare zatsmi ! Informatique et écrivain a ces heures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Oh zut, j'avais oublié que beaucoup de forumeux ici étaient informaticiens binaires (Attention, je n'ai pas dit primaires !) En fait c'est quand ils parlent boulot qu'ils sont ésoteriques. Si, si, j'ai beaucoup bossé avec certains. Pardon à Papa Pingoin et aux autres si j'ai pu causer quelque offense, je ne le referai plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Il va te provoquer en duel pour laver l'affront du coup Monsieur, je vous jette mon gant au visage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Ah non , les gants il faut les garder par ce temps, il fait encore un peu froid non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Surtout si on veut faire de la méca dehors Bon allez, je reviens, mon disque est passé en mode pio, c'est une horreur , heureusement dieu regedit est là pour tous nous sauver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Amen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Bienvenue à Toi et à ton boxerdésolé mais j'arrive un peu tardelle est très belle, et bravo à tous pour l'aide apportée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 zatsmi a écrit:Merci à tous, et pour quatraplat, toi tu ne l'as jamais vue, mais elle était même là le jour où google map est passé par chez nous !Tu tapes "32 rue hoche, malakoff" et tu tombes caïman dessus (trottoir de gauche). Marrant non ?Bien venue avec du retard ...Tu tape 44 rue hoche et tu est direct dessus !La classe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 AlfaSub a écrit:Oh zut, j'avais oublié que beaucoup de forumeux ici étaient informaticiens binaires (Attention, je n'ai pas dit primaires !) En fait c'est quand ils parlent boulot qu'ils sont ésoteriques. Si, si, j'ai beaucoup bossé avec certains. Pardon à Papa Pingoin et aux autres si j'ai pu causer quelque offense, je ne le referai plus. bien au contraire, tu le referas, et plusieurs foi même, c'est se qui donne de l'attrait a se forum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Ah non, ne m'encourages pas, je serai capable de le refaire .... Tiens, puisque tu insistes :"Un informaticien, c'est quelqu'un qui te résoud un problème de façon incompréhensible et dont tu n'avais même pas connaissance". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 C'est tout à fait ç& ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites