0071 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Depuis que je l'ai elle fonctionne à merveille et voilà qu'au bout de deux ans elle commence à montrer des signes de faiblesse. Donc toujours ma 33 1.7ie de 91 qui à 131000 kms. A froid à l'accélération, elle s'étouffe comme si qu'il y avait une balle de tennis dans l'échappement qu'elle finit par cracher par une explosion et aprés ça va mieux et ça à chaque rapport. Allumage / injecteurs / pompe à essence...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 dur a dire commence par netoyer toutes les connectiques au wd40 et les sondes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Quel est l'état du carburant ? Filtre à essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 L'état du carburant ??? Je vous rassure c'est bien de l'essence sans plomb que je lui donne à boire. Et je n'ai jamais changé mon filtre à essence car il est intégré à la pompe à essence. Dois-je changer cette pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 La mienne me faisait pareil a froid pas de puissance et ca declanchait d'un coup et ca a chaque rapport. Plus de probleme depuis que mon faiseau est neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Alors c'est bien ce que je me disait mais voyez donc mon autre sujet actuel, j'ai remplacé les 4 fils de bougies donc en silicone mais il reste le fil de bobine d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 le filtre a essence il ne serait pas sous la cremaillère de da coté gauche, parce que la j'ai trouvé un truc qui y ressemenble.Il y a aussi le cannister ou boitier a la c... dans le coffre derriere la moquette coté gauche puis une autre boi-boite magique dans l'aile avant gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 En fait tu vois Languille j'ai un gros doute , j'ai vu aussi qqch comme ça et de plus lorsque je consulte un site professionnel de pièces détachées, dans la section filtration, ce dernier porpose le filtre à huile, à air mais aussi à essence. Alors il y a ou pas une filtre à essence à part entière??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Oui oui je vois au moins il y a moins de doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Prévoir quatre joints neufs en cuivre pour les raccords(une paire pour chaque). Et si je me rapelle bien ils ne sont pas de la meme taille. Un filtre à air neuf ne ferait pas de mal aussi. Filtre à essence sur imola http://alfaimola.free.fr/technique/carburant/filtre/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 salut moi ça fait la meme chose depuis des années ! c'est pas l'echappement et j'ai deja changé le filtre a essence. y en a qui m'on dit que j'avais une petite fuite d'eau a un cylindre et le tps de bruler tout ça le moteur perdait de la puissance. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 même découverte, une fois le moteur sorti, il y a un filtre sous la crémaillère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande33 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour. J'ai le même problème depuis que je possède ma 33 Trofeo (c'est à dire depuis 1994). Je l'ai acheté neuve et mon garage me disait toujours que c'était "normal"... D'où pourrait venir le problème en sachant que cela arrive même sur les véhicules neufs ? Cela ne peut pas venir d'un filtre encrassé. J'ai changé la pompe à essence 3 fois en 15 ans (pour une autre raison) et cela n'a rien changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 pour ma part cela dur 2 a 3minutes maxi apres tout est normal et on vraiment la difference cela repart tout d'un coup et brusquement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Salut, Il y a une sonde de température du liquide de refroidissement, sur l'embase d'admission du côté droit, à côté de la jauge d'huile. Elle n'est pas facile à voir, cachée sous divers tuyaux et fils. Cette sonde informe l'injection que le moteur est froid, et qu'il faut enrichir le mélange. Si la sonde est naze ou les contacts oxydés, l'injection n'est pas enrichie lorsque le moteur est froid, et la voiture se comporte comme avec un carbu quand on coupe le starter trop tôt... Attention, de ce côté il y a aussi le contact de pression d'huile, qui n'a qu'une cosse. La sonde de température dont je parle a un connecteur rectangulaire à deux broches. Si ça peut faire avancer vos recherches... Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 je l'ai changé aussi mais rien de mieux! ça doit etre autre chose comme piece a changer. mais le coup de l'injection pas enrichi on doit pas etre loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 je vais déjà commencer par nettoyer toutes mes connexions au wd40, ensuite changer ce fameux filtre à essence et voir cette sonde dont tu parles. Il doit bien y avoir une raison car pour certains ça le fait depuis trés :longtemps voir depuis que la voiture est neuve et pour moi que depuis 15 jours. Y a une solution quelque part. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 LANGUILLE a écrit:Oui oui je vois au moins il y a moins de doute. elle est plus facile a démonter comme çà.....(la DA). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Alors t'as trouvé le probléme? moi ça fait 10 ans que je cherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Bah en fait je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Je vais commencer par refaire les joints du collecteur d'échappement qui fuient. Et aprés par élimination, me dégoter le fil de bobine, changer le filtre à essence, remettre mon filtre à air d'origine, controler la pompe à essence...etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Salut à vous tous,je suis de l'avis de Veloce peut être la sonde de température,par contre il y a d'autres pistes à verifier,la vanne d'air aditionnel ou peut être une prise entre le débimètre et le volet d'air, mais aussi voir si le débimetre à froid s'ouvre bien à l'accélération et si l'avance n'est pas déréglée, tout simplement. A plus la mécanique a quelques fois ses mystères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites