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combichris11

config moteur

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slt a vous
bon comme vous avez put constater sur mon post je suis apres demonter le 2eme moteur,je vais lui faire un nettoyage jusqu'au fond des trippesbon bin ensuite le remontage
et c'est là que j'ai besoin de votre aide
donc j'aimerais legerement modifier celui-ci sans devoir tout changer en meme temps,si je peut eviter une rectif culasse,ça m'arrangerais,je vous rassure je veut pas un bolide,mais juste qu'il tourne
pour la carburation,j'ai déja la solution,hi-flow ,ça suffirat largement
donc apres j'attend vos proposition,votre savoir
merci a vous d'avance
et pour le budget,bin j'aviserais selon les besoin

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heu si je pense que je vais l'ouvrir,meme si je suis pas vraiment sur de moi sur ce coup là
et puis pour le nettoyer jusqu'au trippe faut bin l'ouvrir

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salut
cela va dependre de ton budjet
si tu l'ouvre c'est au minimun tous les coussinets ,une segmentation ou kits cylindres pistons

cela chiffre tres vite pour pas forcement le resultat que tu espere

car sur un combi le plus important c'est pas la puissance mais le couple
et pour avoir du couple ils faut de la cylindrée

voici ce que j'avais monté comme moteur avant la casse que tu connais
j'etais en rodage donc pas eu le temps de voir ce qu'il avait dans le ventre Crying or Very sad

kits cylindre piston neuf forgé
un arbre a cames l&g270 avec ces poussoirs et sa poulie
ressort + dur et rampes a vis
vilebrequn a contre poid de 69 mm de course
bielles origine mise au poid
volant moteur origine percé 8 pions
equilibrage de l'ensemble
culasses d'origine 040 ,juste un rodage de soupapes
carbu 34 origine (pas eu le temps de mettres mes 36 delorto)
alumeur 009 electronique que tu connait
pompes a essence origine et pompe a huile d'origine
echappement que tu connait aussi Very Happy
tu met les prix en face et tu voit le budjet que cela represente
et pourquoi qand il a serré a cause de ces put...... de carters de merde je suis passé a l'alfa.

si c'etais a refaire je partirais sur des carters neuf et vilebrequin en 74 de course.

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ok,merci stef pour les infos,je vais voir comment je vais gerer tout ça,mais a mon avis l'ouverture du bloc est malheureusement obligatoire,surtout si je veut un nettoyage complet
et pour ta config,tu a changer pas mal de chose,bon je sais que c'est surtout le couple que je veut recuperer ,pour le kit cylindre,c'est ce que je vais faire,changer l'ensemble,et le reste bin on verra ça ptit a ptit,temps que le moteur est au sol

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pour ma part,il est trop tot pour parler de configuration sans savoir ou tu vas avec le long bloc!!!

on pourrais tergiverser pendant des semaines pour finir avec un budget final proches des 3 voir 4 000 euros,
si tout le monde se laisse aller.

il va falloir travailler au cas par cas et tester les élements un par un pour en déterminer
leur etat et voir ce que l'on fait avec ce qu'il reste de correct ou reconditionnable.

une fois tout les élements testés/controlés du long bloc,
là,on va parler de budget,et bien sur, faire en conséquence,
tout en sachant qu'il faut déjà en claquer dans un kit cylindres/pistons.

si tu veux un HI-FLOW,tu peux opter pour la fonction Plug and Play,
tu peux compter 90 Euros de plus,et la pipe du méme cru de chez CB Perf.
et bien sur l'allumeur d'origine controlé et reconditionner pour.

trop de chose et d'inconu pour le moment.

harold

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ok harold
là je suis d'accord avec toi
donc déja faut que j'arrive a deposer le volant moteur ensuite lui mettre un bon coup de nettoyage et faire les verife
il y a les cotes sur vw tech ,je vais voir a la limite avec un garage qui n'est pas tres loin de chez moi qui fait pas mal d'entretien d'ancienne caisse (c'est là que j'enmenne la cadillac) donc je verrais pour lui laisser le bloc il qu'il me regarde tout ça ,et ensuite,bin on verra pour lui faire une configue en rapport a ce qu'il en sortiras de ce test
merci a toi harold
et stef aussi

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zen Chris,
je connais des configues fait à l'envers qui dure 3 ans et d'autre qui ne sorte jamais.
tu as un délais?(Gaelle!!!)
ou c'est libre court?

je sais que tu en es capable,largement.
en attendant,documente toi à fond study
pour commencer=
http://www.flat4ever.com/refection-1600-ad-sur-t46613.html

un sujet te concernant,je changerais plus la cylindrées par un 1600 Kolben au lieu du 1641,
mais ça,c'est pour la fin Twisted Evil

harold

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et pas de soucis,moi toujour zen (du moins presque lol! )
merci pour le lien ,ça me donne déja un bon apperçut,et puis avec la rta ça aide bien
pour le délai ,bin ça depend de mon autre moteur que j'ai actuelement sur le combi
pour le faite d'en aitre capable ,je sait pas,mais je m'en donne la peine Very Happy
et comme tu dit,bin pour la cylindrer on verras ça par la suite

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salut chris
tu va y arriver tranquillement
je t'emmène a valence les 3 vw tech (2,3et5 de mémoire je crois)sur les détails de la réfection d'un moteur
c'est très bien fait et avec ça tu ne eut pas te louper Very Happy
a+ stef

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slt stef
je t'en remercie
je pense que ça va bien me servir Twisted Evil
et au plaisir de ce revoir a valence (domage que vous venez pas a la soirée organiser par vw camper

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slt a vous bon je vient vous donner quelques news du moteur
donc déja j'ai une bonne nouvelle (si on peut dire)donc le morceau de piston casser je l'ai retrouver,donc a mon avis c'est moi qui l'est casser en demontant car le bord casser du piston est relativement propre en raport au reste
ensuite j'ai recontacter l'ex proprio du moteur pour voir si il lui restait des facture (on sait jamais) et coup de bol,bin elle en a encore de coter,donc je recupere,et la derniere date de fevrier 98 avec 98563 km inscrit dessus (actuelement sur le compteur c'es indiquer 100658 km)
donc quelques bricole inscrites (joint ,ect )et la poulie d'arbre a cam,pignon d'arbre d'allumeur,pignon d'entraiment aac,par contre aucune trace de coussinet,mais ceci dit le moteur a été ouvert si j'en conclut ce changement,du moins il me semble
bon de toute façon je verrais bien ce que me diras le mecano
bon encore un ptit truc,voila j'ai une question peut etre un peu bete
mais étant donner qu'en ce moment coter budget ce n'est au mieux (A-T) es-ce que je peut prendre mes cylindre ,piston et culasse de mon moteur pour les mettres sur l'autre,et au pire je referais le mien avec le temps qu'il faut
et si c'est possible,bin je mit colle le we prochain
merci a vous

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oui ces possible.
il faut bien nettoyer l'intérieur du bloc.
tant qua faire change les segments des pistons.
_______________
@+

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Salut Chris,

bon,ben y a au moins des élements neuf dedans.

le vilo a forcement était sortie,par contre,pas dit qu'il ai était controlé !!!!!!!!!!!!!!!


comme le dit Weber,aucun soucis pour les cylindres/piston avec un changement des segments
et aussi des clips d'axe.

par contre,ne jamais les mélanger entre eux.
tu numérotes chaque cylindres/pistons et leurs emplacement sur les culasses,pour les remonters à l'identique.

harold

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ok harold,je te remercie de ta reponse et a weber bien sur
bon comme il m'a dit pour les segmens je vais les commander (mais lesquels ?) ainsi que les clips,et d'autres bricoles
pour le control vilo,aac et coussinet,ça j'attend le resultat du mecano
et comme ça,je vais en faite me mettre sur mon moteur actuel ,et l'ouvrir completement de moi meme ,ça me donnera la main et au moins je pourais prendre mon temps pour le faire dans l'ordre

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segments 85,5 et des circlips pour axe de piston.
change aussi les joints des tubes enveloppes.
le mieux est de prendre 1 pochette de joints allemand.
______________________
@+

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ok weber
bon pour le diametre j'avais un doute,merci de m'avoir confirmer
et pour les joints c'est ce que prevoyait faire,mais je vais changer aussi les tubes envelopes
par contre les tiges culbu,je les change ou pas ? tant qu'a faire ,meme si c'est un peu du provisoire,mais vue que je ne sait pas combien de temps je vais mettre pour faire l'autre moteur donc a voir
et a la limite ce que je peut aussi en meme temps
merci a vous

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salut chris
pour les tiges de culbu si tu en a de tordu ,controle les avant valence
j'en ai une bonne poignée en rab Very Happy

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slt stef
bin pour les verifier faut que je depose le moteur
et si je le fait c'est pour faire le transfert du mien sur l'autre
vue que je ne peut pas immobilliser le combi trop longtemp

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pas obliger de démonter ton moteur pour voir les tiges des culbus.
il suffit de démonter tes rampes culbus.
____________________
@+

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je contrôle quelques une sur une glace pour voir si ok et je te les passe a valence
comme ça tu a du stock au cas ou .

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d'ailleurs,si tu veux me faire plaisir,investie dans des clips "Berg",
ça vaux environ 10 euros le kit,mais là,c'est de la balle.

je te les paye méme si tu veux,rien que pour la tranquilité d'ésprit.

harold

P.S=Sergent qu'il est maintenant le nonold

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ok harold
pas de soucis,je veut bien te faire plaisir
je commanderais les berg Very Happy
si en plus tu me dit ou on les trouve ça serai le top
merci a toi
et comme ma config moteur reste plus ou moins a l'origine et que le budget sera moins important ,je peut bien mettre un poil plus cher pour avoir quelque chose qui tien au mieux la route Very Happy

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C'est cool,

beaucoup néglige ce que l'on pourrais appeller de l'accéssoire,
que néni,
tes vieux clips,à la poubelle,
les nouveaux,tu les trouveras là=
http://www.slideperformance.com/clips-pistons-pour-vw-cox-combi.html

c'est là que je fais mes emplettes,entre autre,si tu as besoin de conseil,c'est la bonne adresse.
d'ailleurs, suivant l'état de ton bloc,ça sera eux les premiers à appeler,pour une configue aux petits oignons.

tchouss,

harold

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oui chris j'achete toutes mes pieces chez eux
fiable et qui prennent le temps de te conseiller sur le choix des bonnes pieces
Very Happy

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slt
super a vous 3
bin j'ai déja eu commander chez eux et jusqu'a maintenant rien a redire ,donc je continu,et si en plus vous me soliciter de mon choix bin ça va alors
et de toute façon j'était partit pour les appeler dans la semaine pour avoir plus de conseil suite au info que va me donner le mecano

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bon choix.
pareil que papou70,je prend toutes mes pièces chez eux.
jamais déçu,il prenne le temps de te conseiller.
et meme des fois ils te dit çi ces de la m...e comme pièces.
au moins il te le dit,çi ces de la m...e.
et ça il y a pas beaucoup de shop vw qui font ça.
___________________________
@+ flower

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de toute maniére,y a pas de mauvaise boutique,
y a que des mauvais client Laughing
là,c'est le commerçant qu'y parle.............

par contre,c'est vrai que le gars Guillaume (Slide Perf)connait son affaire,
et toute son équipe est a fond dedans.

bonne pioche.

harold

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slt a vous
bon je revient juste pour vous poser une ptite question (somme toute surment bete)mais esce que les volet de la turbine sont obligatoire ou pascar la ,je suis en cours de remontage du bloc,j'ai la turbine,mais comme un bete j'ai vendu les volets (je pensais pas m'en reservir,et en plus ça depanne quelqu'un)
la je suis apres remetre les pistons en place ,mais il va falloir que j'attende les culasses ,la pompe a huile ,le kit embrayage,et des bricole (qui passe en commande demain )

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j'ai fait comme toi enlever les volets,je regrette.
oui il faut tes volets dans ta souflante,pour 1 meilleur refroidissement.
ça se remonte ce moteur.
___________________
@+ afro

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ok,bon bin je verrais ça des que je deposerais mon moteur,je les recuperais dessus (tin voila ce que c'est de tout vendre lol! )
bon pour ce qui est du moteur,il ce remonte doucement mais surment
quelques photos




voila,bon il reste encore a faire,mais ça va pas trop mal,et en plus demain je recupere la facture de ce qui a été fait sur le bloc,nickel

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très très beau.
magnifique ce bloc.
tu as remonter juste les cylindres et piston et le haut.
a toi et très propre.
_______________________________
@+ VW2

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merci,bon j'en ai un peu chier pour tout nettoyer,mais ça en valais la peine
et pour le moment j'ai effectivement put remonter que le haut et les cylindre piston,j'attend le reste pour la suite

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slt
merci,mais j'en ai chier un peu quand meme pour le rendre aussi propre,par contre maintenant on peu le prendre a pleine main sans avoir de la graisse de partout,maintenant elle ce trouve sur le carrelage de la cuisine lol!

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Aieeeeeeeeeeeee! Maman elle va être contente lol!

mise à part l'huile de coude , c'est quoi d'autre , qui donne ce brillant
là , je sens plus le dos , ni le bout des doigts , il y a bien une astuce , non ! Very Happy

je surveille les pièces du carbu qui trempe , eau bouillante + vinaigre d'alcool
j'y vais de temps en temps avé la ch'tite brosse à dent , acheter express
mais a mon humble avis scratch , ça ne ressort pas aussi blanc que sur le post où j'ai piquet l'astuce
soit , je n'ai pas asser mis de vinaigre , soit , le carbu ( qui doit pas être jeune) en a pris bien dans la Geulle pale tu coups c'est moi qui palit (gag)

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bin pour le brillant,j'ai juste prit un peu d'huile de coude,et aussi la dremel avec patin a polir,j'ai commencer avec la brosse,ensuite papier a 200,et finir a la pate a polir ,ensuite un coup de vernis pour eviter que la rouille face son apparition,bon je sais que dans le temps ,ça va pas tenir,mais au moins ça fait cleane des le départ Very Happy

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