Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojodereo

Electrolyse

Messages recommandés

Je me suis fabriqué un petit bac pour "dé-rouiller" de petite piéces, voici le resultat :




4h de trempe ... un petit coup de brosse metalique, 30s, et essuyé au sopalin

Si y a des interessé par le montage je donnerais plus d'info, il faut pas grand chose
sel,eau,bidon, alim 12V, inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scuse j'avais pas vu que t'en avait deja parlé.

Perso j'utilise pas les eponges comme ils le disent, ca se bouffe trop vite, j'ai mis une plaque en inox.

et j'utilise du sel plutot que des christaux de soude, moins chiant a trouver

tous simple, dans un vieux bidon remplis d'eau salé (une bonne cuillere a soupe pour 3L), tu plonge de l'inox relié au +12V

le plus proche possible la piece a dérouiller relié au 0V, surtout pas de contact, tu met en route, ca bulle et quelques heures apres c'est tous propre. (si t'as pas d'alim de pc, un chargeur de batterie fait l'affaire, mais ne fait pas tremper les pinces si tu veux pas quelques soient toutes fondues ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave j'en avait parlé mais c'est toujours bénéfique de le rappeler , le lien t'évitera de taper pendant quelques pages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous avez mon temoignage, ca marche super, pour pas cher et vraiment tous con a mettre en place. sur le liens il disent que le filtre sert a rien mais je tenterais bien d'en mettre un, l'eau est vraiment degeux au bout de 4 heures, ca permettrait d'y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pompe moderne (sans parties metalliques internes) pour aquarium, avec un filtre à sable.

En plus, cela brasse le liquide, ce qui favorise bien le processus.

Il faut passiver les pieces apres, sinon, cela devient fleur de rouille tres vite.
Faire bouillir de l'eau savonneuse et tremper 1/2 heure dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ou les peindres ...

Meme si y'a du metal c'est pas grave t'en qu'il n'est pas relier a un pole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...