Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de votre avis sur moteur qui ne démarre pas

Messages recommandés

Invité
Bonjour!
Je me permet de poster mon message car j'ai un petit soucis.
Ma trofeo refuse de démarrer.

Je m'explique.
Cela fait déjà un petit moment, quand je démarrais la voiture elle avait un certain mal. Je mettais ça sur le compte de la batterie.
Après quelque jours d'entretien de celle ci, la voiture redémarre correctement.

Hier, le drame, elle ne démarre plus. Le démarreur ne tourne pas. Je prends la tension, 12.7V. Donc ce n'est pas la batterie.Dans le doute, j'ai toutefois branché les câbles pour être sur et effectivement malgré les câbles rien n'y fait.

Je pense au démarreur. Avant de faire quoique ce soit, j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de donner de leger coup de marteau sur ton demarreur, peut etre les charbon qui sont collé. Dans ce cas une revision du demareur s'impose.

Sinon peut etre le relais du demarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la démarrer en poussant, impossible car elle est stationnée en côte. Veux pas trop prendre de risque Embarassed

Vais essayer l'idée à jojodereo pour voir.

Je vous tiens au courant tout à l'heure.

Merci encore pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi a écrit:
Pour la démarrer en poussant, impossible car elle est stationnée en côte. Veux pas trop prendre de risque Embarassed

Vais essayer l'idée à jojodereo pour voir.

Je vous tiens au courant tout à l'heure.

Merci encore pour votre aide.

essaie en marche ar, tu la laisse descendre tu embraye mar enclenchée et puis tu lache la pédale.
et le demareur en direct tu as tente? Tu prend un tournevis pour relier l'ecxitation au continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Sinon ça pourrait etre un mauvais contact, mauvaise masse.


+1 une fois j'avais les meme symptomes, voyant et tous ok mais pas de demareur, c'etait juste une cosse de batterie desseré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demareur en direct tu vas etre fixe tout de suite thumright

Attention tout de meme ça peux flacher un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien, et bien! Elle a démarré.

Mais franchement, je ne saurais pas vous dire d'où viens exactement le problème.

Avant de démarrer une première fois, j'avais branché la batterie comme d'habitude. J'ai tapoté sur le démarreur. Contact... Le démarreur fait son job mais bon avec difficulté, ça démarre. J'ai ressayé une deuxième fois, pareil. J'ai refait le branchement des cosses, à coup de burin, j'ai bien enfoncé le + et le -. Troisième coup de clef, le démarreur tournait super vite lol ... Donc je ne sais pas. Est ce que c'est dû au tapotement sur le démarreur ou est ce que c'est dû à un meilleur branchement des cosses de batterie.

A vous de juger Laughing

en tout cas, elle démarre bien, je suis dépanné. Merci infiniment à tous Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est ce que je pense.

Je vais surveiller ça. J'ai déjà un démarreur de rechange au cas où.

En tout cas, merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pense a netoyer les cosses de baterie et ne pas y mettre de graisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je penserais bien au charbons.....çà se refait bien un démarreur,si les piste sont pas trop flashées.un bon nettoyage,tu recreuse les pistes, un jeu de charbons.....et il est comme neuf à moindre coup dwarfdwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, bin, j'ai trouvé d'où vient le problème. Je pensais au premier abord que c'était le démarreur qui était HS mais en faite c'est mon alternateur qui est HS. Ma batterie, n'étant pas rechargé par celui-ci, une fois tombé en dessous de 12.8V, n'a pas assez de patate pour lancer le démarreur. Il tourne même pas au ralentit.
Bon, j'ai un alternateur de rechange. Ce weekend vais faire le changement. On verra bien.
Sinon, sur un alternateur, c'est comme pour le démarreur. Possibilité de le remettre en état de fonctionner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est les charbons qui sont usés. Il faut les démonter pour voir la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas pu attendre ce weekend. Et ça fonctionne. Vais essayer de réparer celui que j'ai déposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...