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Invité

1700 8s

Messages recommandés

Invité

salut
la réfection de mon 1700 a bien avancé Very Happy reste a trouvé un thermostat et c'est bon.
reste a faire prendre la greffe sur mon combi ,et oui c'est pas un alfa
mais je vais bientôt investir dans une 33 pour tous les jours
,le combi lui est mon camping car du week end Very Happy

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Invité
C'est quoi le support en dessous?

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Invité
c'est le support moteur arriere pour le fixer sur le combi vw.

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Invité
mais c'est un support d'origine vw que tu va modifier ou bien ça tombe deja pile poil?

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Invité
celui ci est un modifié de t2 a (combi version 68 a 71)et je vais en modifier un de version 72/79 car mon combi et de 78
mais ça tombe presque en face.

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Et au niveau de la boite tu garde celle d'origine ou c'est une alfa ?

Et pour les cardans ca se passe comment ?

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Invité
y a juste a mettre le moteur, donc pas de modif de cardans,il garde la boite cox,ou monte du porsche, ça j'en sais rien

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et au niveau de la fixation de la boite sur le moteur ?

Une plaque interface ?

Les cannelure de la queue de boite c'est les memes ?

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Invité
c'est la boite vw d'origine avec une entretoise entre la boite et le moteur.
le volant moteur alfa est modifier avec une couronne de demarreur de combi et realesé pour recevoir le mecanisme d'embrayage du combi

cela devrais me donner environ 130/140 km h a 4000 tours.

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Invité
Largement suffisant...

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Invité
oui suite a 2 casses moteur en 6 mois de mon 1600 a air d'origine je cherchait une mecanique fiable et capable de tenir un 130 sur autoroute sans surchauffe
la je pense que la solution va etre bien si j'arrive a faire un refroidissemnt correct et discret

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Invité
Oui ça devrait aller tranquille, c'est dommage pour tes moteurs vw...

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Invité
chopper ou l 'entretoise ?? j'avais pris la mienne a la rochelle dans un shop specialisé, ça m'etais revenu beaucoup moins chere que de la faire fabriquée.

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Invité

c'est du fait maison Very Happy

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Invité
papou70 a écrit:
oui suite a 2 casses moteur en 6 mois de mon 1600 a air d'origine je cherchait une mecanique fiable et capable de tenir un 130 sur autoroute sans surchauffe
la je pense que la solution va etre bien si j'arrive a faire un refroidissemnt correct et discret

pourtant se sont des moteur résistant les 1600 de WW.....t'as pas eu de chance

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Yeah.... ca c'est bon ca...

Hésite pas a nous inonder de photos quand ca sera greffer...

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Invité

ok je ferais des photos du montage et des impression de conduite Very Happy
le montage et prevu le 11/12 aout ,le plus long sera l'adaptation d'un ou deux radiateur
je pense en mettre un dans le compartiment moteur arriere sur le coté le long des ouies de refroidissement et un petit de chauffage sous le parc choc avant.
a+ stef

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Invité

salut,le montage est fini et j'ai fait 500 km aujourd'hui
ça marche bien ,mais la boite et mal etagé et j'ai un gros trou entre la 3 et la 4
sinon il chauffe pas et j'ai fait 11l litre de conso en m'amusant un peu Very Happy

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Invité
boite 4 et je suis a 3000 tour a 100 kmh en 4 et 5000 si je met la 3

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Les cales s'achetent un peu n'importe ou a la rochelle c'est higway. Le top reste une boite un provenance r5 ou 21 td elles se retournent bien. J'ai les scans avec les cotes pour moteur alfas/boite un1.

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Sympa cette greffe...

Pardonne moi ma méconnaissance mais pour faire le niveau du liquide de refroidissement et du niveau d'huile tu ne te fais pas chier?

Tu aurais pas meilleur temps de mettre le bocal de LdR plus en arrière?

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Defsquad a écrit:
Sympa cette greffe...

Pardonne moi ma méconnaissance mais pour faire le niveau du liquide de refroidissement et du niveau d'huile tu ne te fais pas chier?

Tu aurais pas meilleur temps de mettre le bocal de LdR plus en arrière?


Pas bete comme question.

Pour mettre une boite r5 ou 21, t'es obligé de changer cardan et tous le tralala non ?

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Invité

salut
les boite r5 tiennes bien les 118 cv ?
pour les niveau, j'ai une trappe au dessus du compartiment moteur.

j'ai fait 300 km aujourd'hui et ça va bien sauf que je chauffe encore un peu Sad
a 130 sur autoroute a 5000 tour j'étais a 95 degrée avec 25 degrée de température extérieur et des que je me calait a 110 la température descendait a90

le combi fait 1t400 et je prend très peux l'autoroute donc je laisse comme ça pour le moment et je verrais quand je ferais ma nouvelle ligne d'échappement cette hivers si je peux modifier un peux l'inclinaison du radiateur de moto

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Invité

pour le moment le radiateur dessous est comme ça

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papou70 a écrit:
salut
les boite r5 tiennes bien les 118 cv ?
pour les niveau, j'ai une trappe au dessus du compartiment moteur.

j'ai fait 300 km aujourd'hui et ça va bien sauf que je chauffe encore un peu Sad
a 130 sur autoroute a 5000 tour j'étais a 95 degrée avec 25 degrée de température extérieur et des que je me calait a 110 la température descendait a90

le combi fait 1t400 et je prend très peux l'autoroute donc je laisse comme ça pour le moment et je verrais quand je ferais ma nouvelle ligne d'échappement cette hivers si je peux modifier un peux l'inclinaison du radiateur de moto

Le v6 prv ne les chatouilles memes pas!
faut qu'on parle vw en mp!
par chez moi il a y un truc qui roupille!

le gars le vends mais corrosion, pas de pied moulé ou de berling....

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papou70 a écrit:
pour le moment le radiateur dessous est comme ça


ShockedShockedShockedShocked

tu ne risque pas de l'arracher?? il a l'air très exposé...

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Dingarou a écrit:
papou70 a écrit:
pour le moment le radiateur dessous est comme ça


ShockedShockedShockedShocked

tu ne risque pas de l'arracher?? il a l'air très exposé...


Ouais j'aurais peur aussi, tu peut pas faire des ecopes qui enverrai l'air sur ton gros radiateur ?

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Invité
au debut j'ai fait une ecope et je chauffait donc j'ai mis ce radiateur dessous et maintenant ça va

si un jour je trouve un radiateur de suzuki 650 sv (tres long et pas large)je le positionnerais devant sous le parc choc a la place de celui du dessous

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papou70 a écrit:
salut
les boite r5 tiennes bien les 118 cv ?
pour les niveau, j'ai une trappe au dessus du compartiment moteur.

j'ai fait 300 km aujourd'hui et ça va bien sauf que je chauffe encore un peu Sad
a 130 sur autoroute a 5000 tour j'étais a 95 degrée avec 25 degrée de température extérieur et des que je me calait a 110 la température descendait a90


Gaffe un moteur Boxer Alfa doit tourner a 80° en marche normal , 90/95° c'est des T° en circulation urbaine et ou difficile , genre montagne , etc ....
M'enfin c'est toujours dommage de voir un jolie Boxer dans un VW.
Il serait tellement mieux dans une sud Mr.Red

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Invité

les ventilos je les commande par interupteur au tableau de bord

en vitesse de croisiere 90/100 je suis entre 80et85 degrée chargé avec 4 enfants a bord et j'enclenche les ventilos que de temps en temps car sinon je redescend a 70 degrée
et a 95 degrée seulement quand je tire dedans a 130 pendant plus de 15 km avec temperature exterieur de 25 degrée
car le matin j'ai fait 100 km d'autoroute en restant entre 85 et90 degrée

il faut dire que entre les 1400 kilo du combi + mes 4 enfants a bord ça commence a faire lourd Very Happy

par la suite je vais essayer de mettre une boite 5 cela devrait faire descendre la temperature car je ne devrait plus etre a 5000 tour pour 130kmh

vivement cette hivers ,je devrais avoir mis assez de pepete de coté pour me trouver une 33 nikel Very Happy

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Slt l'ami, alors resolu ton soucis ?

Sinon j'avais une question pour les alfacoxistes, comment que vous faites pour le CT ?

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Invité

salut
oui je roule beaucoup avec et le bruit d'aspiration des carbus quand j'ecrase ,c'est le pied Very Happy
pour le CT je vient de le passer et le gars ma dit (tien il est pas d'origine ce moteur)
et moi (non je l'ai changé apres une casse moteur pour un plus fiable) avec mon air innocent

et la il dit :du moment que cela reste un essence cela me regarde pas.

d'ailleur je suis etonné des valeurs de pollution car je doit etre reglé beaucoup trop pauvre cela donne 0,25 auCT
donc dans le doute j'ai fait 1/4 de tour suplementaitre au vis de richesse

apres au niveau assurance faut pas avoir un carton grave car meme si j'ai un peux pres la meme cylindrée j'ai pas la meme puissance donc les concequences peuvent etre tres grave et j'en est conscience.

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