Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 salut la réfection de mon 1700 a bien avancé reste a trouvé un thermostat et c'est bon. reste a faire prendre la greffe sur mon combi ,et oui c'est pas un alfa mais je vais bientôt investir dans une 33 pour tous les jours ,le combi lui est mon camping car du week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 C'est quoi le support en dessous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 c'est le support moteur arriere pour le fixer sur le combi vw. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 mais c'est un support d'origine vw que tu va modifier ou bien ça tombe deja pile poil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 celui ci est un modifié de t2 a (combi version 68 a 71)et je vais en modifier un de version 72/79 car mon combi et de 78 mais ça tombe presque en face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Et au niveau de la boite tu garde celle d'origine ou c'est une alfa ? Et pour les cardans ca se passe comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 y a juste a mettre le moteur, donc pas de modif de cardans,il garde la boite cox,ou monte du porsche, ça j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 et au niveau de la fixation de la boite sur le moteur ? Une plaque interface ? Les cannelure de la queue de boite c'est les memes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 c'est la boite vw d'origine avec une entretoise entre la boite et le moteur. le volant moteur alfa est modifier avec une couronne de demarreur de combi et realesé pour recevoir le mecanisme d'embrayage du combi cela devrais me donner environ 130/140 km h a 4000 tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Largement suffisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 oui suite a 2 casses moteur en 6 mois de mon 1600 a air d'origine je cherchait une mecanique fiable et capable de tenir un 130 sur autoroute sans surchauffe la je pense que la solution va etre bien si j'arrive a faire un refroidissemnt correct et discret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Oui ça devrait aller tranquille, c'est dommage pour tes moteurs vw... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 comme quoi la fiabilité allemande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 chopper ou l 'entretoise ?? j'avais pris la mienne a la rochelle dans un shop specialisé, ça m'etais revenu beaucoup moins chere que de la faire fabriquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ok, interessant ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 c'est du fait maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 papou70 a écrit:oui suite a 2 casses moteur en 6 mois de mon 1600 a air d'origine je cherchait une mecanique fiable et capable de tenir un 130 sur autoroute sans surchauffe la je pense que la solution va etre bien si j'arrive a faire un refroidissemnt correct et discret pourtant se sont des moteur résistant les 1600 de WW.....t'as pas eu de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Yeah.... ca c'est bon ca... Hésite pas a nous inonder de photos quand ca sera greffer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 ok je ferais des photos du montage et des impression de conduite le montage et prevu le 11/12 aout ,le plus long sera l'adaptation d'un ou deux radiateur je pense en mettre un dans le compartiment moteur arriere sur le coté le long des ouies de refroidissement et un petit de chauffage sous le parc choc avant. a+ stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 salut,le montage est fini et j'ai fait 500 km aujourd'hui ça marche bien ,mais la boite et mal etagé et j'ai un gros trou entre la 3 et la 4 sinon il chauffe pas et j'ai fait 11l litre de conso en m'amusant un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 c'est une boite 4 ou 5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2009 boite 4 et je suis a 3000 tour a 100 kmh en 4 et 5000 si je met la 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Ca existe pas en boite 5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Les cales s'achetent un peu n'importe ou a la rochelle c'est higway. Le top reste une boite un provenance r5 ou 21 td elles se retournent bien. J'ai les scans avec les cotes pour moteur alfas/boite un1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Sympa cette greffe... Pardonne moi ma méconnaissance mais pour faire le niveau du liquide de refroidissement et du niveau d'huile tu ne te fais pas chier? Tu aurais pas meilleur temps de mettre le bocal de LdR plus en arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Defsquad a écrit:Sympa cette greffe...Pardonne moi ma méconnaissance mais pour faire le niveau du liquide de refroidissement et du niveau d'huile tu ne te fais pas chier?Tu aurais pas meilleur temps de mettre le bocal de LdR plus en arrière?Pas bete comme question.Pour mettre une boite r5 ou 21, t'es obligé de changer cardan et tous le tralala non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 les cardans tu les "manchonne" je t'envoie un lien avec des tofs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 salut les boite r5 tiennes bien les 118 cv ? pour les niveau, j'ai une trappe au dessus du compartiment moteur. j'ai fait 300 km aujourd'hui et ça va bien sauf que je chauffe encore un peu a 130 sur autoroute a 5000 tour j'étais a 95 degrée avec 25 degrée de température extérieur et des que je me calait a 110 la température descendait a90 le combi fait 1t400 et je prend très peux l'autoroute donc je laisse comme ça pour le moment et je verrais quand je ferais ma nouvelle ligne d'échappement cette hivers si je peux modifier un peux l'inclinaison du radiateur de moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2009 pour le moment le radiateur dessous est comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 papou70 a écrit:salut les boite r5 tiennes bien les 118 cv ? pour les niveau, j'ai une trappe au dessus du compartiment moteur. j'ai fait 300 km aujourd'hui et ça va bien sauf que je chauffe encore un peu a 130 sur autoroute a 5000 tour j'étais a 95 degrée avec 25 degrée de température extérieur et des que je me calait a 110 la température descendait a90 le combi fait 1t400 et je prend très peux l'autoroute donc je laisse comme ça pour le moment et je verrais quand je ferais ma nouvelle ligne d'échappement cette hivers si je peux modifier un peux l'inclinaison du radiateur de moto Le v6 prv ne les chatouilles memes pas! faut qu'on parle vw en mp! par chez moi il a y un truc qui roupille! le gars le vends mais corrosion, pas de pied moulé ou de berling.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 papou70 a écrit:pour le moment le radiateur dessous est comme ça tu ne risque pas de l'arracher?? il a l'air très exposé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Dingarou a écrit:papou70 a écrit:pour le moment le radiateur dessous est comme ça tu ne risque pas de l'arracher?? il a l'air très exposé... Ouais j'aurais peur aussi, tu peut pas faire des ecopes qui enverrai l'air sur ton gros radiateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 au debut j'ai fait une ecope et je chauffait donc j'ai mis ce radiateur dessous et maintenant ça va si un jour je trouve un radiateur de suzuki 650 sv (tres long et pas large)je le positionnerais devant sous le parc choc a la place de celui du dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 au pire, t'en fait faire un sur mesure !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 papou70 a écrit:salut les boite r5 tiennes bien les 118 cv ? pour les niveau, j'ai une trappe au dessus du compartiment moteur. j'ai fait 300 km aujourd'hui et ça va bien sauf que je chauffe encore un peu a 130 sur autoroute a 5000 tour j'étais a 95 degrée avec 25 degrée de température extérieur et des que je me calait a 110 la température descendait a90 Gaffe un moteur Boxer Alfa doit tourner a 80° en marche normal , 90/95° c'est des T° en circulation urbaine et ou difficile , genre montagne , etc .... M'enfin c'est toujours dommage de voir un jolie Boxer dans un VW. Il serait tellement mieux dans une sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 et tes ventilos tournent en permanence ? Sinon ca resoudrait peut etre tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 les ventilos je les commande par interupteur au tableau de bord en vitesse de croisiere 90/100 je suis entre 80et85 degrée chargé avec 4 enfants a bord et j'enclenche les ventilos que de temps en temps car sinon je redescend a 70 degrée et a 95 degrée seulement quand je tire dedans a 130 pendant plus de 15 km avec temperature exterieur de 25 degrée car le matin j'ai fait 100 km d'autoroute en restant entre 85 et90 degrée il faut dire que entre les 1400 kilo du combi + mes 4 enfants a bord ça commence a faire lourd par la suite je vais essayer de mettre une boite 5 cela devrait faire descendre la temperature car je ne devrait plus etre a 5000 tour pour 130kmh vivement cette hivers ,je devrais avoir mis assez de pepete de coté pour me trouver une 33 nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 ouais je pense que les 5000tr/min y sont pour beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Slt l'ami, alors resolu ton soucis ? Sinon j'avais une question pour les alfacoxistes, comment que vous faites pour le CT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 salut oui je roule beaucoup avec et le bruit d'aspiration des carbus quand j'ecrase ,c'est le pied pour le CT je vient de le passer et le gars ma dit (tien il est pas d'origine ce moteur) et moi (non je l'ai changé apres une casse moteur pour un plus fiable) avec mon air innocent et la il dit :du moment que cela reste un essence cela me regarde pas. d'ailleur je suis etonné des valeurs de pollution car je doit etre reglé beaucoup trop pauvre cela donne 0,25 auCT donc dans le doute j'ai fait 1/4 de tour suplementaitre au vis de richesse apres au niveau assurance faut pas avoir un carton grave car meme si j'ai un peux pres la meme cylindrée j'ai pas la meme puissance donc les concequences peuvent etre tres grave et j'en est conscience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Ok, je pensais que ca ne passerai pas au ct ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites