Holly 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Voilà, tout à l'heure, je souhaitais changer mes bougies mais je ne les trouve pas, par contre, je sais où est tout le reste lol : pompe à direction assistée, faisceau d'allumage mais alors les bougies, elles sont bien cachées... Si quelqu'un pouvait me dire précisément où regarder où si quelqu'un a un schéma et/ou photo, ce serait vraiment cool. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 24 juin 2009 si tu voit le faisceau d'allumage, tu suit le fil d'allumage tu tomberas forcément sur les bougies elles sont presque a la hauteur des longerons y'en a deux de chaque coté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu trouveras pleins de photos de blocs moteurs ou de culasses sur le site tu mets quoi comme bougies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 24 juin 2009 ben si tu suit ton faisceau d'allumage , tu arriveras forcement au bougies un jour ou l'autre ...hi hi hi une photo ,ca m'interesse aussi pour le jour ou j'aurais besoin de le faire (voir si c'est chiant ou pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 24 juin 2009 clement33 a écrit:si tu voit le faisceau d'allumage, tu suit le fil d'allumage tu tomberas forcément sur les bougies elles sont presque a la hauteur des longerons y'en a deux de chaque coté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu trouveras pleins de photos de blocs moteurs ou de culasses sur le site tu mets quoi comme bougies ? Euh ouais j'ai regardé mais j'ai pas vu, y a des caches plastique ??? J'ai pourtant démonté et remonté le faisceau et tout tout à l'heure mais rien... Je mets ce qu'il y avait d'origine dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Bas elle sont au bout du fil, et heu oui c'est assez chiant a faire comparé a un moteur en ligne, mais bon c'est tous de meme a la porté de n'importe quel debutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Si c'est un,e blague c'est marrant, si c'est sérieux il y en a deux a droite et deux a gauche, il y a des fils noirs avec des embouts caoutchouc dessus c'est pas loin du régul de pression d'essence. donc il y a un truc marqué "alfa romeo boxer" et de chaque coté tu as dans l'ordre les injecteurs et puis les fil:s de bougies c'est bien centré tu peux pas te tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 24 juin 2009 LANGUILLE a écrit:Si c'est un,e blague c'est marrant, si c'est sérieux il y en a deux a droite et deux a gauche, il y a des fils noirs avec des embouts caoutchouc dessus c'est pas loin du régul de pression d'essence. donc il y a un truc marqué "alfa romeo boxer" et de chaque coté tu as dans l'ordre les injecteurs et puis les fil:s de bougies c'est bien centré tu peux pas te tromper. J'ai l'air de rigoler ? O_o Moi, j'ai pas la chance d'avoir la place, les outils et les connaissances suffisantes pour tenter comme ça au pif des trucs donc pardon de me renseigner à l'avance afin de faire tout bien... Nan mais je te jure... Je ne demande qu'à apprendre, donc, si à chaque fois que je pose une question "débile" en mécanique, on va pas aller loin mais bon, je pourrais faire pareil dans bien d'autres domaines... (guitare, orthographe, amplification...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 24 juin 2009 jojodereo a écrit:Bas elle sont au bout du fil, et heu oui c'est assez chiant a faire comparé a un moteur en ligne, mais bon c'est tous de meme a la porté de n'importe quel debutant Ouki, je vais regarder au niveau des longerons en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Holly_Boxer a écrit:LANGUILLE a écrit:Si c'est un,e blague c'est marrant, si c'est sérieux il y en a deux a droite et deux a gauche, il y a des fils noirs avec des embouts caoutchouc dessus c'est pas loin du régul de pression d'essence. donc il y a un truc marqué "alfa romeo boxer" et de chaque coté tu as dans l'ordre les injecteurs et puis les fil:s de bougies c'est bien centré tu peux pas te tromper. J'ai l'air de rigoler ? O_o Moi, j'ai pas la chance d'avoir la place, les outils et les connaissances suffisantes pour tenter comme ça au pif des trucs donc pardon de me renseigner à l'avance afin de faire tout bien... Nan mais je te jure... Je ne demande qu'à apprendre, donc, si à chaque fois que je pose une question "débile" en mécanique, on va pas aller loin mais bon, je pourrais faire pareil dans bien d'autres domaines... (guitare, orthographe, amplification...) Détends toi! Keep cool. Il faut avouer que ta question revient un peu à dire : les écrous de roues sont ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Wolf a écrit:Holly_Boxer a écrit:LANGUILLE a écrit:Si c'est un,e blague c'est marrant, si c'est sérieux il y en a deux a droite et deux a gauche, il y a des fils noirs avec des embouts caoutchouc dessus c'est pas loin du régul de pression d'essence. donc il y a un truc marqué "alfa romeo boxer" et de chaque coté tu as dans l'ordre les injecteurs et puis les fil:s de bougies c'est bien centré tu peux pas te tromper. J'ai l'air de rigoler ? O_o Moi, j'ai pas la chance d'avoir la place, les outils et les connaissances suffisantes pour tenter comme ça au pif des trucs donc pardon de me renseigner à l'avance afin de faire tout bien... Nan mais je te jure... Je ne demande qu'à apprendre, donc, si à chaque fois que je pose une question "débile" en mécanique, on va pas aller loin mais bon, je pourrais faire pareil dans bien d'autres domaines... (guitare, orthographe, amplification...) Détends toi! Keep cool. Il faut avouer que ta question revient un peu à dire : les écrous de roues sont ou ? Ben, moi, je veux bien passer pour le mec qui n'y connait rien, c'est le cas mais bon, faut arrêter d'étaler sa science quoi... La modestie, une si belle valeur... Et puis, nan, là par contre, ça va, je sais où se situent les écrous de mes roues... ^^ Au passage, je pense avoir trouvé les bougies, en revanche, c'est pas simple d'accès quoi, y a pas mal de durites dans le coin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Holly_Boxer a écrit:[Au passage, je pense avoir trouvé les bougies, en revanche, c'est pas simple d'accès quoi, y a pas mal de durites dans le coin... Changer les bougies d'un moteur Boxer 8S, fait partie de se qu'il y a de plus facile dans l'automobile dite moderne (exception faite des Bialb, mais difficile de le classer comme moderne ) Etant donné ton faible niveau en mécanique, il serait plus judicieux de te faire aider par une personne d'expérience. Changer les bougies sur ton moteur est facile, mais il est encore plus facile de foiré un filetage. Fais toi aider pour la première fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 24 juin 2009 ça passe plus facile avec un cliquet et une petite ralonge, voir avec un cardan si tu as des lodge d'origine, remets pas ça, elles vont pas te faire long feu demande a ton fournisseur une equivalence dans une autre marque (beru est tres bien) surtout faut bien mettre des bougies qui ont le meme indice thermique sinon, tu va percer les pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Je pense le faire avec mon ami mécano-carrossier, comme ça pas de souci. Merci de vos réponses en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trofeo12 0 Posté(e) le 24 juin 2009 moi j'avais fait une petite rallonge pour avoir + de force, car les bougies etaient dur a devisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Dommage, j'avais cru que c'était une rarissime version diesel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Commencer par revisser à la main et serrer seulement avec la clé ... oui il faut de petits doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Ben, j'en ai changée une avec mon ami carrossier mécano qui m'a montré vraiment bien etc. On était stupéfait quand on a changé la bougie tout à l'heure... Elle était en 2 morceaux bien distincts et pourtant la voiture tournait toujours alors que la bougie était morte de chez morte... Lundi, je change les 3 autres et d'ici 15 jours 3 semaines, je change le faisceau complet. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juin 2009 tu l'as peut etre cassé au démontage ça arrive sur celle la plus dur d'acces je pense pas qu'une bougie a la ceramique en deux puisse encore faire d'étincelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Si tu voyais dans l'état qu'elle était, complètement enduite de rouille liquide collée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 met une fois !! les photos de tes bougies ,pas frotter juste pour voir leurs couleurs ,de l'etat interne de ton moteur ..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juin 2009 pas con ça d'ailleurs serre pas trop les neuves et enduit le filetage d'un peu d graisse au fait peper cèmoi, il vient d'ou ton pseudo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 clement33 a écrit:pas con ça d'ailleurs serre pas trop les neuves et enduit le filetage d'un peu d graisse au fait peper cèmoi, il vient d'ou ton pseudo ? Depuis ma premiere connection a internet , l'historique du pèpère vient du premier mot prononcer par un enfant de 7 ans "" AUTISTE " lourd j'ai été tellement surpris qu'il m'appelle pèpère pour me communiqué a regarder un dessin (gribouillis) qu'il venais de faire .... enssuite bcp de visites chez le logophède , depuis il parle courrament ???? des centaine de fois , il criait "" hééé pèpère "", je répondais ""oui cèmoi"" voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juin 2009 tres bien tout ça c'est sympa, d'avoir un pseudo qui a une petite histoire je suis pratiquant d'aikido et j'ai eu l'occasion de pratiquer avec un autiste nous avons communiquer sans parler (c'est interdit pendant les cours) là ou la parole est moindre, la compréhension directe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 26 juin 2009 peper cèmoi a écrit:met une fois !! les photos de tes bougies ,pas frotter juste pour voir leurs couleurs ,de l'etat interne de ton moteur ..; Le moteur n'était pas joli joli, tu sais, le vase d'expansion était percé, et en fait, la rouille faisait le tour partout dans le moteur, une rouille liquide fluide dégueulasse, depuis que j'ai remplacé le vase d'expansion et purgé le tout, c'est nickel... mais les bougies, je devais les changer aussi mais je ne pensais pas que la rouille allait se déposer sous les caches du faisceau en fait... D'ailleurs, lundi, coup de karcher dans le moteur et décrassage des logements de bougies, etc. Je vous montrerai tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juin 2009 a mon aviselle a du tourner a l'eau pure, sans liquide de refroidissement du coup ça a pourri le circuit un peu d'huile de coude et ça repart mefie toi que ça est pas entartrer ton radiateur et change tes sondes de températures d'eau et le thermostat ça peut t'eviter de peter le joint de cucu tu peut trouver tout ça chez oscaro pour pas trop cher et ton boxer t'en remerciera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 26 juin 2009 clement33 a écrit:a mon aviselle a du tourner a l'eau pure, sans liquide de refroidissement du coup ça a pourri le circuit un peu d'huile de coude et ça repart mefie toi que ça est pas entartrer ton radiateur et change tes sondes de températures d'eau et le thermostat ça peut t'eviter de peter le joint de cucu tu peut trouver tout ça chez oscaro pour pas trop cher et ton boxer t'en remerciera Justement, là, avec mon ami mécano, on fait le bilan général lundi quoi. Il me reste déjà à changer le faisceau complet aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juin 2009 de toute façon, tu peut te la refaire petit a petit tu as le plaisr de rouler avec c'est déjà pas mal bonne idéé de changer le faisceau, avec un bel allumage tout neuf, = meilleures perf moins de conso moteur retrouvant sa santée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 ca m'ennuie aussi cette rouille interne du circuit de refroidissement grrrr jme demande si jvais pas lui faire boire du coca et laisser agir quelques nuits et rincer violament bhiiinnn quoi c'est liquide hein !!! et ca decape bien le coca oops aussi un bon truc pour voir si joints de culasses n'est po nické ??? s'il sort de la caramelle par le pot j'aurais compris lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 juin 2009 tu peut y mettre du canard wc, c'est un bon détartrant, tu faut tourner quelques minutes comme ça tu le fait deux trois fois et ça ira mieux, mais laisse le pas trop longtemps peut etre existe il des produits speciaux yen a qui font ça a l'acide de batterie il parait que ça marche j'ai jamais essayé, ca me parait un peu dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 y a des fous a l'acide de batterie bonjour les degats ; non juste bien derouillier , rincer , puis du cal bloc pour fellure eventuelle !!! a placer sans le radiateur et sans thermost , bidouilier une durite pour tourner en circuit fermer ( comme la Cortina d'Alain Dex en 1968 course de côte citadelle de Namur ) rerincer hop hop 5 l antigel nickel odeon dedant le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Dis peper cémoi (belle histoire ton pseudo), c'est quoi ton cal bloc ? Penses-tu que ce serait efficace pour colmater une fissure sur un dessus de radiateur en plastique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 27 juin 2009 LANGUILLE a écrit:Si c'est un,e blague c'est marrant, si c'est sérieux il y en a deux a droite et deux a gauche, il y a des fils noirs avec des embouts caoutchouc dessus c'est pas loin du régul de pression d'essence.[right] ... Hors sujet : tiens, il est revenu Languille, après une éclipse de plusieurs mois ? ! Que deviens-tu ? ------> MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2009 AlfaSub a écrit:Dis peper cémoi (belle histoire ton pseudo), c'est quoi ton cal bloc ? Penses-tu que ce serait efficace pour colmater une fissure sur un dessus de radiateur en plastique ? ok jvais ouvrir un niew sujet ""astuces en touts genres " pour pas poluer le sujet ci , j'aime lacher des vannes mais c'est serieux mes explications avec les bons produits actuel (et anciens) brevement pour ton radiateur plastic , bin betement dremel et ipoxy le cale bloc est pour excusivement pour souder le metal fonte acier alus des conduits internes du moteur , exemple : fellures de culasse sur les diesel perte d'eau bloc moteur ect ect (a SUIVRE ) le cal bloc actuel est de marque HOLTS mais plus comme celui que j'utilisais autrefois sur (mecanique camions tracteurs ect ect) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 juin 2009 je parie qu'il est fissuré juste vers la petite durite qui descend du bocal a droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 28 juin 2009 A peper cémoi :O.K. merci pour l'info. A clément 33 : non, ce n'est pas sur une Alfa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 juin 2009 j'y etais presque c'est quoi comme auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 au fait j'ai ouvert un sujet ,ptèèèète bin changer le titre ""trucs & astuces " /discussion-libre-f1/cal-bloc-holts-t4787.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Alors, aujourd'hui, mon pote étant pressé, je n'ai pu changer qu'une bougie (donc, là ça fait 2 pour l'instant, jeudi les 2 autres). Et bien, celle-là aussi elle était pas jolie jolie... J'ai changé les bougies les plus simples à enlever, celles étant plus près des phares que du tableau de bord. Et hop, jeudi les 2 autres et un petit coup de Karcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 juin 2009 maintenant que tu l'a vu faire, tu peut faire les deux autres tous seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 purée deux semaines pour changer 4 bougies lol ,ca va !! ca me rassure sur mon etat de santé !! je me plaint de mettre 4heures pour demonté et remonté quatre roues mdr lol avec 19% de poumons je bouge bien encore cool allez les jeunes yop yop du nerf bon sang ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 29 juin 2009 jojodereo a écrit:maintenant que tu l'a vu faire, tu peut faire les deux autres tous seul ? Il m'a montré sur une bougie, j'en ai fait une, seulement, je dépends de son matos, j'ai rien pour le faire en fait. ^^ Et puis, j'ai une bougie vraiment difficile à retirer, celle en-dessous de la pompe à direction assistée, vraiment pas simple celle-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 29 juin 2009 peper cèmoi a écrit:purée deux semaines pour changer 4 bougies lol ,ca va !! ca me rassure sur mon etat de santé !! je me plaint de mettre 4heures pour demonté et remonté quatre roues mdr lol avec 19% de poumons je bouge bien encore cool allez les jeunes yop yop du nerf bon sang ....... mdr n'exagérons rien, ça aura mis tout au plus une bonne semaine, car comme je l'ai dit, je dépends de son matos et de ses dispos pour lui emprunter le matos. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Ha ok, lol, enfin tu devrais acheter une clé a bougie, c'est pas tres cher et je pense que ca te sera utile d'autres fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 29 juin 2009 clement33 a écrit:j'y etais presque c'est quoi comme auto ? C'est une Mazda 323. En fait, c'est réparé, avec résine et fibbre de verre, mais je posais la question par curiosité, car j'avais essayé un produit stop fuite, mais sans succès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 AlfaSub a écrit:clement33 a écrit:j'y etais presque c'est quoi comme auto ? C'est une Mazda 323. En fait, c'est réparé, avec résine et fibbre de verre, mais je posais la question par curiosité, car j'avais essayé un produit stop fuite, mais sans succès. bin oui l'epoxy c'est la resine (sans fibre de verre ) ""bison" double seringue avec ca tu repare tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Y a pas une clef de bougie qui est fourni avec le kit de crevaison alfa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 29 juin 2009 AlfaSub a écrit:clement33 a écrit:j'y etais presque c'est quoi comme auto ? C'est une Mazda 323. En fait, c'est réparé, avec résine et fibbre de verre, mais je posais la question par curiosité, car j'avais essayé un produit stop fuite, mais sans succès. Alors au final tu l'a gardée, ta toy est toujours existente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Oui, j'ai gardé la Mazda 323, car ça me fendait le coeur de la laisser, vu son bon état et l'agrément, malgrés une assez bonne reprise de la part du concessionnaire.(1800 euros) Mais 4 voitures (plus celle de marie-France) c'est beaucoup à entretenir et à parquer, donc j'envisage de vendre la Mazda. , mais j'hésite encore. Je conserve la Toyota comme utilitaire et comme tu sais, je ne peux pas la vendre, (sauf à payer une expertise) et compte tenu de son âge ... à part la filière Africaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Ayé, enfin changées les bougies... Donc, ça n'a pas été simple ppur une en particulier, même avec la rallonge et le cardan, c'était très dur, on a du mettre du dégrippant etc. Mais bon, maintenant au niveau conduite, c'est le jour et la nuit, elle s'est transformée depuis, les démarrages, c'est la folie, elle en avait vraiment besoin, manque que le faisceau d'allumage... J'ai karchérisé le moteur et viré toute la rouille liquide déposée par le précédent vase d'expansion, honnêtement, ça présente bien, évidemment j'ai protégé le boîtier électronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites