Invité Posté(e) le 2 juin 2009 le casse tete de l'huile, on en trouve pour tous les gouts. qui connais la préconisation pour les 1600 twin spark. il me semble 5W30. je n ai pas le manuel et ca m'ennuie un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 2 juin 2009 SAE 10W40 capacité moteur TS 4,4 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 quelles normes? j ai eu eco aussi de 5W30 en aceaa1-5, api sl tu as les préco sur ton livret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 2 juin 2009 non j'ai récupéré une rta (sur mon ordi) et pour les moteurs 4 cylindre essence c'est marqué : " SAE 10W40 ACEA A3-96 API SJ " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 ok. si ca casse tu me dois un moulbif alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 servimg en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 et dans un Sprint on met quoi? On m'a conseillé 15W40... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 ludo25 a écrit:fait recu.... tu me dois un moulbif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Power a écrit:et dans un Sprint on met quoi? On m'a conseillé 15W40... 10W40... la 15 c'est trop pateux non???? Dans la 33, on conseille 10w40 et je mets ca depuis 50000km et pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Dans le sprint, 15w50, voir 20 si kilométré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 2 juin 2009 VEGETALINE ET C'EST TOUT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 j'étais dans le bon alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Ben nan! 15W50, pas 40 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 agip sint 2000 SAE 10W50 shell super plus motor oil 15W50 ip super motor oil 10W50 alternatives: agip 15W40 shell super 3 motor oil 15W40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 ben voilà de la 15W40 c'est ce que je disais C'est ce qu'il m'a dit au garage, et de la 50 si je trouvais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 priorité en 50. le 40 en dépanage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 au plus tu descends l'indice au plus c'est épais non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 le deuxieme est la tenue a la température. plus c est haut, plus ca tiens. le premier plus c est bas, plus c est fluide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 quid de l'isio 4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 2 juin 2009 dada et dom a écrit:tu me dois un moulbif.... un moule-frite si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 voilà je ne mourrai pas idiot. je pensais que le deuxième indice avait un rapport avec la fluidité aussi... En fait je vais changer l'huile d'ici peu, pas qu'elle soit foutue, loin de là mais par sécurité. J'ai pas l'historique de la voiture, je sais qu'elle avait plus trop tourné la dernière année, donc autant le faire, surtout que j'ai l'impression de l'avoir bien décrassée Est ce que quelqu'un peut me confirmer le nombre de litres? J'ai 4 litres pour le 1.5 de Sud des années 70, je suppose que c'est pareil pour la 105 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 ta pas bien regarde poulet dans mon cas 5W30 ou 5W40 été 10W60 eventuellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Citation :Est ce que quelqu'un peut me confirmer le nombre de litres? J'ai 4 litres pour le 1.5 de Sud des années 70, je suppose que c'est pareil pour la 105 cv Même bloc, même carter......à ton avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 le même... mais bon on sait jamais... Quand on voit déjà les différences qu'il peut y avoir sur les voitures entre deux séries, ne parlons pas de ce qui peut changer en 10 ans... et puis mieux vaut etre sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 c'est sur mieux demander que de faire une connerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 tout a fait. c'est le but du forum en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 2 juin 2009 dada et dom a écrit:si ca casse tu me dois un moulbif alors http://www.leboncoin.fr/vi/53090621.htm?ca=10_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 mdr... il a juste oublier soupapes et variateur de phase... plus la distrib. les mec ce touchent quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 on a affaire à des connaisseurs partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 bon en meme temps ca peut interesser un gars qui a peter son bas moteur mais ca fais cher quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 dada et dom a écrit:le casse tete de l'huile, on en trouve pour tous les gouts. qui connais la préconisation pour les 1600 twin spark. il me semble 5W30. je n ai pas le manuel et ca m'ennuie un peu. Salut Dada, J'ai le livret de la 147 1,6L 120 cv essence sous les yeux. Les huiles sont préconisées selon les utilisations: normale 10w-40 "sportive" 10w-60 climat rude 5w-30 Fais ton choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 merci trefle ete 10W60 hivers 5W30 donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 2 juin 2009 perso dans ma 146 1.4 TS avec conduite sportive je m'etais du 10W40, ca m'a pas empecher de casser une distri et de faire une jolie salade de soupapes :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 normal. il a ete dit 10W60 en sportif. les distri entre 40 et 60 000 km, variateur de phase et pompe a eau inclus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 juin 2009 En quoi l'huile joue sur la distri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 3 juin 2009 trèfle a écrit:Les huiles sont préconisées selon les utilisations: normale 10w-40 "sportive" 10w-60 climat rude 5w-30 Fais ton choix! Ouaih donc effectivement faut prendre de la 5W30... climat rude...ce que l'on peut traduire par : "utilisation de la voiture en milieu montagneux par une chetemie" aille pas la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 jojodereo a écrit:En quoi l'huile joue sur la distri ? le variateur de phase me semble t'il. la plupart des casses distrib qui on ete postées et raportées de ses moteurs font état de l'abscence de dent au niveau de la poulie d arbre a came a l admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ok je savais pas, connais pas beaucoup les twin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 je l'ai eudié a mes depends, si tu voie ce que je veux dire... pas niveau distrib mais équipage mobile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ah ok, vais garder mon boxer alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 des échos que j ai eu si preconisations respectée pas de souci... comme les boxer quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 3 juin 2009 moi c'est au niveau de la poulie de vilo que les dent ont pété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 ca c'est plutot signe d'un villo qui a bloqué, d'autant qu'il y a une excelente prise et a ce niveau la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 3 juin 2009 pourtant ca tourne nickel a la main pareil quand je met le contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 étrange mais pas impossible. les cas connus ne sont pas des vérités absolues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites