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Invité

huile pour twin spark

Messages recommandés

Invité
le casse tete de l'huile, on en trouve pour tous les gouts.

qui connais la préconisation pour les 1600 twin spark.
il me semble 5W30.
je n ai pas le manuel et ca m'ennuie un peu.

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Invité
quelles normes?
j ai eu eco aussi de 5W30 en aceaa1-5, api sl

tu as les préco sur ton livret ?

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non j'ai récupéré une rta (sur mon ordi) et pour les moteurs 4 cylindre essence c'est marqué :
" SAE 10W40 ACEA A3-96 API SJ "

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Invité

ok.
si ca casse tu me dois un moulbif alors Laughing

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Invité

servimg en mp Wink

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et dans un Sprint on met quoi? On m'a conseillé 15W40...

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Invité
ludo25 a écrit:
fait Wink


recu....

tu me dois un moulbif....

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Power a écrit:
et dans un Sprint on met quoi? On m'a conseillé 15W40...


10W40... la 15 c'est trop pateux non????

Dans la 33, on conseille 10w40 et je mets ca depuis 50000km et pas de soucis Very Happy

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Invité
agip sint 2000 SAE 10W50
shell super plus motor oil 15W50
ip super motor oil 10W50

alternatives:

agip 15W40
shell super 3 motor oil 15W40

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ben voilà de la 15W40 c'est ce que je disais Very Happy C'est ce qu'il m'a dit au garage, et de la 50 si je trouvais pas...

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Invité
priorité en 50.
le 40 en dépanage...

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au plus tu descends l'indice au plus c'est épais non?

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Invité
le deuxieme est la tenue a la température.
plus c est haut, plus ca tiens.

le premier plus c est bas, plus c est fluide

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Invité
quid de l'isio 4?

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dada et dom a écrit:
tu me dois un moulbif....


un moule-frite si tu veux... LaughingWink

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voilà je ne mourrai pas idiot. je pensais que le deuxième indice avait un rapport avec la fluidité aussi...

En fait je vais changer l'huile d'ici peu, pas qu'elle soit foutue, loin de là mais par sécurité. J'ai pas l'historique de la voiture, je sais qu'elle avait plus trop tourné la dernière année, donc autant le faire, surtout que j'ai l'impression de l'avoir bien décrassée Smile

Est ce que quelqu'un peut me confirmer le nombre de litres? J'ai 4 litres pour le 1.5 de Sud des années 70, je suppose que c'est pareil pour la 105 cv

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Invité

ta pas bien regarde poulet Wink

dans mon cas 5W30 ou 5W40

été 10W60 eventuellement...

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Invité
Citation :
Est ce que quelqu'un peut me confirmer le nombre de litres? J'ai 4 litres pour le 1.5 de Sud des années 70, je suppose que c'est pareil pour la 105 cv


Même bloc, même carter......à ton avis?

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le même... mais bon on sait jamais... Quand on voit déjà les différences qu'il peut y avoir sur les voitures entre deux séries, ne parlons pas de ce qui peut changer en 10 ans... et puis mieux vaut etre sur!

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Invité
c'est sur mieux demander que de faire une connerie.

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Invité

tout a fait.
c'est le but du forum en meme temps Wink

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Invité
mdr...
il a juste oublier soupapes et variateur de phase...
plus la distrib.
les mec ce touchent quand meme...

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Invité
on a affaire à des connaisseurs partout!

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bon en meme temps ca peut interesser un gars qui a peter son bas moteur mais ca fais cher quand meme...

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dada et dom a écrit:
le casse tete de l'huile, on en trouve pour tous les gouts.

qui connais la préconisation pour les 1600 twin spark.
il me semble 5W30.
je n ai pas le manuel et ca m'ennuie un peu.


Salut Dada,
J'ai le livret de la 147 1,6L 120 cv essence sous les yeux. Les huiles sont préconisées selon les utilisations:
normale 10w-40
"sportive" 10w-60
climat rude 5w-30
Fais ton choix!

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Invité

merci trefle Wink

ete 10W60 hivers 5W30 donc.

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perso dans ma 146 1.4 TS avec conduite sportive je m'etais du 10W40, ca m'a pas empecher de casser une distri et de faire une jolie salade de soupapes :p

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Invité
normal.
il a ete dit 10W60 en sportif.
les distri entre 40 et 60 000 km, variateur de phase et pompe a eau inclus.

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trèfle a écrit:
Les huiles sont préconisées selon les utilisations:
normale 10w-40
"sportive" 10w-60
climat rude 5w-30
Fais ton choix!


Ouaih donc effectivement faut prendre de la 5W30... climat rude...ce que l'on peut traduire par : "utilisation de la voiture en milieu montagneux par une chetemie"

aille pas la tête LaughingWink

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Invité
jojodereo a écrit:
En quoi l'huile joue sur la distri ?

le variateur de phase me semble t'il.
la plupart des casses distrib qui on ete postées et raportées de ses moteurs font état de l'abscence de dent au niveau de la poulie d arbre a came a l admission.

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Invité
je l'ai eudié a mes depends, si tu voie ce que je veux dire...
pas niveau distrib mais équipage mobile...

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Invité
des échos que j ai eu si preconisations respectée pas de souci...
comme les boxer quoi

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moi c'est au niveau de la poulie de vilo que les dent ont pété.

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Invité
ca c'est plutot signe d'un villo qui a bloqué, d'autant qu'il y a une excelente prise et a ce niveau la...

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pourtant ca tourne nickel a la main pareil quand je met le contact.

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Invité
étrange mais pas impossible.
les cas connus ne sont pas des vérités absolues.

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