Jordy81 0 Posté(e) le 20 février 2009 Salut a tous, j'ai reflechi a un truc de dingue mais peut etre possible, j'ai envie de tenté de monter un moteur de 145 Qv ou de 146 Ti c'est a dire le 2l 16v qui devellope 150 chevaux, dans ma 146 Junior 1.4 16V TS. Sachant que le chassis de la junior est il me semble tres proche de celui de la Ti est ce que cela vous parait compliqué? Je sais c'est pas un boxer mais bon dsl ^^, le boxer sera dans ma future 33 hihi. Vous en pensez quoi, possible pour un debutant, ou alors il me faudra de l'aide? merci a tous et bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 tu peux aussi acheter une 2.0 16v non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 20 février 2009 je pourrai pas l'assurer, ou alors au nom de mon pere, et faut que je vende ma junior avant et ca risque d'etre dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 20 février 2009 du boulot pour rien, et des sous jeter par la fenetre. Si tu fais ca, tu pourras pas rouler sur la route. Hé oui, nos chères loies sont coome ca. Modification de cylindrée = modification du pédigrée de ton auto. Donc passage a la DRIRE, et la, c'est pas gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 20 février 2009 bon bah j'abandonne alors, je voulais optimiser les performance va falloir trouvé autre chose :s je voulait l'alleger mais apres j'aurai que deux place dans la voiture c'a risque d'etre chaud pour une voiture de tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 20 février 2009 il y a bien d'autre moyens pour optimiser ton auto, prépa moteur par exemple alléger, ne veut pas forcement dire, virer toutes les assises, juste les habillages "inutiles" fait gagner des kilos. A méditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 20 février 2009 Suffit de virer les garnitures des sièges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 20 février 2009 et monter des sieges de 2 CV aussi Wolf, t'a les silenblocs qui se touchent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 awacks81 a écrit:du boulot pour rien, et des sous jeter par la fenetre. Si tu fais ca, tu pourras pas rouler sur la route. Hé oui, nos chères loies sont coome ca. Modification de cylindrée = modification du pédigrée de ton auto. Donc passage a la DRIRE, et la, c'est pas gagné. mettre des jantes c'est deja interdit, bref, tu pourras rouler en connaissance de cause... on t'aura prevenu sur les risques que tu encours en cas d'accident avec dommage corporel sur autruit, si y a une expertise poussée t'es dans la mouise. perso j'ai aucune de mes caisse qui est en "regle"niveau motorisation, je le sais et je fais gaffe. si tu fais cette modif "pas compliqué je pense" t'as interet de revoir le chassis et le freinage sinon ça va etre casse gueule et dangereux pour toi mais surtout pour les autres ciaoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 21 février 2009 et il vas pouvoir roluer jusqu'au prochain contrôle technique, aprés, véhicule non conforme, donc, au garage. Et j'oubliais, si accident, même non responsable, il est pas dans la merde, voir case prison, + paye a vie. Moi, je trouve que le risque est trop grand pour ce que ca apporte. Et vu le cout de la modif, vaut mieux vendre sa caisse, et acheter direct le modéle convoité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 21 février 2009 awacks81 a écrit: Wolf, t'a les silenblocs qui se touchent Je sais, je sais Honte à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 21 février 2009 Wolf a écrit:awacks81 a écrit: Wolf, t'a les silenblocs qui se touchent Je sais, je sais Honte à toi ! Oui je sait, elle est facile celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 21 février 2009 Et arrêtes de rire, tu vas encore refuser d'aller au taff, tout ça pour que je cisaille mon train avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 21 février 2009 ouuuhhh, c'est petit ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 21 février 2009 aussi il faut se lever tot pour trouver un 2l 16v tout seul en etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 21 février 2009 Le mieux tu vends ta 140 et tu t'achette une 33.Un trofeo propre a pas cher, que 90 cv mais nettement plus leger, assurable en jeune conducteur et aucune magouille avec le moteur qui n'est pas le bon. http://www.leboncoin.fr/vi/37631365.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 février 2009 de toute facon, pour monter le 2 litres, il te faudrait avoir, train avant arrière, systeme de freinage de la 2L donc achete plutot plus gros, ou comme le dit languille plus petit et plus léger j'ai vu une 33 16 dans le tarn complete il y a pas si longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 21 février 2009 et bientôt une Imola aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 21 février 2009 Il y a un sw 16v vers chez moi, 600 a débattre, pour 400 tu l'emmene. Photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 21 février 2009 M'a gourré!Les bonnes Pour l'histoire elle a été racheté a un casseur elle ronronne et posséde sa cg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 février 2009 Aaaaaarf, un SW en 16v... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 21 février 2009 http://www.leboncoin.fr/vi/35252996.htm?ca=20_s C'est celui la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 sa rentre seul. si tu veux, j ai les trains av et ar ainsi que la boite du 2l... mais plus le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 février 2009 1.8 16v... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 21 février 2009 1.8, bah oui il s'es trompé il me l'a dit de suite quand je lui ai télephonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 février 2009 Rhhooooh, dommage, ça aurait pu être sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 21 février 2009 N'empeche que je vais la voir le mois prochain si elle est toujours dispo, pour un pote et par curiosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 awacks81 a écrit:et il vas pouvoir roluer jusqu'au prochain contrôle technique, aprés, véhicule non conforme, donc, au garage. Et j'oubliais, si accident, même non responsable, il est pas dans la merde, voir case prison, + paye a vie. Moi, je trouve que le risque est trop grand pour ce que ca apporte. Et vu le cout de la modif, vaut mieux vendre sa caisse, et acheter direct le modéle convoité Non aucun rapport, demain je te fais passer une 2cv avec un moteur de boeing, le controleur technique n'a pas a donner son avis sur les modifs faites sur un vehicule tant que les données correspondent a la carte grise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 23 février 2009 Tu vas pas me dire qu'un controleur qui passe une 2 pates avec un mloteur d'avion, ne dirat rien. Son avis, c'est quand même lui qui le donne pour les pneus, freins, rotules et cie. Une voiture doit étre conforme a la CG, si le moteur ne l'est pas, il se doit de la refuser. Du moins, c'est ce qu'un pro devrais et doit faire. Aprés, y'a toujours le mes moins concensieux, qui moyennant petite image, te passera n'importe quoi. J'en ai vu un le faire, resultat a force de passer tout et rien, clé sous la porte. Une derniére chose, trafiquer une auto pour rouler sur piste ou rally, c'est une chose, c'est encadré, trafiquer sa caisse, et se contre foutre des conscéquance en cas d'accident, par ce qur ma caisse, c'est moi qui l'ai fait, moi, j'appel ca de l'inconscience et de l'irresponsabilitée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 23 février 2009 Du moment que l'energie correspond a ta cg tu passe le ct j'ai vu un transporter wv avec un vr6 et c'est passé, juste une ligne le signalant.Le vrai probleme reste l'assurance et si tu te fais controler par un flic qui s'y connait.... Pour l'histoire sur bordeaux une ax roulait avec un 2l 16v une mob a grillé un feu, les flics sont venus, probleme avec l'assurance et vu qu'il a été pouver que ce n'était pas la modif qui était la cause de l'accident cela s'est bien fini a part une résiliation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 meme la difference d energie passe... c est un peu beaucoup débille mais c est comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 23 février 2009 et oui par contre le klaxon qui marche pas ca passe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 dada et dom a écrit:meme la difference d energie passe... c est un peu beaucoup débille mais c est comme ca Non ça passe pas, comment tu veux qu'il prenne la pollution, c'est informatisé, a moins de le foutre au cul d'une autre caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites