Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jordy81

Monter un 2l 16V a la place de mon 1.4 16V

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai reflechi a un truc de dingue mais peut etre possible, j'ai envie de tenté de monter un moteur de 145 Qv ou de 146 Ti c'est a dire le 2l 16v qui devellope 150 chevaux, dans ma 146 Junior 1.4 16V TS.

Sachant que le chassis de la junior est il me semble tres proche de celui de la Ti est ce que cela vous parait compliqué?

Je sais c'est pas un boxer mais bon dsl ^^, le boxer sera dans ma future 33 hihi.

Vous en pensez quoi, possible pour un debutant, ou alors il me faudra de l'aide?

merci a tous et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux aussi acheter une 2.0 16v non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrai pas l'assurer, ou alors au nom de mon pere, et faut que je vende ma junior avant et ca risque d'etre dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du boulot pour rien, et des sous jeter par la fenetre.
Si tu fais ca, tu pourras pas rouler sur la route.
Hé oui, nos chères loies sont coome ca.
Modification de cylindrée = modification du pédigrée de ton auto.
Donc passage a la DRIRE, et la, c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah j'abandonne alors, je voulais optimiser les performance va falloir trouvé autre chose :s

je voulait l'alleger mais apres j'aurai que deux place dans la voiture c'a risque d'etre chaud pour une voiture de tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bien d'autre moyens pour optimiser ton auto, prépa moteur par exemple
alléger, ne veut pas forcement dire, virer toutes les assises, juste les habillages "inutiles" fait gagner des kilos.
A méditer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
awacks81 a écrit:
du boulot pour rien, et des sous jeter par la fenetre.
Si tu fais ca, tu pourras pas rouler sur la route.
Hé oui, nos chères loies sont coome ca.
Modification de cylindrée = modification du pédigrée de ton auto.
Donc passage a la DRIRE, et la, c'est pas gagné.


mettre des jantes c'est deja interdit, bref, tu pourras rouler en connaissance de cause... on t'aura prevenu sur les risques que tu encours en cas d'accident avec dommage corporel sur autruit, si y a une expertise poussée t'es dans la mouise. perso j'ai aucune de mes caisse qui est en "regle"niveau motorisation, je le sais et je fais gaffe. si tu fais cette modif "pas compliqué je pense" t'as interet de revoir le chassis et le freinage sinon ça va etre casse gueule et dangereux pour toi mais surtout pour les autres
ciaoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il vas pouvoir roluer jusqu'au prochain contrôle technique, aprés, véhicule non conforme, donc, au garage. Evil or Very Mad
Et j'oubliais, si accident, même non responsable, il est pas dans la merde, voir case prison, + paye a vie.
Moi, je trouve que le risque est trop grand pour ce que ca apporte.
Et vu le cout de la modif, vaut mieux vendre sa caisse, et acheter direct le modéle convoité Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:

Wolf, t'a les silenblocs qui se touchent Mr.Redlol!


Je sais, je sais Mr.Red Honte à toi ! LaughingLaughingLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
awacks81 a écrit:

Wolf, t'a les silenblocs qui se touchent Mr.Redlol!


Je sais, je sais Mr.Red Honte à toi ! LaughingLaughingLaughingWink


Oui je sait, elle est facile celle la Mr.Redtonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et arrêtes de rire, tu vas encore refuser d'aller au taff, tout ça pour que je cisaille mon train avant Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi il faut se lever tot pour trouver un 2l 16v tout seul en etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon, pour monter le 2 litres, il te faudrait avoir, train avant arrière, systeme de freinage de la 2L
donc achete plutot plus gros, ou comme le dit languille
plus petit et plus léger
j'ai vu une 33 16 dans le tarn complete il y a pas si longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'a gourré!Les bonnes


Pour l'histoire elle a été racheté a un casseur elle ronronne et posséde sa cg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa rentre seul.
si tu veux, j ai les trains av et ar ainsi que la boite du 2l...
mais plus le moteur Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empeche que je vais la voir le mois prochain si elle est toujours dispo, pour un pote et par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
awacks81 a écrit:
et il vas pouvoir roluer jusqu'au prochain contrôle technique, aprés, véhicule non conforme, donc, au garage. Evil or Very Mad
Et j'oubliais, si accident, même non responsable, il est pas dans la merde, voir case prison, + paye a vie.
Moi, je trouve que le risque est trop grand pour ce que ca apporte.
Et vu le cout de la modif, vaut mieux vendre sa caisse, et acheter direct le modéle convoité Mr. Green


Non aucun rapport, demain je te fais passer une 2cv avec un moteur de boeing, le controleur technique n'a pas a donner son avis sur les modifs faites sur un vehicule tant que les données correspondent a la carte grise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas pas me dire qu'un controleur qui passe une 2 pates avec un mloteur d'avion, ne dirat rien. Son avis, c'est quand même lui qui le donne pour les pneus, freins, rotules et cie. Une voiture doit étre conforme a la CG, si le moteur ne l'est pas, il se doit de la refuser. Du moins, c'est ce qu'un pro devrais et doit faire.
Aprés, y'a toujours le mes moins concensieux, qui moyennant petite image, te passera n'importe quoi.
J'en ai vu un le faire, resultat a force de passer tout et rien, clé sous la porte.
Une derniére chose, trafiquer une auto pour rouler sur piste ou rally, c'est une chose, c'est encadré, trafiquer sa caisse, et se contre foutre des conscéquance en cas d'accident, par ce qur ma caisse, c'est moi qui l'ai fait, moi, j'appel ca de l'inconscience et de l'irresponsabilitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que l'energie correspond a ta cg tu passe le ct j'ai vu un transporter wv avec un vr6 et c'est passé, juste une ligne le signalant.Le vrai probleme reste l'assurance et si tu te fais controler par un flic qui s'y connait....
Pour l'histoire sur bordeaux une ax roulait avec un 2l 16v une mob a grillé un feu, les flics sont venus, probleme avec l'assurance et vu qu'il a été pouver que ce n'était pas la modif qui était la cause de l'accident cela s'est bien fini a part une résiliation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meme la difference d energie passe...

c est un peu beaucoup débille mais c est comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dada et dom a écrit:
meme la difference d energie passe...

c est un peu beaucoup débille mais c est comme ca


Non ça passe pas, comment tu veux qu'il prenne la pollution, c'est informatisé, a moins de le foutre au cul d'une autre caisse What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...