Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jordy81

Salut a tous

Messages recommandés

Salut j'espere que je me suis pas planté et que c'est bien ici qu'on se presente.

Donc voila je m'appele Jordy bientot 19 ans et je possede une 146junior 1.4 TS, désolé c'es pas un boxer ^^

Acheté fin novembre a 135000 km elle en a aujourdui 140 000, quelque defaut mais a part un emmeteur et recepteur d'embrayage changé rien de plus.

je m'amuse comme un petit fou sur les petite route vers chez moi.

J'habite a lisle sur tarn entre toulouse et albi, salut au tarnais si y en a ^^

Je suis donc encore en permis probatoire, ca craint, mais j'ai un petit projet:
je reve de pouvoir me payer une 33, et de pouvoir biensur l'assurer, encore 2 ans a attendre.

J'aimerai bien une 33 Q4 mais ca risque d'etre chaud a trouvé.
et surtout difficile d'en trouvé une en exelent etat.
J'y connait rien en meca ni en carosserie mais je fait mes armes sur ma 146, en faite depuis que je l'ai je suis a fond dans la mecanique c'est devenu une passion, je m'instrui sur tout les topic de demontage d'un bloc toussa quoi et j''apprend de jour en jour, alors qui sait peut etre quand j'acheterai ma 33 je serai peut etre assez fou pour ouvrir le moteur et le rendre comme neuf.

Voila pour ma presentation, bonne soirée a tous.


Ah oui, salut alfistino ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! trèèèès bien la 33, très très bien ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^, au debut j'hsitait soit une 33 soit une 145 QV , mais je prefere la patate d'une 33 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, et bienvenu chez les fous cheers
Déja, t'a l'intention de passer a la 33, ca c'est une bonne idée, nous ne pouvont que approuver Mr.Redthumright
Sinon, je suis juste a coté d'Albi, donc du coup, 2ième Tarnais au CARB, j'vais me sentir moins seul. tongue
Si tu a besoin d'aide ou de conseils, tu trouveras ca ici, pas de problémes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
Salut a toi, et bienvenu chez les fous cheers
Déja, t'a l'intention de passer a la 33, ca c'est une bonne idée, nous ne pouvont que approuver Mr.Redthumright
Sinon, je suis juste a coté d'Albi, donc du coup, 2ième Tarnais au CARB, j'vais me sentir moins seul. tongue
Si tu a besoin d'aide ou de conseils, tu trouveras ca ici, pas de problémes. Wink

Ou d'une 33, salut a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au futur Boxeriste!!! Une 33 c' est plus mieux bien et pis c' est moins la voiture de m' sieur tout le monde... Tu verras ce que c' est qu' une voiture vivante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue cheers
affraid encore un tarnais... Wink
Si tu cherches une 33, ton voisin awacks en a 3... achètes lui en une... parce qu'il faut qu'il achète une voiture de fille...pardon une sprint Razz
PS : es tu adhérent au club des chuppas ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et akikondimerci pour l'avoir motivé à se présenter? hum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanàmoiquiaimelessprint! na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
Ou d'une 33, salut a toi.[/quote

Pourquoi tu dis ca ? , parce que j'en ai 3 tongue

MOI que deux normalement constitué, désoler pour toi, peut etre jaloux?Ton imola tu t'en sépare? contre un 16V?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas contre un 16v non merci, puis déja, j'ai pas fini se resto, et si je l'échange, c'est surement contre une voiture de fille, voir un GTV6, je suis pas décidé, voir contre monnaie selon l'état des comptes Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petit joueurs......


salut a toi et bienvenue, ne fais pas attention, il sont un peu féllés de la caraffe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la culasse est en cour, le garagiste a qui je l'ai passer doit me remonter 16 soupapes neuves, ensuite je remonte la culasse et toute la partie moteur, et j'amenerai la voiture au garagiste pour qu'il me calle la distribution.
J'en ai pour 450 euro de piece neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais j'espere qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise, genre guide soupapes, arbres a cames ou meme le bas moteur.

On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu a mon avis les guides sont à changer en meme temps que les soupapes ...

Arbres a cames t'aurais vraiment pas de cul, et les bielles a controler quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra bien ce que me dit mon garagiste en demontant les soupapes tordu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire vu que tu remonte pas mal de truc tu devrais t'en tirer bien

fait gaffe au serrage de la culasse
suit bien ce qui est preconisé et surtout oublie pas de virer toute prsence d'eau dans les trous des vis de culasse
au remontage la pressiond e la vis sur l'eau risque de te la faire péter

je croiss les doigts pour toi que ça marche
faudra passer nous voir


ton père a acheter sa 75 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle vas l'étre !!
En fait, elle est a un pote qui connait rien a la méca, je le retape, et on la revends, j'ai déja 4 33 a la maison, je suis a la limite du divorce Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal l'excuse du pote qui a besoin d'un coup de main pour pas que madame se fache trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon pere n'a pas acheté la 75 mais il va revendre sa 156 pour acheter une gtv6 surement, et sa copine va acheter un GT.

Des que ma 146 est remonter je passerai te voir clement.

Pour les vis de culasse j'ai juste besoin de les visser pour faire partir l'eau ensuite je les re devisse et je remonte la culasse non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jordy81 a écrit:
non mon pere n'a pas acheté la 75 mais il va revendre sa 156 pour acheter une gtv6 surement, et sa copine va acheter un GT.

Des que ma 146 est remonter je passerai te voir clement.

Pour les vis de culasse j'ai juste besoin de les visser pour faire partir l'eau ensuite je les re devisse et je remonte la culasse non ?


Si il veut j'ai une 75 V6 a vendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
awacks81 a écrit:
au pire , j'ai une 146 Mr.Red



je suis loin la ArrowArrowArrowArrowtongue

c'est plu une maison que tu as....mais un parc automobile.... LaughingLaughingLaughing
t'en a combien....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en parle a mon pere mais je pense que 2000 euro il sera pas chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo1973 a écrit:
awacks81 a écrit:
au pire , j'ai une 146 Mr.Red



je suis loin la ArrowArrowArrowArrowtongue

c'est plu une maison que tu as....mais un parc automobile.... LaughingLaughingLaughing
t'en a combien....?


33 x 4
146 x1
et le Zafira a madame, (tout commentaires désobligents envers l'auto de madame serat sanctionné pour une dérouille a la prochainne rencontre !!
comprenne qui peut Mr.Red )

C'est déja pas mal non, et encore, on m'a proposer une Imola hier, j'ai pas pris Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
et le Zafira a madame, (tout commentaires désobligents envers l'auto de madame serat sanctionné pour une dérouille a la prochainne rencontre !!
comprenne qui peut Mr.Red )


Hein, quoi ? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes vis de cullase, tu seches a l'air les puits des vis, ne monte surtout pas les vis
en fait tu as deux types de vis de culasse car il ya deux types de serrage de culasse

1 :tu obtiens le couple de serrage définitif a la clé normalement par la pression exercer sur la culasse (comme beaucoup d'anciens moteurs) dans ce cas tu changes pas les vis
2 : tu obtiens le couple de serrage par déformation de la vis et là tu changes les vis
c'est pour ça que tes vis tu doit les visser et les serres au couple d'apres l'ordre de serrage preconisé

en plus c'est un ts, culasse tres légère comme sur toutes les culasses actuelles, donc fais gaffe c'est de la merde ces trucs, tu les regarde de travers ça se tord de rire

et passe quand tu veut des que tu as finit
c'est courageux de se lancer tous seul la dedans quand ont en a jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...