Jordy81 0 Posté(e) le 18 février 2009 Salut j'espere que je me suis pas planté et que c'est bien ici qu'on se presente. Donc voila je m'appele Jordy bientot 19 ans et je possede une 146junior 1.4 TS, désolé c'es pas un boxer ^^ Acheté fin novembre a 135000 km elle en a aujourdui 140 000, quelque defaut mais a part un emmeteur et recepteur d'embrayage changé rien de plus. je m'amuse comme un petit fou sur les petite route vers chez moi. J'habite a lisle sur tarn entre toulouse et albi, salut au tarnais si y en a ^^ Je suis donc encore en permis probatoire, ca craint, mais j'ai un petit projet: je reve de pouvoir me payer une 33, et de pouvoir biensur l'assurer, encore 2 ans a attendre. J'aimerai bien une 33 Q4 mais ca risque d'etre chaud a trouvé. et surtout difficile d'en trouvé une en exelent etat. J'y connait rien en meca ni en carosserie mais je fait mes armes sur ma 146, en faite depuis que je l'ai je suis a fond dans la mecanique c'est devenu une passion, je m'instrui sur tout les topic de demontage d'un bloc toussa quoi et j''apprend de jour en jour, alors qui sait peut etre quand j'acheterai ma 33 je serai peut etre assez fou pour ouvrir le moteur et le rendre comme neuf. Voila pour ma presentation, bonne soirée a tous. Ah oui, salut alfistino ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 février 2009 Bienvenue à toi ! trèèèès bien la 33, très très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 18 février 2009 merci ^^, au debut j'hsitait soit une 33 soit une 145 QV , mais je prefere la patate d'une 33 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 février 2009 Normal, elle est plus légère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 février 2009 Salut a toi, et bienvenu chez les fous Déja, t'a l'intention de passer a la 33, ca c'est une bonne idée, nous ne pouvont que approuver Sinon, je suis juste a coté d'Albi, donc du coup, 2ième Tarnais au CARB, j'vais me sentir moins seul. Si tu a besoin d'aide ou de conseils, tu trouveras ca ici, pas de problémes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 18 février 2009 awacks81 a écrit:Salut a toi, et bienvenu chez les fous Déja, t'a l'intention de passer a la 33, ca c'est une bonne idée, nous ne pouvont que approuver Sinon, je suis juste a coté d'Albi, donc du coup, 2ième Tarnais au CARB, j'vais me sentir moins seul. Si tu a besoin d'aide ou de conseils, tu trouveras ca ici, pas de problémes. Ou d'une 33, salut a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 18 février 2009 merci a tous, a cool un autre tarnais ca fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 février 2009 Ou d'une 33, salut a toi.[/quote] Pourquoi tu dis ca ? , parce que j'en ai 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trofeo12 0 Posté(e) le 18 février 2009 salut et bienvenue, ton enthousiasme pour la 33 me fait cheud au coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimilasourishf 0 Posté(e) le 18 février 2009 Bienvenue au futur Boxeriste!!! Une 33 c' est plus mieux bien et pis c' est moins la voiture de m' sieur tout le monde... Tu verras ce que c' est qu' une voiture vivante!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 février 2009 tien tien, tu es par la toi aussi et bien bienvenu a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 18 février 2009 Salut et bienvenue encore un tarnais... Si tu cherches une 33, ton voisin awacks en a 3... achètes lui en une... parce qu'il faut qu'il achète une voiture de fille...pardon une sprint PS : es tu adhérent au club des chuppas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 et akikondimerci pour l'avoir motivé à se présenter? hum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 février 2009 Abouliquiaimelerose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 nanàmoiquiaimelessprint! na! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 18 février 2009 awacks81 a écrit:Ou d'une 33, salut a toi.[/quote Pourquoi tu dis ca ? , parce que j'en ai 3 MOI que deux normalement constitué, désoler pour toi, peut etre jaloux?Ton imola tu t'en sépare? contre un 16V? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 février 2009 Pas contre un 16v non merci, puis déja, j'ai pas fini se resto, et si je l'échange, c'est surement contre une voiture de fille, voir un GTV6, je suis pas décidé, voir contre monnaie selon l'état des comptes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 petit joueurs...... salut a toi et bienvenue, ne fais pas attention, il sont un peu féllés de la caraffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 février 2009 l'hospital qui se fout de la gueule de la charitée tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 voici quelque photos de ma 146: Il me tarde de lavoir re rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 et les travaux ca avance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 la culasse est en cour, le garagiste a qui je l'ai passer doit me remonter 16 soupapes neuves, ensuite je remonte la culasse et toute la partie moteur, et j'amenerai la voiture au garagiste pour qu'il me calle la distribution. J'en ai pour 450 euro de piece neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 C'est pas si enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 non mais j'espere qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise, genre guide soupapes, arbres a cames ou meme le bas moteur. On verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Heu a mon avis les guides sont à changer en meme temps que les soupapes ... Arbres a cames t'aurais vraiment pas de cul, et les bielles a controler quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Ouaip, c'est le minimum pour repartir sereinement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 on verra bien ce que me dit mon garagiste en demontant les soupapes tordu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 au pire vu que tu remonte pas mal de truc tu devrais t'en tirer bien fait gaffe au serrage de la culasse suit bien ce qui est preconisé et surtout oublie pas de virer toute prsence d'eau dans les trous des vis de culasse au remontage la pressiond e la vis sur l'eau risque de te la faire péter je croiss les doigts pour toi que ça marche faudra passer nous voir ton père a acheter sa 75 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 au pire , j'ai une 146 je suis loin la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 elle est déjà en vente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 elle vas l'étre !! En fait, elle est a un pote qui connait rien a la méca, je le retape, et on la revends, j'ai déja 4 33 a la maison, je suis a la limite du divorce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 pas mal l'excuse du pote qui a besoin d'un coup de main pour pas que madame se fache trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 le prie c'est que c'est vrais en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 non mon pere n'a pas acheté la 75 mais il va revendre sa 156 pour acheter une gtv6 surement, et sa copine va acheter un GT. Des que ma 146 est remonter je passerai te voir clement. Pour les vis de culasse j'ai juste besoin de les visser pour faire partir l'eau ensuite je les re devisse et je remonte la culasse non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Jordy81 a écrit:non mon pere n'a pas acheté la 75 mais il va revendre sa 156 pour acheter une gtv6 surement, et sa copine va acheter un GT. Des que ma 146 est remonter je passerai te voir clement. Pour les vis de culasse j'ai juste besoin de les visser pour faire partir l'eau ensuite je les re devisse et je remonte la culasse non ? Si il veut j'ai une 75 V6 a vendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 roulante .? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2009 awacks81 a écrit:au pire , j'ai une 146 je suis loin la c'est plu une maison que tu as....mais un parc automobile.... t'en a combien....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 http://www.leboncoin.fr/vi/57267938.htm?ca=18_s Parfaitement roulante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordy81 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 j'en parle a mon pere mais je pense que 2000 euro il sera pas chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Bah tu me redis ca par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 yoyo1973 a écrit:awacks81 a écrit:au pire , j'ai une 146 je suis loin la c'est plu une maison que tu as....mais un parc automobile.... t'en a combien....? 33 x 4 146 x1 et le Zafira a madame, (tout commentaires désobligents envers l'auto de madame serat sanctionné pour une dérouille a la prochainne rencontre !! comprenne qui peut ) C'est déja pas mal non, et encore, on m'a proposer une Imola hier, j'ai pas pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 En plus elle fait la centrale d'appel ta femme vu comment tu es demandé, t'as de la chance c'est une perle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 awacks81 a écrit:et le Zafira a madame, (tout commentaires désobligents envers l'auto de madame serat sanctionné pour une dérouille a la prochainne rencontre !! comprenne qui peut ) Hein, quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 pour tes vis de cullase, tu seches a l'air les puits des vis, ne monte surtout pas les vis en fait tu as deux types de vis de culasse car il ya deux types de serrage de culasse 1 :tu obtiens le couple de serrage définitif a la clé normalement par la pression exercer sur la culasse (comme beaucoup d'anciens moteurs) dans ce cas tu changes pas les vis 2 : tu obtiens le couple de serrage par déformation de la vis et là tu changes les vis c'est pour ça que tes vis tu doit les visser et les serres au couple d'apres l'ordre de serrage preconisé en plus c'est un ts, culasse tres légère comme sur toutes les culasses actuelles, donc fais gaffe c'est de la merde ces trucs, tu les regarde de travers ça se tord de rire et passe quand tu veut des que tu as finit c'est courageux de se lancer tous seul la dedans quand ont en a jamais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites