Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mascox1

Conseil

Messages recommandés

Bon ....
et tant donné que je suis plus que débutante ,
j'aimerais avoir vos avis et conseils sur certaines choses ...
scratch
Non pas que j'ai des mauvais conseillés a ma disposition , mais j'aimerai vraiment avoir plusieurs avis à se sujet .

Un Bus pour daily driver , premier et unique véhicule
déconseillé ou pas ?

a savoir jeune conductrice , blah blah blah ...
l'assurance reste t- elle moins chére ?

Bon en gros , les inconvénients , et les avantages ... suivi d'un bon bilan ...

Il me faut des bons arguments ... je suis un peu la seul de la famille dans un ptit monde à part , et je commence a me faire huer et a passer pour une saltimbanque de cirque parceque je veux rouler en bus ...


Chiante la Mascox je sais ... Embarassed

Messieurs , à Vos clavier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super de rouler " en bus " , mais pour une fille qui vient d'avoir son permis, va falloir redoubler d'effort et de vigilance , tout dabbord s'assurer que le vehinucule est en bonne etat surtout mecanique ,freins,direction,pneumatique,moteur !

apres coter direction elle est plus inssister qu'assister, va falloir prevoir ta dose d'epinard chaque matins , et en ville les crenau pour une debutantes pas fameux Laughing


mais qu'elle bonheur quand meme de rouler en VW !!!

ya vraiment plus d'avantage que d'inconvegniant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
le premier soucis que tu risque d'avoir c'est l'assurance car puissance fiscal de 9cv minimum
après si tu en trouve un restauré dans les règles de l'art avec un moteur pas bricolé de partout ,il seras fiable.

une autre chose a regarder c'est ton budget essence car ta consommation d'essence peut aller du simple au double selon le type de parcourt. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin je rejoint un peu les avis au dessus,c'est vrais qu'il y a plus d'avantage que d'inconvenient,déja,tu est presque sur de ne pas faire d'ecxes de vitesse avec (quoi que),tu peut enmenner du monde sans soucis,en cas de fete trop arroser tu peut dormir ou faire dormir dedans ,et encore d'autres avantages,bon ensuite le coter inconvenient,déja comme dit papou ,au niveau assurance faire attention ,9cv ça va vite,tu peut allez du simple au double,ils en profite un peu ,apres coter meca,bin faut avoir un minimun de conaissance (t'es pas obliger de passer un diplome mecano lol! ) mais je pense que de ce coter tu est bien entourer pour t'expliquer les base,et si non pour les crenau bin tu fait comme moi t'evite d'en faire lol! en plus ça n'arrange pas la direction de forcer sur place lol!
et bien sur le 1er truc important ,ne pas te faire avoir quand tu va en acheter un,n'hesite pas a demander le maximun de conseil et d'avoir quelqu'un avec toi

donc moi je dirais qu'une chose roule en bibi c'est que du bonheur (quand ça merde pas lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
je suis d'accord avec les chose qui se son dite un peut plus haut
mes pour l'assurance je ne pense pas que tu paieras plus chère qu'un autre
car ton véhicule ne sera pas tout jeune mes bon
sinon comme dayli c'est le top mes le seul souci c'est la conso
epuis trouver un bibi en bonne état a moindre coup ça cour pas les rues
mes sinon fait se que te dicte ta conscience si tu en a envie fonce ma grande
ya quand faisant que tut t'en rendras compte si tu a fait une erreur ou pas
voila voilou vouli mes c'est le top tu est libre avec un tel engin
passe de bonne fête et ne rêve pas trop
a+
fdr 37 flowerafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

merci bien pour ses quelques réponses .

Fdr 37 , ne t'inquiete pas , je suis pleine de rêve , mais je garde quand même les pieds sur terre ( un minimum ... ) !

dans tous les cas , Niveau Meca , je ne me fais pas de souci pour ca , je pense bouger enormement avec , et je conte bien me débrouiller seul !
pas question de faire comme beaucoup de gonzesse qui au moindre souci sorte le téléphone portable sans même jeter un coup d'oeil sous le capo pour ne pas salir leur mains ... biensur je n'en fait pas une généralité , mais j'en connais deja beaucoup comme ca , TROP même ;-) !

et les gars , c'est pas parceque je suis une gonzesse que je vais galérer parceque pas de direction assistée ! Laughing
Pas de chichi ! sinon je penserai deja a racheter la 306 de ma mére qui me donne envie de vomir parceque trop de confort ,
je suis pas faite pour les bagnoles moderne , je vous le garantie .

et si trop de galére avec le bus , je me trouverai bien une vieille bouse pas chére pour rouler en cas de probléme !

Comme on dit chez nous : Warior ! , qui ne tente rien n'a rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

c'est une trés bonne initiative que tu prend là,se renseigner avant toute chose.
je vais pas te bourrer le moux(et autre chose d'ailleurs)avec les pours et les contres.
tu sais déjà à quoi t'attendre avec un bibi ou une cox d'ailleurs,
tu as seulement besoin d'étre réconforté dans ton choix,et moi je te soutien.

si on reviens 35 ans en arriére,on ne se posé pas la question sur l'achat d'un combi ou d'un "scénic",
de savoir si madame avec ses bras de sauterelle pourrais maitriser la béte,
il n'y avais que le bibi,la seul évolution,depuis, a était le confort.

la solidité du combi n'est plus à mettre en doute,seul son entretien négligé lui fait défaut,
"faut arreter de tirer sur le piano parcequ'il ne pousse plus de chansonnette".
on verra si on trouvera des "scénic" dans 35 ans,j'ai des doutes.

pour ma part,je me suis toujours éclaté avec des caisses hors normes,j'ai défrailler la chronique(amis,famille),
et toutes les discussions que l'on me poser tourner autour de "ces voitures",
comment des personnes qui te disent"c'est pas bien",au bout du compte,se passionne pour ton univers ?
moi,j'ai la réponse.

j'ai en vu d'investir dans une 911,alors imagine le souk dans mon entourage,
et ça cause,et ça chante,et ça me fais bien marrer.

vie ta passion ma cocotte.

P.S= le seul risque pour toi à rouler en bibi,c'est qu'il soit mieux entretenue que les notres.
ça attise la convoitise,tu sais.


harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...