boxer16v 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 J'ai juste eu le levier qui m'est resté dans la main, avec ma 16V (RIP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 cox a écrit:en quoi monté une boite de sub augmenterait les performance ?? t'as un train de reztard je pense.. bref on continue a parler de ça demain, les qq tensions auront disparues je parlais dans le sens de la fiabilité me suis mal exprimé sur ce coup la mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Franchement, si je devais monter une boite Subrau sur ma 33, ce serait assurément pour la fiabilité et non pour les performances. Bien évidemment, on cherche à gagner du temps au passage des rapports mais pégalement un plus grand confort de conduite ! C'est tout simplement ça et surtout ne me dites pas "Beh achète une Peugeot" car sinon je roulerais déjà avec ces voitures françaises au passage de vitesse facile et rapide. Non, j'aime bien la boite de ma 33 mais elle manque d'un brin de rapidité et de fiabilité à mon avis (niveau synchro). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:Franchement, si je devais monter une boite Subrau sur ma 33, ce serait assurément pour la fiabilité et non pour les performances. Bien évidemment, on cherche à gagner du temps au passage des rapports mais pégalement un plus grand confort de conduite ! C'est tout simplement ça et surtout ne me dites pas "Beh achète une Peugeot" car sinon je roulerais déjà avec ces voitures françaises au passage de vitesse facile et rapide. Non, j'aime bien la boite de ma 33 mais elle manque d'un brin de rapidité et de fiabilité à mon avis (niveau synchro). Voila ce que je voulais dire merci cagouille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Une boîte de Sub sur une 33 ? Pourquoi pas pour la fiabilité car forcémment le moteur de la 33, quelle qu'elle soit a moins de couple, mais les rapports ne sont pas les mêmes donc pas nécessairement adaptés. Par ailleurs en ce qui concerne la rapidité de passage des vitesses, je ne sais pas si on gagnerait grand-chose, car la boîte Sub n'est pas d'une souplesse extraordinaire. C'est très comparable à mon Alfa. (En plus d'une Alfasud Sprint, 1500 Veloce et d'une Sub GT Turbo, j'ai une Mazda 323 F et là je peux vous dire que c'est comme dans du beurre.) Concernant les dimensions, je n'ai pas les cotes, (et je n'ai pas envie de démonter les deux pour comparer) mais à vue de nez les tailles sont très différentes et au niveau de la cloche d'embrayage, ce n'est pas la même pointure. Donc pour une adaptation, ça ne doit pas être facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 boxer16v a écrit:Laisser la main sur le levier, provoque une charge supplémentaire sur la tringlerie, et les fourchettes frottent sur les gorges des pignons, puis limaille, etc... Essais chez Valeo sur banc, durée de vie réduite de moitié de la boite dans ces conditions (rupture de denture, rupture de roulement). J'ai fait plus de 500 000 km en Sud et 33, jamais eu de problemes de ce genre. Juste des roulements de diff bruyants à 350 000 km sur une boite, refaite par Busson (et il m' a changé que les roulements et les fourchettes), pas une dent de sychro usée, pas une dent de pignon marquée... Vidange tous les 40 000 km, INCREVABLE! Merci des explications, au moins c'est clair Mais franchement, je n'aurais ja mais cru que de garder la main sur le levier esquinte les syncros de boites. Comme quoi, on en apprends tout les jours Ensuite, c'est bien sur pour la fibilitée que je voudrais faire l'éssai. Mais bien evidement, pas sur une 1,3l je m'ataque pas a moins du 1,7l, question de logique par raport justement au couple du moteur comparé a la boite. J'ai également fait des demande de dévelopement de boite pour voir la différance avec une boite de 1,7. Il est certain que si c'est pour passer la 3 a 110 parce que trop de dévelopement, c'est même pas la peine, je suis réaliste. Et puis comme le dis le titre, c'est une étude comparative pour voir si c'est faisable, et selon les résultats, je vois ce que je fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Defsquad a écrit:Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:Franchement, si je devais monter une boite Subrau sur ma 33, ce serait assurément pour la fiabilité et non pour les performances. Bien évidemment, on cherche à gagner du temps au passage des rapports mais pégalement un plus grand confort de conduite ! C'est tout simplement ça et surtout ne me dites pas "Beh achète une Peugeot" car sinon je roulerais déjà avec ces voitures françaises au passage de vitesse facile et rapide. Non, j'aime bien la boite de ma 33 mais elle manque d'un brin de rapidité et de fiabilité à mon avis (niveau synchro). Voila ce que je voulais dire merci cagouille ^^ Mais de rien mon ti Defsquad... Une 33 avec l'efficacité d'une Subaru, je demande vraiment à voir moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 C'est la limaille des residus de fourchette qui tue les synchros, et le reste... Pas directement la contrainte sur le levier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 cox a écrit:en quoi monté une boite de sub augmenterait les performance ?? t'as un train de reztard je pense.. bref on continue a parler de ça demain, les qq tensions auront disparues C est pourtant pas compliqué, le temps que tu vas passer a enclencher tranquillement ta seconde. pour ne pas la faire craquer, ou pour la ménager. Et bien se précieux temps perdus, vaut breaucoup plus face un chrono que des chères préparation moteur. awacks81 a écrit: cox--> "NON" et "Impossible", sont des mots que j'essaye de banir de mon vocabulaire. Qui ne tente rien n'a rien. Y'a bien des gars qui métent nos boxer dans leurs cox ou leur combi, alors pourquoi pas une boite de sub sur un boxer alfa. Effectivement. Sinon il y a aussi la BV des R21 2.0LD qui est très robuste, et qui tire court d orgine. De plus elle est en montage avant longitudinal en traction comme la 33. awacks81 a écrit:Question ?? quel rapport avec le fait d'avoir la main sur le levier en permanence, la je te suit pô il me semble que presque tous les proprio de 33 on des soucis avec les syncros, je pense pas que l'on soit tous des "jacky", ou pilote de course Oui, il devient rare de trouver une BV de 33 ou autre boxer Alfa, qui a les synco en bon etat. De toutes maniere cette BV, meme en etat correct n est pas un model du genre. Laisser sa main sur le levier provoque une usure des fourchette et par concequence des syncro. mais cela est valable pour toutes les marque de BV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurabis 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 il me semble que presque tous les proprio de 33 on des soucis avec les syncros, je pense pas que l'on soit tous des "jacky", ou pilote de course [/quote] Pas tout-à-fait d'accord. En montant le tout rigide (moteur et boîte) je n'ai pas encore eu de problème (150000 km) et celà même en changeant rapidement de vitesse (en course c'est nécessaire). Je m'étonne aussi de la fiabilité de la boîte en général. La 2ème a toujours été fragile mais sur le SW 33 4x4 de mon fils, nous aurions dépassé les 260'000 km si la rouille n'avait pas mis une fin prlmaturée à cette brave aieule. Pour la boîte Subaru, je ne vois pas l'intérêt sinon de la fonction 4 roues motrices dont on n'en a pas parlé sauf erreur ! Autrement il y a d'autres boîtes en 2 roues motrices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Et mettre un système de double disc d'embrayage comme sur les féfé? On aurait déjà les accoup en moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 pour la 21, j'y avait pas penser, en plus c'est autrement plus facile a trouver qu'une BV de sub Je suis partit sur sub, car je pensais aussi au P4, mais il est vrais qu'il y a d'autres moteur longitudinal, et surement plus répendus que la sub. J'ai commencer a touver des infos sur ces BV (impreza), et il est vrais qu rein que l'embrayage est super balaise, aprés, subaru n'a pas qu'un seul type de BV non plus. Je continu les recherches, et suit toute ouï por ce type d'idée. Heu la HF a pas un boite en long, non bon tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 xav a écrit:cox a écrit:en quoi monté une boite de sub augmenterait les performance ?? t'as un train de reztard je pense.. bref on continue a parler de ça demain, les qq tensions auront disparues C est pourtant pas compliqué, le temps que tu vas passer a enclencher tranquillement ta seconde. pour ne pas la faire craquer, ou pour la ménager. Et bien se précieux temps perdus, vaut breaucoup plus face un chrono que des chères préparation moteur. awacks81 a écrit: cox--> "NON" et "Impossible", sont des mots que j'essaye de banir de mon vocabulaire. Qui ne tente rien n'a rien. Y'a bien des gars qui métent nos boxer dans leurs cox ou leur combi, alors pourquoi pas une boite de sub sur un boxer alfa. Effectivement. Sinon il y a aussi la BV des R21 2.0LD qui est très robuste, et qui tire court d orgine. De plus elle est en montage avant longitudinal en traction comme la 33. awacks81 a écrit:Question ?? quel rapport avec le fait d'avoir la main sur le levier en permanence, la je te suit pô il me semble que presque tous les proprio de 33 on des soucis avec les syncros, je pense pas que l'on soit tous des "jacky", ou pilote de course Oui, il devient rare de trouver une BV de 33 ou autre boxer Alfa, qui a les synco en bon etat. De toutes maniere cette BV, meme en etat correct n est pas un model du genre. Laisser sa main sur le levier provoque une usure des fourchette et par concequence des syncro. mais cela est valable pour toutes les marque de BV. Tu chipotes, a ce compte la je peux le faire aussi... Tient je mettrai bien la boite de mon massey fergusson, le moteur est en ligne aussi, ça devrai etre pas mal pour labourrer le champ de mon voisin avec ma 33 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Citation :Pas tout-à-fait d'accord. En montant le tout rigide (moteur et boîte) je n'ai pas encore eu de problème (150000 km) et celà même en changeant rapidement de vitesse (en course c'est Pour la boîte Subaru, je ne vois pas l'intérêt sinon de la fonction 4 roues motrices dont on n'en a pas parlé sauf erreur ! Autrement il y a d'autres boîtes en 2 roues motrices. C'est quoi que tu appel du "tout rigide" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Tu chipotes, a ce compte la je peux le faire aussi... Tient je mettrai bien la boite de mon massey fergusson, le moteur est en ligne aussi, ça devrai etre pas mal pour labourrer le champ de mon voisin avec ma 33 4x4[/quote] pourquoi de suite partir sur de la moquerie, fait toi plaisir avec ton massey si tu veut, mais la , c'est pas le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Oui, ma remarque s'appliquait à toutes les marques de boites. Et en ramenant gentiment la pedale d'embrayage (pas en lachant la pedale comme un sagouin) la boite tient le coup (et les transmissions aussi). Le probleme de ces boites, c'est quand on commence à y mettre des watt (et du couple) le fait qu'elle soit ouverte sur le dessous provoque un baillement au niveau du carter (deformation sous charge) ce qui modifie la charge et le positionnement du pont (pignon, couronne). Toutes les boite preparées, on un fond rigide qui se prend sur 4 grosses vis pour rigidifier le tout. Voila pourquoi, dans les boites de sud, un fort croisillon est là. Et le carter de 145, avec son fond en alu (joli et tout et tout) ne convient pas. Pas assez rigide. Et les boites de 145 cassent au niveau du pont, avec en plus une économie sur la fixation de l'axe des planétaires qui n'arrange pas en plus... Un pont de sud c'est increvable. La boite aussi, grâce à sa commande compliquée mais rigide et précise. commande sans contrainte sur la tringlerie Un pont de 33, c'est bon aussi. La boite moins, car la commande est beaucoup moins précise (rapport entre levier et commande) et plus dure, je trouve, ce qui amene à forcer sur cette commande. Le silenbloc inferieur est une anerie sans nom, et la qualité de l'ensemble commande est de la pure daube. Un pont de 145, fragile car plan eco sur la construction du pont, plus le probleme de rigidité du carter... Pour la commande de boite, jamais essayé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 cox a écrit:en quoi monté une boite de sub augmenterait les performance ?? t'as un train de reztard je pense.. bref on continue a parler de ça demain, les qq tensions auront disparues C est pourtant pas compliqué, le temps que tu vas passer a enclencher tranquillement ta seconde. pour ne pas la faire craquer, ou pour la ménager. Et bien se précieux temps perdus, vaut breaucoup plus face un chrono que des chères préparation moteur. awacks81 a écrit: cox--> "NON" et "Impossible", sont des mots que j'essaye de banir de mon vocabulaire. Qui ne tente rien n'a rien. Y'a bien des gars qui métent nos boxer dans leurs cox ou leur combi, alors pourquoi pas une boite de sub sur un boxer alfa. Effectivement. Sinon il y a aussi la BV des R21 2.0LD qui est très robuste, et qui tire court d orgine. De plus elle est en montage avant longitudinal en traction comme la 33. cox a écrit: Tu chipotes, a ce compte la je peux le faire aussi... Tient je mettrai bien la boite de mon massey fergusson, le moteur est en ligne aussi, ça devrai etre pas mal pour labourrer le champ de mon voisin avec ma 33 4x4 En quoi, je "chipotes" ? la BV de R21D est largement comparable a celui d une Subaru. De plus elle est très facilement trouvable. Ce n est pas toi qui proposait une BV R5 ? cox a écrit: quite a se faire chier une boite de R5 gtl serait bien plus appropriée... En sachant que se montage oblige en plus a modifier le sens de rotation du differenceil. Cette BV etant monté d origine devant le moteur, et non derriere. Sympa les conseil a 30centimes pour se retrouver avec 5MAR et une 1°AV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 decidemment tu es l'expert des boite de vitesses xav!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 mais non, c est juste le BABA de la mécanique. le genre de truc avec les quellles on te bourre le crane quand tu prépare ton CAP BEP. La base du truc quoi ....D ailleurs a l époque ou j ai passé mes diplomes, c était le piege au moment de remonter les BV des R5. Y en a eu qui avait 5MAR après remontage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 xav a écrit:mais non, c est juste le BABA de la mécanique. le genre de truc avec les quellles on te bourre le crane quand tu prépare ton CAP BEP. La base du truc quoi ....D ailleurs a l époque ou j ai passé mes diplomes, c était le piege au moment de remonter les BV des R5. Y en a eu qui avait 5MAR après remontage .... Toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 non, j ai eu du bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 xav a écrit:cox a écrit:en quoi monté une boite de sub augmenterait les performance ?? t'as un train de reztard je pense.. bref on continue a parler de ça demain, les qq tensions auront disparues C est pourtant pas compliqué, le temps que tu vas passer a enclencher tranquillement ta seconde. pour ne pas la faire craquer, ou pour la ménager. Et bien se précieux temps perdus, vaut breaucoup plus face un chrono que des chères préparation moteur. awacks81 a écrit: cox--> "NON" et "Impossible", sont des mots que j'essaye de banir de mon vocabulaire. Qui ne tente rien n'a rien. Y'a bien des gars qui métent nos boxer dans leurs cox ou leur combi, alors pourquoi pas une boite de sub sur un boxer alfa. Effectivement. Sinon il y a aussi la BV des R21 2.0LD qui est très robuste, et qui tire court d orgine. De plus elle est en montage avant longitudinal en traction comme la 33. cox a écrit: Tu chipotes, a ce compte la je peux le faire aussi... Tient je mettrai bien la boite de mon massey fergusson, le moteur est en ligne aussi, ça devrai etre pas mal pour labourrer le champ de mon voisin avec ma 33 4x4 En quoi, je "chipotes" ? la BV de R21D est largement comparable a celui d une Subaru. De plus elle est très facilement trouvable. Ce n est pas toi qui proposait une BV R5 ? cox a écrit: quite a se faire chier une boite de R5 gtl serait bien plus appropriée... En sachant que se montage oblige en plus a modifier le sens de rotation du differenceil. Cette BV etant monté d origine devant le moteur, et non derriere. Sympa les conseil a 30centimes pour se retrouver avec 5MAR et une 1°AV je ne chipote pas sur telle ou telle marque rien a battre, t'es juste en train de filer de faux espoir... mais y a juste une chose a dire qui a deja été dite, c'est que tout est possible, et meme d'inverser le differenciel... mais a quel prix et surtout pour quel resultat... Maintenant celui qui realisera un montage soigné et surtout efficace avec une boite de provenance quelquonque et ben je lui tire mon chapeau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 si on n'essai pas, on peut, pas savoir Et je dis toujours: Il vaut mieux vivre avec des remors, plutot qu'avec des regrets" Au moins, j'essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 cox a écrit:je ne chipote pas sur telle ou telle marque rien a battre, t'es juste en train de filer de faux espoir... mais y a juste une chose a dire qui a deja été dite, c'est que tout est possible, et meme d'inverser le differenciel... mais a quel prix et surtout pour quel resultat... Maintenant celui qui realisera un montage soigné et surtout efficace avec une boite de provenance quelquonque et ben je lui tire mon chapeau... Eh oh la pleureuse, j ai rien filer a personne aujourd'hui Se n est pas moi qui est a l origine de se post ! Se n est pas moi non plus qui propose des montages improbable (R5) Rien n empeche Awacks81, d avoir des idées, et de vouloir essayé en connaissance de cause. Et si je peux l aider, je ne me priverrais pas ! D ailleurs si j ai sous la main une BV R21 ou Sub qui passe, je ferrais une présentation de montage sur un de mes moteur. Solidarité Alfiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Xav, je t'aime Cest exactement ce que j'attendais de la part d'un Alfiste. Un grand merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 xav a écrit:mais non, c est juste le BABA de la mécanique. le genre de truc avec les quellles on te bourre le crane quand tu prépare ton CAP BEP. La base du truc quoi ....D ailleurs a l époque ou j ai passé mes diplomes, c était le piege au moment de remonter les BV des R5. Y en a eu qui avait 5MAR après remontage .... Ouais tiens ça me fait penser à ce buggy du dakar qui avait un moteur Porsche et une boîte de trafic: comme le moteur est à l'arrière, elle est montée à l'envers donc je suppose que le moteur Porsche tourne dans le sens inverse du moteur Renault ? Enfin si ça se trouve il n'y avait que le carter qui était d'origine, les pignons étaient sûrement faits maison. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Citation :"Rien n empeche Awacks81, d avoir des idées, et de vouloir essayé en connaissance de cause. Et si je peux l aider, je ne me priverrais pas ! D ailleurs si j ai sous la main une BV R21 ou Sub qui passe, je ferrais une présentation de montage sur un de mes moteur. Solidarité Alfiste ! C'est bien la solidarité Alfiste, mais j'ai bien reçu le message, je ne passerai pas par Chantilly avec ma Sub, histoire de ne pas me faire taxer ma boîte. Je déconne, mais ce projet est passionnant et complexe et il faut du talent pour s'y interesser. Chapeau bas les mecs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 merci xav , mais je suis pas a chantilly moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 awacks81 a écrit:Xav, je t'aime Cest exactement ce que j'attendais de la part d'un Alfiste. Un grand merci a toi c'est beau l'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Et avec une boite à chaussures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 une boite à meuh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 ou la boita a coucou !! Ah que coucou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 j ai commencé a chercher, pour le moment rien ..... mais jje suis loin d avoir dit mon dernier mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 j'éspère bien jean pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Veloce a écrit:xav a écrit:mais non, c est juste le BABA de la mécanique. le genre de truc avec les quellles on te bourre le crane quand tu prépare ton CAP BEP. La base du truc quoi ....D ailleurs a l époque ou j ai passé mes diplomes, c était le piege au moment de remonter les BV des R5. Y en a eu qui avait 5MAR après remontage .... Ouais tiens ça me fait penser à ce buggy du dakar qui avait un moteur Porsche et une boîte de trafic: comme le moteur est à l'arrière, elle est montée à l'envers donc je suppose que le moteur Porsche tourne dans le sens inverse du moteur Renault ? Enfin si ça se trouve il n'y avait que le carter qui était d'origine, les pignons étaient sûrement faits maison. Veloce Pour faire tourner une boite a l'envers tu inverse tes planetaires c'est relativement simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurabis 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Citation :C'est quoi que tu appel du "tout rigide" C'est remplacer tous les silents bloc caoutchouc (moteur et boîte) par de l'aluminium ou nylon (ou même composant). Ceci au détriment du "confort". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 LANGUILLE a écrit: Pour faire tourner une boite a l'envers tu inverse tes planetaires c'est relativement simple. Tu peux développer STP ? Le mot important est relativement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 jurabis a écrit:Citation :C'est quoi que tu appel du "tout rigide" C'est remplacer tous les silents bloc caoutchouc (moteur et boîte) par de l'aluminium ou nylon (ou même composant). Ceci au détriment du "confort". ok, et juste le fait d'avoir des silenblocs nylon facilite le passage de vitesses Je te crois sans problémes, mais le raport de cause a effet est ou ven faisant ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Le nylon comparé au caoutchouc des silent bloc d'origine est bcp plus rigide si on peut dire cela comme ca. Donc la boite sera mon secoué et plus rigide au reste de la voiture. Cest le meme principe que de changé les silent bloc d'origine par ceu en PU au bras de suspension et compagnie je supose... ME TROMPE-JE????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Purée 7 pages de crépage de chignon ; trop fort. L'idée d'avoir une boite plus robuste qu'à l'origine est très bonne rien à redire, le montage sub bof l'interet serait à mon très humble avis de ressortir une super Sud 4 RM avec se genre de boite. Mais n'a elle pas déjà été faite cette boite ????? La 4x4 puis la P4 sont bien des intégrale si je ne m'abuse ????? Un Sprint 1700 qv avec une transmission de p4 la se serait réalisable et en plus pas besoin de se lancer dans des recherches Frankensteinesque. Au fait pour les monteurs de boxer Alfa sur des teutonnes : oubliez pas faut les remettre dans les alfa après : elles sont consignées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Tout pareil que bouli. J'ai lu ce pose en diagonale ... Cela dit, je ne vois pas bien l'intérêt de faire de telles modifications bien compliquées. La boîte d'origine n'est pas fragile en soit, ce sont les synchro qui ne sont pas assez robuste dans le temps. La boîte ne caisse pas en soit à ma connaissance. Bien motivé, refaire une boite entièrement, c'est deux WE de boulot. Adapter une autre boîte type sub, oups là c'est du boulot. D'autant plus que les commandes de boîte Sub ce font par câbles et qu'il faut donc également adapter le boîtier de commande (sous le levier) au châssis ... D'autres difficultés comme le raccord des cardans à la boite et le montage de la boite sur le bloc moteur, .... Cela ressemble au monster garage J'ai lu que la boîte ne suivait pas en conduite sportive ou sur circuit. Bah moi je pense que c'est le cas de toutes les boîtes de série. C'est pas mieux sur ma 206 S16 que sur ma 33 S16. Sur circuit, si je ne fait pas les fameux talon-pointes de rigueurs, j'entends le synchro de 2 siffler et donc souffrir. Perso, sur ma 206 comme sur ma 33, c'est talon-pointe lors du 4-3 et double débrayage lors du 3-2. Gros avantage : cela soulage l'embrayage et aussi la boîte et c'est bien plus rapide ... En remarque, j'ai un collègue qui possède une 911 3.2l avec qui je vais à Folembray. Et bien c'est la même chose. Si il ne fait pas le double débrayage de rigueur et bien la 2 craque également .... et pourtant c'est une Porsche ..... Brefs, une bonne boîte refaite comme il faut et les artifices de conduite qui vont bien, et et et et , tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Petite précision. Certain utilise de l'huile de boîte Kernite 80W90. Elle est cher mais bien plus performante que les huiles traditionnelles. http://piecesdetachees2cv.free.fr/kernite.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Citation :D'autant plus que les commandes de boîte Sub ce font par câbles et qu'il faut donc également adapter le boîtier de commande (sous le levier) au châssis ... D'autres difficultés comme le raccord des cardans à la boite et le montage de la boite sur le bloc moteur, .... Cela ressemble au monster garage oui, c'est cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Je ne sais pas comment prendre ta réponse .... Je ne voulais pas être péjoratif ... Le monster garage réalise des véhicules extrêmes mais toujours avec des personnes de compétences . Perso, j'apprécie l'émission Une telle adaptation de boîte est un projet intéressant même si je n'en vois pas l'intérêt pour une 33 d'usage routier quotidien .... Sinon, bon courage à ceux qui se lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 moi aussi j'aime l'emission et je suis d'accord avec ce que tu as dit. J'ai dit "c'est cela" dans le sens "oui c'est ce qu'il faut faire". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 JCD51 a écrit:Tout pareil que bouli. J'ai lu ce pose en diagonale ... Cela dit, je ne vois pas bien l'intérêt de faire de telles modifications bien compliquées. La boîte d'origine n'est pas fragile en soit, ce sont les synchro qui ne sont pas assez robuste dans le temps. La boîte ne caisse pas en soit à ma connaissance. Bien motivé, refaire une boite entièrement, c'est deux WE de boulot. Adapter une autre boîte type sub, oups là c'est du boulot. D'autant plus que les commandes de boîte Sub ce font par câbles et qu'il faut donc également adapter le boîtier de commande (sous le levier) au châssis ... D'autres difficultés comme le raccord des cardans à la boite et le montage de la boite sur le bloc moteur, .... Cela ressemble au monster garage J'ai lu que la boîte ne suivait pas en conduite sportive ou sur circuit. Bah moi je pense que c'est le cas de toutes les boîtes de série. C'est pas mieux sur ma 206 S16 que sur ma 33 S16. Sur circuit, si je ne fait pas les fameux talon-pointes de rigueurs, j'entends le synchro de 2 siffler et donc souffrir. Perso, sur ma 206 comme sur ma 33, c'est talon-pointe lors du 4-3 et double débrayage lors du 3-2. Gros avantage : cela soulage l'embrayage et aussi la boîte et c'est bien plus rapide ... En remarque, j'ai un collègue qui possède une 911 3.2l avec qui je vais à Folembray. Et bien c'est la même chose. Si il ne fait pas le double débrayage de rigueur et bien la 2 craque également .... et pourtant c'est une Porsche ..... Brefs, une bonne boîte refaite comme il faut et les artifices de conduite qui vont bien, et et et et , tout va bien Tu fais un beau bilan du sujet en ôtant chez moi la vilaine idée comme quoi les boites de peugeot sont plus solides. En fait, il faut reconnaître que les synchros sont fragiles, un peu plus sur nos chères italiennes mais qu'en effet, en appliquant certaines méthodes comme talon pointe, double débrayage, et autres savamment utilisées sur circuit, nous aurions moins cette tendance à fragiliser ces dites pièces, seulement touyt le monde n'a pas l'art de savoir pratiquer ces talons pointe et double débrayage, moi y compris, donc je serai ravi de pouvoir acquérir ces méthodes de conduite et plus de pilotage pour gagner à la fois en rapidité mais en fiabilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Désolé ma cagouille mais une voiture digne de ce nom n'oblige pas son conducteur à être un pilote professionnel du talon pointe et double debrayage pour pouvoir rouler sans faire craquer la boîte...c'est un defaut de construction qui peut (et DOIT, pour ma part) être corrigé. La peur de peter une boite ne vient pas de la capacité du conducteur....pretez donc votre voiture à quelqu'un en étant passager..."oula attend passe pas tes vitesses comme ça y'a une technique"....la honte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites