Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
german styl 37

J'ai une question pour toi.

Messages recommandés

Salut les poto's,
bon ce n'est plus un scoop que de savoir que je suis plus a l'aise en carrosserie qu'en mecanique, alors dites pourquoi il y a deux entrées d'arrivée d'essence et sur laquelle je doit brancher mon tuyau d'essence Question et sa sur les deux carbus.
Et les tuyaux d'air qui sont branchés sur les 34 Solex d'origine, je les supprime du moteur ?

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu met l'arrivée du tuyaux en bas.
celui du haut tu le bouches avec 1 bout de tuyaux sur 2 cm ,avec 1 écrous + des colliers.
ces comme ça que j'ai fait avec mes 2 de 40 idf de ma cox.
ou sinon tu soude les sorties du bas des carbus a la brasure.
______________________
@+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
sur les moteur alfa d'où viennent la plupart des ces carbu tu a les arrivés d'essence en haut ,et en bas c'est les retours au réservoir.
moi je les ai relie avec un T en cuivre au circuit de dégazage d'origine du combi en passant par la trappe ronde de droite.
a+ stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en relisant weber ,il me met le doute,va falloir que je regarde sur mon bay ou j'ai mit les arrivé d'essence sur les carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal look 37 a écrit:
Salut les poto's,
bon ce n'est plus un scoop que de savoir que je suis plus a l'aise en carrosserie qu'en mecanique, alors dites pourquoi il y a deux entrées d'arrivée d'essence et sur laquelle je doit brancher mon tuyau d'essence Question et sa sur les deux carbus.
Et les tuyaux d'air qui sont branchés sur les 34 Solex d'origine, je les supprime du moteur ?

Pat.



salut Pat,
alors,dans un premier temps on va faire travailler l'oeil,
regarde tes deux arrivées d'essence,et demande toi laquelle est la plus grosse =
celle du haut ou celle du bas ?
si tu n'as pas trop bu,tu va te rendre compte que celle du bas et un peu plus grosse que celle du haut.





maintenant on fait travailler la téte,
vu que celle du bas est plus grosse que celle du haut,ce doit étre elle qui me fait arriver l'essence.
mais à quoi donc sert celle du haut,et ben comme dise mes comparse,au retour au réservoir,
(t'occupe pas de celle-là,on la bouche)

et de quelle tuyau tu parle sur les 34 ?
ils sont raccordés ou ?
la mise à l'air du bloc ou l'assistance au freinage ?

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal look 37 a écrit:
c'est l'assitance de freinage.


ok,
il faut que tu perce et taraude sur la pipe du cylindre n° 4 pour y inserer un raccord 3/8 NPT en 12,5 de diamétre.
pourquoi le n°4 ?
parce que c'est le plus accéssible.

ensuite direction le clapet antiretour et zou.

renseigne toi auprés de ton fournisseur habituel pour le matos.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ho ont n'est samedi ya pas le feu, je prend le temps de lire et d'ecouter tous vos conseilles pour ne pas faire de betises EmbarassedEmbarassed je vous tiens au courant.

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait il possible d'avoir des photos du positionnement de la tringlerie sur un moteur T4, car je ne sait pas dans quel sens va la tringlerie, si c'est vers l'avant ou l'arriere du vehicule et aussi pour le branchement du cable d'accelerateur, il ce trouve au milieu de la tringlerie donc je pense que je doit transformer le passage du cable ? merci a vous.

Pat.




La suite,





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal look 37 a écrit:
Serait il possible d'avoir des photos du positionnement de la tringlerie sur un moteur T4, car je ne sait pas dans quel sens va la tringlerie, si c'est vers l'avant ou l'arriere du vehicule merci a vous.

Pat.


bon,ben en faite koa1

si ton moteur est à l'arriére,le mieux est quand méme de placer la tringlerie prés de celui-çi Laughing

sans rire,
une tringlerie basse est censée étre fixé sur un goujon du bloc,en ligne des carbus,donc devant la turbine.
t'as tringlerie est du type "poussé/poussé".(de quelle marque ?)

ça sous entend que sur tes carbu,il va falloir inverser les cames de commande pour qu'elles se retrouvent
toutes les deux vers le capot moteur,donc en ligne.
dés lors,tu auras un carbu droite et un carbu gauche,non réversible.
(cetain monte aussi les cames vers le fond du moteur dans le cas de turbine porsche)

au niveau des cames de commande,
ben va falloir les placer de maniére à ce que ça ouvre les papillons(en poussant),en gros orienter vers le bas.

Mon reflex est mort,donc pas de photo pour le moment,désolé.
il y a un test comparatif sur les tringleries dans le VWtech N°16,si tu l'as,
ou une ame charitable pour les scanner,ça éclaire pas mal.

pour ce qui est du cable d'accélerateur qui tombe pile poil au milieu,
ben soit tu décales ton arrivé en reperçant ta turbine pour que le cable arrive un peu plus à gauche,
soit tu décalles ta tringlerie vers la gauche avec une calle,mais ça impose de faire travailler
ta tringlerie non plus en "poussé/poussé" mais en "tiré/tiré" en l'inverssant.

je sais sans photo c'est pas simple.

j'éspere avoir était clair drunken

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Harold,
je n'est pas de turbine sur mon moteur car c'est un T4 2L, bref j'ai comprit le j'ai mit en situation les deux carbus, .... alors si je ne me trompe pas le carbu de droite a le support de branchement de la tringlerie vers l'avant du bibi et le carbu de gauche aussi et vu que la tringlerie ce fixe sur le bloc moteur ( a peut pret au milieu des carbus) le support de branchement de la tringle sur le carbu de gauche doit etre vers l'arriere du vehicule, donc je doit inverser l'axe central du carbu de gauche, alors comment procede t-on, ya t-il des precautions a prendre ?

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Harold pour la photo et en plus vu que ton reflex est ok tu va pouvoir nous faire de belles photos huilé maintenant Twisted Evil
sinon, est-ce que j'ai bien comprit pour mes carbus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal look 37 a écrit:
Salut Harold,
je n'est pas de turbine sur mon moteur car c'est un T4 2L, bref j'ai comprit le j'ai mit en situation les deux carbus, .... alors si je ne me trompe pas le carbu de droite a le support de branchement de la tringlerie vers l'avant du bibi et le carbu de gauche aussi et vu que la tringlerie ce fixe sur le bloc moteur ( a peut pret au milieu des carbus) le support de branchement de la tringle sur le carbu de gauche doit etre vers l'arriere du vehicule, donc je doit inverser l'axe central du carbu de gauche, alors comment procede t-on, ya t-il des precautions a prendre ?

Pat.


vive les APN,
mise en situation =



comme tu peux le voir,la tringlerie qui est en avant commande le carbu gauche,
et celle de derriére commande le carbu de droite.
en faite,tu sais qu'il y a un décalage sur les bancs de cylindre opposés(offset du vilbrequin),
donc on s'arrange pour que les deux tringlerie gauche/droite soit le plus paralléle possible entre elle.

si jamais tu connectes tes rotules de l'autre coté de l'axe(vers le fond du moteur),
il faut que tu t'arrange pour que les deux tringleries reste paralléle entre elle.

think simple.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Harold donc j'ai juste a inverser mes carbus droite gauche et mes fixations de tringlerie aux carbus seront vers l'arriere du combi, coté capot.

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal look 37 a écrit:
Ok Harold donc j'ai juste a inverser mes carbus droite gauche et mes fixations de tringlerie aux carbus seront vers l'arriere du combi, coté capot.

Pat.


oui,c'est quand méme plus simple pour l'entretien et les réglages.

c'est dailleurs,le réglage qui est le plus dur à obtenir,une parfaite synchronisation des deux carbus,
suivant le type de tringlerie,filtage inversé ou pas,ça peux vite devenir la galére.

bon courage Pat,
et bravo pour ta parfaite comprehension et mise en oeuvre.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bilan de la journée, les carbus et la tringlerie sont posés, pour ce qui est du branchement des durites essence, j'ai bouché les tuyaux de sortie (haut) et pour les deux du bas je les est raccordés avec un T puis a la pompe electrique, je pense avoir bien fait
sinon les essais de demarage sont tombés a l'eau car plus de batterie. MadMad

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial Pat,

vérifie que tu obtiens la pleine ouverture des quatres corps en appuyant a fond sur la pédale,
faut etre deux, ou tu bloque la pédale avec une cale de bois.
bien faire attention que a fond ça ne soit pas les papillons qui servent de buttée,tu risque de vrillée les axes.

j'avais posé la question,mais sans réponse,ils étaient posé sur quoi avant ces carbu ?
as-tu vérifié les gicleurs(taille),le diamétre des buses ?
c'est relativement important.

pour les réglages,tu reprends le lien précedement cité,
par contre, pour aligner les quatres corps en dépression,il va te falloir les cornets si tu travailles
avec ça =


pour les cornets,moi j'ai pris ça là =
http://microprix.fr/shop/product_info.php?products_id=5117

bon courage.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ta photo c'est les 2 tubes en cuivre a coté des vis de réglage d'air(richesse)
il faut branché les 4 tuyau du depressiometre sur c'est tuyau en les ayant desseré un peut
mettre le moteur en route ,regarder la valeur sur un mano (faut que je regarde la valeur sur la revu tech d'afla 33)
et regler les 3 autres mano a la meme valeur en jouant sur les vis d'air
tres important ,il faut que tu ferme completement les papillons avant la mise en route (ces le reglage de ralentie)
j'ai pas de scan met si tu veut je peut te taper le texte d'explication de reglage des carbu pour l'alfa

j'ai utilisé cette methode et mon moteur tourne bien sans etre boiteux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les reglages j'ai un pote qui va gerer le probleme mais ce que je voulais dire c'est, est-ce que mon branchement des durite d'essence est bien ou pas? (explication au dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mon KIKI,c'est correct,
tu te doutes bien que je me serais permis de critiquer si le travail était mal fait.

think simple,bou diou.

a combien elle crache ta pompe électrique: débit et pression ?

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour Papou,
trés bonne mise en pratique pour le réglage de dépression.
le seul hic,c'est que d'un moteur à l'autre les valeurs de dépression ne seront pas les mémes.
donc on ne se base pas sur une valeur prédéterminer pour moteur Alfa,qui risque de ne pas correspondre,
entre un 1300,1600,2000 cm3.
forcement.

a la base,toute les vis de dépression sont réglé serré.
on mesure les valeurs de dépression pour chaque corps sur un méme carbu,
ensuite on désserre la vis de réglage du corps le plus faible pour l'aligner sur l'autre.
idem pour l'autre rampe de carbu.
et que du bonheur si vous arriver à aligner les deux rampes de carbu entre eux,à la meme dépression
ce qui d'ailleurs n'est pas vitale.

voila pour faire simple.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,

désolé,bon,ce n'est pas ce qu'on pourrait appeller un modéle de régularité que la facet red top.
débit et préssion irreguliere,géneralement en excés,ce qui à pour incidence
de bousiller les pointeaux des carbus.


mais,parcequ'il y a un mais,tu possédes un filter king,

à la bonheur,il te reste plus qu'à le régler convenablement,avec un mano par exemple,
pour le caler sur 250 idéalement,voir 300 gr maxi.
et on renléve le mano,il ne sert que pour le réglage,combien j'en vois rouler avec scratch

m'enfin.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok de toute façon dés que j'aurait mit en route le bibi, j'irait chez le mecano avec tous ces renseignements pour les reglages, merci Horold cheers

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les poto's
bon mon bibi ne demarre toujours pas, j'ai une question, il y a un faisceau de fil sur les carbus d'origine, starter, etoufoirs et autres sondes, que devient ce faisceau ? qui ce trouve etre branché au final a la bobine, merci.

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mes carbus de 40 idf,les starters ,je les ais enlevées.
j'ai remplacer par des plaques alus,du meme gabarit.
ça marche très bien s'en starter.
les fils ,je voit pas ce que tu veut dire. scratchscratch
___________________________________________
@+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour tes fils tu les supprimes ,c'est ceux qui serait pour les étouffoir et les starter des tes anciens carbu

pour ton probleme de mise en route controle tous par etape
en 1) met le contact et regarde avec une lampe temoin ou un testeur si le jus arrive a la bobine

si c'est bon

en 2) débranche un fils de bougies ,tu met une vielle bougies dessus ,et tu fait mettre un coup de démarreur par quelqu'un pour voir si tu a une étincelle

si c'est bon

en 3) tu débranche un tuyau d'essence qui arrive au carbu ,et un petit coup de démarreur pour voir si l'essence arrive

si c'est bon

en 4) tu contrôle si tu a pas une prise d'air entre (carbu/pipes) et (pipes/culasses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
donc regarde dejas si tu n'a pas une prise d'air dans ce que tu a monté (pipes et carbus)

j'ai dejas galéré sur un bay d'un pote pour le mettre en route avant de m'apercevoir qu'une des 2 pipes ne portais pas sur la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possede les joints en double, est-ce que le faite de les doubler m'assurerais une bonne etancheité et cela sert-il a quelque chose ?

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connait pas les culasses de type4 ,donc je ne sais même pas a quoi ressemble les portés.

avant de tous redemonter ,contrôle rapidement si l'essence arrive au carbu et si tu a de l'allumage.
si c'est ok et bien tu démonte les pipes et regarde la gueule des joints pour voir si ils ont été écrasé correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y est il a demaré quelques secondes, juste une precision, pour les vis de ralenti (la ou vienne ce fixer les tringles) il faut bien les faire venir a fleur et les visser de 2 tour et demi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parle des vis de richesse ?
tu les vis a fond sans forcé et tu devisse de 2 tour

pour les vis de buté de ralenti (celle qui sont au niveau de la tringlerie derriere)c'est un peut plus dur a reglé car les 2 carbu doivent etre pil/poil pareil Very Happy

ils faut enlever les filtres et les devissé en regardant dans les carbu pour voir le "volet papillon" au fond du carbu bien fermé
et tu regle les vis juste au moment ou elles attaque l'ouverture du papillon

quand les 2 carbu sont pareil tu fait 2 tours de + et tu ajustera 1/4 de tour par 1/4 de tour une fois moteur en route en reglant exactement pareil des 2 coté

c'est pas evident a expliqué par ecrit mais assez facile a faire une fois quand tu a dejas vu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cal look 37 a écrit:
Salut les poto's
bon mon bibi ne demarre toujours pas, j'ai une question, il y a un faisceau de fil sur les carbus d'origine, starter, etoufoirs et autres sondes, que devient ce faisceau ? qui ce trouve etre branché au final a la bobine, merci.

Pat.


Salut Pat,
les réponses précedentes concernant ton faisceau sont à suivre,tu les mets de coté.
as-tu suivie le lien donné auparavant=
http://www.flat4ever.com/reglage-et-synchronisation-des-t31199.html?t=31199

c'est la base de réglage,les abaques de la double carburation.

les réglages se font tringlerie débrancher.
ton raccord NPT pour l'assistance au freinage est-il bien étanche et monter avec un anti retour?
tes niveaux de cuve sont bien à 9 mm?
les sorties de dépression sont-elles bien étanches/fermées?
les pompes de reprise craches t'elles correctement?
quel type d'allumeur as-tu?
seul un 009 peux fonctionner avec ce type de carburation avec pour calage initiale 10° en statique.

donne moi les differentes tailles de gicleurs,stp.
faut reprendre depuis le debut...........................


harold
P.S=Noyeux Joel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ok les gars, tout d'abord un trés grand merci pour votre aide et vos connaisances en la matiere car je n'est jamais trop apprecié la mecanique et votre aide mes trés precieuse, le bibi est pret a demarer je sens bien qu'il y a juste a profiner quelques petits details et ce que je veut c'est qu'il demare pour pouvoir l'enmener chez mon pote garagiste qui est equipé pour les regler mais il est vrai que pour moi le voir tourner seras une belle victoire cheerscheers
Merci a vous je vous tiens au cour dans la journée aprés avoir appliqué vos conseils, bon dimanche.

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="papou70"]tu parle des vis de richesse ?
tu les vis a fond sans forcé et tu devisse de 2 tour

ils faut enlever les filtres et les devissé en regardant dans les carbu pour voir le "volet papillon" au fond du carbu bien fermé
et tu regle les vis juste au moment ou elles attaque l'ouverture du papillon

quand les 2 carbu sont pareil tu fait 2 tours de + et tu ajustera 1/4 de tour par 1/4 de tour une fois moteur en route en reglant exactement pareil des 2 coté
quot

salut tout le monde,
sans vouloir contredire Papou,
pour la richesse,la base de 2 tours,c'est trés bien pour démarrer,
mais il est rare que l'on s'écarte de 1 tour et demi avec les bons gicleurs .

pour le ralentie,les deux vis qui sont en appuie sur la came de commande,
2 tours de plus aprés étre à fleurs,c'est un tour de trop.
un tour c'est trés bien,sinon on découvre trop les trous de progression et le signal risque d'étre mauvais
sur le circuit de ralentie.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, des news du fron,
alors ca y est le bibi de madame demare suite a vos conseils, j'ai trouvé ce qui n'allais pas, j'ai brancher a pompe essence directement aux carbus car je me suis rendu compte que le carburant n'arrivais pas assé et j'ai donc suprimé le filtre King et là, Bingo ca demare



je me suis rendu compte aussi que mes durites etaient d'un diametre de 6 donc demain je part acheter du 8 ou 9.

Pour mes gicleurs, ce sont des 45



Le moteur tourne bien et il a des petits deratés a l'acceleration donc evidement un reglage par mon pote s'impose.




Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH,ils sont jolies tes cornets.

étonnant que le filter king soit réstrictif,essaie dans la mesure du possible de le remonter.
il sert de tampon vis à vis de la red top qui n'est pas genial question pression.(important)
dans ce cas tu ouvres la vis de réglage du filter à fond.

les gicleurs que tu parles sont ceux de ralentie,je suppose,
45 c'est un peu petit,ça éxplique les ratées à l'accéleration,faudra voir avec les réglages par la suite,
et l'analyse du CO.(riche/pauvre).

je ne vois pas trop l'utilité de passer sur de la durite en 8.
la 6 mm peux convenir jusqu'a 110 voir 120 chevaux et avec une pompe à essence d'origine.
il te reste de la marge.

si tu as un soucis par la suite t'hésite pas.Félicitation.

P.S=c'est dommage,j'aurais bien voulue savoir toute les tailles de gicleurs,et niveau de cuve,
ça pourrais éviter les problémes ultérieur.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ,moi je me suis règlé au début avec un ralenti trop haut pour être sur qu'il tienne au ralenti
et j'ai diminué 1/4 de tour par 1/4 de tour au fur et a mesure.
,mais bon j'ai commencé a apprendre comment regler des carbus seulement depuis le mois d'aout de cette année (quand j'ai mis mes 40 webers sur mon 1700 alfa) donc pas de soucis ,au contraire et j'ai encore beaucoup a apprendre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papou70 a écrit:
oui c'est vrai ,moi je me suis règlé au début avec un ralenti trop haut pour être sur qu'il tienne au ralenti
et j'ai diminué 1/4 de tour par 1/4 de tour au fur et a mesure.
,mais bon j'ai commencé a apprendre comment regler des carbus seulement depuis le mois d'aout de cette année (quand j'ai mis mes 40 webers sur mon 1700 alfa) donc pas de soucis ,au contraire et j'ai encore beaucoup a apprendre Embarassed


tu as tout à fait raison Papou,seul la méthode différe,le resultat est le méme.
c'est juste que je préfere partir sur un réglage,dit,d'utilisation,pourquoi?
ben si ça démarre pas tout de suite,c'est qu'il y a réstriction quelque par.
tu vois cyclops
ta méthode est bonne lorsqu'il y a eu un remplacement quelconque du bas moteur,
pour garantir un démarrage immédiat et rodage en l'occurence si besoin est(arbre à came).

tout le monde à bien travailler pour PAT,ça mérite un apéro tout ça.
merçi Papou et les autres cheers

P.S=Papou,faut qu'on s'occupe de Chris.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...