awacks81 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 rancune, aucune Je sait bien que t'est pas la pour débatre de l'estéthique de nos autos, mais tu comprend bien que sur un forum ou la majoritée on des 33 et dire que c'est môche, ca fait réagir. Pour l'horizon, si tu relis aussi depuis le début, tu veras que je disait que ce fut ma 1ière auto, et j'aime toujour ses lignes facon"lacia delta" ( la c'est moi qui vais me faire incendier ). Pour ce qui est de rouler tout les jours avec, ma s3, c'est ma seule auto de tout les jours, bientôt la s2QV prendrat sa place, je ne suis pas du genre a retaper une bagnole, et la laisser sous bâche pour pas l'abimer, au contraire, une auto c'est aussi beau en mouvement. Si tu veut mon avis perso, pour une voiture de tout les jours, il vaut mieux une s2, plus répendue que la s3, c'est la même mécanique, même si tu trouve ca moche. Sinon, tu attends 3 ou 4 mois, et je te revends mon Imola entièrement refaite du sol au plafond, et là, t'est sur de n'avoir aucun entretient a prévoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Ah! d'habitude on la compare à une Golf, c'est sympa aussi de la comparer à une Delta, je ne le prends pas mal, bien au contraire Dans quatre mois, j'aurais déjà mon tractopelle quotidien depuis pas mal de temps, car il me la faut assez vite Et je n'aurais sans doute pas les moyens de te la prendre, mais nul doute que tu lui trouveras un acquéreur qui en prendra soin @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 un deplacoir sympa il y a la golf 1 ou mieux j ai un caddy a disposition super équipé en plus direction insistée vitres caloriques vitesse désinchronisée train ar a lames le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 dada et dom a écrit:un deplacoir sympa il y a la golf 1 ou mieux j ai un caddy a disposition super équipé en plus direction insistée vitres caloriques vitesse désinchronisée train ar a lames le top Des cady, y'en a plein les supermarché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Si tu veux vraiment une 309 j'en ai une garée a coté des 33 la pauvre fait pitié a ma femme et j'ai un voisin qui m'a fait la reflexion "une française tu est pas bien en ce moment", mais elle a 114 00 kms d'origine et c'est une serie 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonjour et bienvenue sur le CARB Ca chauffe !! Sûr, attention faut pas dire qu'une 33 c'est pas beau Une 309 c'est , disons, ordinaire, même en GTI 16S et désolé, mais j'avais une 33 série 16V QV en bianco argento, en ésthétique et en perfs, elle ridiculisait les peugeot de l'époque, tout en restant strictement d'origine, et tout à fait confortable, contrairement à la 309 GTI16S. Mais question fiabilité, uniquement mécanique, soyons honnètes, une 309 c'est très costaud. (enfin en diesel) J'ai eu 4 simca 1100 dont une TI (2 bielles coulées), j'étais livreur en simca 1100 VFII (chaîne de distribution qui se détend au bout de 15MKM) et en SAMBA, en ville (avec le double-corps, la conso était faramineuse), et j'ai roulé dans une simca 13OO quand j'étais môme (bielle coulée), tout cela ne m'a pas rendu "simcaïste". Lancia Delta 1.5 j'en ai eu une deux ans, increvable et surtout très jolie, tenue de route top. J'ai eu 6 alfa depuis 1989, j'en possède encore 2, j'ai parcouru environ 400000km avec et je n'ai eu qu'un piston percé et une courroie cassée sur le même moteur, je ne suis jamais tombé en panne au bord de la route, (une 33 ça roule même avec deux cylindres, sisi !! ma femme l'a fait) J'ai une 33 à redémarrer qui a 265000KM et bien d'autres ont passé les 300000, mais je pense que le moteur le plus solide chez alfa était le 2L TWIN SPARK 8 soupapes avec distrib à chaîne des 164, surtout les non-catalysés , beaucoup de ces moteurs atteignent les 400000 km et envoient encore du 220, et surtout la boîte est très très solide. (pas l'embrayage) Et moi qui en aie une de 1995 depuis 7 ans, je peux vous dire que 7,7 litres avec 4 persones à bord, coffre plein et clim en marche, c'est pas des histoires. Mais bon, la golf c'est tellement plus prestigieux, et politiquement correct, et encore une fois soyons réalistes, c'est solide (euh! sauf le turbo sur les TDi, Aïe ça fait mal au portefeuille !!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Bienvenue à toi Sherlock, tu fais un pas en avant vers ce virus qu'est Alfa pour nous et c'est vrai, c'est un achat passion avant tout mais qui peut être raisonnable si l'on choisit un modèle comme la 33 qui reste un véhicule tout à fait adapté à l'usage route, ville, autroute, campagne... Tu cherches une voiture qui est un peu de pêche, qui ne soit pas non plus invisible et pour moins dde 2000 €, j'ai bien compris que tu ne faisais pas de paralèlle entre 33 et 309, mais pour la première, tu auras sûrement plus de sensations, et pour la deuxième, ce sera plus passe-partout. Il faut choisir ! Quant à la question de la beauté de la 33, perso, je l'adore mais c'est mon avis à moi, rien qu'à moi. Je l'apprécie mieux agrémentée de son becquet et de bas de acisse des versions sportives...il faut reconnaître néanmoins une différence d'aspect entre une 33 1.3 et une 1.7 QV ou une 1.3 IE et une 16v QV ou Permanent... Ce serait un peu navrant de ne pas saisir l'occasion d'acquérir un Sprint !!! Réfléchis bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 Oui, mais c'est le prix des pièces qui m'effraie. Certes, elle n'est pas chère à l'achat, la Sprint, mais si dans quelques années je devrais payer une pièce 2x plus cher "parce que c'est une Alfa", ou mettre 2x plus de temps à trouver la pièce "parce que c'est une Sprint", ça ne m'intéresse pas, tu comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Sherlock a écrit:Oui, mais c'est le prix des pièces qui m'effraie. Certes, elle n'est pas chère à l'achat, la Sprint, mais si dans quelques années je devrais payer une pièce 2x plus cher "parce que c'est une Alfa", ou mettre 2x plus de temps à trouver la pièce "parce que c'est une Sprint", ça ne m'intéresse pas, tu comprends Si tu t'arrete a des details roule en velo! tout arrive a se trouver et quand c'est rare tu est heureux d'avoir la piece. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 Quand on va tout juste avoir 20 ans et qu'on touche 500 € par mois, ce ne sont pas des "détails", tu sais Là tu fais comme sur un autre forum où l'on m'a sorti que je devrais faire une peinture complète sur l'Horizon (j'ai le vernis qui se barre, sur une custode), et que je n'avais qu'à faire un prêt... 2.000 € à mon âge pour repeindre une bagnole, faut pas déconner, je suis passionné mais pas con... Là c'est pareil, à l'achat ce n'est pas cher, on est d'accord, mais je le répète : pour trouver des pièces, faut se lever tôt ou avoir un compte en banques avec beaucoup de zéros. Alors peut-être qu'à 40 ans, ce n'est rien, mais à 20 ans, c'est beaucoup plus difficile. Je ne suis aucunement un passionné, je cherche un tractopelle pour aller d'un point A à un point B, alors évidemment que ça aurait plus de "gueule" en Alfa qu'en bagnole plus commune, mais il faut savoir remettre les pieds sur Terre. Je comprends totalement la passion, mais il faut savoir aussi être raisonnable et remettre la voiture à sa place de voiture. Bon, je pense que l'on va s'arrêter là Ce sont des voitures superbes, mais je crois que c'était une "fausse-bonne-idée" et que je me suis laissé tourner la tête par un beau coupé pas cher que je n'aurais jamais pu entretenir. Je vous remercie très sincèrement pour les nombreuses informations récoltées, mais je reste sur mes premières impressions : à mon âge, ce ne serait pas raisonnable. Peut-être plus tard, qui sait @+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Tu seras toujours le bienvenu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 J'espère bien, parce qu'elles sont vraiment fascinantes, ces bestioles ! Mais je préfère garder la tête froide plutôt que de le regretter par la suite, je ne pense pas que ce soit un acte criminel que d'être honnête avec soi-même Bonne route à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Pour ce qui est des regrets, tu est peut étre en train de t'en créer aussi, ma 1ière alfa, je l'ai acheter sans la voir, juste pour pas avoir le même auto que tout le monde. Et honétement, ma seule panne, ce fut une pompe a essence a 70 francs a l'époque. Mieux vaux vivre avec des remors qu'avec des regrets ! Je dis, fonce, fais toi plaisir, parceque mêm si tu achète une auto "courrante", tu vas peut étre tomber sur la plus grosse daube de la serie (ce que je ne souhaite pas d'ailleurs ) Prend toi un sprint, respecte le, temps de chauffe et vidanges, et il te le rendras bien. Le choix n'appartient qu'a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Bien dit l'ami ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Pour moi une auto a des qualités et des défauts, ce sont ça les details, prends mon trofeo il a 277 000 kms d'origine, carrosserie a refaire ( tout les panneaux) il goute un tout petit peu l'huile et l'eau, le vernis se decolle de partout, les sieges avants sont minable, les jantes sont a reprendre.IL N'A PAS UN POINT DE ROUILLE! Et il prend 180 tranquille! donc sprint ou 33 c'est pareil, ça tient le coup si tu entretien JE N'AI PAS 70 ANS! Les details sont estetique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 il y a ensuite la solution en fonction des finance de faire comme de nombreux ont fait de prendre l auto et d entamer une restauration pas a pas... dans le cas d un sprint inox qui commence a devenir peu répandu cela peut etre un bon achat plaisir/passion. le probleme c est que parfois on laisse passer l ocase et on met des années a retomber dessus. je parle en connaissance de cause? mon sprint j ai mis plus que longtemps a le trouver et la depuis qutre ans que je l ai je vais seulement entammer la restauration carosserie (si il n y a pas de nouvel imprevu)... après, si tu n a pas d affinité particulière pour ce type d'auto prend plutot autre chose qui ne de demandera pas autant de chouchoutage car c est principalement de cela qu on besoin ces autos elles aime qu on s occupe d elles et je crois que tout posseseur d'inox sera du même avis mais qu'est ce quelle le rende bien bonne soirée a toi et bonne quete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 C'est clair... 5 ans que j'ai la 33... je la retape tranquilou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 awacks81 a écrit: Je dis, fonce, fais toi plaisir, parceque mêm si tu achète une auto "courrante", tu vas peut étre tomber sur la plus grosse daube de la serie (ce que je ne souhaite pas d'ailleurs tout à fait Aw. il y a quelques années j'aurais pu avoir une audi 80 5 cylindres en dessous sa cote et comme un gland j'ai choisi la soit disant raison et me suis retrouvé avec une pigeot 405 turbo tracteur poele à mazout qui m'a causé bien des ennuis alors quand j'ai vu la 156 puis la 33 je n'ai pas hésité et bien m'en a pris une 309 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 bienvenu ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 petit message pour notre ami sherlock j'aime bien les simca mon père a eu 4 OU 5 simca 1100, dont deux speciales, et une break il à eu ensuite une horizon, je m'en rapelle, trop simpa super fiable et on nous a donné une simca 1300 GL DE 64 bleu ciel que nous avons restauré, vraiment marrant comme auto, j'en ait une pour la pièce pour ce qui est de ton sprint, achète une serie deux même si c'est moins beau que l'inox car la mécanique est comme sur une 33, et les pièces sont pas chers du tout t'en trouve une à 1500 euros assez propre, et tu achete une 33 à 150 euros pour la pièe tu te feras quand même plaisir sinon, tu prends un sprint à restaurer, si tu a la place, et tu te le refait tranquilement un conseil, ne met pas le cul dans une alfa sinon, tu voudras plus que ça si si je te jure pour ta carrosserie, arrange toi avec un carrossier, tu lui dis que tu t'occupe du démontage remontage de l'auto, des conseils pour le ponçage de ta voiture, et il te fera baisser la facture voilà bonne route à toi si tu veut des conseils de carrosserie, hésite pas, je suis carrossier tolier et achète le ce sprint, dans dix ans y'en aura plus beaucoup (parce qu'on les aura presque tous racheté pour nous Hi! Hi! Hi!) et ça vaudra une fortune un bel exemplaire et tbeg sans parler d'un état concours se négocie entre 2500 et 4000 euros à l'heure actuel à bientôt et désespère pas moi j'avait 18 ans quand je suis allé voir mon premier sprint et j'ai attendu 24 ans pour en avoir un regarde sur le bon coin et ebay j'en ait vu passé un à 500 euros super propre. il a pas trainé, parti dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 De toute façon je ne connais pas un seul alfiste qui n'a rien a refaire sur son auto, tu refais tu roule ça s'use, tu recommence suivant les finnance.Le plus drole ce sont les gens qui roulent en senic dti recent a credit qui sont tout le temps chez renault pour divers problemes et qui te dise que alfa c'est de la mer... et que ton auto n'est pas vraiment prope.Mais toi tu peux rouler sans crainte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Ouaip... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 c'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites