gtvweb 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 a 100 1000 2000 euros il faudra toujours qu'a tes yeux tu en es pour ton argent... et c'est parfois difficile de sentir si c'est le cas ou pas... je suis toujours partisan du fait qu'a l'achat de l'auto il te faut garder environ 600/800 euros de marge sur l'ecureuil au cas ou... beaucoup on achete sur toutes leur economie, puis on eu droit a de la malchance et on vite revendu a perte, ne pouvant s'en sortir... J'ai eu quelques alfa qui au bout de 10 pleins me sont revenus plus chere en essence et elle roule encore... avec entre temps de l'entretien "courant" raisonnable... tout est possible tout est envisageable avec une alfa... ce n'est pas le cas, de Porsche, alpine, gordini, ou meme le coupe bertone ou la mise de depart en resigne deja plus d'un ! et c'est meme pas dit que tu sois tranquille apres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 un sprint comme neuf ou tout pourri, m'en fou! du moment qu'il roule avec et qu'il vient me voir...j'me sens si seul dans le nord.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 C'est exact, ce pourquoi je prévois toujours 500 € de "bonus" au cas où, et déjà rien qu'avec la CG, les plaques, l'assurance, les bricoles à changer, etc. De plus, tu mets le doigt dessus, car quand on est habitués à user ses pantalons sur des banquettes de Simca, qui sont des voitures populaires, "données", et sur lesquelles un tour de clef, un bisou sur le capot, et c'est parti... hé bien quand on passe à l'Alfa, on se pose 1001 questions, légitimes... Mais je suis confiant et rassuré par vos propos, donc wait and see, il me faudra attendre Janvier 2009 de toute manière. Ceci dit, je parle "populaires", mais j'ai eu l'honneur de goûter la Rallye 2 et la Sunbeam TI, faites-moi confiance, ça bombe aussi violent, ces bestioles ! Bah! comme dit, Séb, j'ai un copain sur Arras, et d'autres un peu partout, donc ce sera certainement le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 wéééééé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Sherlock a écrit:Par contre, je vais me prendre des tomates, mais l'Alfa 33, très peu pour moi Des tomates ? j'suis pas sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 sebsprint a écrit:un sprint comme neuf ou tout pourri, m'en fou! du moment qu'il roule avec et qu'il vient me voir...j'me sens si seul dans le nord.... Alors seb, on se sent seul, on a besoin d'un nouvel ami Sherlock, bienvenu a toi De lire ta présentation m'a rappelé des souvenirs, ma première auto était une Horizon 1,5 GLS a carbu double corps. C'était une bombe c'te caisse.. Je l'ai revendue a 289000 bornes a un pote, il l'a gardé presque 10 ans de plus et 200000 bornes suplémentaires. Tout ca pour dire, Oui une alfa c'est fiable, mais demande un chouilla plus d'entretient qu'une horizon, ne nous voilons pas la face. Mais dis toi bien, une alfa, c'est comme une femme, une fois chaude.. Le sprint, perso, j'ai pas essayer, j'ai que des 33, mais le moteur, c'est kif kif. Quand tu auras gouté au boxer, tu pourat plus t'en passer En tout les cas, bienvenu a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 C'est bien les 33 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 806 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 On sera tous d'accord sur une chose: Un boxer, plus on roule avec, mieux il marche... De retour du rallye des Alpes, après 800 bornes en un week-end, j'avais l'impression que ma Sprint avait gagné 20 chevaux...! Il vaut mieux s'en servir tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 benjamin a écrit:On sera tous d'accord sur une chose: Un boxer, plus on roule avec, mieux il marche... De retour du rallye des Alpes, après 800 bornes en un week-end, j'avais l'impression que ma Sprint avait gagné 20 chevaux...! Il vaut mieux s'en servir tous les jours... on compte sur toi pour le prochain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Oh que oui mon Coco... et en Testarossa jaune... Seulement s'il y a de la raclette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 le probleme de la raclette c est que le restau n ouvre que le soir... mais si tu est partant pour un week end c est tres facile a organiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Si Meuhmeuh monte aussi, on peut se faire une Raclette-Party dans sa 33... Il suffirai de demonter les sieges... Je pense qu'il sera d'accord, il suffit de lui demander gentiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 je pense que je prefere quand meme la petite salle du restau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 T'as bien raison.... et puis la Raclette, ça sent fort... il aurait fallu faire ça vitres ouvertes, et dans les Alpes, en hiver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 et puis bon la charcuterie de pays si elle se melange avec des poils ou on sais pas quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Pourquoi? Meuh il a un chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 je ne sais pas mais on sais jamais. (si c est des poils de chien passe encore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Mon Dieu quelle Horreur, il vaut mieux que j'aille me coucher... Bonne nuité les petiots.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 z'avez des moeurs bizzares par la bas! c'est le froid qui givre le cerveau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 kesquidi on parle de raclette et de charcuterie de pays. je reserve une table? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 j'ai pas de chien, mais je connais un yéti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 roooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 dada et dom a écrit:kesquidi on parle de raclette et de charcuterie de pays. je reserve une table? On arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Me33QV a écrit: j'ai pas de chien, mais je connais un yéti... Et en plus il l'emmène pas en alfa 33 son yéti. La dernière fois, il lui a bouffé son siège conducteur... ça bouffe n'importe quoi un yéti !!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Me33QV a écrit:C'est très bien les 33 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Me33QV a écrit: j'ai pas de chien, mais je connais un yéti... Ouai, il s'appel georges et il est doux et frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Nan, il est plutôt soupe au lait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 olivesaab78 a écrit:Me33QV a écrit:C'est très bien les 33 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Sherlock a écrit:Merci Je n'ai pas de téléphone portable, je déteste ça Je suis très moderne donc, comme vous pouvez le voir C'est celle en avatar ? Elle m'a l'air très jolie, ta "Vélot'ché" Oui, c'est celle de mon avatar. Elle est est en bon état, je la soigne et la bichonne, au grand dam de ma dame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Citation :Nan, il est plutôt soupe au lait... mais de qui tu parles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 AlfaSub a écrit:Sherlock a écrit:Merci Je n'ai pas de téléphone portable, je déteste ça Je suis très moderne donc, comme vous pouvez le voir C'est celle en avatar ? Elle m'a l'air très jolie, ta "Vélot'ché" Oui, c'est celle de mon avatar. Elle est est en bon état, je la soigne et la bichonne, au grand dam de ma dame. Tu la cache de la lune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 sebsprint a écrit:Citation :Nan, il est plutôt soupe au lait... mais de qui tu parles?? Du yéti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 ludo25 a écrit:dada et dom a écrit:kesquidi on parle de raclette et de charcuterie de pays. je reserve une table? On arrive c est bon j' ai réservé pour ce soir, vous arrivez vers quelle heure??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 Me33QV a écrit:sebsprint a écrit:Citation :Nan, il est plutôt soupe au lait... mais de qui tu parles?? Du yéti... véritable exemplaire en voie de disparition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonjour ! Je viens donner un peu de mes nouvelles pour la chasse à l'Alfa. Par crainte de la flambée du prix des pièces d'ici quelques années (combien vaudra un cligno' de Sprint, dans cinq ans, dix ans ? ...le syndrome "ah-oui-mais-monsieur-c'est-une-Alfa" fera sans doute des ravages), je me suis réorienté vers un modèle que je trouve certes moche, mais plus raisonnable : la 33. Problème : pour en trouver, faut se lever tôt. Je parle en Phase I. (années 80) car la Phase II. (années 90), c'est impossible, là Les seules que j'ai trouvées sont complètement mortes, ou alors vendues par des Régis qui prennent leur Alfa pour une Ferrari du pauvre. Donc je continue à fouiner, mais sans trop me faire d'illusion, elles sont difficiles à trouver en bel état, ces bestioles ! Quant aux Sprint, je continue à me dire que ce ne serait pas raisonnable... mais bon, l'occasion faisant le larron, sait-on jamais sur quoi je tomberais ! Je me suis donc réorienté sagement vers une voiture que j'ai toujours envisagé, c'est la 309, là aussi Phase I. (désolé mais pour moi le monde s'arrête à la fin des années 80, après... non ...) Je l'ai un peu sous-estimée, car en me penchant un peu sur son cas, j'ai vu qu'une "modeste" SR offrait quand même 80 chevaux et une foule d'équipements intéressants (sièges en velours, essuie-glace AR., feux de brouillard sur option donc "trouvables", et plein d'autres trucs un peu plus inutiles, genre vitres électriques). Et encore, ce n'est "que" la SR, car au-dessus, il y avait la GT avec ses 105 chevaux... Donc pour l'heure, ça oscille entre une 33 (parce qu'une Alfa boxer, c'est quand même quelque chose !) et une "bonne" 309. Là aussi, la raison me rattrape, allez dans une casse, comptez le nombre de 309 et le nombre de 33... en cas de pépin, le choix est vite fait. Voilà pour les nouvelles de mes recherches, comme je dis toujours, l'occasion fait le larron... Bonne fin de semaine à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Alors la tu prends des risques mon gars, DE QUOI c'est moche une 33, bah t'a pas honte quand même de comparer une 33 a une 309, alors la, je crois réver . C'est pas dans mon habitude de gueuler, mais la, ca vas pas le faire. Déja, si tu trouve pas d'auto, c'est parceque tu cherche soit mal, soit parceque c'est une alfa et que tu crois l'avoir pour 10 euros, faut peut etre pas rever. T'en veut de la 33, ou même de la sprint, des sprint correct pour moins de 1500 ca se trouve, et des 33, entre 500 et 1000, y'en a des nickel. Non mais sans deconner, c'est môche une 33, on aurat tout vu C'était le coup de gueule d'AWACKS81, merci de votre attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Disons qu'il faut aimer... je ne demande pas à une voiture d'être magnifique, mais les Alfa 33, sur toute la production Alfa, ce ne sont pas les plus jolies à mes yeux... Ce n'est pas non plus la période la plus glorieuse d'Alfa Romeo, ceci expliquant cela... Ce qui m'effraie, ce n'est pas le prix d'achat, c'est le prix des pièces... comme je l'ai dit, va dans une casse, trouve une Alfa 33 ou Sprint... ça ne court pas vraiment les rues ! Quant aux annonces, il y en a... mais là aussi, suffit de voir la tronche de la bagnole... tu me diras, les 309 sont dans le même cas, beaucoup de bagnoles dégommées... mais on en trouve beaucoup plus Je comprends ton coup de gueule car tu es passionné et tu en as certainement possédé, des 33, mais moi je ne suis ni un passionné de 309, ni un passionné d'Alfa, je cherche juste un déplaçoir pour le quotidien et je me dois de rester neutre ! Donc même si une Alfa reste une Alfa, le prix des pièces, l'état des voitures, la rareté de l'auto, et aussi le critère esthétique, reste important. Relis mon premier message et tu comprendras que je ne suis aucunement un passionné, juste un type lambda qui cherche un déplaçoir sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Meme moi, j'aime bien les 33... Et j'ai acheté ma Sprint à 20 ans... Il y a 20 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 N'oublie pas ! une 33 achetée = une 33 recensée... >Awacks81 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 = une 33 découpée... Cela rime, tiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Il faut bien se dire une chose, c'est que quand on cherche "un déplacoir", il vaut mieux taper dans une 206 ou une clio, ca, y'en a partout a tout les prix, et pour sur que tu en trouve plein les casses. La 309, j'en ai eu une, je sait ce que ca vaut, et je te rassure, ca se fait de plus en plus rare dans les casses. Une chose est sur, si tu veut une alfa, c'est pas par nécéssitée qu'il te faut la prendre, mais par envie et/ou passion. Ce sont des autos "fragiles", voir "féminines" a mon gout, elles ne se donnent pas comme ca a froid, qui demandent un minimum d'entretient, c'est pas une 206 ou l'on démarre comme un saint con, a monter dans les tours direct, ca que je veut dire, c'est que c'est une auto passion, et pas de raison. Ici, il n'y a que des passionés, et confondre une 33 a une 309, c'est un peut manquer de tact. C'est ton droit d'acheter ce que tu veut, mais une chose est sur, pour un passioné alfa, rien ne vaut une autre alfa. Même si je gueule, faut comprendre l'ésprit. Je ne te jéte pas, loin de moi cette idée, mais dis toi bien que si tu veut une alfa, il te faudras faire des recherches parfois longues pour l'entretenir. Alfistement Johnny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 boxer16v a écrit:= une 33 découpée... Cela rime, tiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 awacks81 a écrit:Il faut bien [...] Alfistement Johnny Mais j'ai bien compris, ne t'en fais pas, ce pourquoi je discute depuis sept pages avec des Alfistes pour me renseigner Je sais tout ça, rassure-toi. Et c'est justement pour ça que je suis si hésitant car je me suis retrouvé avec une belle Alfa sous le nez à me dire "si je l'achète, est-ce que je fais une grosse connerie". Je ne l'ai pas prise, et j'ai sans doute bien fait, car comme tu dis, une Alfa doit se surveiller comme le lait sur le feu. Tu me parles 206 ou Clio, mais regarde le prix, regarde la gueule, regarde l'intérieur... pour moi, ça ne vaut pas un clou, et jamais je ne mettrais autant d'argent pour acheter ces bagnoles-là. Ce pourquoi je cherche des voitures de la fin des années 80 qui peuvent offrir beaucoup en donnant peu. Je roule quotidiennement avec une Horizon de 1985, donc rassure-toi, les vieilles mécaniques, je connais Laisser chauffer la bagnole, démarrer au starter, les boîtes 4, la direction pas assistée et tout le toutim, je nage dedans depuis longtemps Relis la première page, tu comprendras sans doute mieux mes propos Mais je n'ai aucune animosité, si j'allais sur un forum 309 dire "je cherche une 309 mais sa ligne ne me plaît pas", je me ferais sans doute incendier, et en évoquant la 33, on me dirait sans doute "c'est une italienne, donc c'est une daube". Là se trouve toute la difficulté quand on est neutre, car ça termine souvent en partie de ping-pong Ce sont deux voitures qui ont des qualités, OK, mais aussi des défauts Et malheureusement quand on achète une voiture, surtout pour se déplacer quotidiennement sans problème, il faut savoir être neutre, garder la tête froide, et voilà ! Je venais juste donner des nouvelles, à la base, pas débattre sur le thème "L'esthétisme eighties : de l'art ou du cochon ?" Bonne fin de semaine à vous, et sans rancunes Awacks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Et c'est super chouette une 309 GTI 16S... Des trains roulants d'avant garde, avec une tenue de route exemplaire (et quand on pense que le soubassement vient de la Simca 1100...). C'est même bien plus joueur qu'une 205 GTI Bon, après, l'intérieur c'est bof bof, la qualité des materiaux bof bof, gris gris partout... Et des bruts d'assemblage, comme une 33! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Ah mais je ne suis pas un fana des GTI et (ça fera plaisir aux Alfistes !) je trouve les 309 Phase II. assez moches aussi J'ai toujours aimé le "trio" 1100/HORIZON/309, en fait Pour les amateurs sportifs, une 1100 TI, une HORIZON PREMIUM, une 309 GTI... ça fait très sympa dans un garage Mais je suis plus raisonnable, je tape moins haut... une Horizon Sherlock et une 309 SR, c'est déjà pas mal du tout. Quant à la Simca 1100, une belle Spécial, un jour sans doute ! Très franco-français donc... mais les Italiennes ont toujours su s'y prendre pour charmer les Français Alfa Romeo, ça rime avec chouettes autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites