Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbu

Petite idée passage 16v en carbu

Messages recommandés

Hello les boxeristes me revoila avec une idee farfelue qui me trotte a la tete .

Vendre ùma petite 33 1350 a cuve et prendre une 16v ou une 16v p4 et la repasser en carbu (oui je sais les carbus c'est une maladie chez moi)

Si vous avez (fait) des infos sur le sujet procedure tarif etc ...
donnez moi des onfos dessus.

Merci .

(ps une autre solution est possible c'est que une gentil boxeriste m'echange ma 33 contre un sprint ou une 33 1.7 a cuve) Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Notre ami boxer16v devrait pouvoir t'éclairer sur le sujet ainsi que d'autres fanas des carbus...En même temps, optimiser un 16v en carbus, ça commence à devenir vraiment intéressant niveau performances ! Twisted Evil

C'est en cours.
Je finis les culasses de mon 3litres, et j'attaque la Sprint.

J'ai une adresse pour avoir les pipes d'admission en alu, de bonne qualité, pour installer des IDF 44 ou DRLA 45 directement, sans gros travail d'ajustage.

Bonjour je passais par là et j'ai lu cette idée de passage en carbus.... juste une question générale à tous véhicules...... les trous des injecteurs dans la culasse..... on en fait quoi après on les bouches??? si oui comment svp???
++ dwarf

attend tu est sur que les injecteur sont sur les pipes????

moi sur ma 306 ils sont sur la culasse c'est pour ça que je suis emmerdé pour la passer en adm papillon!!!!

Sinon tu as des adaptateurs pour carbu que tu colle à la place des boitiers papillons.

Il y en a sur la bay a environ 200 Euro la paire. Cher mais c'est super propre.

Par contre niveau perf, une injection bien réglée sera forcément mieux et plus fiable que des carbu...
Le debat est lancé rambo

okok mais alors sur la culasse on fait quoi on peut pas laisser des trous dans les cylindres lol

si tu parle des trous moi j'en ai pour les injecteur dans ma culasse de 306.... je parle pas des alfa la c'est juste un sujet générale pour une indication pour moi lol

Tom a écrit:
si tu parle des trous moi j'en ai pour les injecteur dans ma culasse de 306.... je parle pas des alfa la c'est juste un sujet générale pour une indication pour moi lol

De mémoire, les culasses de 306 (moteur XU10 ACAV ou RS) ont les injecteurs fixées sur le collecteur d'admission, tout comme sur les 205/309/405 à moteur XU9. Mais je me trompe peut être ......

ok pour les bouchons c'est bien ce que je pensais et non ils ne sont pas dans l'admission je sais j'ai regarder justement mais je sais aussi qu'il y a des moteur ou ils sont dans l'admin....
En fait je demande tout ca car je voudrait bientôt passer une bmw en papillon alors voila je voulait juste savoir comment on bouchait les trous ... j'ai ma réponse merci

++

oui ok mais a part au niveau de l'admission ya quoi afaire

Thunder a écrit:
Par contre niveau perf, une injection bien réglée sera forcément mieux et plus fiable que des carbu...
Le debat est lancé rambo

Houlà, tu ne vas pas te rendre populaire toi non plus Mr. Green

Les carbus c'est tabou, on en viendra tous à bout

Veloce

Invité

tout est question de point de vue Wink
il en faut pour tous les gouts Wink
attention toutefois au surprises je sais par experience que sur certaines auto qui on les injecteurs sur pipe d admission la cullasse a des encoches specifiques qui se trouvent en partie decouvertes si on monte une pipe d admission carbu (moteur e7j par exemple) Confused

et on les trouve ou ces pipes d'amission pour la convertion

Veloce a écrit:
Thunder a écrit:
Le debat est lancé rambo

Houlà, tu ne vas pas te rendre populaire toi non plus Mr. Green

Les carbus c'est tabou, on en viendra tous à bout

Veloce

Vaste débat Laughing
Mais perso, j ai un penchant pour les Injection electronique de Magneti M.
Elles sont simple, fiable et performante.
Quoique sur les 33, ils ont poussé la simplicité a un tel point que cela rend l auto presque aussi gourmande qu une carbu ....
Les 4inj sont en simultané au lieu du merveilleux systeme séquentiel. Mais ça n est pas le meme prix ...

Et surtout aucune influance sur les perf pure, même sur une sequencielle pure a pleine charge plusieurs sont ouvert en même temps...

Quoique sur les 33, ils ont poussé la simplicité a un tel point que cela rend l auto presque aussi gourmande qu une carbu ....

Même plus gourmande...je consommais moins avec ma 33 carbus bien réglée qu'avec mes 33 injections...

Salut tu fais comme nous
T'achète de bloc d'alu , un marteau , un burin et tu taille, apres avoir commencer à la perceuse, tu en fini.

tu fais tes pipes d'admission toi meme chapeau bas

tu as fais la convertion?

Thunder a écrit:
Et surtout aucune influance sur les perf pure, même sur une sequencielle pure a pleine charge plusieurs sont ouvert en même temps...

Oui mais tout le temps ou tu n es pas en pleine charge, la conso est bien différente Wink

Pour avoir comparé une 33 1.3Tropheo 100% d origine face a un Sprint 1.3 2double carbu., allerger.
La 33 avait un plus jolie son Very Happy et elle tirait très légerement mieux.

On est d'accord sur la conso, mais d'un point de vu performance pure, l'injection est mieux (si bien régler)

C'est plus precis. Alors la difficulté est de bien calibrer la chose, pour avoir de bons resultats.

Les moyens pour y arriver sont différents d'avec des carbus, mais l'analyse est la même (banc, analyse des gaz...)

J'ai eu les 2: 33 1.3 carbu et 33 1.3ie ( comme une trofeo )...et je reste formel, la carbu avait de bien meilleures performances ( 1,5 sec de moins sur le 0 à 100 ) et de meilleures reprises, pour une conso identique voire inférieure... Question sonorité, la 1.3ie avait un bruit industriel au ralenti...mais en pleine charge!!! I love you

C'est donc une question de goût, mais ayant eu les 2, je vois la réalité en face...

Pour le son, le simple fait de changer les tubes d'emulsion (carbus) cela change tout...

et pour les perf c'est le fait que l'injection d'origine favorise la conso et non la performance. En plus la distrib doit être différente entre le 1.3 et le 1.3ie

boxer16v a écrit:
Pour le son, le simple fait de changer les tubes d'emulsion (carbus) cela change tout...

Ca doit être extra alors, car déjà d'origine I love you

dalfetta a écrit:
J'ai eu les 2: 33 1.3 carbu et 33 1.3ie ( comme une trofeo )...et je reste formel, la carbu avait de bien meilleures performances ( 1,5 sec de moins sur le 0 à 100 ) et de meilleures reprises, pour une conso identique voire inférieure... Question sonorité, la 1.3ie avait un bruit industriel au ralenti...mais en pleine charge!!! I love you

C'est donc une question de goût, mais ayant eu les 2, je vois la réalité en face...

A mon avis ta 33 i.e devait avoir un probleme quelque part ...
1.5 seconde, t avais oublier le frein a main ?

Pas du tout, elle fonctionnait très bien ma ptite 1.3 ie... d'ailleurs, ça conforte les essais techniques de l'époque...

1.3ie (0-100): 11,7s
1.3 carb ( 0-100): 10,3s

1.3ie conso : 5,8 à 9,5
1.3carb conso: 5,6 à 9,8

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'Alfa a utilisé les carbus jusqu'à la dernière limite...Pour eux, une voiture sportive se devait d'être alimenté par des carburateurs...et là, ce n'est pas moi qui le dit.

dalfetta a écrit:
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'Alfa a utilisé les carbus jusqu'à la dernière limite...Pour eux, une voiture sportive se devait d'être alimenté par des carburateurs...et là, ce n'est pas moi qui le dit.

C est surtout qu ils avaient une grande expérience des carbu, et qu ils faisaient leurs mise au point eux meme. Alors que pour l injection il a fallut soutraité pour la mise au point. Et donc payer ....

J'ai aussi le projet de passer un 1700 ie en carbu, le probleme c'est que j'ai trouvé que des pipes et carbu de 1500 a votre avis ça va le faire ou il me faut absolument ceux du 1700?

oui, puisque les carbu sont en 40, a moins que tu veuilles rester en 36...

• Créer...