Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo25

éclairage automatique

Messages recommandés

Invité

encore un m... qui fout le bordel sur les autos Mr.Red

A mon avis, c'est de l'assistance gadget, parfaitement inutile.Laughing

Tu dois être capable de détecter les insuffisances de luminosité et tourner un contacteur.Very Happy

Ceci dit, si tu aimes pourquoi pas ?

Pourquoi pas, si on peut considérer que celà devienne une assistance efficace à sécuriser nos routes....(comme le gilet..) car on voit souvent en ville des voitures qui roulent sans feux sans que le conducteur ne s'en rende compte (à cause de ces TDB qui s'illuminent dès contact alors que les feux ne sont pas mis).
Pour moi et vu le prix, je pense que l'utilité de cet équipement ne dénaturera pas La Doyenne si je l'en équipe.Wink

stéf33 a écrit:
Pourquoi pas, si on peut considérer que celà devienne une assistance efficace à sécuriser nos routes....(comme le gilet..)

Une fois, je suivait une quatsaucisse coupé en plein brouillard. Le gars n'avait aucun feux allumé.
A la station où il s'est arrêté, je lui ai dis d'allumer ses feux, c'est quand même un peu mieux. Réponse du gars....................: c'est l'allumage automatique qui gère, c'est pas de ma faute......
En fait, il faisait assez jour pour que le détecteur ne mette pas les feux en route !!!!!! et le gars est tellement con qu'il est pas capable de tourner le bouton Boulet

Effectivement, l'automate ne remplacera jamais la capacité d'analyse de l'humain....des C.... il y en aura toujours, mais je crois que ce système comme sur les équipements d'origine constructeur ne prend pas le pas sur l'action manuelle, ce qui laisse le choix de pouvoir allumer les feux même si la cellule photo ne l'estime pas utile.

tu mettrais ça sur quelle auto ?

Pour les tunnels je dis pas mais pour le reste je préfère rester maitre à bord; ce qui est vraic'est que dans ton bled (c'est pas péjoratif) il y a de constant changements de conditions de visibilitée.
Le prix est raisonnable , mais gaffe les rajout éléctriques c'est jamais anodin
Neutral

bouli a écrit:
mais gaffe les rajout éléctriques c'est jamais anodin
Neutral

Par rapport à la puissance délivrée par le circuit d'origine?

Ludo, tu es un génie cheers

Enfin la solution à tous nos problèmes de comodos qui déconnent et qui deviennent introuvables !

Tiens ça me fait penser que Papapingouin m'a vendu le Sprint avec un comodo de rechange, et que le bidule est toujours dans son carton. Embarassed

Veloce

Veloce a écrit:
Ludo, tu es un génie cheers
Enfin la solution à tous nos problèmes de comodos qui déconnent et qui deviennent introuvables !
Veloce

ça c'est vrai aussi, vu le nombre impressionant de post qui relate ce problème, en même temps je ne pense pas que ça puisse remplacer le passage Phare/Code et inversement que gère le commodo....scratch

ça n'allume que les codes à ma connaissance; pas les ab ni les plein phares scratch

Entre nous, pour un bricoleur, ça monte a pas cher de s'en faire un tout seul.
Il suffit d'acheter un capteur photo, et un relais et c'est tout !!!!

tintinseb a écrit:
Entre nous, pour un bricoleur, ça monte a pas cher de s'en faire un tout seul.
Il suffit d'acheter un capteur photo, et un relais et c'est tout !!!!

Si c'est moi, tout ça je peux, mais faudra ajouter ça ...Laughing

stéf33 a écrit:
Effectivement, l'automate ne remplacera jamais la capacité d'analyse de l'humain....des C.... il y en aura toujours, mais je crois que ce système comme sur les équipements d'origine constructeur ne prend pas le pas sur l'action manuelle, ce qui laisse le choix de pouvoir allumer les feux même si la cellule photo ne l'estime pas utile.

Pas sûr, j'ai croisé un jour un pote en plein brouillard, feux éteints.
Il n'a jamais pu les allumer !

La voiture : une Mazda 6.

Invité

Je serai plus interessé par un système qui t'informe de ta consommation instantanée, comme on voit sur les tutures modernes.... Neutral

Invité
ça s'adapte...il te faut le système avec capteur de débit d'essence, de régime moteur et bien sur la voiture d'ou vient le système doit avoir la meme taille de pneus que toi...ou le meme developpé.

Invité
ça, je crois que ça devrait être modifié directement sur leur cerveau....

Perso, je trouve que tous ces "gadgets" dénaturent le plaisir de conduire 'ou ce qu'il en reste) et déresponsabilisent encore un peu plus le conducteur. J'ai eu une Xsara 'pardon Hexal!) et j'avais désactivé l'allumage automatique des feux.

Quand j'ai acheté ma 147, j'ai bien pris soin de veiller à ce qu'il y ait le moins d'assistances électronqiues.

Mais ce n'est qu'un point de vue....

Invité
sebsprint a écrit:
ça s'adapte...il te faut le système avec capteur de débit d'essence, de régime moteur et bien sur la voiture d'ou vient le système doit avoir la meme taille de pneus que toi...ou le meme developpé.

Houlaaaaa... Shocked
Je crois que je me contenterai de ma moyenne.... 10 litres.... Mr. Green

Invité
Shocked
10l benjamin avec la sprint?
tu arsouille sans arret avec...
moi je tourne a 8l de moyenne...

trefle 100% d accord les conducteurs sont de plus en plus passif et ne savent plus guere conduire mais mener leur voiture...
dommage Confused
dangereux meme..

Invité
Ebé mon réservoir fait 40 litres..(enfin je crois...) et je fais a peu près 400/450 bornes avec un plein... donc ça fait à peu près 10 litres... et je roule cool avec quelques arsouilles de temps en temps....

Invité
Mais je pense qu'en fonction des réglages carbus, on consomme plus ou moins.... Trèfle combien tu fais avec la tienne?

benjamin a écrit:
Je serai plus interessé par un système qui t'informe de ta consommation instantanée, comme on voit sur les tutures modernes.... Neutral

Oh là, c'est des coups à se faire peur.Twisted Evil

Je me contente de calculer la moyenne, après coup, sinon,ça peut gâcher le plaisir.Laughing

trèfle a écrit:
Perso, je trouve que tous ces "gadgets" dénaturent le plaisir de conduire 'ou ce qu'il en reste) et déresponsabilisent encore un peu plus le conducteur. J'ai eu une Xsara 'pardon Hexal!) et j'avais désactivé l'allumage automatique des feux.

Quand j'ai acheté ma 147, j'ai bien pris soin de veiller à ce qu'il y ait le moins d'assistances électronqiues.

Mais ce n'est qu'un point de vue....

Je souscrit pleinement.Very Happy

Personnellement avec ma Sprint 1,5 Veloce (2 carbus double corps), c'est 8 à 9 litres.(sur route,sinon c'est 10 ou 11)

J'ai même tenté un record de sous-conso et je suis descendu une ou deux fois à moins de 7 litres (6,98 ou 6,99) en ne dépassant pas 110 Km/h.

c'est quoi ces consommations????

que ce soit en sud ti, ou sprint, je ne suis jamais passé sous les 15L/100 en boxer!
en 75 2l TS 16L, en spider 2l 20L......

mon record le plus bas est en 155 2l5 mazout, 12L.....

Invité
sprint veloce BOITE LONGUE: 8litres au cent....l'extase..
sprint 1.3 76cv: 9litres au cent.

Dingarou a écrit:

que ce soit en sud ti, ou sprint, je ne suis jamais passé sous les 15L/100 en boxer!

Désormais, il va te falloir quitter ton habit de scaphandrier et retirer tes semelles de plomb. Laughing

Dingarou a écrit:

Psssst... Dingarou, le frein à main ! Mr.RedMr.RedMr.Red

Veloce

Invité

les durites doivent etre d origine Mr.Red

sans dec.. 15 l avec le sprint peut etre en passant un col a "la bien" mais sinon jamais...
8l en conduite classique donc en doublant quand il y a besoin enfin conduite de tous les jours quoi...
en roulant bien environ12l mais pas 15 Confused

AlfaSub a écrit:

Pas sûr, j'ai croisé un jour un pote en plein brouillard, feux éteints.
Il n'a jamais pu les allumer !
La voiture : une Mazda 6.

Forcément, il savait plus qu'il y avait une commande manuelle cheers !.....toutes les voitures ont un commodo dominant le système automatique Twisted Evil .

benjamin a écrit:

La Doyenne serait moderne alors?...................on m'aurait trompé, spolié, escroqué?...........KI KI N'EN VEUT?????
Laughing ........
: ordi de bord d'origine avec calcul de consommation instantanée + conso moyenne / trajet....Wink

oui elle l'a mais il ne marche pas tout le temps; rassure toi c'est bien la doyenne Mr.Red

Invité

tu t est fais avoir steph Wink

PROOOUUUUUUUUUUUUUUT à tous les deux .......
C'est bien vrai ça, un coup ça marche, un coup non....comme une vieille qui se respecte...Mr. Green

Bouli> Avec la même pertubabilité de l'électronique? Wink ........

Dada> me suis fais U ? même pas vrai ou alors Bouli aussi!!!!Mr. Green

benjamin a écrit:
Mais je pense qu'en fonction des réglages carbus, on consomme plus ou moins.... Trèfle combien tu fais avec la tienne?

A peu près les chiffres que donne Alfasub. Il n'y a pas longtemps, j'ai calculé 7,9 L en conduite calme...

Conduite calme... avec un sprint ? mais bien suuuuuuuuuuuuuuuur... Laughing

• Créer...