Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grosse galère !

Messages recommandés

Invité

Salut tout le monde Very Happy , je poste peu en ce moment faute de temps mais là je crois vraiment être dans la m...de avec la Trofeo !

Je m'explique, depuis un mois ou deux environ l'auto démarrait parfois sur 3 cylindres, mais à froid seulement et pas pendant plus d'une minute après démarrage...
Bizarre, je m'étais dit sans doute le faisceau qui déconne un peu avec l'humidité matinale, ou un injecteur un peu encrassé, bref j'achète du nettoyant injecteurs, je vérifie ma connectique, mais c'est arrivé une ou deux fois seulement et depuis RAS.

Et là que ne me fait-elle pas, sur l'A13 juste avant d'arriver sur le périph' gros manque de puissance, l'auto ratatouille Shocked , et une fois arrivé dans les bouchons du périph' je n'ai guère de doute, l'auto tourne sur 3 cylindres, mais à chaud !

Et en permanence, même en essayant de la redémarrer (on ne sait jamais, un bug de la centrale d'injection ?!), bref je me suis tapé tout le périph' sur 3 pattes ! Arrivé chez moi, j'ouvre le capot, je vois que le niveau de liquide de refroidissement est retombé au mini (pas en dessous, mais au mini), glauque, j'ouvre le bouchon d'huile pas de mayo QuestionExclamation , étrange mais en soulevant la jauge à l'huile, je vois ce qui pourrait bien ressembler à de la limaille !!
Horreur, alors que le niveau d'huile est bon (je vérifie mes niveaux à chaque fois que je la prend, rituel perso pour éviter ce genre de situation, bordel !! Evil or Very Mad )

Bref je crains un problème d'équipage mobile quand je vois ça, je ne sais pas si vous avez d'autres idées... Je suis bien dégoûté mine de rien ! Ca fait même pas un an que je l'ai, elle n'a "que" 175.000km, ça me ferait suer d'avoir le bloc dans le sac alors qu'il n'a jamais été bourriné, et temps de chauffe toujours respectés !

Enfin bref, si vous avez un avis sur la question... Mais je suis vert ! Neutral

Invité
peut etre le boitier electronique...

salut
j'ai eu le meme type de probleme sur ma trofeo et c'etait le catalyseur qui etait bouché elle donné l'impression de rouler sur 3 voir 2 cylindres
jusqu'au jour en sur la route de mon boulot plus du tout de puissance 30 klms maxi.
avec un collegue de ma boite on à levé l'auto et avec un marteau j'ai tapé sur le catalyseur resultat l'auto a redemarré sans probleme et a retrouvé toute sa puissance ,le lendemain j'ai vidé entierement mon catalyseur et depuis plus de probleme elle a meme le control thecnique sans probleme de pollution cheers

Invité

De la limaille sur la jauge affraid
je te dis pas mon pauvre : des trucs pas réjouissants genre piston percé, segment cassé Sad
mais j'espère sincèrement pour toi me tromper

Invité

J'ai pensé au cata tout à l'heure... Mais c'est le coup de la limaille surl a jauge, c'est ça qui me fait craindre le pire ! Neutral

Demain je vais y regarder de plus près, voir si c'est bien ça, mais le coup du segment ou un truc du même genre, ce serait pas impossible vu qu'elle m'a bouffé d'un coup un paquet de liquide de refroidissement !

Je vais la redémarrer demain et dans tous les cas je risque rien de plus, si c'est déjà pété de toute façon c'est mort... Et revérifier l'huile pour voir si je me suis pas trompé, mais j'ai clairement vu des dépôts métalliques sur la jauge... Crying or Very sad

C'est bizarre ça la limaille... ton bouchon de vidange de carter d'huile n'est pas aimanté ? scratch

Démontage des 20 boulont du carter d'huile de rigeur avant d'aller plus loin. Confirmation immédiate. Au besoin démonter un chapeau ou deux.

On dirait une recette de cuisine lol!

heureusement il n'y a pas de barre anti roulis sur la trofeo, le demontage sera aisé...

prend les compressions deja

vidange l'huile

petite question as tu deja changé ta pompe a eau??,

Invité

La pompe a eau a été changée lors du dernier changement de distribution, elle est donc encore très récente Wink

Tout mon matos pour la mécanique est en province, ici en région parisienne je n'ai rien du tout, masi je vais essayer de trouver de quoi contrôler tout ça avant de tirer des conclusions Wink ! On en saura plus demain !

Aïe ça craint ton affaire. Le moteur qui claque à froid ça arrive avec les poussoirs hydrauliques. Il y en a peut-être un qui est mort mais ça n'explique pas la perte de liquide. Peut-être qu'elle a eu chaud dans les bouchons et qu'elle a perdu du liquide par une durite mal vissée ou par le bouchon du bocal, ou qu'elle a claqué un joint de culasse? Mais tout ça n'explique pas la limaille pale

Toniciano a écrit:

Je vais la redémarrer demain et dans tous les cas je risque rien de plus, si c'est déjà pété de toute façon c'est mort...

Pas d'accord Shit ton moteur est sûrement réparable, tu peux le faire tourner pour chercher la panne mais évite de rouler comme ça parce que tu risques de l'achever.

Le premier truc à faire serait une vidange pour voir s'il y a de la limaille ou de la mayonnaise, et puis tu peux essayer de trouver quel est le cylindre concerné en débranchant un par un les injecteurs: quand le moteur tremble le moins c'est que tu as trouvé le bon ou que tu as calé...
Le mieux serait de prendre les compressions, tu serais fixé.

Bon courage, on pense à toi

Veloce

Invité

les boxer nous font des miseres en ce moment Crying or Very sad

Invité

Merci à tous pour le soutien I love youWink

Bon j'ai écouté Veloce, je ne l'ai pas redémarrée, de toute façon l'examen que j'en ai fait m'en a dissuadé...

J'ai revérifié la jauge à huile, le niveau est toujours bon et j'ai pas retrouvé de limaille (soit j'ai rêvé, soit elle s'est déposée au fond du carter !).
Par contre le vase d'expansion était quasiment vide, j'ai passé mon doigt dedans, et là guère de doute: dépôt d'huile partout, bizarrement il n'y avait pas de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile Shocked

Donc je pense à un joint de culasse, ou un segment de pété, qui aurait fait passer de l'eau dans le cylindre, d'où le fait qu'elle ait tourné sur 3 pattes hier ! J'avais un espoir avec le coup du cata bouché, mais là c'est forcément mécanique...

Bref impossible de vérifier vraiment l'état de la mécanique, car comme je l'ai dit je n'ai aucun (mais alors, rien de rien) matos sur Paris, je n'ai même pas de quoi démonter le carter ! Crying or Very sad

Et rien non plus pour la remorquer jusque dans ma cambrousse dans le 45... Bref je suis franchement coincé avec cette histoire, sachant que je me vois pas trop non plus aller chez Alfa dans Paris avec leurs 85€ de l'heure, leur incompétence totale sur de la vraie mécanique "à l'ancienne" surtout...

C'est d'autant plus rageant que je viens de changer les 4 amortos, les 4 pneus, la batterie... Bref... Evil or Very Mad

Donc à mon avis Veloce a raison, le moteur est sûrement réparable, mais je suis coincé dans cette situation, il aurait mieux valu pour moi queç a arrive en prnvince... Si je puis dire (j'aurais préféré que ça n'arrive pas tout court m'enfin).

T n'a plus qu'a acheter une barre et tu remorque, vu la distance c'est long et chi... Je l'ai fait sur 300 bornes.Ou alors tu trouve un alfiste sympa pas trop loin de chez toi.

Invité

Là dans l'immédiat, aucune de mes caisses n'a d'attelage... Donc impossible de la tracter, à moins en effet que je trouve quelqu'un pour me dépanner Neutral

Pour l'instant je vais voir avec un petit mécano dans mon coin s'il peut me prêter de quoi l'ausculer en matériel, c'est à 500m de chez moi donc en faisant le plein de liquide de refroidissement, c'est jouable pour la mécanique, même si ça ne me fait pas plaisir ! (je ne l'ai pas redémarrée depuis mais elle a fait un tour de périph'... Confused )

En fonction de ce que c'est, je verrai si je peux réparer le 1300 ou pas, s'il y a trop de dégâts ça revient moins cher de reprendre un moteur d'occase parfois ! Shocked

Dans le pire des cas je la revendrai dans l'état, c'est pas une affaire pour moi vu les frais faits dessus cette année, mais bon je suis dans l'expectative pour le moment !

Invité

tu est en rp il me semble...
il y a pas mal de membres en rp je pense que quelqu un devrais pouvoir te venir en aide ne serais ce que pour rapatrier ta voiture la ou tu a ton matos histoire que tu puisse la refaire tranquillement Wink

Pour tracter avec une barre , pas besoin d'attelage, les crochets de remorquage sont là pour ça il y en a un devant et un derriére.

une barre coute environ 20 euros dans tout les centres auto.

Invité

C'est gentil Wink , je vais aussi essayer de voir avec un ami qui a un plateau, s'il ne peut pas me dépanner avec !

Faire 200 bornes avec la barre ça me parait un peu tendu Mr. Green

Invité

bof question d habitude la 145 on a fait 350 km dont 250 de routes de montagne... Wink

SI SI ça se fait tranquillement, le plus simple est de trouver un alfiste sympa pas trop loin de chez toi comme ça tu peux bosser dessus plus souvent et en plus le gentil monsieur peut t'aporter ses connaissances qui sont peut etre pas les memes que les tiennes.

Salut Toniciano !!!
Je viens de contacter Bouli comme tu me l'as conseillé !!!
Merci à toi !!!
Very Happy

Tu peux faire un post et te présenter Kurt.von.S... Merci Mr.RedWink

Voila, post specifique crée ! Pinaise... 2 nouvelles 33 à recenser !

Invité

Y'a du recensement en pagaille en ce moment ! La mienne l'était déjà depuis longtemps je précise Mr. Green

Bon je ne sais toujours pas si je vais avoir l'occase de la retaper, même si c'est le cas je la vendrai probablement peu après car j'ai une autre auto qui ne va pas tarder à arriver... Idea

Bref puisque c'est un forum Alfa, si ça peut intéresser quelqu'un de récupérer l'auto pour la sauver et la retaper proprement, ou bien de récupérer l'auto pour pièces, n'hésitez pas à me faire une offre, je suis dans le 93 juste pour préciser où est actuellement l'auto !

Je ne sais plus si j'avais déjà précisé l'état de l'auto, mais la boîte a déjà été changée par le passé (toujours boîte de 1300 "courte"...), donc pas de soucis de synchros sur la mienne, les 4 amortos sont neufs de cette année, les 4 pneus sont neufs (Toyo Proxes CF1 en 185R13), la batterie est neuve...

Bref à part cette fichue histoire de joint de culasse Evil or Very Mad l'auto roulait régulièrement sans problèmes, j'avais purgé le liquide de freins, vidange de boîte, bref en bon état et c'est d'autant plus rageant...

Comme il y a pas mal d'amateurs ici je préfèrerais qu'elle soit remise en état de rouler comme avant, j'ai peur de ne vraiment pas avoir l'occasion de le faire, donc si un de vous ou une connaissance est intéressée, n'héstiez pas à me contacter.... Crying or Very sadWink

A bientôt !

Invité

Juste pour préciser si quelqu'un est intéressé, l'auto est proche Paris, en Seine st Denis Idea !

Je suis disponible si besoin de renseignements Wink

Invité

Toujours au point mort cette histoire... Crying or Very sad

Au pire je vais essayer de mettre quelques annonces par ci, par là Wink

C'etait un "joint lent". a froid, cela ratatouille car la bougie est souillée de liquide de refroidissement.
Un peu de pression va de la chambre vers l'eau.
Puis en s'agravant, c'est le contraire qui arrive, quand le moteur refroidit.
Et là, c'est fatal, car une chambre remplis d'eau ne se comprime pas, et cela peut etre la rupture du ciel d'un piston.

Donc, il faut ouvrir et regarder.

Invité
a ce point la?
Jaurai pa cru..
comme quoi..

boxer16v a écrit:
Et là, c'est fatal, car une chambre remplis d'eau ne se comprime pas, et cela peut etre la rupture du ciel d'un piston.

Oui mais là je n'y crois pas: si c'était arrivé il aurait de la mayonnaise jusqu'aux genoux , et puis la voiture aurait calé dans les bouchons du périph.

Moi je crois qu'elle a simplement un joint qui a claqué, et pour une voiture achetée en octobre (si j'ai bien suivi), je pense que le vendeur avait senti venir le coup. Pas sympa. Evil or Very Mad

Si ce n'est que le joint c'est rien, espérons qu'elle n'a pas eu chaud à tourner sur 3 pattes dans les bouchons. Tu as fait une vidange ? Pas de limaille en vue ?

Veloce

Boxer16v > Tu as vu la voiture ou tu as fait un constat sur le simple relevé de Toniciano, Thierry ? Quelles sont les solutions dans pareil cas ? Rolling Eyes

Oui, pas de mayo, donc c'est un joint lent, mais il ne faut pas insister.
Deculassage des deux culasses.
Le cylindre correspondant au probleme sera bien visible: Le piston est en général depourvu de calamine, contrairement aux autres.

Je sais, je viens d'ouvrir mon V6 3 litres, et c'est ce qui est arrivé (5 pattes à froid, puis eau dans cylindre), durits dures come du bois, à chaud et rapidement.

boxer16v a écrit:
C'etait un "joint lent". a froid, cela ratatouille car la bougie est souillée de liquide de refroidissement.
Un peu de pression va de la chambre vers l'eau.
Puis en s'agravant, c'est le contraire qui arrive, quand le moteur refroidit.

Donc, il faut ouvrir et regarder.

Exact, au mieux ca pete le joint de culasse...

Invité

Hello ! Désolé d'avoir mis du temps à répondre Wink

Pour ce qui est d'ouvrir j'ai juste eu de quoi démonter les bougies... Il y a eu de l'eau rentrée dans un cylindre, côté conducteur, ça c'est sûr, bien "nettoyé" comme le précise Boxer16 !...

Pour voir les dégâts éventuels, il faudrait ouvrir le tout !
L'auto n'avait pas calé sur le périph' en effet, j'ai plusieurs fois coupé le moulin pour soulager un peu quand ça n'avançait plus, elle redémarrait aussi sec mais sur 3 pattes évidemment. Rolling Eyes

Sinon Veloce, en effet je l'avais achetée en octobre, y'a des chances mais le mec n'était je pense pas malhonnête, il n'y connaissait pas grand chose par contre comme son calorstat HS avec la T° d'eau qui plafonnait à 60°C, difficile de savoir combien de temps il avait roulé comme ça mais sûr que ça a joué sur le joint de culasse, c'est forcé !!

Si quelqu'un veut voir l'auto en région Parisienne passez moi un message aucun problème, je ne pars pas en vacances, je n'en ai pas c'est plus simple ! Mr. GreenWink

Invité
boxer16v a écrit:
Pas moi, les 33....

<--------Euh là!

Je sais, c'est cruel... Laughing

Shocked
punaise....
comment ta fais pour la cracxher comme ca ???
desolé sa ne se pose pas ce genre de question mais la.....
tu la coupee d accord mais bon....

Invité
Houlà !! Sacré broyage que voilà !

• Créer...