Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veloce

C'est jaune, c'est moche

Messages recommandés

Elle m'a bien fait rire cette pub, j'ai failli taper l'arrière d'un bus Mr.Red

Bon, mais c'est pas tout ça, il faut s'équiper, et les triangles qu'on trouve sont des merdes pas solides et chères (4,50 EUR rambo), qui vont s'envoler au premier poids lourd qui passe...

Et vous, vous avez trouvé quoi ?

Veloce

rien, on n'est pas verbalisable avant le 1 octobre, donc j'attends!

Invité
Tout a fait d'accord,et en plus avec le vent qu'on a
en Bretagne ça vat faire de jolie cerf-volants!!!!!!

Alfistement

JM

moi j'ai choisi ça, plus personnel et esthétique :

Au lieu du chasuble.....

Et pour remplacer le triangle catadioptre (c'est la bonne orthographe ?)...

p'tèt pas au goût de tous, mais ça a l'avantage d'être visible ET FUN...

Invité
c'est sur qu'il faut l'acheter mais une fois acheter il est dans le coffre et basta....

Invité
mais c'est assez important quand meme.......

Attention, c'est obligatoire certes, mais le gilet ne doit pas être dans le coffre. Il doit être à porter de main dans la voiture...

obligatoire....
interdit....

pfff, ça commence à en faire beaucoup, et à chaque fois, ça sert avant tout à faire acheter aux consommateurs, ou à ranger les petits moutons bien en rang.

et si au lieu de mettre des radars et des voyants lumineux partout, on vérifiait plus souvent la vue et les réflexes des titulaires du permis de conduire?

Et ben avec ça c'est clair qu'il y aura beaucoup moins de véhicules sur nos routes, voir plus du tout...

Que les bleus montre deja l'exemple.
Aujourd'hui, il pleut. Normalement, quand il pleut, on roule avec les feux de croisement (et non les veilleuses). Et bien ce matin, j'ai croisé une auto bleu (avec un gyro dessus) allumé seulement en veilleuse (ou feux de position, en français dans le texte.....)

"C'est moche, ça ne va avec rien ... "
et encore, celui de l'affiche, celui de M. Lagersfeld est bien coupé, à sa taille, alors que ceux que l'on peut acheter sont tous XL, que l'on mesure 1m98 ou 1m48.Laughing

Blague à part, on ne sait jamais, ça peut servir avec nos anciennes Mr. Green et même avec une nouvelle, on n'est pas à l'abri d'une crevaison ou d'une panne électronique.Evil or Very Mad

Prix du gilet 3,90 euros à Auchan, prix du triangle seul 6,90 euros à Norauto ou 8,90 euros le kit de sécurité, triangle + gilet.

Attention, veiller à ce qu'ils soient homologués : marquage CE, suivi de EN 471 ... pour le gilet et E dans un cercle, suivi de 27 R ... , pour le triangle.

tintinseb a écrit:
Aujourd'hui, il pleut. Normalement, quand il pleut, on roule avec les feux de croisement (et non les veilleuses). Et bien ce matin, j'ai croisé une auto bleu (avec un gyro dessus) allumé seulement en veilleuse (ou feux de position, en français dans le texte.....)

T'es parfait ? T'as jamais oublié de les allumer ? Fais moi rire!

Quand on fait des conneries, on les assume. Ca sert à rien de reporter ça sur les autres. Si je me fais flasher, je vais pas aller insulter la terre entière; Je serai le seul responsable. Même si ça m'emmerdera.

Les mecs qui gueulent parce qu'ils ont été verbalisés , y en a plein. Les mecs qui ont eu un avertissement sans frais, ou on bénéficié d'un service rendu ou d'aide prodiguée, ils ne disent jamais merci.

C'est ça la France...

nico39 a écrit:
obligatoire....
interdit....

pfff, ça commence à en faire beaucoup, et à chaque fois, ça sert avant tout à faire acheter aux consommateurs, ou à ranger les petits moutons bien en rang.

et si au lieu de mettre des radars et des voyants lumineux partout, on vérifiait plus souvent la vue et les réflexes des titulaires du permis de conduire?

Pratiquer des contrôles réguliers, ok. De là à dire que le gilet et le triangle c'est pour faire consommer, je me marre.

Primo : l'état ne récupère rien ou presque

Deuxio : le paquet de clope quotidien ou les deux cafés du jour coûtent moins cher.

Tertio : As tu déja été en situation, nocturne, ou même diurne ? Un accident sur autoroute ou voie rapide ? En virage ou en côte? Dans toutes ces circonstances, ces deux éléments SSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII chers sont des atouts considérables afin de préserver la vie. Et pas forcément que du mec qui est en panne, mais aussi peut être du mec qui arrive derrière, qui LUI n'a pas de gilet PARCE QUE CEST TROP CHER mais qui aura vu celui du mec responsable... CQFD.

Wink

Gueuler sur les radars qui flashent pour 1km/h d'excès , OK.

Crier au scandale pour des mesures de bon sens, c'est idiot.

t'es remonté wolf...
je ne vais pas insister aujourd'hui, je ne suis pas d'humeur à ça

ma foi, chacun voit le monde comme il le veut, si c'est encore autorisé de le faire bien entendu

Wolf a écrit:
tintinseb a écrit:

T'es parfait ? T'as jamais oublié de les allumer ? Fais moi rire!

Quand on fait des conneries, on les assume. Ca sert à rien de reporter ça sur les autres. Si je me fais flasher, je vais pas aller insulter la terre entière; Je serai le seul responsable. Même si ça m'emmerdera.

Les mecs qui gueulent parce qu'ils ont été verbalisés , y en a plein. Les mecs qui ont eu un avertissement sans frais, ou on bénéficié d'un service rendu ou d'aide prodiguée, ils ne disent jamais merci.

C'est ça la France...

+1

cependant, ce que veut dire Nico, c'est que le 2 octobre a 00h01, ils vont se faire un malin plaisir a verbaliser tous se qui bouge... de plus, dans la mesure ou c'est un dispositif pour TA securité, et que ça n'enguage QUE toi. Il serait justifié de seulement le conseiller et non pas le rendre obligatoire avec des amende de 1000 balles a la clef...

je me fiche d'avoir ça dans la clio, mais foutre se truc immonde dans la sprint qui n'a ni vide poche ni autre rangement prévu, oui ça m'enmerde...

en ce qui concerne "l'ingratitude" des civiles envers les forces de l'ordre, on a tout de même relativement souvent affaire a des Cowboy Zélé a l'amabilité douteuse... Donc, je dirais que c'est de bonne guerre...

Ah ben on vit pas dans le même monde alors, désolé... Je retourne au pays des Bisounours Smile

Nico : rien contre toi, juste un ras le bol des lieux communs.

Justin : t'as largement la place de le mettre dans la Boite a gant, le gilet. Le mien y est , et j'ai encore les cassettes doubles, l'adaptateur allume cigare, la carte de france, etc... Mr. Green

Invité

il me semble que le triangle etait obligatoire il y a longtemps?
perso je me suis pris des rappels a l ordre et j ai toujours dit merci au monsieur de ne pas m avoir delester de plusieurs roros Laughing
et puis je me sui spris des prunes aussi et je me dis que il y a un texte qui permet de me verbaliser donc je positive en me disant que j ai "jouer" et que j ai perdu Neutral
meme si chez moi ils se cachent dans les fosses et dans les buissons Shit

dada et dom a écrit:
meme si chez moi ils se cachent dans les fosses et dans les buissons Shit

Non ça c'est parce qu'ils ont peur quand il te voit arriver tel fangio au volant d'une clio S (qui sent l'huile mais ça faut pas le dire... Wink )... dwarf

Invité

j ai jamais vu un bourrin de 16 000 km sentir l huile meme chez renault Mr.Red

Ont a tous quelque chose à dire, mais personne n'ai parfait, moi perso c'est plutot les phares mal réglé voir tout simplement avec des ampoules qui ne fonctionnent pas.
Les oublis de cligno..

Je pense que les différents avis des uns et des autres sont justifiés et défendables;
Effectivement il me semble aussi que la présence de triangle (comme pour les ampoules de rechange) est depuis longtemps obligatoire puisqu'on le trouve dans nombre de véhicules d'origine...mais rarement contrôlée alors qu'il s'agit de sécurité envers les autres utilisateurs, particulièrement en ce qui concerne les ampoules. Le triangle n'est qu'un accessoire sécuritaire potentiellement utilisable (comme l'arme de service Laughing ) mais qui peut s'avérer utile un jour.
Néanmoins il est tout à fait discutable de rendre verbalisable le fait de ne pas avoir un chasuble à portée de main...(je suis pas con au point de rester sur la route en cas de problème!) d'autant que de ne pas en avoir n'aura de conséquences vitales que pour ma personne (comme pour le port de la ceinture; bien que j'en suis un fervent porteur mais uniquement pour ma vie et celles de mes passagers) ....c'est ce genre de décision qui pousse à croire un peu plus que l'on aura bientôt plus le droit de nos propres choix. (AVIS TOTALEMENT PERSONNEL et libre de contradiction bien-sûr Wink )

Invité
ludo25 a écrit:
Mais une banquette arrière si... Rolling EyesMr.RedWink

Mr.Red
ca peu se comprendre elle a 260 000 elle Wink

De toute façon, ça fait bien longtemps qu'on est libre de penser mais surtout de la fermer...au risque de se faire matraquer...

Invité
dalfetta a écrit:
De toute façon, ça fait bien longtemps qu'on est libre de penser mais surtout de la fermer...au risque de se faire matraquer...

ce qui est quand meme domage dans un principe de democratie...

democratie de forme, mais de fond....de toute façon, on se ferra toujours entuber par et pour les mêmes co.... Confused

Hé ben, je ne pensais pas lancer une polémique avec ce sujet. Shocked

Perso je trouve que c'est une bonne idée le triangle et la chasuble: Une fois mon père a évité de justesse un type qui agitait les bras, sa voiture était en panne la nuit sans électricité, ce con a failli traverser le pare-brise à 130 km/h. What a Face

Mais je suis comme Nico, et comme tout le monde, tant que ce n'est pas obligatoire... Rolling Eyes

Après, c'est vrai qu'on peut mettre tous les clignotants qu'on veut, il y aura toujours des mecs bourrés. Un copain qui travaille à la DDE m'a raconté qu'il s'était fait exploser une remorque, vous savez, avec la flèche clignotante de 2m de haut LaughingLaughingLaughing

Veloce

Invité

il devait etre bien mûr le gars Mr.RedMr.RedMr.Red

Invité

le soucis c est que pour une poignee d abrutis tout le monde trinque.
et pas forcement pour ce probleme la mais pour tous... Confused

Moi je suis déjà équipé depuis longtemps car je vais assez souvent en Espagne (c'est pas trop loin de chez moi et le Ricard est moins cher...) et là-bas c'est obligatoire depuis longtemps.
A la frontière (Le Perthus par exemple) les Grands Magasins espagnols vendent des kits avec 2 triangles et 2 gilets pour 6 ou 7 Euros. Et oui la-bas c'est pas un mais deux triangles qu'il faut (logique, un vers l'arrière et un vers l'avant), et les PV sont plus chers qu'en France et payables de suite. Idem pour l'Italie.

Perso j'ai également le gilet Karl L dans la porte conducteur, et parait il qu'il va être obligatoire d'ici septembre...

Equipé et pas pour une question d'obligation, mais pour une question de sécurité !!! De même, j'ai toujours un extincteur dans ma voiture et pas seulement pour ma g*eule mais aussi pour celle des autres...On devrait arrêter de penser "je" au volant alors qu'au quidon, bien des motards pensent "nous"...Oui oui soyons solidaires plutôt que d'être tous individualistes cheers Et arrêtons de nous équiper sous la contrainte, pensons à notre sécurité à tous !! Rolling Eyes Ca n'arrive pas qu'aux autres !!!

chez moi c'est orange et un peu moins moche. Quoique pas obligatoire, ça fait quelques années que je l'ai, par sécurité. J'ai un ami qui est décédé parce qu'un chauffard ne l'avait pas vu.....Par contre, le triangle de panne est obligatoire en Suisse depuis belle lurette ! Mais je n'ai jamais été contrôlé à ce sujet. Par contre pour le permis, les pneus ou les phares, ça oui.

Wolf a écrit:
Justin : t'as largement la place de le mettre dans la Boite a gant, le gilet. Le mien y est , et j'ai encore les cassettes doubles, l'adaptateur allume cigare, la carte de france, etc... Mr. Green

+1

ET SUR TOUT LES POINTS
(sauf que tintinseb n'a pas besoin de se faire rentrer dedans)

Maintenant moi ce qui me pose problème c'est que je vais devoir vendre une caisse pour acheter le matos

CAR VU LE NOMBRE DE FOIS OU JE CHANGE DE VOITURE ET COMME JE SUIS TËTE EN L'AIR VA FALLOIR QUE JE DEVALISE LE SUPERMARCHE DU COIN

par contre ce qui est rigolo c'est que d'origine y'en avait un dans le GTV (il y est toujour (je parle du triangle) dwarf

Vendre une VW pour acheter des kit sécurité...ça c'est une affaire... Mr.RedWink

A ton avis pourquoi je la vend Laughing

Toi c'est ta MZ remarque t'as besoin de moins de sous : tu n'as que deux autos et demie Mr.Red

RIEN QUE CA ARRETE J'AI PEUR

enfin avant de la vendre fait nous une belle photo de toi sur ton destrier Mr.Red

stéf33 a écrit:

.... d'autant que de ne pas en avoir n'aura de conséquences vitales que pour ma personne (comme pour le port de la ceinture; bien que j'en suis un fervent porteur mais uniquement pour ma vie et celles de mes passagers) ....c'est ce genre de décision qui pousse à croire un peu plus que l'on aura bientôt plus le droit de nos propres choix. (AVIS TOTALEMENT PERSONNEL et libre de contradiction bien-sûr Wink )

Pas tout-à-fait d'accord, car il peut arriver que pour éviter quelqu'un sur la chaussée, vu tardivement, un automobiliste se fiche en l'air ou fasse un écart et plante un autre usager, pièton, cyclo, moto ou auto.

Et puis pour ce que ça coûte, ça ne vaut pas une telle polémique.Very Happy

Quant à dire, qu'il n'y a pas la place où ranger le gilet et que ça "défigure" une voiture, si ce n'est pas de la mauvaise foi, ç'est bien imité.Laughing

Moi j'ajouterai une couverture de survie, utile surtout l'hiver quand les routes sont bloquées par le verglas ou la neige et puis ça prend pas de place.C'est comme la trousse a pharmacie qui peut dépanner en attendant les secours.Je suis aussi pour faire passer l'afps aux jeunes quand ils sont au collége. Normalement il devrait y avoir moins d'accident maintenant que les controles routiers vont permettre de detecter les fumeurs de petards et les droqués.

Invité

l afps est un scandale...
les secouristes professionnels s accordent entre eux pour le dire quelque soit leur confederation c est dire...
et je peut te dire que jamais je ne me laisserai toucher par autre qu un secouriste hautement qualifier si je suis bien abimer... Wink

LANGUILLE a écrit:
Moi j'ajouterai une couverture de survie, utile surtout l'hiver quand les routes sont bloquées par le verglas ou la neige et puis ça prend pas de place.C'est comme la trousse a pharmacie qui peut dépanner en attendant les secours.Je suis aussi pour faire passer l'afps aux jeunes quand ils sont au collége. Normalement il devrait y avoir moins d'accident maintenant que les controles routiers vont permettre de detecter les fumeurs de petards et les droqués.

NE PAS OUBLIER LES CHARENTAISES LE PLAID ET LES BOUILLOTES; MAIS SURTOUT EN ALFA IL FAUT UNE BOITE DE CAPOTES DANS LA BOITE A GANTS ET POUR JOUER A URGENCE UNE BONNE BATTERIE ET UNE PAIRE DE PINCES Mr.Red

ps pour l'alcool et la beuh je suis très méchant c'est tolérance zero: annulation du permis direct (trop de mes pôtes se sont viandés avec ça)

dada et dom a écrit:
l afps est un scandale...
les secouristes professionnels s accordent entre eux pour le dire quelque soit leur confederation c est dire...
et je peut te dire que jamais je ne me laisserai toucher par autre qu un secouriste hautement qualifier si je suis bien abimer... Wink

Peut tu développer je n'ai pas l'afps et il parait que c'est utile.

c'est surtout utile pour aider quelqu'un à la plage ou un malaise dans la foule

En matière de sécurité automobile, il ne faut surtout pas toucher à un accidenté car bien souvent des hémorragies interne se déclarent ou des fractures peuvent s'avérer mortelle si tu touche au blessé : faut laisser faire les pompiers qui ont le matos pour imobiliser la personne pendant et après qu'ils la sortent de l'auto.
Bon par contre si ça crame on te reprochera rien t'aura fait ce qu'il fallait
Mr.Red

Oulah y a du n'importe nawak...
Heureusement qu'il y a des gens qui ont l'AFPS et qui le passe volontairement...Ca sauve énormément de vie sur la route mais aussi à la maison,... Et je sais de quoi je parle puisque je suis pompier volontaire.
Il me parait primordial que la majorité de la population française connaissent les gestes qui sauvent.
Ca permet de tenter de sauver des gens de sa famille plutôt que de se morfondre de pas avoir pu les sauver car on ne connaissait pas le béaba du secourisme...
Quand aux sauveteurs pro...ben c'est normal qu'ils gueulent...c'est leur boulot...mais y peuvent pas être partout...

• Créer...