alainvc 0 Posté(e) le 21 juin 2008 > Cagouille. Les Merco sont effectivement vendues en majorité avec des BA. Mais les progrès faits ces dernières années sur les BM sont énormes... Passages rapides, commande précise, verrouillages fermes sans être durs... Et puis, depuis pas mal de temps, 6 vitesses bien étagées !Et le couple du 2.2 CDI est tel qu'une boîte de vitesse en devient presque superflue... Je rigole, mais quand tu vois qu'un Vito reprend à 60 en 6ème (1200 trs) sans rechigner...Mais hé, ho, les gars !!! On n'est pas ici pour parler de MErco au mazout, hein !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit:...J'imagine pas s'ils avaient fait une 155 2.5 TD en boite auto, le kickdown que ça aurait donné...Ca aurait donné de fameux problèmes de traction... Il aurait fallu passer en 4 roues motrices... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Mon oncle possédait une 500 E terrible, la boite auto était géniale! un vrai dragster! j'ai aussi essayé un svx sur les premiers rapports personne ne passe devant mais aprés ça se gate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Pa sgrave si l'on sort un peu de la période donnée, on peut faire des petites parenthèses à un passé plus lointain. Voici les tarifs de la gamme Alfa Romeo en 1929 tirée d'un magazine de l'époque La gamme commençait à 70000 Frcs soit 38911 € et se terminait à 160000 frcs soit 88919 €, luxueux n'est ce pas ... Voici les caractéristiques techniques, pour le détail des colonnes, je l'apporterai ultérieurement Et une petite publicité de 1929 également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 D'énormes progrès ont été faits pour améliorer la signalisation, la visibilité et le pouvoir éclairant des véhicules. Nous n'étions pour la plupart pas nés, mais les clignotants n'étaient autre que le bras du conducteur auparavant ...Les Phares étaient de simples lampes à pétrole puis ont évolué vers des lampes fonctionnant à l'électricité et recourant désormais au gaz quand il s'agit de phares au xénon. Citroën avait imaginé les phares tournants, se révélants un échec assez important étant donné la fiabilité du système mécanique, or cette technologie revient au goût du jour en s'adaptant automotiquement au profil de la route. Auparavant nous corrigions la hauteur des phares manuellement dans le compartiment moteur, aujourd'hui, leur réglage est devenu électrique voire automatique Pour illustrer un peu mieux ce qui était un accessoire il y a des décennies et qui est désormais devenu un équipement livré de série, j'ai joint une publicité Cibié... En effet, les antibrouillards ont toujours donné un look un peu plus sportif à la voiture rappelant les rallyes, mais surtout nécessaire pour rester visibles en cas de brouillard ou de neige... En effet, à quoi bon éclairer les lapin sur le bord des routes ?! Aujourd'hui ont ils toujours un intérêt avec l'arrivée des phares halogènes et au xénon qui sont d'un efficacité hors pair, reproduisant la lumière du jour ? De plus en plus, ils sont intégrés au bloc phare principal et sont devenus discrets voire invisibles. Voilà plus de trente ans, certaines personnes imaginaient les feux de stop adaptatifs en éviquant une intensité lumineuse différnte selon la force de freinage...Nous y voilà !!! La technologie des Led est arrivée et a permis de mettre en place plusieurs impératifs. Tout d'abord, elles permettent de rester visibles en toutes circonstances, les feux ont une plus grande longévité et peuvent être gérés différemment selon les intempéries, la force de freinage... Audi n'a pas hésité tout d'abord d'un point de vue esthétique, à éqyuiper ses dernières A4 et A5 de feux de position LED qui restent allumés en permanence contact mis. BMW avait déjà inauguré ses feux arrière à Led pour renforcer la visibilité adaptative sur ses véhicules.Que pensez vous de la signalisation des véhicules aujourd'hui ?? A t'on fait des progrès et peut on encore en faire ? Est ec un point auquel vous faites particulèrement attention sachant que la saleté des éléments visuels cause une perte d'efficacité importante...Les équipementiers et les constructeurs néhésitent pas à révolutionner l'automobile pour donner encore plus de sécurité à son conducteur et ses passagers...Ne déresponsabilise t'on pas le conducteur avec les phares automatiques ? Votre éclairage actuel vout convient il ou vous êtes vous équipés d'un éclairage plus efficace ? Comment ? Le troisème feu de stop est il indispensable ? Pour ma part, je n'allume jamais les veilleuses, me met directement en codes, vous sont elles utiles ou jugez vous que cela ne permet pas de se rendre visble ? Enfin, êtes vous pour ou contre l'allumage des feux le jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Pour la boite auto... J'ai des vehicules identiques, avec les deux systèmes. J'aime autant les deux. L'usage est différent, mais le plaisir reste. Il faut effectivement un gros moteur devant pour compenser une legere perte de rendement (boite à planetaires et coupleur) Je suis habitué, mes parents n'utilisent que cela (permis passé aux USA) et ne veulent pas en changer. Pour les feux, le probleme est que les nouveau eclairent plus fort, et quand un type est derriere vous, cela fait comme un cone noir devant la voiture, c'est penible... Eclairage automatique: gadget! 3 eme feu, oui permet d'anticiper le freinage de plus loin. Veilleuses ne servent à rien. Codes, ou rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Suite à une demande express de la cagouille, je poste mon avis sur la comparaison voiture ancienne/moderne. Citation :Tout le monde doit bien également se rappeler le style et la danse que donnaient les voitures durant les essais presse en photo...Aujourd'hui fini les voitures qui offraient une allure sportive par la force du roulis dans les magazines, place à la stabilité, à la voiture qui vire à plat...Rappelez vous des 33 ou même des 75 ...l'allure sportive par la force du roulis...voila qui me laisse perplexe....je ne vois pas à quoi sert l'allure si en fait c'est juste la caisse qui s'ecrase comme une merde sur les roues extérieures par manque de retenue du chassis, et donc perte de motricité des roues intérieures. Certes on me dira "ouiiiii mais une DS, une CX, ça prend du roulis, c'est mou ça tangue dans tous les sens mais quelle tenue de route!" Ca m'etonnerait qu'en contre braquage les voitures "molles" puisse tenir la pavé sans déraper. Vous dites en majorité que les voitures modernes sont moins plaisantes à conduire car elles ne donnent pas assez de sensations.....c'est sur que si on compare le comportement de deux voitures qui ont 30ans d'ecart à des vitesses egales, l'ancienne est plus "joueuse" car elle tient moins bien le pavé. Une voiture moderne vous parait fade? roulez plus vite! Elle le permet, elle. Et sous la pluie aussi...et je ne pense pas qu'une bouse comme la clio3 (un exemple) parte direct dans le bas coté si on pile d'un coup à 70km/h... J'etais bien plus rassuré dans ma saxo 16v que dans un sprint...j'ai failli avoir un grave accident dans le jura au moi de mars et si j'avais été en sprint à la place de ma saxo je serai mort, simplement parce que l'abs s'est déclenché, j'ai donc compri que je ne pouvais pas freiner plus et m'arreter avant de taper l'abruti qui venait de s'engager devant moi sans prévenir.. du coup j'ai laché le frein et j'ai evité ce con en passant dans le bas coté. Pour ce faire j'ai tourné à droite vers le coté dégagé de la route, puis j'ai réaccéléré pour pas que l'arrière passe devant. Une fois en ligne à peu pres droite j'ai freiné à fond et ma saxo s'est arrétee tout droit. ça aurait donné quoi en voiture ancienne, soit-disant plus "préventive" ou je ne sais quoi? ça aurait donné plus de voiture, peut etre plus de sebsprint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 en tout cas pour les boites autos c'est invendable . j'ai jamais pu vendre ma renault ni l'echanger. sinon a conduire c'est genial et tres repausant je trouve et avec un bon moulin c'est genial. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 en ce qui me concerne le plaisir de conduite prime et je peste l électronique car dans ses dernier retranchements c est effectivement plus dangeureux car la voiture n en fait qu a sa tete De plus je n aprécie pas le fait que ses assistance rendant la voiture moins performante car bridé sans compté la prise de poids (a mes yeux un élément important) ne sont finalement là que pour palier notre supposée incompétence au volant; n acceptant pas l'assistanat et l iresponsabilité qu on s acharne à donner aux gens je reste opposé à une automatisation aussi systématique que néfaste. En résumé je cherche la voiture passion qui communique et qui a une ame et du caractere, ce qui devient dans un paysage auto de plus en plus fade et industrialisé une danrée rare alfa ou lancia ne faisant malheureusement pas exception à la règle et dans quelques années je me demande bien dans quoi circuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 sache que les accidents automobile aux etats unis pendant la guerre du vietnam ont couté plus cher que la guerre elle-même, ça fait reflechir non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 effectivement mais je concoi l électronique comme un sacrifice sur la sécurité active pour comblé le risque lié au facteur humain. Je prefererai qu on nous apprenne à gérer les situation plutot que de nous considérer comme des handicapés Ce qui n empeche pas que certaines voitures en comportent si demande il y a mais sur d'autre ils pourraient proposer avec et sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 En effet, ils nous bardent les véhicules d'électronique embarquée, pour le confort, la sécurité, mais qui sait se servir de toute cette modernisation ?? Combien entendez vous de personnes qui disent avoir relâché la pédale de frein parce qu'elle vibrait du fait de l'ABS ? Beaucoup trop !!! Les gens jugent inidspensables la présence de ces aides mais les craignent et agissent à l'inverse de ce qu'il faudrait faire. Les automobilistes d'aujourd'hui veulent se sentir protégés, pouvoir rouler sans devoir être constamment perturbés dans leurs gestes, mais regardez aussi le nombre de gens qui se mettent en danger, et c'est tout à fait concevable car on ne peut aps penser toujours au risque qui peut arriver. Les notices sont remplies d'avertissements, plusieurs accidents ont pourtant eu lieu et on continue d evoir des personnes qui conduisent avec les mains au milieu du volant sur des véhicules quipés d'airbag conducteur, de même des personnes les jambes et pieds à la fenêtre voire sur la planche d ebord sur véhicules avec airbag passager !!! C'est très dangereux, c'est l'amputation assurée en cas de déclenchement de ces dispositifs ! Je suis d'accord avec un minimum de sécurité même si je m'en passe mais il ne faut aps tomber dans l'absolue sécurité avec les antipatinages, les anticollision, les anti ci les anti ça...Les gens ne savent pour la majorité pas s'en servir et pas réagir en cas de danger, une simple leçon théorique de quelques minutes donnés par le vendur serait indispensable et ce serait en tout cas plus vendeur que d'indiquer où signer pour contracter un crédit Les assurances font quoi pour nous enseigner plus de prévention ? rien malheureuseemnt et c'est leur devoir. Les stages de conduite en condition délicate devrait être obligagtoire !! La plupart des accidents sont dûs à l'inattention et à un excès d'optimisme !! Déjà commençons par augmenter nos distances de sécurité, d'indiquer tout écart et changement de direction et restons maître de notre véhicule car certains confondent encore "rouler à vitesse excessive" et "rouler au delà de la limitation de vitesse"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Je suis a 200% daccord moi j'ai fais un stage de conduite sifa qui portait sur le ratrapage du vehicule en cas de partage en couille . En sachant que je suis tombée sur une session bourgeoise ou la caisse des eleve la plus pourrie etait une 206 s16 ( en 2004)!!!! Le premier test etait un evitement sur chaussee glissante !!! Je fus a ma grande surprise le seul a reussir le test. Dans ma tete je me sui dis tiens je suis chanceux . Et la l'instructeur nous reunis et dis textu: "vous vous etes tous vautrés sauf lui pourquoi ?" Et la il me regarde et me demande de me taire si jammais j'en connais la raison. Puis la il retorque "la vieille ibiza multicolore elle est a toi " je lui repond que oui et la il me demande en etant sur de la reponse "tu ne possede pas la direction assistée!" Je lui repond que non ! Et la il regarde les autre eleves et leur dis "vous savez pourquoi j'ai remarque que monsieur n'avais pas de DA? Et bien c'est la meme raison qui a fait qu'il etait le seule a reussir ce test , IL AVAIT LES DEUX MAINS SUR LE VOLANT!!!!!. Pour info ce tage ma evitéé quelques belles toles froisses!! Voila quio ma fais reflechir et qui ma quand meme alarme sur la bonne utilitée de ces gadgets . C'est bien beau l'abs esp da etc etc mais encore faut il savoir s'en servir et surtout savoir se servir des vehicules qui n'ent sont pas pourvus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 garbu > en effet, je reste convaincu que ces stages permettent d'éviter bien des erreurs par la suite, ça fait relativement bizarre quand t'es lancé à 40 Km/h dans une voiture montée sur des roulettes de caddies à l'arrière pour simuler la conduite sur neige ou verglas et que le moniteur t'informe que ça a les mêmes effets qu' plus de 100km/h en conditions normales la meilleure école n'est elle pas aussi d'appréhender involontairement bien sûr els limites de son véhicue sur route ouverte...Mieux vaut être seul ce jour là !!! car pour avoir par deux fois rattrappé la 33 suite à une vitesse excessive en arrivée de virage une fois sur le sec et une fois sur le mouillé, je sais mieux quelles sont ses réactions alors que je ne les connaissais pas auparavant Un point très important également, est de sentir la route, de savoir quelle sont els reliefs et aspérités pour mener une conduite la plus attentive possible tout en ne m'interdisant pas certains plaisirs, en ne mettant pas la vie des autres ainsi que la mienne en danger Si je compare ma 1.5 Ti avec mon 1.7 16v, au freinage, il est plus que nécessaire de bien juger de la distance d'arrêt de la Ti, qui freine moins fort que la 16v... Si l'on ne connait pas sa force de freinage, quelqu'un passantd e la 16v à la Ti peut être désagréablement surpris pas le manque de puissance certain de cette dernière !! Encore une fois, soyons prudents, les conditions changent, les routes, la météo, les voitures, il n'est pas évident de passer à 100 km/h au même endroit aujourd'hui et demain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 moi aussi j'ai trouvé les limites mais je me suis entrainé sur un parking pour ca comme ca pas de danger ni pour les autres ni pour moi ni pour ma petite bolidito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 25 août 2008 J'ai une petite question qui m'a toujours trotté dans la tête, et je ne comprends toujours pas qu'avec le temps, les constructeurs n'aient pas fait évoluer ce schéma plus logiquement... Pourquoi les boites de vitesses en H sont construites avec la Première en haut... et non en bas comme sur les Ferrari par exemple ?? De même, certains ont démocratisé la Boite robotisée mais à l'exemple d'Alfa, ont disposé la monte des rapports en poussant et la descente des rapports en tirant le levier vers soi...Etrange !! De même pourquoi n'a t'on pas continué à monter des boites en ligne ??? Un peu dans le mêm schéma que les boites automatiques d'il y a quelques temps (photo ci dessous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Pourriez nous dire depuis combien quand les voitures possèdent elles des équipements de confort tels que les vitres électriques, les sièges électriques et chauffants ?? Quand le skaï a t'il fait place à des matériaux plus nobles ? Quand les volants bois (vrai bois) ont ils délaissés l'intérieur de nos voitures ?? Quand les compte-tours sont ils apparus Question motorisation, les turbos suralimentent les voitures depuis quelle année et quel modèle ?? Le Turbo a vécu alors que le compresseur est plus ou moins mort (sauf si l'on pense Mercedes), pourquoi ?? Question environnement, n'est il pas possible de revenir à la technologie passéiste, c'est à dire sans vanne EGR, catalyseur, et autres systèmes dépolluants, en améliorant les énergies comme l'essence ?[ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Grand débat que celui-là, et j'y vais de ma petite prose moi aussi... Les AAC (Aides à la conduite) sont des gadgets marketing au même titre que l'airco ou (à l'époque) les vitres teintées. On peut vivre sans, mais c'est toujours mieux avec, suivant la pub. Les constructeurs ne vendent plus maintenant de litres/100 km mais des gr de CO2/km. Ils ne vendent plus des km/h ou des secondes départ arrêté mais des étoiles de crashtest. Nous sommes tous bien placés pour le savoir, nos autos pèsent quasi la moitié des voitures actuelles ! Quelle hérésie alors que l'on sait que 100 kg de masse supplémentaire représente 0.1 l/100 km... Nous savons tous combien il est facile et agréable de sentir la route sur une petite Sud ou 33 avec des 165/70/13. Malheureusement ces pneus ne supportent plus tout le "confort" soi-disant exigé par les conducteurs... Pour être allé jusque dans le nord de la Hollande à 4 en Giulia 1.3 de 1976 (800 km A/R) je puis vous dire ceci : Nous n'étions pas excessivement fatigués, le confort sonore aux vitesses légales est tout à fait agréable, je ne me suis jamais senti en insécurité, même lors de freinages appuyés ou de courbes rapides; le tout pour une conso de moins de 8 l/100 !!!! En résumé j'en reviens au credo d'Alfa au début des années 80 : la sécurité ACTIVE et non PASSIVE... Des freins à disque pour tous, une direction précise et informative, une suspension douce mais qui transmet les conditions de route. Voilà des éléments qui évitent les excès d'optimisme ! Combien de fois avons-nous bloqué une roue en balade (même rapide) ? Très peu ! Combien de fois avons-nous déjà senti l'ABS ou l'ESP se déclencher alors que l'on pensait que tout allait bien ? Beaucoup plus... CQFD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Cagouille (Ex Alfiste33) a écrit: Question motorisation, les turbos suralimentent les voitures depuis quelle année et quel modèle ?? Le Turbo a vécu alors que le compresseur est plus ou moins mort (sauf si l'on pense Mercedes), pourquoi ?? T'es pas au courant? chez WV 'y a les TSI compresseur ou/et turbo, c'n'est pas si mort que ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Citation :Pourriez nous dire depuis combien quand les voitures possèdent elles des équipements de confort tels que les vitres électriques, les sièges électriques et chauffants ?? vois aux usa..années 30/40 Citation :Question motorisation, les turbos suralimentent les voitures depuis quelle année et quel modèle ?? depuis la bmw 2002 turbo en 1973! Citation :Pourquoi les boites de vitesses en H sont construites avec la Première en haut... et non en bas comme sur les Ferrari par exemple ?? pourquoi les ferrari ont la première en bas et pas en haut?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Citation :Pourquoi les boites de vitesses en H sont construites avec la Première en haut... et non en bas comme sur les Ferrari par exemple ?? pourquoi les ferrari ont la première en bas et pas en haut??[/quote] par ce qu'elles ont le moteur derrière et pas devant Ca vas, j'vais prendre l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 ah ouais et les bmw avec boite "sport" des années 80....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 boite de ferrari MDR Ok dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 dehors et treeeeeeeeees loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 eeeeeuuuuhhhhhhhhhhhhh non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 C'est le brin ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 sebsprint > Merci pour ces réponses claires et précises, je n'en attendais pas moins de ta part, mais une question reste en suspend pour les boîtes de vitesses... alainvc > En effet, je suis bien du même avis que toi pour tous les thèmes que tu as cités. C'est vraiment effarant de voir les publicités automobiles qui ne font qui aujourd'hui, ne font que vanter les émissions de CO2 et les mensualités de crédit !! Ou sont les belles performances que l'on mettait en avant ?? Et si je ne m'abuse, la sécurité était déjà une notion importante car on nourrissait les pubs de freinage, de reprise, de direction etc... Aujourd'hui on critique le tout électronique mais à l'épqoue, quand les tableaux de bord électroniques sont sortis, c'était tout d'abord très fun mais c'était avant tout pour une question de sécurité également avec détection des témoins, des niveaux défectueux...Ahlala combien de gosses ont été émerveillés dans des R11 Electronic...ou autres concentrés de technologie de l'époque avec la synthèse de parole qui est aussi susceptible qu'une vanne EGR !! On devrait vanter la roue galette sérieux !!! Beh oui, tous ceux qui ont connu les 205 n'en disent que du bien sur la neige !!! Donc revenons aux roues galettes !! Et pour le confort on a qu'à mettre des sièges ergonomiques de camion ! Et puis la vitesse aurait été un argument de sécurité aujourd'hui pour parer au car-jacking !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 alainvc a écrit:En résumé j'en reviens au credo d'Alfa au début des années 80 : la sécurité ACTIVE et non PASSIVE... Des freins à disque pour tous, une direction précise et informative, une suspension douce mais qui transmet les conditions de route. Voilà des éléments qui évitent les excès d'optimisme ! Combien de fois avons-nous bloqué une roue en balade (même rapide) ? Très peu ! Combien de fois avons-nous déjà senti l'ABS ou l'ESP se déclencher alors que l'on pensait que tout allait bien ? Beaucoup plus... CQFD. +1 Ces alfa amènent à la fois à avoir une une conduite plus responsable et plus plaisante. Car question sensation et feeling les voitures modernes en comparaison sont parfois un peu dure à cerner (il suffit de voir coment roule les gens par temps de pluie). Sa serait bien que les constructeur reviennent a des voitures a la conduite plus active et plus "sensitive". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 les boites inversé type getrag permettent des changement de rapport plus rapide d'ou la 1ere en bas car il est plus rapide sur un run de pousser la 1ere que de la tirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Sur une boîte inversée, la 1ère ne sert qu'au démarrage (comme sur les 2CV, en fait... ), alors que 2 et 3 servent à évoluer à basse et moyenne vitesse ; le mouvement est alors plus simple (donc plus rapide). Idem pour 4 et 5 à moyenne et haute vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 sebsprint a écrit: Citation :Question motorisation, les turbos suralimentent les voitures depuis quelle année et quel modèle ?? depuis la bmw 2002 turbo en 1973! La chevrolet Monza de 1965 avait déjà un turbal (il me semble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 la chevrolet corvair avec son 6 à plat tout à l'arrière était turbocompressée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Citation :la chevrolet corvair avec son 6 à plat tout à l'arrière était turbocompressée hééééééé non! seulement les versions les plus performantes, comme la monza...180cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 mais c'est vrai que j'avais oublié cette voiture...la honte en plus sur ma table de nuit y'a le livre de ralph nader...la honte je vous dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurabis 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Petit souvenir pour ceux qui étaient nés avant 1955 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Le buggy manx de Steeve Mc Queen dans l'affaire Thomas Crown est équipé de ce moteur ; et pour l'anecdote il a racheté l'auto après le tournage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 bouli a écrit:Le buggy manx de Steeve Mc Queen dans l'affaire Thomas Crown est équipé de ce moteur ; et pour l'anecdote il a racheté l'auto après le tournage J'adore ce film... le buggy....faye dunaway.... cultissime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Sympa ce buggy et impressionnant avec cette méca, de mon coté j'aime bien aussi le bounty hunter ou le Towd même s'il sont moins originaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Je remonte ce sujet qui a besoin d'être nourri de connaissance et d'expérience Nous avons tous été bercés par l'idée de puissance... Avant celà, nous étions gamins et regardions les compteurs de vitesse pour savoir jusqu'à quelle vitesse montait la voiture de Papa. Mais les vraies valeurs sont où ? Pas dans la vitesse maxi...Les plus représentatives restent celle de la puissance, du couple et poids...Comme on dit si souvent, "l'ennemi, c'est le poids". Un rapport très intéressant est celui poids/puissance qui donne une idée du potentiel de la voiture mais un autre est caractéristique de la force d'un moteur et de son caractère, c'est le rapport puissance au litre... Alors là bien sûr les Turbo se placent en tête de peloton de par leur cylindrée moindre par rapport à un atmosphérique pour la même puissance, mais certains atmosphériques sont quand même redoutables comme chez les japonais, prenons Honda avec sa S2000, 120ch/l avec un 2.0 de 240 ch, bravo... Seulement voici ma question, quel serait selon vous la première voiture atmosphérique de série à avoir atteint 100ch/L...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 c'est encore une honda enfin je crois la honda civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2009 De tete comme ça je vois bien la simca 1000 rallye3, faudrait que je regarde dans mes bouquins pour remonter dans le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2009 honda?? http://wapedia.mobi/fr/V-TEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2009 Ouaip j'ai dit n'importe quoi avec la simca rallye 3 j'avais oublié qu'elle etait en 1300... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 http://www.honda.fr/car/media/pdf/CIVIC_Brochure_JANV_09.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 j'a toujours aimer le desing du poste de pilotage de cette auto, tu doit te prendre pour le capitain kurk la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Tu veux dire kirk ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 BMW E30 320is, j'adore , mais très rare... 192ch/din - 1990 cc. On est au milieu des années 80... Mais en cherchant on doit pouvoir trouver plus vieux ... Avec la CRX del sol, on y est aussi 1.6cc 160ch/din Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Salut, Petit HS: le moteur atmo le plus puissant est le moteur 2 temps... 53 cv pour un 250RM SUZUKI ce qui fait 212cv/litres! Pas mal tout de même... A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Me33QV a écrit:Tu veux dire kirk ? voui Mr spok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites