Invité Posté(e) le 31 mai 2008 Comment faire soi-même son parallèlisme ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 j'ai trouvé ça http://forum.mustangpassion.com/index.php?s=42274eb0632c5fe5d3dd147232ff29b3&act=Attach&type=post&id=60827 http://forum.mustangpassion.com/index.php?s=42274eb0632c5fe5d3dd147232ff29b3&act=Attach&type=post&id=60827 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 Et là http://www.blog.tmww2.com/IMG_3184.jpg http://www.tmww2.com/wc52/templates/c7_doopal/images/dodge1.gif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 2 juin 2008 C'est pas facile à faire tout seul. La dernière fois que j'ai changé les amortisseurs sur ma vieille 33, j'ai essayé le système bricolé par mon frère avec des pinces récupérées d'un banc professionnel et des règles en alu, c'est pas bête mais en pratique il faut vraiment être à deux pour espérer faire une mesure correcte. Après avoir galéré un après-midi sans résultat, je suis allé dans un centre spécialisé. C'est impressionnant: ils fixent des cibles sur les roues et mesurent en quelques secondes tous les angles des 4 roues, avec des lasers. Verdict, les silent-blocs étaient nazes, il fallait les changer et revenir contrôler la géométrie. Alors je les ai achetés mais je n'ai eu ni le courage ni le temps de les changer . Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 2 juin 2008 je les deja fait seul une fois, a l'ancienne, avec une corde tendu qui fait le tour de roue ou une regle de masson, mais c'est pas faciles ! Deplus tu peut juste remèttre t'est roue droit, tu ne peut pas voir si tu a du carrossage ou du pincement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 2 juin 2008 nous pour les rallyes on se le fait. On met une regle de 1 mètre de chaque coté fixer à moitié sur les disques. Ensuite deux autres règles perpendiculaire de chaque coté. Et on mesure le dépacement devant et derriere. Avec un savant calcul tu trouve ton pincement ou ton ouverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 Citation :="Veloce"]C'est pas facile à faire tout seul. La dernière fois que j'ai changé les amortisseurs sur ma vieille 33, j'ai essayé le système bricolé par mon frère avec des pinces récupérées d'un banc professionnel et des règles en alu, c'est pas bête mais en pratique il faut vraiment être à deux pour espérer faire une mesure correcte. Après avoir galéré un après-midi sans résultat, je suis allé dans un centre spécialisé. C'est impressionnant: ils fixent des cibles sur les roues et mesurent en quelques secondes tous les angles des 4 roues, avec des lasers. Verdict, les silent-blocs étaient nazes, il fallait les changer et revenir contrôler la géométrie. Alors je les ai achetés mais je n'ai eu ni le courage ni le temps de les changer . Veloce Vivement les vacances alors papa pingouin a écrit:je les deja fait seul une fois, a l'ancienne, avec une corde tendu qui fait le tour de roue ou une regle de masson, mais c'est pas faciles ! Deplus tu peut juste remèttre t'est roue droit, tu ne peut pas voir si tu a du carrossage ou du pincement ! Oui, c'est vrai, ça permet de remettre les roues en ligne, c'est tout. jaipadnon a écrit:nous pour les rallyes on se le fait. On met une regle de 1 mètre de chaque coté fixer à moitié sur les disques. Ensuite deux autres règles perpendiculaire de chaque coté. Et on mesure le dépacement devant et derriere. Avec un savant calcul tu trouve ton pincement ou ton ouverture Cela a l'air pas mal, trouve une démo ou fais une photo ou un croquis ARCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 3 juin 2008 jaipadnon a écrit:nous pour les rallyes on se le fait. On met une regle de 1 mètre de chaque coté fixer à moitié sur les disques. Ensuite deux autres règles perpendiculaire de chaque coté. Et on mesure le dépacement devant et derriere. Avec un savant calcul tu trouve ton pincement ou ton ouverture C'est exactement ça, mais moi c'est avec un mètre déroulant que je mesure la distance entre les règles en alu, je ne te raconte pas la précision... Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 3 juin 2008 .... Ou comment se prendre le chou et prdre du temps pour une économie minuscule. Allez le faire faire sur un banc moderne, cela sera plus sûr et fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 C'est vrai qu"une mauvaise géométrie te bouffe les pneux, et donne un mauvaise tenue route, voire dangereuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Faire celà seul ou même à deux sans outillage spécifique, c'est d'une imprécision diabolique.Impossible de savoir ce qui ne va pas : carrossage, parallélisme, angle de chasse, etc ...Rien ne vaut un banc laser. Je viens de le faire faire pour la voiture de mon père. Contrôle et réglage : 52 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 4 juin 2008 mon prof a une combine imparrable, j'attend de voir! Il bouffe pas de pneus et se trompe rarement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cromagnon24 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ficelle et chandelle bricoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 4 juin 2008 cromagnon24 a écrit:ficelle et chandelle bricoler Il me semble que c'est de ça qu'il m'a parlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 AlfaSub a écrit:Faire celà seul ou même à deux sans outillage spécifique, c'est d'une imprécision diabolique.Impossible de savoir ce qui ne va pas : carrossage, parallélisme, angle de chasse, etc ... Rien ne vaut un banc laser. Je viens de le faire faire pour la voiture de mon père. Contrôle et réglage : 52 euros. Euh! sans indiscrétion, il a quel âge ton père ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 le banc electro est pas si vieux que ca . pendant de longues annees ca se faissait a la corde principalement... et maintenant on est a un point ou les glandus savent meme plus regler un carrossage ni une chase ( j ai du faire voir au gars comment on faisait!) perso quand j ai besoin de degrossir c est la regle de macon qui fais foi. quand je suis fin pret je la passe au banc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 dada et dom a écrit:le banc electro est pas si vieux que ca . pendant de longues annees ca se faissait a la corde principalement... et maintenant on est a un point ou les glandus savent meme plus regler un carrossage ni une chase ( j ai du faire voir au gars comment on faisait!) perso quand j ai besoin de degrossir c est la regle de macon qui fais foi. quand je suis fin pret je la passe au banc. Bien envoyé, et TOC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 En attendant, j'ai utilisé la FICELLE pour ma Sei, et ça roule bien droit, avec un peu de pincement, propulsion oblige.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 en plus sur les bancs les cotes sont fausses.. par exemple les clio I il y a 1° d ouverture en trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 1° par roue, ça craint Chez Philippe Cuynet la plus vieille concession ALFA en FRANCE on met + 2 ° pour les tractions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 non quand meme pas 1° global. mais c est deja netement perfeptible en tenue et en usure des pneu aussi.... pres de 1 500 km en montagne sa compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 7 juin 2008 le.survivant a écrit:AlfaSub a écrit:Faire celà seul ou même à deux sans outillage spécifique, c'est d'une imprécision diabolique.Impossible de savoir ce qui ne va pas : carrossage, parallélisme, angle de chasse, etc ...Rien ne vaut un banc laser. Je viens de le faire faire pour la voiture de mon père. Contrôle et réglage : 52 euros.Euh! sans indiscrétion, il a quel âge ton père ? 87 printemps comme on dit à ce niveau là pour atténuer l'effet.Il a décidé de vendre sa voiture, car il ne conduisait plus et comme il voulait qu'elle soit en parfait état, il a voulu faire réaliser un contrôle du parallélisme. C'est pour celà que j'ai vu faire et que je connais le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 AlfaSub a écrit:le.survivant a écrit:AlfaSub a écrit:Faire celà seul ou même à deux sans outillage spécifique, c'est d'une imprécision diabolique.Impossible de savoir ce qui ne va pas : carrossage, parallélisme, angle de chasse, etc ... Rien ne vaut un banc laser. Je viens de le faire faire pour la voiture de mon père. Contrôle et réglage : 52 euros. Euh! sans indiscrétion, il a quel âge ton père ? 87 printemps comme on dit à ce niveau là pour atténuer l'effet.Il a décidé de vendre sa voiture, car il ne conduisait plus et comme il voulait qu'elle soit en parfait état, il a voulu faire réaliser un contrôle du parallélisme. C'est pour celà que j'ai vu faire et que je connais le prix. Mon grand papy a arrêté de conduire à 87 idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Comme disent Dada et Dom, il ne suffit pas d'avoir un banc electro à rayon laser, il faut que l'opérateur sache l'utiliser, ce qui n'est pas le cas de tous. Il faut choisir des gens qualifiés et reconnus comme tels. Par exemple, je n'irai pas chez Norauto, Feu-Vert, Midas ... car, à tort ou à raison, j'ignore s'ils ont reçus la formation qui convient. Le système de laficelle ou des règles de maçon sont probablement utiles pour faire un bonne approche (mais moi, je ne saurais pas trop comment faire), mais uniquement pour le parallélisme, ça ne doit pas permettre de contrôler tous les angles des trains roulants. Une voiture qui va droit ne signifie pas que le parallélisme est correct, ça veut seulement dire que les deux roues ont le même angle (ouverture ou pincement) par rapport à l'axe longitudinal. C'est après plusieurs milliers de km que l'on voit si les pneus s'usent anormalement. Pour reprendre l'exemple de l'ex voiture de mon père, elle ne tirait ni à droite, ni à gauche, mais l'angle d'ouverture n'était pas bon. (Biellettes de direction à règler, suite sans doute à un léger coup de trottoir.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 tout a fait exact comme j ai dit la regle donne une approche. pour les centre auto tout depend de l operateur feu vert gap a deux gars moyens qui regle le para au cotes et un petit jeune qui fais du rally et lui maitrise bien le sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 GAP ça me fait 200 bornes, ouaisfffff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 oui mais moi seulement 35... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 J'aime bien cette région, le climat est doux. Il y a quelques années, j'allais à Espinasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 oh pinaise c est a cote de chez moi du dois donc connaitre les 3 lac de rochebrune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 dada et dom a écrit:oh pinaise c est a cote de chez moi du dois donc connaitre les 3 lac de rochebrune... Bé ! non, mais si c'est beau je pourrais pt'être y faire un tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites