Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Assurance....

Messages recommandés

Invité

Amis du CARB bonjour What a Face

Voila, comme vous le savez j'ai une Alfa 33 et je paye la mirobolante somme de... 1300€ par an! (Jeune con-ducteur toussa) Or je ne me sers de la voiture que le WE (donc uniquement trajets privés, pour le boulot, y'a la voiture de fonction). Et mon assurance (la Matmut pour ne pas citer) ne veut pas m'assurer en loisir sous couvert qu'il faut que j'ai 2 ou 3 ans de permis! (Effarant, car selon la logique = moins je conduis, moins j'ai de risque d'accident, donc le prix baisse.)

Y'a t'il moyen de négociation? Car payer 3 fois la voiture chaque année (tiers
+ Bris de glace) me sidère un peu!

Invité
Oui mais comment le prouver? Veulent pas vraiment le savoir ça...

tu verra aux visites annuelles quand l'assureur va vérifier a moins que tu roule conteur débranché, que tu baisse ton kilometrage avant la visite ou que tu aie un deuxieme conteur.Aprés tu fais ce que tu veux mais je ne pratique pas ce genre de chose et n'incite personne a le faire, je dis juste que certain le font.Et si tu as un carton sans conteur t'es pas clair et ca reste de la fraude qui peut couter cher.Aprés reste a savoir si tu t'assure pour 8000 , 10000, 12000 kms, pour te donner une idée essaie un comparo avec assurland.
http://www.assurland.com/assurance-auto.html

LANGUILLE a écrit:
tu verra aux visites annuelles quand l'assureur va vérifier a moins que tu roule conteur débranché, que tu baisse ton kilometrage avant la visite ou que tu aie un deuxieme conteur.Aprés tu fais ce que tu veux mais je ne pratique pas ce genre de chose et n'incite personne a le faire, je dis juste que certain le font.

ouais ouais çà sent le vécu blackeye

NON jamais fait meme quand je donnait 170 euros par mois: jeune permis en vtech! mais bon j'avais réussi a l'assurer en mon nom et sans limite de kilometre.A au fait c'etait le mini au tiers sans bris de glace.

Euh, le compteur qui ne fonctionne pas sur une 33, c'est du classique... Laughing

Ca fait combien de temps que tu as une voiture de fonction ?

J'ai un amis qui avait une voiture de fonction, quand il a changé de boulot, il s'est racheté une voiture et comme il n'était plus assuré depuis plusieurs année, l'assureur voulait lui coller une assurance plein pot.

Sur mon conseil il s'est fait faire une attestation par son ex employeur comme qui il avait eu une voiture de fonction pendant plusieurs année, et il a pu ainsi faire valider par sont nouvel assureur, des années d'assurance et ainsi avoir du bonus et non pas etre considéré comme un jeune conducteur

Le plus simple c'est de partir de la MATMUT au terme de l'échéance annuelle, tu va voir un agent AXA et tu demande à ce que ton véhicule soit assuré au kilomètre avec uniquement l'option loisir et pas trajet travail : ta prime d'assurance fondera comme neige au soleil.

Pour info (j'ai bossé à la MACIF) la Matmut est réputé pour son inflexibilité et ses tarifs prohibitifs

dwarf

Invité
hexen a écrit:
Ca fait combien de temps que tu as une voiture de fonction ?

J'ai un amis qui avait une voiture de fonction, quand il a changé de boulot, il s'est racheté une voiture et comme il n'était plus assuré depuis plusieurs année, l'assureur voulait lui coller une assurance plein pot.

Sur mon conseil il s'est fait faire une attestation par son ex employeur comme qui il avait eu une voiture de fonction pendant plusieurs année, et il a pu ainsi faire valider par sont nouvel assureur, des années d'assurance et ainsi avoir du bonus et non pas etre considéré comme un jeune conducteur

Ca fait 4 mois que j'ai une voiture de fonction, avec celle ci j'ai parcouru 7000 kms sans pépin avec (et de plus je peux m'en servir le WE... mais bon conduire une Clio dCi et une 33.... je crois qu'il y'ap as photo Mr.Red )

Invité
le moins cher que j ai trouve a titre personnel c est generalli qui fait aussi les collections.
la il vas faloir que je negocie un contrat couvrant deux vehicules sachant qu un seul a la fois circulera je sais pas si il le font..

oui mais il fait une auto orange avec un 01 sur la portière Mr.Red

ouais j'ai deja v u une r9 peinte de la sorte , je crois que c'est sur jacky touch.

LANGUILLE a écrit:
ouais j'ai deja v u une r9 peinte de la sorte , je crois que c'est sur jacky touch.

tu fréquentes des sites bizare LaughingLaughingLaughingLaughingblackeye

bricefromparis a écrit:
LANGUILLE a écrit:

tu fréquentes des sites bizare LaughingLaughingLaughingLaughingblackeye

il cherche des super idées pour tuner la 33 Very Happy

n'empeche que je deteste les jackys et je ne manque pas une occas pour me foutre de leur poubelles et de leur mentallité ca se prend pour un pilote avec une clio 1.2 et en plus y s'y rajoute une tonne de connerie: sonno, mastic et les pneuns en 275 par 19 pouces donc la poubelle vaut 500 euros le jacky te la prend a 1500 et il met 4000 "d'equipement" au final a 140 il est a fond! Alors allez tous faire un cht'i tour sur
chez.com/jacky
si le lien ne fonctionne toujours pas je vais finir par trouver comment le mettre.

Invité

Le sujet a devié ( ça m'etonne pas, esprit du forum du CARB powa :p)

En ce moment je n'ai pas le temps d'aller rendre une petite visite a l'assurance (beaucoup de travail en ce moment, et vu les horaires qu'ils pratiquent!) mais je pense que dès que je ne suis plus en JC, hop la je vais dans une assu collection qui va m'assurer pour moins de 100€ par an Wink

Attention pour pouvoir nénéficier d'une assuance collection il faut:

- Avoir un véhicule de 20 ans ou plus
- Avoir + de 23 ans
- Avoir + de 3 ans de permis

- et avoir un véhicule moderne assuré

dwarf

Pour trouver un bon prix, le net est très riche, il y a des comparateurs d'assurance. C'est grace à eux que j'ai pu assurer mon Coupé à faible coût chez Ineas

Tien c'est marrant, assurance colec a partir de 10 ans c'est possible: une xm est acceptée meme en diesel.

Invité
quelle compagnie fais ca???

Normalement assurance clavel ils ont un site.
Pour le véhicule moderne une attestation de l'employeur suffit je l'ai fait quand j'avait le c15 du patron.

Pariel, 20 ans çà depends des asureurs, mon sprint est de 89 et il est en collection deupis 3 ans

Les assurances ce sont des raquetteurs surtout avec les jeunes.
Comme ils sont jeunes ils sont déjà coupables!
sinon pour les jeunes il y a easydrive sur www.sollyazar.com paraît ksépacher

• Créer...