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zo.andri

Contre-visite ... Pollution !!!

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Bonjour à tous,

Ma 33 a subit le CT hier à Aix en Pce. Le verdict, contre-visite cause excès de CO2. Le plus embetant c'est que le contrôleur me sourrit avec un air ironic en me disant "Excès en pollution" !!!

Bon, j'ai encore besoin de vos conseils. Comment savoir s'il faut changer le sonde lamba ou le catalyseur ou le système d'échapement ou autre qui concerne la pollution ? Pour les produits anti-pollution que l'on trouve dans les grandes surfaces sont-ils efficaces ?

Merci
Zo

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Petit aparté... pourrais tu recenser ta 33 ? s'il te plait ? à moins que ce soit celle de claire cecile... scratch

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Moteur chaud, tu débranches ta sonde lambda au niveau de la fiche, si rien ne se passe, c'est sùrement elle qui est morte...la fiche se trouve près du vase de remplissage de la direction assistée Wink

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Invité
Sal...rie de catalyse, toujours em..é avec ça, RAS LE BOL.

VOTEZ F.L.A.C

(Front de Lutte Anti Catalyse )


6 ans que je galère avec ma 164.

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ouais mais juste pour les ritales alors Smile

tu as mis quoi comme carburant? Je sais qu'avec le 98 y avait excès pollution, je suis repassé en 95 après un petit changement bougies et filtre à air à l'époque sur le 1.3S 2x2C et nickel.
C con le cata je l'ai déjà vendu et parti.

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Moi je ne suis pas catalysé (enfin, je veux dire ma Sprint Laughing ), mais quand je passe (enfin, elle) le CT, je la débourre un peu à régime élevé, moteur bien chaud, et je retire le filtre à air avant le contrôle, elle respire mieux.
Et ça passe.

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le fait re virer le filtre à air, çà ne te dérègles pas tes carbus? et enjendre une sur conso aussi non?

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Invité
bricefromparis a écrit:
ouais mais juste pour les ritales alors Smile

tu as mis quoi comme carburant? Je sais qu'avec le 98 y avait excès pollution, je suis repassé en 95 après un petit changement bougies et filtre à air à l'époque sur le 1.3S 2x2C et nickel.
C con le cata je l'ai déjà vendu et parti.


TIENS c't'une idée ça ..............
Prochain CT (2010) je balance 5 litres d'alcool à brûler dans mon 95, et HOp direction le racketteur

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C'est vrai que c'est souvent a misére ces controle de pollution.
Pour être touché par problème de catalyseur au CT mise en circulation après 01/94 ? Sinon le max c'est 1.5% CO ( catalysée ou non...)

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Salut à tous,

Bricefromparis

Citation :
tu as mis quoi comme carburant? Je sais qu'avec le 98 y avait excès pollution, je suis repassé en 95 après un petit changement bougies et filtre à air à l'époque sur le 1.3S 2x2C et nickel.
C con le cata je l'ai déjà vendu et parti.


Carburant = SP95
Bougies lodges = date de déc 2006
Filtre à air = Marque Carrefour ( silent )
Vidange = 3 semaines


LANGUILLE
Citation :
deja tu debranche ton reniflar et reaspire plus de vapeurs d'huile.

Lors du CT ? pas bien compris !!! scratch

AlfaSub
Citation :
Moi je ne suis pas catalysé (enfin, je veux dire ma Sprint Laughing ), mais quand je passe (enfin, elle) le CT, je la débourre un peu à régime élevé, moteur bien chaud, et je retire le filtre à air avant le contrôle, elle respire mieux.
Et ça passe.

Ouais, ça vaut le coup d'essayer thumright

Voici ce qui est marqué :
9.1.1.1.1. TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT teneur en CO excessive

- POLLUTION Essence depolluee
CO Ral:0.35
CO Acc:1.22 Lambda:0.977
[b]

Question, la contre-visite se fait-il sur le même centre ou n'importe lequel ?

Merci

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dalfetta a écrit:
Moteur chaud, tu débranches ta sonde lambda au niveau de la fiche, si rien ne se passe, c'est sùrement elle qui est morte...la fiche se trouve près du vase de remplissage de la direction assistée Wink


Moteur en marche, quand on débranche la sonde lambda, on s'attend à un bruit ou sent plus de CO si c'est ok ?

Merci

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oui moteur en marche...si rien ne se passe une fois débranché c'est qu'elle est morte...mais tu aurais sans doute eu quelques symptômes auparavant, régime de ralenti instable, retour à l'échappement...

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Me33QV a écrit:
Petit aparté... pourrais tu recenser ta 33 ? s'il te plait ? à moins que ce soit celle de claire cecile... scratch


C'est fait ! Désolé pour le ptit retard Laughing

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Si le Cat est d'origine c'est peut-etre bon a changer. J'ai trouve un cat bon marche pour un peu moins de €200 livre et j'ai change le silencieux arriere au meme temps (Walker qui donne un bruit agreable). Mais le cat manquait 2cm en longueur et j'ai du brocole le raccord - pas tres satisfaisant mais pour l'instant c'est etanche.

Sinon chez oscaro il y des meilleurs pour €400 plus €100 pour le silencieux.

Avec un nettoyage ultrason des injecteurs et changement des filtres ca devrait passer. Un bon decrassage sur autoroute moteur chaud est une bonne idee aussi.

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eagle3 a écrit:
Si le Cat est d'origine c'est peut-etre bon a changer. J'ai trouve un cat bon marche pour un peu moins de €200 livre et j'ai change le silencieux arriere au meme temps (Walker qui donne un bruit agreable). Mais le cat manquait 2cm en longueur et j'ai du brocole le raccord - pas tres satisfaisant mais pour l'instant c'est etanche.

Sinon chez oscaro il y des meilleurs pour €400 plus €100 pour le silencieux.

Avec un nettoyage ultrason des injecteurs et changement des filtres ca devrait passer. Un bon decrassage sur autoroute moteur chaud est une bonne idee aussi.


J'ai débranché le fiche du sonde lambda aujourd'hui est pas de changement --> Sonde lambda morte

Pour le cat c'est d'origine --> faut-il le démonter et le secouer pour connaître son etat
S'il fait du bruit (céramique cassé) --> Bon à changer
Sinon --> Toujours Ok, non ?

Pour le catalyseur --> entre 695 et 833 euros chez Oscaro !!! mais pas 400 euros (Si vous avez la référence pour 33 trofeo an 94, ça me facilitera la recherche)

Pour le silencieux, que préconisez-vous ? à quel prix ?

Et pour le contre-visite, ça peut se faire sur d'autre centre ou non ?

Merci

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En ce qui concerne ton pot catalytique, je suis allé sur ePer, ton n° de série donne une 33 Imola ! C'est la même chose qu'une Trofeo ?
En attendant, le reste correspond (1,3 l - 8v de 03/1994) :
Catalyseur : Ref. 60590159 (ou anciennement 60580666) à 730 € chez Alfa (si encore dispo)
Ça correspond au cata WALKER 20007 chez Oscaro à ..... 833,71 €

Ton silencieux arrière :
Ref. 60538290 à 120 €
C'est le WALKER 16256 chez Oscaro à 82,69 €
ou le MTS 01.65170 à 80,60 €

En ce qui concerne ta sonde Lambda, plus dispo chez Alfa :
Ref. 60576530

Malheureusement, même si ton catalyseur semble intact, il peut être mort (forte utilisation ou pollution à l'essence plombée notamment). Mais un cata mort (ou pas de cata) avec un moteur bien réglé doit passer au Controle CO-CO2, par contre change ton filtre à air s'il est un peu vieux, ainsi que tes bougies, et fais régler l'avance à l'allumage ainsi que le ralenti par un garagiste équipé.

Une contre-visite dans un autre centre est tout à fait possible mais elle sera considérée comme Visite Initiale, donc complète (ce serait dommage que le contrôleur tombe sur un autre défaut passé à la trappe la 1ere fois) et payante obligatoirement, alors que la contre-visite dans ton centre d'origine, il n'y aura que les points litigieux de vérifiés et c'est moins cher.

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Invité
HenriCarine a écrit:


Une contre-visite dans un autre centre est tout à fait possible mais elle sera considérée comme Visite Initiale, donc complète (ce serait dommage que le contrôleur tombe sur un autre défaut passé à la trappe la 1ere fois) et payante obligatoirement, alors que la contre-visite dans ton centre d'origine, il n'y aura que les points litigieux de vérifiés et c'est moins cher.


ca, ca n est pas vrai....
la contre visite peut etre effectuee dans n importe quel centre de controle sous reserve de presenter le proces verbal original de visite initiale datant de moins de deux mois...

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Invité

c est pas grave ca arrive a tous le monde.
cheese

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HenriCarine a écrit:
En ce qui concerne ton pot catalytique, je suis allé sur ePer, ton n° de série donne une 33 Imola ! C'est la même chose qu'une Trofeo ?
En attendant, le reste correspond (1,3 l - 8v de 03/1994) :
...


Merci pour les références, c'est très sympa thumright. Et c'est quoi la difference entre 33 Imola et Trofeo à part son nom ?

HenriCarine a écrit:
Malheureusement, même si ton catalyseur semble intact, il peut être mort (forte utilisation ou pollution à l'essence plombée notamment). Mais un cata mort (ou pas de cata) avec un moteur bien réglé doit passer au Controle CO-CO2, par contre change ton filtre à air s'il est un peu vieux, ainsi que tes bougies, et fais régler l'avance à l'allumage ainsi que le ralenti par un garagiste équipé.

En d'autre terme, on peut ignorer le catalyseur scratch !!! mais je pense que ce n'est pas le cas pour la sonde lambda non ? Oui je vais changer le filtre à air + les 4 bougies. Pour le nettoyage des injecteurs avec l'ultrason, le prix c'est à peu près 30 euros par injecteurs non ?

dada et dom a écrit:
ca, ca n est pas vrai....
la contre visite peut etre effectuee dans n importe quel centre de controle sous reserve de presenter le proces verbal original de visite initiale datant de moins de deux mois...

OK, c'est juste l'air sinic du contrôleur qui me dérange !!! pig

Merci

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zo.andri a écrit:
HenriCarine a écrit:
En ce qui concerne ton pot catalytique, je suis allé sur ePer, ton n° de série donne une 33 Imola ! C'est la même chose qu'une Trofeo ?
En attendant, le reste correspond (1,3 l - 8v de 03/1994) :
...


Merci pour les références, c'est très sympa thumright. Et c'est quoi la difference entre 33 Imola et Trofeo à part son nom ?



Imola millesime 92, trofeo 93... sellerie identique dur imola et premières trofeo ;

3 points d'ancrage amortisseurs avant pour imola, 4 pour trofeo ;

Pas de DA pour l'Imola, sauf celle de nicolino... Laughing

Voila

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Me33QV a écrit:
... 3 points d'ancrage amortisseurs avant pour imola, 4 pour trofeo ...


Vous êtes sûr car mon trofeo a 3 points d'ancrage !!!

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Invité
oh oh.
la y a un probleme.
notre encyclopedie vivante se tromperai t il

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bricefromparis a écrit:
le fait re virer le filtre à air, çà ne te dérègles pas tes carbus? et enjendre une sur conso aussi non?


Non, à priori, car je ne constate pas de gros changement, à part une meilleure montée en régime, c'est d'ailleurs peut-être subjectif.Laughing

De toutes façons, je remet le filtre aussitôt après le contrôle, donc, c'est très temporaire.

J'ai eu cette idée, car un filtre encrassé génère une surconsommation due à un mélange tro riche, du fait de l'insuffisance d'arrivée d'air.

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C'est juste, cela peut permettre de passer si on est tangent au niveau richesse.

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Passé chez Alfa ce matin :

Silencieux arrière --> Alfa Ne fourni plus
Sonde Lambda --> Alfa Ne fourni plus

Nos 33 sont en train de vivre ses dernièrs jours !!!
Question : La sonde Lambda est-il dépendant du catalyseur. En d'autre terme si je remplace la sonde lambda et pas le cat, il a -t-il une grosse difference (pollution, consommation)

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Regarde chez NTK-NGK pour la sonde.
Et profites en pour vider le pot cata, en laissant la coque exterieure et en soudant dedans un tube droit.

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Invité
zo.andri a écrit:
Passé chez Alfa ce matin :

Silencieux arrière --> Alfa Ne fourni plus
Sonde Lambda --> Alfa Ne fourni plus


si tu as l occasion essaie de contacter sodia a martigues.
tu n est pas loin...
tu demande jean luc il est super sympa et il arrive a trouver enormement de choses.
j ai eu grace a lui de quoi refaire tout sur mon sprint sauf 1 calorstat car plus fabriquer..

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dada et dom a écrit:
si tu as l occasion essaie de contacter sodia a martigues ...

Merci, c'est sympa, je vais chercher son N°

Boxer16v a écrit:

Regarde chez NTK-NGK pour la sonde.
Et profites en pour vider le pot cata, en laissant la coque exterieure et en soudant dedans un tube droit.

Merci salut

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Invité
tiens:
S.O.D.I.A (Société Diffusion Industrielle Automobile)
Coordonnées principales

*

8 av José Nobre 13500 MARTIGUES
o 04 42 81 08 34

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boxer16v a écrit:
Regarde chez NTK-NGK pour la sonde.
Et profites en pour vider le pot cata, en laissant la coque exterieure et en soudant dedans un tube droit.


Je l'ai fait sur ma 1.3ie...son bien plus sympa, performances identiques mais refusé au ct...

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dalfetta a écrit:
boxer16v a écrit:
Regarde chez NTK-NGK pour la sonde.
Et profites en pour vider le pot cata, en laissant la coque exterieure et en soudant dedans un tube droit.


Je l'ai fait sur ma 1.3ie...son bien plus sympa, performances identiques mais refusé au ct...


Tu me fais peur là, alors qu'as-tu fais ? Changer le catalyseur ?

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Vu le prix d'un catalyseur, je me suis débrouillé pour en avoir un à prêter juste pour passer le contrôle...et j'ai remonté le vide ensuite.

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dalfetta a écrit:
Vu le prix d'un catalyseur, je me suis débrouillé pour en avoir un à prêter juste pour passer le contrôle...et j'ai remonté le vide ensuite.

thumright , APPEL A LA SOLIDARITE ALFISTE pour me dépanner lol!

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bah j'ai vendu un cata il y a moins de 2 semaines, j'avais mis un liens sur le CARB en plus!
Too late!

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Invité

Tiens?? ça me rappelle mon post sur le catalytique de mon 33 !!!
Pour rappel : remplacement sonde lambda et nouveau KAT = contre visite OK
Cout total 1.300 €. Vous vous souvenez ? albinocheers

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Voici ou j'ai trouvé le cat (€150) que j'ai monté sur ma 1.3i.e/1.4i.e de '94
http://www.katdirekt.com mais le modele est chiant a monter car la taille n'est pas bonne (manque 2-3 cm en longueur).

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Autre adresse : RAR Industry
109 € le modèle pour 1.3, et en stock !!

A propos de la contre-visite, j'ai vu ce matin à mon centre de CT :
- Contre-visite (visite initiale dans ce centre) : 10 €
- Contre-visite (visite initiale dans un autre centre) : 15 €

Donc c'est prévu effectivement de pouvoir faire une contre-visite dans un autre centre.

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Citation :
109 € le modèle pour 1.3, et en stock !!


€160 livré avec frais de port et TVA. Je serai interessé de savoir si c'est le meme modele ou pas. Merci pour le lien.

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