Invité Posté(e) le 5 mai 2008 c'etait pour savoir si la couleur de la voiture sa changeait au niveau de l'assurance???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Oui... si ta voiture est rouge, tu payes plein pot, car c'est une couleur qui, inconsciemment, rend agressif au volant... selon les assurances, les voitures rouges ont 23,2 % d'accidents en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 SERIEUX!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Oui... sinon, pourquoi poser la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 non mais on m'a parler de sa et je pensais que c'etait des conneries........ ba ok je savais pas en tout cas, merci de la reponse!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 mai 2008 De rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 5 mai 2008 C'est quoi cette histoire... tu déconnes????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 ba je sais pas on vient de me dire sa!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 c'est pas vrai je vient d'assurer ma saxo on ne m'a rien demandé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéf331 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Me33QV a écrit:Oui... si ta voiture est rouge, tu payes plein pot, car c'est une couleur qui, inconsciemment, rend agressif au volant... selon les assurances, les voitures rouges ont 23,2 % d'accidents en plus... ....p'tit salopiaud.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 6 mai 2008 moi c'est pour ça que je laisse virer mon GTV au rose je paye moins cher d'assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 6 mai 2008 bouli a écrit:moi c'est pour ça que je laisse virer mon GTV au rose je paye moins cher d'assurance çà attire la sympathie au boit de boubou c'est çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 6 mai 2008 bouli a écrit:moi c'est pour ça que je laisse virer mon GTV au rose je paye moins cher d'assurance C'est une simple question d'assurance le rose ??? ah d'accord OK... Me, y doit payer une fortune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 6 mai 2008 m'en fous, rien ne vaut le cri du boxer le soir au fond d'un tunnel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Les assurances, c'est n'importe quoi. Je paye le même prix pour: - mon Imola 1.3 IE (6 CV) - ma 33 1.5 IE (7 CV) - ma Sprint 1.7 QV (8 CV) Elles ont certes plusieurs points commun, dont la couleur Bien sûr, en principe la prime d'assurance est liée au risque, donc au nombre d'accidents, mais en pratique ce n'est pas comme ça que ça se passe. La prime est un prix marketing, qui sera plus élevé sur une grosse voiture même si statistiquement elle a moins d'accidents, et plus faible sur une petite citadine française parce que c'est là qu'il y a le plus de volume donc le plus de concurrence. Les primes sont soumises aussi à l'évolution de l'immobilier, puisque c'est là que les assureurs placent leur argent. On les remercie d'ailleurs de contribuer à la spéculation et donc à l'augmentation astronomique du prix des appartements et des loyers. Dans les années 90, ma prime avait augmenté d'un coup suite à la crise de l'immobilier, et l'assureur avait invoqué une augmentation des vols, or je n'étais pas assuré contre le vol. En 2005-2006, les radars ont fait baisser le nombre d'accident de 30%, mais les assureurs ont expliqué que l'électronique avait augmenté le coût des réparations du même montant. Or il n'y a pas d'électronique, ou si peu, dans mes voitures. Avec la crise des sub-primes et la crise de l'immobilier aux Etats-Unis, il faut s'attendre à de nouvelles augmentations. Qu'est-ce qu'ils vont pouvoir inventer cette fois-ci ? L'augmentation du pétrole ? Le réchauffement climatique ? La nécessité pour les casseurs de recycler les matériaux ? Heureusement il y a la loi Chatel Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 moi je suis en collection c est pas cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 uniquement assurance pas carte grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 en faite ils regardent d'abord dans les voitures les plus volés puis ensuite la couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 en assurance collection tarif unique chez mon assureur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 ils te font marcher Jeremy, la couleur n'a aucune incidence sur ta prime d'assurance pour la bonne et simple raison qu'un assureur ne te demande jamais de quelle couleur est ton auto.ce sont les caractéristiques téchniques et sociologiques qui détermine le prix de ton assurance : rien d'autreexemples pris en comptepuissancemarqueprixtaux de vol en zone urbaine ou ruraleniveau de bonus du conducteurkilométrage effectué à l'annéevéhicule parqué en exterieur ou interieurprix des piéces de rechangemais la couleur c'est juste pour te faire marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 ok....... ba c'est me33qv qui m'a dit ca mais ca aurait pu etre possible!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 mai 2008 jeremy a écrit:ok....... ba c'est me33qv qui m'a dit ca mais ca aurait pu etre possible!!! Je sais c'est pas bien... mais c'etait tellement tentant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Me33QV a écrit:jeremy a écrit:ok....... ba c'est me33qv qui m'a dit ca mais ca aurait pu etre possible!!!Je sais c'est pas bien... mais c'etait tellement tentant ! HONTE SUR TOI EL MODO MOQUEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 ba pourquoi tu ma dit ca......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 9 mai 2008 La réponse de Bouli est tout à fait exacte et très bien documentée. Un puits de science ce Bouli. Mais il est vrai qu'à une époque une rumeur a circulé à propos de la couleur rouge et il est exact aussi que les voitures rouges sont (ou étaient) statistiquement plus accidentées (peut-être parce que leurs conducteurs se prennent pour des "pilotes Ferrari" et peut être aussi parce que le rouge excite les autres. ), mais jamais les cotisations ou primes d'assurance n'ont tenu compte de la couleur, sinon, le rouge aurait disparu des catalogues des fournisseurs de peinture. Le rouge est une couleur tonique qui a fait dire que ceux qui se parent de cette couleur sont des agressifs (c'est donc vrai ce qu'a dit Me33QV, mais pas pour le prix de l'assurance). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 9 mai 2008 certains disent pareil du jaune, c'etait a l'epoque ou les "branleurs" achetaient des ibiza. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 et celle la il font comment???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 je crois que ca c'est meme pas assurable......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Perso experience personnel, la voiture ou je me suis fait le plus peur des autres elle était noir, donc peu visible des gens. Je trouve au contraire que les gens me voyait plus avec la Red (rouge) qu'avec le SW qui est vert sombre. Le SW c'est plutot le bruit du moteur qui fait peur au gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Si je ne me trompes pas, et pour apporter un peu de justesse à la réponse (j'espère!), c'est en Espagne qu'effectivement, les voitures noires et rouges étaient surtaxées. Je ne sais pas si c'est encore le cas... Votre bon Roy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 10 mai 2008 dada et dom a écrit:et celle la il font comment???? Demande a Bouli avec sa limande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Les peinture fluo sont interdites.Du moins, c'était le cas dans le règlement des 24 Heures du Mans. Il y a quelques années 2 Austin Healey engagées étaient peintes, l'une en jaune fluo, l'autre en vert fluo. Probablement jugées éblouissantes de jour,par les commissaires, elles ont été repeintes en vert anglais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 Mon assureur est daltonien mais pourtant je paie plus cher pour assurer mon alfa 6 rouge UNIQUEMENT RC STATIONEMENT, que pour mon ex GIULIETTA 1.6 grise au tiers RC + usage trajet promenade. ALLEZ COMPRENDRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 10 mai 2008 C'est peut etre pas la meme gamme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 un 1600 contre un V6 2500 clairement c'est pas les mêmes coéficient de facturation des primes; chaque modèle est classé et des classification y'en a un paquet de l'assurable sans problème à de l'assurable avec accord du siège et enfin le refus d'assurance est possible sur certain véhicules bien particuliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Quand on voit que je peux assurer une rover 827 avec le v6 honda mais pas la honda ledgend équipée du meme v6 et que l'assureur te répond oui mais honda les pieces sont cheres si tu casse ça va nous couter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 moi ca serait bien possible qu'ils me disent sa........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 LANGUILLE a écrit:Quand on voit que je peux assurer une rover 827 avec le v6 honda mais pas la honda ledgend équipée du meme v6 et que l'assureur te répond oui mais honda les pieces sont cheres si tu casse ça va nous couter. Dis lui que tu prendras tes pièces chez ROVER..................AH mais c'est vrai ,, y'a plus ROVER !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 mais elles sont cheres les pieces chez "alfa" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 11 mai 2008 sans plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 11 mai 2008 d'assurance la 146 va me couter moins que la passat td 80cv année 90sous pretexe: une passat c'est allemand alors... une alfa ca n'interresse personne il y a peu de chance qu'on vous la vole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Rouge, moins cher en assurance en Grande Bretagne. Argument: plus visible. Plein de voitures rouges là bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites