Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Me33QV

Cretin...

Messages recommandés

Citation :
suite à ça :

http://www.lemagauto.fr/content/view/1520/101/

On l'attendait depuis longtemps. Alfa nous avait même concocté un concours pour lui trouver un joli nom. Ce fut Junior, puis Furiosa… Et puis plus rien! Ca n'était franchement pas la peine de se secouer les branches pour avorter d'une griffe aussi lamentable. Mi-To! Si dans certaines langues étrangères, cela ne pose aucun problème particulier… dans notre belle langue de Molière, excusez du peu! Mi-To! Pire, on ne pouvait pas faire! A croire que pour les ritals, le marché français est loin des préoccupations!

Et franchement, ils n'ont pas tout à fait tort ! Cela fait un bail que les Alfistes français ont tourné le dos à leur marque fétiche… depuis que les Alfa ont pris de mauvaises habitudes…

Très loin du mythe Alfa, les Alfasud et autres descendantes des années 80 et 90 ont mis la honte sur le cœur sportif des plus accrocs et il fallut l'arrivée des 155 et surtout 156 pour tourner la page et revoir de vraies Alfa sillonner nos routes.

Mais le réseau avait baissé les bras depuis longtemps, ne sachant plus où donner de la tête entre Fiat, Alfa et Lancia et pas forcément motivé pour avaler des reprises encombrantes sur des parcs d'occasion déjà bien fournis.

Ceci étant dit, le nom est une chose, le produit en est une autre et là, force est de constater qu'Alfa n'a pas lésiné pour mener à bien la venue de sa petite bombinette.

Mi.To: Mi pour Milan, histoire de rendre hommage au centre de style milanais, To pour Torino (Turin), pour faire un clin d'œil au lieu de production… Logique me direz-vous, certes… certes, … mais tout de même, cette petite Alfa méritait mieux.

D'autant que d'extérieur, on mesure tout le soin apporté pour faire bonne figure et se présenter aux futurs clients sous les meilleures auspices. Un avant stylisé à souhait dans la plus pure tradition de la 8C Competizione, côté références, on a connu pire!

Projecteurs avant maison, feux arrière à LED avec l'entourage qui va bien, le coup de crayon habile pour dessiner les vitres latérales, tout cela nous invite à entrer dans le détail. Plus on se fond dans cette petite Alfa, plus on succombe sous son charme, et plus on en oublie son nom!!! C'est dire…!

Les italiens savent dessiner de superbes voitures… Des lignes élancées et fluides, des cocktails fabuleux entre nostalgie passée et modernité futuriste, des galbes, des courbes, de la sensualité, du charme et de la séduction, qui n'a pas craqué devant une belle italienne? La petite Alfa n'échappe pas à la règle du savoir faire milanais.

Elle accroche le regard dès le premier coup d'œil, bien campée sur de superbes roues dont le dessin des jantes est particulièrement flatteur. Les passages de roues un rien bodybuildés finissent de donner à la mignonne, une personnalité bien trempée. Du charme, mais aussi du caractère, c'est aussi cela une véritable italienne.

L'Alfa Mi.To (aïe, j'ai rechuté!) n'a pas le gabarit des 147 qui conserveront leurs propres descendances avec les futures 149. Ici, nous flirtons avec les mesures d'une citadine. Longueur 4.06, largeur 1.72, hauteur 1.44, on retrouve peu ou prou les dimensions d'une Fiat Grande Punto à qui la belle Alfa emprunte d'ailleurs la plate-forme.

Pour l'intérieur, on nous promet une planche de bord à la forte personnalité et des sièges très italiens, un mix entre sportivité, soin du détail et qualité des matériaux. Une bonne surprise à l'arrivée…? Pourquoi pas!

On peut espérer un agencement de l'habitacle bien pensé qui autoriserait un espace passagers convivial et généreux, ce qui n'a jamais été la tassé de thé des modèles de la marque au trèfle.

Il faudra pourtant ne pas rater la première marche lors de sa présentation. Symbole du véritable renouveau chez Alfa, la Mi.To doit parfaitement répondre aux multiples exigences spécifiques des Alfistes qui verront en elle, le témoin de la reconquête du plaisir. Cela passe par une ligne réussie, sur ce point, le petite Alfa devrait faire l'unanimité…, mais le plaisir passe aussi et surtout par les vitamines que distillent les mécaniques installées sous son capot.

On évoque dès sa sortie, quatre groupes essence et diesel de 90 à 155 ch, tous turbocompressés, en attendant des puissances plus conséquentes dans une seconde phase de conquête. Alfa insiste bien sur les excellentes performances des moteurs dont la réputation n'est plus à démontrer. Une Alfa se doit de posséder un cœur sportif pour satisfaire les attentes de son conducteur, gageons que le constructeur italien saura entretenir le mythe et la légende.

Sur la route, la petite Alfa devrait faire preuve d'un excellent comportement routier. Une fois encore, Alfa réussira à mêler avec bonheur le plaisir de la conduite et la sécurité.

Après avoir touché une nouvelle fois le fond des abysses, le Groupe Fiat reprend des couleurs et poursuit son redressement spectaculaire. Ce nième élan va permettre à Alfa de renouveler son offre et nous gratifier enfin de modèles dignes de son rang et de sa glorieuse Histoire…

J'ai repondu ça :

Bonjour,

Je vous cite :

"Très loin du mythe Alfa, les Alfasud et autres descendantes des années 80 et 90 ont mis la honte sur le cœur sportif des plus accrocs et il fallut l'arrivée des 155 et surtout 156 pour tourner la page et revoir de vraies Alfa sillonner nos routes"

Il est desolant de publier ce genre de commentaires... l'Alfasud en son temps a été saluée par l'ensemble de la presse automobile comme une excellente sportive, ce que confirmera ses nombreux succes sportifs... Le boxer qui equipa par la suite l'Alfa 33 (produite à plus d'un million trois d'exemplaires) est considere comme l'un des meilleurs moteurs de sa generation et fait l'objet d'un regain d'interets dans le coeur des alfistes... Quant au manque de sportivité de la production des années 80/90, avez vous essayé une 33 1.7 QV ou une 75 Turbo ? vous seriez surpris... faites un tour sur les differents forums alfa Romeo qui existent sur la toile, et vous verrez que ces modeles font partie integrante du mythe Alfa.

Cordialement

ET PAN DANS SA G........, Thumb down
encore un critique qui se permet de commenter sans s'informer !!!! dommage.

Invité

La pondération de ta réponse m'étonne.

Ca me fait toujours rire (jaune) quand j'entends que les 155 et 156 signent le retour des vrais Alfa, alors que les Alfasud, 33 et 75 disposent de chassis et de moteurs 100% Alfa, les 155 et 156 partagent leurs chassis et souvent leurs moteurs avec des Fiat et des Lancia.
Ce sont toutes d'excellentes voitures qui nous procurent beaucoup de plaisir.
Et puis MERDE au pisse vinaigre et autre chichiteux qui pensent qu'une voiture doit être chère pour être reussie et respectable tongue.

Super 1700QV a encore frappé!!!...

VIVE SUPER 1700QV cheersWink

hexal a écrit:
La pondération de ta réponse m'étonne.

oui, moi aussi... Laughing

Laissez aussi votre avis, on verra si il les publie...

Invité
ludo25 a écrit:
Super 1700QV a encore frappé!!!...

VIVE SUPER 1700QV cheersWink

Ludo je sais pas sur quel site tu traînes ....... MAIS T'AS DES PHOTOS VRAIMENT LOUCHES affraid

Euh tu tapes super héros dans google image et tu tombes dessus tout simplement...

ludo25 a écrit:
Euh tu tapes super héros dans google image et tu tombes dessus tout simplement...

C'est c'là oui,.....mais bien sûr !!!! Wink

dwarf ludo tu file un mauvais coton , on va s'occuper de toi

Invité
les gars il savent pas ce qu est un alfa et il blablate histoire de remplir les colones.
prend une 33 et une 147 compare et on en rediscute...

dada et dom a écrit:
...prend une 33 et une 147 compare et on en rediscute...

Heu, j'irai pas jusque là, deux périodes et technologies totalement différentes.....y'a pas de comparaison possible elles ont chacune des atouts et des faiblesses (qui font d'ailleurs leur charme respectif), mais c'est surtout que c'est écrit par un Ab........ qui fait référence à un historique de la marque alors qu'il n'a sûrement connu les Alfa qu'avec la 147!!!

Tu as envoyer ça où, car le pseudo troudballe de journaliste, j'aimerais lui faire part de mes pensée sur son article qui ne servirai meme pas de lecture de chiotte tellement c'est pourri.......

Invité
quelle andouille quand meme ce type....il mérite notre juste courroux!!

>>hinhin!

je tiens a vous afficher mon vif mecontentement quand au caractere eronné,dénigrant et insultant de l'article de Patrick Renzi sur l'alfa mito ou il ose insulter les alfasud et autres alfa à moteur boxer.
Ce charmant messieur a du faire une impasse dans sa science automobile en déblaterant des inepties pareilles.
Il est honteux pour votre parution de laisser un de vos collaborateur raconter des idioties pareilles en manquant de s'informer.
M Renzi,votre jugement de valeur tronqué a choqué plus d'un alfiste.esperons que vous admettrez vos torts.
Sincerement
Pierre Brun

De toute façons on peut dire ce que l'on pour déféndre alfa la majorite pense que c'est de la mer... OUI ca rouille pour les anciennes, OUI c'est un peu raide et je me souvient du debut du common rail: les journaleux doutaient de la fiabilité parce que chez alfa... comme ils disent.Le HDI n'aurait pas progressé ou voire existé sans le common rail mais ils oublient vite et dénnigre sans probleme.N'empeche que les autre ont eu besoin de l'hdi pour passer 100 cv au fioul alors que la 75!Et qui a commencé a s'inspirer d'ancien modeles? c'set pas bm avec la pseudo mini ou fiat mais la 147! alors ce qu'ils disent je m'en fout meme si je n'approuve pas.La moindre faiblesse d'une alfa est mise en avant alors que bm ou mecedes en on pas mal et on ne parle pas des françaises!

Mito, ça veut dire mythe en Italien, c'est plutôt sympa.

Par contre, "rital" c'est une insulte raciste. Passe encore quand il s'agit de se moquer gentiment de nos voisins, mais là le contexte est clairement au dénigrement, ce qui est inacceptable de la part d'un journaliste.

Il faudrait écrire à Fiat Auto France, qu'ils mettent leurs avocats aux fesses de cet imbécile qui maltraite "notre belle langue de Molière" avec un style familier, prétentieux et cocardier.

Thumb downThumb downThumb down

Veloce

Invité

Demandons lui par qui il est soudoyé pour pérorer ainsi, et par exemple, quelle voiture ou quelle marque lui fournit son employeur ????
Ce type là a été conçu dans une Béhiksporc, ça s'entend à son accent, à son haleine qui empeste le LHM et ses pieds puent le fioul.
Ne donnons rien aux gens de cette espèce, ils faut qu'ils paient pour avoir l'honneur de nos avis.
Polémiquer avec un prétentieux qui roule en sens unique, encocorisé par la vague étouffante du lèche-bottisme, ça ne peut nous mener qu'au désespoir.
On le conchit le mec !!!!!! Thumb down

moi je n'ai que une chose a dire c'est un mec qui est jaloux et qui aime que les allemandes voila c'est tout!!

Quand ont aime les alfa ont aime rien d'autre et vis versa mais c'est vrai que éditer ca il aurait pu s'abstenir,

car il parle vraiment pas en tant que journaliste automobile sans préférences pour tel ou tel véhicule quoi c'est vraiment des gens comme ca qui ternisse l'image d'alfa !!

mais nous ALFISTES ONT EST LA ET NOTRE GOUT NE CHANGERA JAMAIS NA

dwarf
Le plus désolant dans tout cela , c'est les nombreux raccourcis bien malsains , pris par ce .........

Oui Alfa Romeo n'a pas sorti que des merveilles, c'est vrai; mais quid des autres constructeurs?

De plus assimiller l'Histoire d'Alfa Roméo à sa reprise en 1986 par Fiat c'est franchement indigne de quelqu'un qui se dit journaliste, même des magazines cocardiers comme l'automobile magazine ou auto hebdo, on saluer en leur époque des modèles comme la 75 turbo (notant au passage qu'elle en offrait plus qu'une BMW ou une Mercedes pour un prix moindre: je tiens l'article à sa disposition).

De plus il ne doit rien connaitre de l'histoire d' Alfa Romeo car si l'Alfasud puis le Sprint ont vu le jour ce fut pour élargir l'offre du constructeur Milanais avec des modèles d'entrée de gamme. La Mi.To. n'est elle pas fabriquée pour la même raison???????

Pour finir j'invite ce charmant Môssieur essayer la gamme Alfasud et Transaxle:les Giulia sont certes des objets mythiques et envoutant mais creer un trou de presque 30 ans dans l'histoire d'un constructeur, c'est un vrai manque de professionalisme.

Il oublie aussi la dâte de sortie du V6 2.5; mais c'est sur il doit préférer le Holden des 159 (curieusement il n'ya pas encore de GTA avec ce moteur... Alfa a peut être honte d'avoir installer ce moteur dans ses autos) Thumb down

Alfeur t'as un clown à bouffer clown

qui c'est ? franchement pitoyable mais pas étonnant...
c'est en pleine croissance sur le net ce genre de site, on ne sait pas vraiment qui est derriere, quid de la redaction? vu les pub, sont localisès en charente Exclamation
Quand au pseudo journaliste inconnu au bataillon (certainement autoproclamé)...
Mad

C'est comme ce que je disais : "Le fait de posseder une Alfa ne veut dire pas etre Alfiste....."

...et pour notre clown de service: "Le fait d'ecrire ne fait pas de ce monsieur un journaliste..." clownclown

Des conn*ries on en voit tout les jours y compris sur des forums soit-doisant Alfistes......avec le vrai gout du partage...... clownclown

afro

t'es remonté à bloc ce matin mon fleufleur.....
viens à la maison te reposer avec ton poto; on ira faire plein de bétises dwarf

Comme bloqué les stations services.................s'tirer la bourre a 180 km/h en Boxer ??? bouncebouncebouncebounce

Mr.Red

J'ai eu chaud, il n'a pas parlé d'Alfa 6, pour une fois... (moche, mou, mal foutu et j'en passe...) Laughing

Quel trou du c.. celui là...

On sent bien que ce type ne connait pas son sujet...c'est si léger qu'on dirait une présentation faite par un écolier pour sa disserte, y a pas de fond...

dalfetta a écrit:
On sent bien que ce type ne connait pas son sujet...c'est si léger qu'on dirait une présentation faite par un écolier pour sa disserte, y a pas de fond...

y'a pas de forme non plus Mr.Red

boxer16v a écrit:
J'ai eu chaud, il n'a pas parlé d'Alfa 6, pour une fois... (moche, mou, mal foutu et j'en passe...) Laughing

vu ses compétences il ne doit pas connaitre le modèles. Evil or Very Mad

La gueule du redacteur quand il a ouvert sa boite mail... affraid

tintinseb a écrit:
Tu as envoyer ça où, car le pseudo troudballe de journaliste, j'aimerais lui faire part de mes pensée sur son article qui ne servirai meme pas de lecture de chiotte tellement c'est pourri.......

Ah! parce que c'est un journaliste qui a écrit ça? confused

Invité

il faudrai pouvoir le censurer ce

boxer16v a écrit:

dwarf

pourquoi tu parles de toi avec autant de sévérité Boxer? faut pas te faire de mal comme ça Mr.Red

par contre pour les Sei on a pas besoin de lui on le fait très bien nous même Mr. Green

JE LE PRENDS COMME UN COMPLIMENT THIERRY Wink

(avoue que c'était tentant) Mr.Red

dwarf

quand ils voudront enfin la vendre ....... c'est pas gagné

dwarf

une idee du prix? ou ils attendent qu'elle caramelise sur place?

je pense qu'ils ont des origines Belges si tu vois ce que je veux dire ; je peux toujours essayer de voir avec eux
dwarf

Ah, j'ai peur, le simple fait de penser au massacre de Verviers me fait frémir...

c'est pas pour moi, je suis au taquet, là, et même si je viens de trouver un super local, j"arete d'acheter et je me concentre sur ce que j'ai.

Toi? Mais un truc que l'on ne sait toujours pas, c'est le PRIX. En MP si tu veux.... Ou tu m'appelles.

• Créer...