Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veloce

La Sprint vue par des pilotes professionnels

Messages recommandés

Salut,

J'ai deux bons amis pilotes, l'un est un ancien pilote de rallye et actuellement pilote démonstrateur, l'autre est instructeur: il donne des cours de pilotage.

Ce week-end, je suis allé changer la pompe à essence de la Sprint, et comme j'avais enlevé la boîte à air pour mettre de l'essence directement dans les carbus et faciliter le démarrage, le Broap-broap les a fait sortir de l'atelier.

Evidemment, comme il fallait la faire tourner je leur ai proposé de l'essayer. Euh... ça va vite un 1.7QV quand on sait s'en servir pale

Alors verdict:
- le pédalier est décalé, la position de conduite ressemble à celle d'une auto-tamponneuse, bref c'est sportif Laughing
- c'est coupleux, ça fait un beau bruit, et ça prend des tours Mr.Red
- ça sous-vire, on perd tout le temps le train avant, on manque de motricité Shit
- la direction est vachement légère
- les amortisseurs sont fatigués, à changer
- les freins sont faibles, à purger, à vérifier

Mais bon, assez vite on est passé à des commentaires sur la route: tu freines ici, tu accélères dès que tu aperçois la barrière blanche, etc. Bref ça leur a plu bounce

Pour l'instant, j'ai du boulot en carrosserie, la mécanique on verra après.

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui je suis content, je l'aime beaucoup cette petite auto !

Je vais essayer de profiter de ces week-ends à rallonge pour avancer. Mon pote va acheter une nouvelle bouteille de gaz Argon-CO2 pour que je puisse m'entraîner à la soudure sur des vieilles tôles qui traînent, avant d'attaquer le tour de pare-brise.

Euh, sinon j'ai fait une bêtise Embarassed La boîte à gants était un peu cassée, et au lieu de la démonter je l'ai laissée comme ça. Mais elle n'a pas survécu à notre petite promenade tranquille à la campagne. pig J'étais passager et j'ai pris la porte sur les pieds, mais c'est que ça pèse deux kilos ce truc ! Il y a une tôle d'acier à l'intérieur, c'est pour faire coffre-fort je ne sais pas.

Veloce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...