Veloce 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Salut, J'ai deux bons amis pilotes, l'un est un ancien pilote de rallye et actuellement pilote démonstrateur, l'autre est instructeur: il donne des cours de pilotage. Ce week-end, je suis allé changer la pompe à essence de la Sprint, et comme j'avais enlevé la boîte à air pour mettre de l'essence directement dans les carbus et faciliter le démarrage, le Broap-broap les a fait sortir de l'atelier. Evidemment, comme il fallait la faire tourner je leur ai proposé de l'essayer. Euh... ça va vite un 1.7QV quand on sait s'en servir Alors verdict: - le pédalier est décalé, la position de conduite ressemble à celle d'une auto-tamponneuse, bref c'est sportif - c'est coupleux, ça fait un beau bruit, et ça prend des tours - ça sous-vire, on perd tout le temps le train avant, on manque de motricité - la direction est vachement légère - les amortisseurs sont fatigués, à changer - les freins sont faibles, à purger, à vérifier Mais bon, assez vite on est passé à des commentaires sur la route: tu freines ici, tu accélères dès que tu aperçois la barrière blanche, etc. Bref ça leur a plu Pour l'instant, j'ai du boulot en carrosserie, la mécanique on verra après. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 5 mai 2008 ben j'espère que tu est comptent de ton sprint !! Perso je me suis vraimant fait plaisir avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Oh oui je suis content, je l'aime beaucoup cette petite auto ! Je vais essayer de profiter de ces week-ends à rallonge pour avancer. Mon pote va acheter une nouvelle bouteille de gaz Argon-CO2 pour que je puisse m'entraîner à la soudure sur des vieilles tôles qui traînent, avant d'attaquer le tour de pare-brise. Euh, sinon j'ai fait une bêtise La boîte à gants était un peu cassée, et au lieu de la démonter je l'ai laissée comme ça. Mais elle n'a pas survécu à notre petite promenade tranquille à la campagne. J'étais passager et j'ai pris la porte sur les pieds, mais c'est que ça pèse deux kilos ce truc ! Il y a une tôle d'acier à l'intérieur, c'est pour faire coffre-fort je ne sais pas. Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites