Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
h.vildrac

Alfasud Sprint origine Allemande

Messages recommandés

bonsoir
j'ai acheté un sprint 1500 de 1979 série speciale vendue par alfa:
jante RONAL 7 pouces en 13 de diam avec elargisseurs d'ailes en plastique noir
en connaissez vous d'autres et combien y en a t il eu?
preneur de toutes infos
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue sur le Forum du CARB.

Avez vous des photos de la belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
bonsoir
j'ai acheté un sprint 1500 de 1979 série speciale vendue par alfa:
jante RONAL 7 pouces en 13 de diam avec elargisseurs d'ailes en plastique noir
en connaissez vous d'autres et combien y en a t il eu?
preneur de toutes infos
merci

bienvenue au carb !
J'en ai vu en france à l'epoque à la concession lecalvez dans le XIII ardt de paris !
jaune et orange Shocked
série destiné à l'allemagne... il me semble en simple alim et 110 ch.
elles ont aussi un petit becquet noir sur le hayon.
j'ai un article en allemand sur cette auto dans mes archives
modèle effectivement rare, ou l'as tu acheté ?
des photos serait effectivement necessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai failli acheter un de ces Sprints, il ya cinq ans, mais avec le QV que je me suis offert, ily avait 1700€ d'écart Shocked alors faut me comprendre Crying or Very sad
le gars m'avait dis que c'était un carbu quadruple corps de ricaine, mais c'était y a 5 ans....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Version très rare !

Les voitures vendues en Allemagne avait bien un kit moteur dérivé du Troféo Alfasud (106ch avec des 40 IDF), par contre les Sprint réimporté en France juste avant la sortie des Sprint "Veloce" avait le moteur 85ch des versions homologuées à l'époque.
Logique. Ca c'est pour la version officielle. Reste le kit carrosserie et parait-il certaines voitures qui ont retrouvé un moteur prépa...

Par contre le coup du carbu 4 corps de ricaine, je vois pas. Cela obligerai un collecteur spécifique non ? Un peu compliqué alors que la gamme des Weber IDF est plus facile (et pour cause) à adapter.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue h.vildrac, Very Happy
Pourrais-tu mettre des photos de ton Coupé?
Moi j'en ai jamais vu une de ces Sprint Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et également nouveau possesseur d'une Alfa. Mes parents n'ont eu que des Alfa et mon père vient de me céder sa deuxième acquisition achetée en 1982. La première était une Alfasud ti.

Je suis donc propriétaire de l'Alfa dans laquelle j'ai grandi, une Alfasud Sprint 1,5 dont voici les infos techniques:

Typo Base: 902 A
Omologazione: DGM 15473 OM
Versione: 902 A1
Codice Tipo: 902 02
N°: AS 5025399*902 A
Color: Bruno Cilento 534 700
Première mise en circulation: 05/02/1980

D'après le numéro de châssis, elle a été fabriqué en 1978.
Après multiples recherches, je ne trouve pas d'information sur ce modèle. Elle est entièrement d'origine (vendue neuve telle qu'elle est actuellement) et semble provenir d'Allemagne. Seul le pot d'échappement a été changé, c'était un pot à double sortie. L'intérieur est également d'origine, panneaux de portes en sky marron et orange foncé, sièges en sky orange foncé.

Voici deux photos, pouvez vous me donner des infos sur ce modèle?
Cordialement,


[img][/img]


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked Très impressionnants ces Sprints 'bodybuildés' Shocked
Peut tu nous envoyer des photos de l'interieur? bounce
En tout cas Welcome!
Sais-tu qu'on organise un rassemblement dans la région de Montpellier le 29 Juin? ( Ya un Post exprès...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le CARB,
Très beau sprint thumright en plus de 78
78 POOOOWAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!
C'est le deuxième que je vois de sprint allemand...
L'autre c'est celui d'Hubert du 69

(j'espère qu'Hubert me demandera pas de royalties sur l'affichage des photos de son sprint) Mr.Red

C'est vrai qu'ils sont plus agressifs avec ces kit carrosserie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et à ton sprint !!!en plus un toulousain comme moi je me sens déjà moins seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut et bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses et de votre accueil.
Pour les photos de l'intérieur j'en enverrai dans 2 ou 3 jours elle n'est pas chez moi. En plus je suis en train de tout démonter pour faire un point complet sur l'état du plancher, des ailes ... Jusqu'ici tout va bien, elle est saine, toujours abritée et bien ménagée.
Je cherche un échappement (seul le collecteur est bon) et un mécanisme de vitre arrière. Si vous avez des infos, je suis preneur.
Ludo, comment contacter Hubert du 69 ?
Pour Montpellier, pourquoi pas si tout est en ordre pour le 29 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h.vildrac, Hubert je crois
J'ai le même Sprint que toi en orange, je suis également à la recherche d'infos sur ces modèles. Il semblerai que le kit ailes et spoiler provienne de chez AW Delta.
J'ai des sièges entièrement en skai et des jante Ronal A1.
J'ai créé un sujet " Alfasud Sprint origine Allemande " , voici le lien:
/discussion-libre-f1/alfasud-sprint-origine-allemande-t3011.htm
Peut être qu'on pourrait centraliser toutes les infos, remarques... sur ce sujet ?
Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, topic mis en post it ! bonne idée yabasta ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33QV a écrit:
Tu peux m'appeler maitre... Mr.Red


Sinon tu peux aussi l'appeler Dieu, ça dépend l'état de ses chevilles.... (plus ou moins enflées...) Mr. GreenMr. Greenbom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, le 29, j'ai piscine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Tu peux m'appeler maitre... Mr.Red


Je t'appellerai Maître si tu me dis où trouver un échappement complet d'origine ou un truc qui va bien (inox ?) et même Grand Maître pour un mécanisme de vitre arrière.
(je peux éventuellement récupérer le collecteur)
Merci futur Maître ou Grand Maître peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je te dit de demander a sebsprint qui a peut etre, tu m'appelle grand vizir? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très content de voir "encore" une sprint allemande, c'est exactement
la même auto que j'ai vu mes yeux vus, en orange comme la sprint de la page de garde du forum. Nico nous avais mis sur la piste d'une autre en région parisienne, j'ai pas eue le temps d'aller la voir mais doit pas en rester des masses. celle d'hubert n'a malheureusement plus son moteur d'origine... c'est même "ti" du forum qui c'était chargé à l'époque de sa transplantation par un double alim.
ton auto est toujours en simple alim avec un gros carbu?
en tout cas ça fait plaisir de voir une telle auto, et content de te savoir parmis nous ! bienvenue ! Cool
ah oui et pour ton silencieux... c'était effectivement une double sortie
tu devrais trouver l'équivalent chez CSC. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'avais une Sprint 85 cv, un carbu double corps, (soit début 1979), j'ai vu chez mon ex concessionnaire au Mans, une Sprint destinée au marché Allemand, m'avait-il dit.

Elle était de couleur jaune, équipée de Ronal et de deux double-corps, suspension beaucoup plus basse que celle des photos ci-dessus. Elle a précédé la Véloce 95 cv, selon le concessionnaire et aurait servi de "test" pour celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabasta a écrit:
Me33QV a écrit:
Tu peux m'appeler maitre... Mr.Red


Je t'appellerai Maître si tu me dis où trouver un échappement complet d'origine ou un truc qui va bien (inox ?) et même Grand Maître pour un mécanisme de vitre arrière.
(je peux éventuellement récupérer le collecteur)
Merci futur Maître ou Grand Maître peut être...


je crois que c'est moi qu'il faudra que tu appelle grand maitre:dwarf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franch a écrit:
Des photos de l'intérieur ?


Voici l'intérieur en skai de mon Sprint
Panneau de porte


Sièges avants intégralement en skai
Au fond, la 145 de ma mère. Maintenant elle a un Brera...


Banquette arrière


Tableau de bord (commun à toutes les séries je crois ?)





matth a écrit:
si je te dit de demander a sebsprint qui a peut etre, tu m'appelle grand vizir? Mr.Red

Ok pour Grand Vizir, mais seulement si Sebsprint a un mécanisme de vitre arrière et/ou un échappement ou même un tuyau (sans jeu de mot) pour trouver ça.




quatraplat a écrit:
Très content de voir "encore" une sprint allemande, c'est exactement
la même auto que j'ai vu mes yeux vus, en orange comme la sprint de la page de garde du forum. Nico nous avais mis sur la piste d'une autre en région parisienne, j'ai pas eue le temps d'aller la voir mais doit pas en rester des masses. celle d'hubert n'a malheureusement plus son moteur d'origine... c'est même "ti" du forum qui c'était chargé à l'époque de sa transplantation par un double alim.
ton auto est toujours en simple alim avec un gros carbu?
en tout cas ça fait plaisir de voir une telle auto, et content de te savoir parmis nous ! bienvenue ! Cool
ah oui et pour ton silencieux... c'était effectivement une double sortie
tu devrais trouver l'équivalent chez CSC. Wink

La mienne a son moteur d'origine, un 1500 type 301 24 qui selon RTA devrait avoir avoir un double corps Weber 32 DIR 71/250 mais qui est monté avec un 32 DIR 51/250, carbu double corps du moteur de la première Alfasud ti 1200. Donc elle a bien un Weber 32 double corps comme toutes les Sprint 1500 mais pas le même que ses soeurs françaises. Pourquoi ???
Merci pour le silencieux mais comment trouver CSC ? Je ne vois pas sur le Net.



bouli a écrit:
Yabasta a écrit:
Me33QV a écrit:
Tu peux m'appeler maitre... Mr.Red


Je t'appellerai Maître si tu me dis où trouver un échappement complet d'origine ou un truc qui va bien (inox ?) et même Grand Maître pour un mécanisme de vitre arrière.
(je peux éventuellement récupérer le collecteur)
Merci futur Maître ou Grand Maître peut être...


je crois que c'est moi qu'il faudra que tu appelle grand maitre:dwarf:

Je ne demande que ça. Envoie l'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:
Lorsque j'avais une Sprint 85 cv, un carbu double corps, (soit début 1979), j'ai vu chez mon ex concessionnaire au Mans, une Sprint destinée au marché Allemand, m'avait-il dit.

Elle était de couleur jaune, équipée de Ronal et de deux double-corps, suspension beaucoup plus basse que celle des photos ci-dessus. Elle a précédé la Véloce 95 cv, selon le concessionnaire et aurait servi de "test" pour celle-ci.

La mienne a bien des Ronal avec des 205/60/13, mais elle a un seul carbu double corps. Pour les suspensions, je la trouve un peu haute effectivement mais je ne sais pas pourquoi elle est comme ça.
Vous avez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabasta a écrit:
je crois que c'est moi qu'il faudra que tu appelle grand maitre dwarf
Je ne demande que ça. Envoie l'info...


tout simplement parce-que je peux avoir ce qu tu as demandé Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12356106

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12356106

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12356106

voila la photo du jour de l'achat ou j'ai ramené la voiture en remorque derriere le niva apres 5 ans d'immobilisation
la 2eme<a été prise a charade en sept 2007
l'intérieur n' a rien de special, sieges gris et tdbord marron
[/img][img]
[img][/img]

[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabasta a écrit:
Merci de vos réponses et de votre accueil.
Pour les photos de l'intérieur j'en enverrai dans 2 ou 3 jours elle n'est pas chez moi. En plus je suis en train de tout démonter pour faire un point complet sur l'état du plancher, des ailes ... Jusqu'ici tout va bien, elle est saine, toujours abritée et bien ménagée.
Je cherche un échappement (seul le collecteur est bon) et un mécanisme de vitre arrière. Si vous avez des infos, je suis preneur.
Ludo, comment contacter Hubert du 69 ?
Pour Montpellier, pourquoi pas si tout est en ordre pour le 29 juin.

bonsoir
il est beau ce sprint!!
le mien a eu nle moteur changé pour un 95 chevaux,l'intérieur est nickel mais la carrosserie a qques défauts: bas de caisse plus supports de crics arr
ets ce que tu as démonté les élargisseurs d'ailes?
dans quel état sont ils
ce qu'il y a d'amusant, c'est que le mien a aussi eu un attelage que je n'ai pas , reste les trous dans le coffre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Curieux ce volant: c'est un de série 2 (branches à trous carrés) , mais grises et pas noires.... A t'il été changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le pot, tu peux regarder chez alfisti, c'est un site allemand qui vend des lignes CSC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hexal a écrit:
Pour le pot, tu peux regarder chez alfisti, c'est un site allemand qui vend des lignes CSC.


oui, et quadrifoglio distribue également Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas le sprint de Hubert marche rudement bien thumleft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h.vildrac a écrit:

bonsoir
il est beau ce sprint!!
le mien a eu nle moteur changé pour un 95 chevaux,l'intérieur est nickel mais la carrosserie a qques défauts: bas de caisse plus supports de crics arr
ets ce que tu as démonté les élargisseurs d'ailes?
dans quel état sont ils
ce qu'il y a d'amusant, c'est que le mien a aussi eu un attelage que je n'ai pas , reste les trous dans le coffre!

Pas de problème majeur de carrosserie, sauf au niveau de l'intérieur de l'aile ar gauche au niveau du support du mécanisme de vitre. Le mécanisme est complètement rouillé mais la tole est sauvée.
J'ai pas démonté les élargisseurs mais ça semble sain.
J'ai viré l'attelage, pas beau...
Pour le volant effectivement tu ne dois pas avoir celui d'origine, le mien est différent.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tableau de bord (commun à toutes les séries je crois ?)











Merci pour le silencieux mais comment trouver CSC ? Je ne vois pas sur le Net.



bouli a écrit:
Yabasta a écrit:
Me33QV a écrit:
Tu peux m'appeler maitre... Mr.Red


Je t'appellerai Maître si tu me dis où trouver un échappement complet d'origine ou un truc qui va bien (inox ?) et même Grand Maître pour un mécanisme de vitre arrière.


je crois que c'est moi qu'il faudra que tu appelle grand maitre:dwarf:

Je ne demande que ça. Envoie l'info...


Salut,

Très beau Sprint! Il manque pas la petite console devant le levier de vitesses?
Pour le silencieux CSC, il est en vente chez BPS Rallye à Montpellier, un de ces jours je sens que je vais me l'offrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Combien coute la merveille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h.vildrac a écrit:


[img]





...Par contre j'le verrais bien dans ma Sud ce volant......... drunkendrunkendrunken ca c'est pas un volant "Made in China"....

clown

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trèfle a écrit:
Salut,

Très beau Sprint! Il manque pas la petite console devant le levier de vitesses?
Pour le silencieux CSC, il est en vente chez BPS Rallye à Montpellier, un de ces jours je sens que je vais me l'offrir.

Merci pour l'info. Il font des lignes complètes ? Et le tarif ?
Je suis entrain de démonter l'intérieur, il y a effectivement une console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont les lignes CSC pour sprint oui.
homologuées route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c le moteur 1500 d'origine de ma sud ti ivoire que j'ai installe en 1988 dans la sprint a hubert.Ca m'a fait vachement plaisir de retrouver cette sprint apres toutes ces annees passees et de savoir qu'elle roule avec le moteur d'une de mes voitures.Elle avait avant un 1500 simple carbu de 84 cv et le proprio de l'epoque m'avait demande d'y mettre quelques chevaux de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se faisait bien a l'epoque de transformer les versions a 1 carbu en 2 carbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...