Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaipadnon11

Alfasud rallye montage

Messages recommandés

C'est fou, quel boulot ! thumleft

Un truc m'interpelle : l'élargissement en 9 pouces des jantes.

N'y a-t-il pas un risque que sur des appuis très importants la soudure pète ? comment l'éprouver sans risquer de dessouder les 3 parties ?
Quelle est l'épaisseur de la bande rajoutée ?
Et n'y a-t-il pas un problème d'équilibrage du fait de la soudure, difficile à faire de la même épaisseur partout ?

En tout cas, c'est vraiment un boulot extraordinaire.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlfaSub a écrit:
C'est fou, quel boulot ! thumleft

Un truc m'interpelle : l'élargissement en 9 pouces des jantes.

N'y a-t-il pas un risque que sur des appuis très importants la soudure pète ? comment l'éprouver sans risquer de dessouder les 3 parties ?
Quelle est l'épaisseur de la bande rajoutée ?
Et n'y a-t-il pas un problème d'équilibrage du fait de la soudure, difficile à faire de la même épaisseur partout ?

En tout cas, c'est vraiment un boulot extraordinaire.lol!

Si tu veux des infos demande a mon prof, il "jouait" a ça sur des r8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veloce : J'ai fait des entretoise entre la fusée de 33 et les jantes après pour les disque de megane on a perçé légerement plus gros de 1mm.


Alfasub ne t'inquiète pas pour les soudure c'est plus solide que d'origine lors de la sortie au rallye des thermes en début d'année, le train s'est plié en deux , les disque pété et les jante meme pas voilé!!!! Tu peut attaquer sans probleme. J'ai plus confiance en ces jante que celle qu'on peut acheter a norauto .(les jantes pas chere)
Après pour l'équilibrage: on ne le fait pas en rallye car avec toute les vibrations qu'il y a c'est pas pour une de plus que cela va changer grand chose.lol. (la dernière fois pour les jante en 13pouce par 9, on les avait équilibrer mais aucun soucis).
La bande est de 5cm sur 2.5mm d'épaisseur.
Après les jante tourne parfaitement droite, il n' y a aucun voilage.

Le rallye du rouergue est bientôt dans 2semaine donc il faut que l'on se dépèche!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
Au fait la première fois que le père l'a fait c'était aussi sur une R8.lol

ah les anciens! ce sont eux qui ont des choses a nous aprendre , fraudrait pas que le savoir se perde! d'ailleur je connait un ancien citroen au havre.... Bouli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo ca prend forme courage.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i'am shoking !!! vraiment c'est incroyable la pssion et le savoir faire réunit ca fait un méchant cocktail détonnant sur une voiture qui de plus est raiment bien selectionnée je tetire mon chapeau c'est vraiment magnifique je te souhaite que du bonheur au volant !!

en fait pour moi ca reste un reve d'enfant de faire ca ! snif mais bon les voires est tout ausii réjouissant !! tu ne fais jamais des courses en belgique ???

et MMARC tu en penses quoi ?? concurance pour toi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfou a écrit:

et MMARC tu en penses quoi ?? concurance pour toi non ?


Concurrent ? non, je suis quelques niveaux en dessous. Mais c'est une source d'idées et d'explications. Alfou, quand te construis-tu une 33 ou Sprint pour la piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouli a écrit:
OUI OUI MAIS ALRS TRES ANCIEN ......

80 ANS Wink

plus "l'opérateur" est vieux meilleur sont les combines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses jaipadnon, et encore bravo et bon courage, mais je pense que c'est superflu de te le dire, car tu en es doté d'une sacrée dose. thumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concurrent ? non, je suis quelques niveaux en dessous. Mais c'est une source d'idées et d'explications. Alfou, quand te construis-tu une 33 ou Sprint pour la piste ?
_________________
ben c'est les sous sous maintenant que j ai un stock pas mal ben j y verrais plus l'idee murir, mais bon j ai pas beaucoup de temps libre je vais bien voire se que un sprint 1700 d'origine (comme disent les fançais) a dans le ventre a spa dimanche et toi ?? tu roules pour finir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alfou tu roule avec la rouge kit zender? drunken
tu roule en scuderia ou cool?
a Dimanche
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belgique de l'aveyron sa fait un peu loin. Par contre je serai heureux de voir au rallye du rouergue des membres du carb, sa pourrai etre simpa. Je doit faire un apéro avec presentation de la voiture, au sponsor et à la presse locale, je vous tiendrai au courant mais vous êtes tous invité.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous apres les vacances bien mérité et un rallye à oublier me revoila.

La voiture est terminée, je mettrai bientot des photos. Ceux que je vien de découvrir dans mon garage c'est que j'avais une boite 1000 tours qui attendait son montage. Donc la prochaine étape et de monter le pont court 8*37 sur la boite 1000 Tours.
Sur le peu de kilomètre que j'ai rouler sans embrouille et je peux vous assurer qu'on prend un pied d'enfer. La tenue de route comparé à ceux que c'était est impressionnante. Et je ne parle pas des freins!!! Maintenent faut la fiabiliser et gare aux autres!!!

promis bientot des fotos et pourquoi pas une video.
ll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH.... MON.... DIEU....

L'avancé de la bestiole... MAgnifique respect... chapeau...


Par contre je n'ai pas compris pk tu mettais la rotule de direction a l'envers sur l'amortisseur?

Bonne continuation...

Et vivement les autres photos et vidéos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage qu'il n'y ai pas un smiley qui bave il serait de circonstance et cchapeau pour la qualitée et la rapiditee du boulot

mais on veut des photos et des videos

et un ordre de prix pour tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met la rotule de direction à l'envers pour avoir la bonne hauteur de crémaillère: grace à ceci mais bras de direction sont le plus droit possible quand la voiture est en position de roulage.
La conséquence est de garder le plus possible mes réglages d'ouverture ou fermeture du train avant lors de compression ou détente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette photos était pour un journal local. On fesait une présentatoin de l'équipage et de l'association "Coeur Sportif" (Cuero Sportivo).




Première spéciale du rallye du rouergue et premier essai.lol


Petit freinage tardif : Le double étrier par roue, c'est magnifique. Faut faire attention sinon on bouffe le parebrise.lol



Une épingle gauche, les plaquette n'ont pas eu le temps de se roder car c'était de la récup donc je passe cette épingle sans le frein à main c'est la premiere fois de ma vie!!!!!!! Je sais c'est la honte...



Pour l'ordre de prix, j'ai récupérer pas mal de pièce sur l'autre. Comment tu veux que je compte : par rapport à l'argent que j'ai mis ou par rapport à quelq'un qui part de zéro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo, elle est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le resultat est spectaculaire...
bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la démultiplication avec le boite 1000 tours en jantes 15 pouce et le pont 8*37 commandé chez puppo:

Rapport de boite:
1° 2,846
2° 1,941
3° 1,5
4° 1,25
5° 1,076


Je serai à 6500 tour/min en cinquième à 144km/h. Sa c'est de la boite courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked sa dois coller au siege je pense... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa doit etre bon sur des routes comme chez moi ... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aussi mais ca grimpe moins...
le big foot ca boite thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhhhhhhhhh ca c'est de la boite courte...

Magnifique...


Une gros ME**E pour toutes tes courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etant fan de simpson et d'alfa sud ...




j'ai pas pu m'en empecher EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce topic car d'ici les mois qui vienne, on va monter avec COEURALFA un moteur 8s, 1500c avec grosse soupapes admissions, culasse raboté, conduit grossi et poli (guide coupé) et gros arbre à came. Sans oublier les carbus 44, le vilo allégé équilibré, bielle allégé équilibré, volant moteur allégé équilibré et toutes les modifs pour le rendre fiable.
J'essayerai de mettre des fotos petits à petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...