Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LANGUILLE

petit nouveau ayant besoin de conseils

Messages recommandés

Milles mercis a WOLf pour la palette de desserts qui est excellente! Aujourd'hui je "bricole" la clim merci a dada et dom pour m'avoir mis sur la voie, le compresseur déclenche en direct mais pas au bouton donc encore un relais, vu que ça y est faut ça fonctionne.Et sinon promis quand j'aurais plus de temps je vais me relire car les fautes d'ortographe font pitié!

LANGUILLE a écrit:
Milles mercis a WOLf pour la palette de desserts qui est excellente! Aujourd'hui je "bricole" la clim merci a dada et dom pour m'avoir mis sur la voie, le compresseur déclenche en direct mais pas au bouton donc encore un relais, vu que ça y est faut ça fonctionne.Et sinon promis quand j'aurais plus de temps je vais me relire car les fautes d'orthographe font pitiées!

C'n'est pas bien grave, 'faut juste prendre le temps. Rolling Eyes

Aujourd'hui: démarreur hs je cale a un stop (ben oui ça arrive) je veux redmarrer et plus rien a part un clac au relais, n'étant pas sur de ma batterie je pars a pied , sous la pluie avec ma fille de 16 mois dans la pousette heureusement avec l'habit de pluie pour 3 4 kms pour acheter une batterie. Aprés m'avoir trempé les os, faire une pause sous un abris bus pour nourrir ma fille et avoir acheté une batterie je pose la "pile magique" et parreil! j'ai trouver 3 4 passants qui m'ont poussé et j'ai réussi a rentré, je suis trempé et énervé comme y'a pas!Au moins j'ai une batterie toute neuve! Bon l'auto est dehors, il pleut mais je vais encore me mouiller pour réparrer! Ma femme est partie bosser en charente maritime et je me retrouve avec un enfant en bas age isolé a la campagne!SINON UN MEETING EST POSSIBLE au chateau pour un prix raisonnable gite et couvert , meme si je quite les lieux je reste en contact avec la proprio, jusqua 60 personnes c'est largement faisable les autres améneraient une toile de tente.

Eh ben c'est pas de bol, désolé pour ta mésaventure. Quelquefois le démarreur repart en tapant un petit coup dessus avec le démonte-pneu, comme font les anciens sur leurs 4cv ou leurs Dauphine, et puis ça re-déconne la prochaine fois. Mais ça peut dépanner.

Bon courage.

Veloce

Veloce a écrit:
Eh ben c'est pas de bol, désolé pour ta mésaventure. Quelquefois le démarreur repart en tapant un petit coup dessus avec le démonte-pneu, comme font les anciens sur leurs 4cv ou leurs Dauphine, et puis ça re-déconne la prochaine fois. Mais ça peut dépanner.

Bon courage.

Veloce

C'est déja fait demain je démonte et je vérifie tout ça, généralement c'est juste une connerie ça te coute que du temps mais ça repart a neuf, j'ai fais la meme au moteur d'essuie glace.

Invité
probablement les charbons a changer. 9 fois sur 10 c est ca...

Bon mon démarreur c'est les charbons, je me suis remis sur la clim. J'ai donc shuinté le manostat de pression mini mais rien, en faisant la meme au mano 4 broche le ventilo tourne mais pas le compresseur en sachant que j'ai changé tout les relais, vérifié tout les fusibles. Du coup ça m'enerve ça va finir dans un centre auto qui fait la recherche de panne gratuite, je verrait cela quand elle ne fera plus un bruit de motoculteur.

Invité
si le courant arrive avant la pression mini tu as probablement le fil de retour au compresseur coupe si tu n a pas de jus avant mano probleme autre.

ce que je n'avait pas dit: le jus arrive au mano de mini, logiquement ça doit repartir au relais pour alimenter le compress.

Invité
lequel relais dois renvoyer du jus au compresseur.
donc si le jus reviens au relais il doit en resortir.
mais theoriquement le relais sert au ventillo pour etre alimente en fort puissance. le compresseur lui n en demande pas a moins d un relais multiple.
faudrai que je jette un oeil sur la mienne ou sur un shema electrique que je n ai pas..

Lequel relais est commandé par le bouton de la console ce serait celui la car si on le suprime le voyant sur la console et la ventil habitacle s'eteint, au fait c'est l'espace libre dans la rangée de droite et le relais est jaune.

Est ce normal que le cata fume legerement aprés une bonne utilisation a noter qu'il n'y a aucune odeur et qu'il est legerement gras ou humide?En tehorie je dirait que la graisse brule ou que l'humidité s'évapore mais quand meme en 800 kms par petits trajets .Et puis si wolf tu trouve que c'est la nasa sache qu'il n'y a pas qu'une platine relais et fusible il en reste encore 2 aprés celle ci.

Bon que ça fume c'est la fuite d'huile mais aucun risque d'incendie pour un suintement, le goujon d'échappement c'est le filetage qui est hs, je suis quand même rendu a la Rochelle.

Wolf a écrit:
C'est la NASA là dedans Laughing

j'ai trouvé une platine supplémentaire en démontant juste pour voir.
Et prochainement je vais avoir une 33 trofeo 270 000 kms qui tourne comme une horloge, je pense quelle est recensé.Je ne l'ai jamais vue mais j'ai confiance, et elle aller etre dépouillée, ça en fera une de sauvée.

Faut voir avec le bouli's garage, c'est celle qui est cabossé de partout dans laquelle il est en photo dans le post "bouli a encore frappé"

Oki... effectivement elle est recensée ! Wink c'est la 144°...

Invité

pinaise.......

meme probleme que toi avec ma clim Mad

as tu finalement reussi a resoudre ton probleme et si oui si tu pouvais me dire de quoi ca venais je commencerai par la histoire de gagner quelque heures.
merci d avance.

oui elle est sauvée c'est le principal; c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais récupéré.
C'est malgrès tout une bonne base avec un peu de taf pour qu'earte pour un tour thumright

les relais de commande auxiliaires sont la:

donc cosole centrale au pied du passager, aprés avoir changé mes relais je n'ai pas essayé de shuinté le mano de mini, il est a l'avant gauche, faut déposer le pare choc.J'ai la rta si tu as besoin je scanne.

Invité

je veux bien un petit scan du schema electrique ainsi que des correspondances des fusibles.
je te file mon email en mp.
merci bien.. thumright

Aujourd'hui c'était le ct pour la 140 , elle est passé malgrés une fuite a l'échappement et contre visite pour la double vitre d'un cligno.

• Créer...