Invité Posté(e) le 5 mai 2008 cool si tu as besoin du regulateur comme je t ai dis je sais ou en trouver donc n hesite pas. tente de changer le joint torique au cas ou j avais le meme probleme et j avais un joint je l ai changer et vroum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Enfin je roule! enfin dans le parc du chateau, aprés 5kms de promenade elle tourne comme une horloge! Ma femme etait pas contente car je n'ai pas remis la ligne d'echappement bah oui si il subsite un probleme faut redemonter.Je finirait peut etre aprés demain car il faut que je tonde la pelouse: 5000 metres carré puis debroussailleuse pour les bordures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 content pour toi ca fais plaisir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Surtout que le joint du régul, alfa a sablé sur sarthe me l'a donné et il m'a dit: "si vraiment t'es coincé repasse me voir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Bravo ! Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Mazette, tu as un château avec 5000 m2 de pelouse, c'est super pour tourner en toute tranquilité et sans silencieux !Dommage que madame n'apprécie pas la musique du boxer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Oui j'habite dans le parc du chateau d'avoise il y a 100 hectares de terres autour auquelles j'ai accés, la maison fait 200 metres carrés, chasse gardée, peche privée donc pas de permis juste une autorisation du proprio qui me l'a donné et je paye 550 euros par mois.Mais j'ai eu le temps de remettre mon échappement.A oui pour aller a la premiere route il faut que je fasse 1.5 km et je n'ai pas de voisin, enfin si a 200 metres et c'est le chateau.ci joint la fiesta quand je suis allé a l'aqueduc ( privé l'aqueduc) je suis a 500 metre du chateau on l'aperçoi derriere et des nouvelles de mon "prof" et du gtv dont je t'ai parlé alfasub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Ah au fait wolf les beau jours arrivent et je pars vivre a la rochelle au 1 juillet et si il y a des interressés pour un cht'i barbeuq avant la proposition tient toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Avoise, bigre, j'y suis allé en colo de vacances quand j'étais môme, mais je ne savais pas qu'il y avait un château. Il semble bon ton prof, il fait carrosserie, peinture, mécanique ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Oui mécnique, tolerie peinture, il y a 3 ans nous avons monté une cabine de peinture pour un résultat nickel, le garrage est super bien équipé si il manque l'outil il a un pote qui est a son compte (meme l'appareil pour controler la tension des courroies de distrib) et des connaissances qui sont allucinantes: quelqu'un lui propose un gtv 200 (coupé bertonne ) a 100 euros et une r5 alpine dans les meme prix.Aprés quand je dit une 75 a 50 euros... Le pire c'est que tout se passe a moins de 30 bornes du mans.A aussi si il y a des interressés une opel 1900 gt et éventuellement une jidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 LANGUILLE a écrit:Ah au fait wolf les beau jours arrivent et je pars vivre a la rochelle au 1 juillet et si il y a des interressés pour un cht'i barbeuq avant la proposition tient toujours. Ben pourquoi pas c'est sympa ! Faut voir! Quelles sont tes dispo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 22 mai 2008 J'ai aucune restrictions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 Salut, dit moi " languille" tu va vivre définitivement a la rochelle? Si c'est le cas on va pouvoir se rencontrer, j'habite a niort (60 km) et ma soeur y habite oliv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Oui je retourne dans ma region natale, ma femme embauche le 28 de ce mois ci et moi le 1er juillet.Nous allons habiter a surgeres c'est encore moins loin, il y a une petite demi heure et 20 ou 30 kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 tu parlais d'une Opel 1900 gt t'as des infos (prix état......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Tiens y en a une vers chez moi...mais ça douille... http://www.leboncoin.fr/vi/15960080.htm?ca=10_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 je sais que ça douille mais regarde l'année tu comprendras mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Ouaih c'est une voiture pour s'trainer...comme tout ce qui a été conçu cette année là... faut bien que je me venge un tit peu pour la photo de la mule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 mais oui ludo tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Elle est po belle ta langue de breton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Au lieu de danser le jerk breton...tu ferais mieux de me filer les infos de la toto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 une seconde papillon je me fais un jus et je t'appelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 23 mai 2008 J'en connait une rouge a reprendre et une bleue, la rouge c'est le 1900 car il y a eu le 1600, le gars en veut 5000 mais vu qu'il a besoin de fric et qu'il bosse pas a 2000 c'est faisable. http://www.objectifvideo.com/php/photo.php?id=7753 C'est une jidé , c'est français, ça vient de Parthenay, moteur arriere central, certaines montées en 807g (160cv d'r12 gord avec le fameux kit) 600 KG tu mange les berlinettes attention au prix! Plus de 50 000.Celle que je connait, suite au divorce du proprio, et manque d'argent et de connaissances pour la refaire, 30 000 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 mai 2008 ludo25 a écrit:Ouaih c'est une voiture pour s'trainer...comme tout ce qui a été conçu cette année là... faut bien que je me venge un tit peu pour la photo de la mule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Ce matin c'etait essai plus grand et deux trois photos et puis vu c'est marrant pas longtemps de tourner en rond cet aprem je l'assure et essais grandeur nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 23 mai 2008 J'ai oublié de preciser pour ce sont pas trop loin le parc du chateau est en accés libre hors périodes de chasse et c'est le chateau de dobert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 23 mai 2008 C'est mou! ça avance mais faut tirer dessus, bon 160 sans problémes, a part le confort d'amortissement les perfs sont un peu déçeventes.Heureusement que le bruiot est sympa donc tout se re rejoint une fois que c'est chaud c'est le bonheur sans rouler trop vite (enfin...).J'ai deux souci, le premier a température au ralenti le ventilo déclenche mais la temp ne baisse pas beaucoup et le ventilo ne coupe pas, surement la sonde et le second la clim ne fonctionne pas et j'y connait rien la dedant.Rejouissance l'abs etait en option et mon auto en n'est pas pourvue!Du fumier en moins ça fait poujours plaisir.Je vais chez mon "prof" pour chiffrer la peinture et c'est plus cher qu'avant vu que c'est de la peinture a l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Bon on n'a pas chiffrer la peinture on a admiré le travail fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 super le gtv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Qui c'est qui va avoir une jolis 146 toute refaite? Le probleme c'est complet jusqu'en déçembre donc patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Tout est beau, le chateau, la 146 ET CE GTV Ta 146 c'est comme la mienne un 1.6 boxer ?? Moi j'en suis ravi, si on la tient dans les tours, c'est un sacré bon petit jouet, faut taper dans les freins à cause des tambours, mais ça tient bien le parquet et la direction est vive. Je l'aurais préfèrée verte comme la tienne, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Ouaip sympa la 146 avec le boxer... dommage qu'elle est pris du poids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Ma 146 est un 1600 boxer pas un enduro du touquet! comme certains peuvent le faire croire.Les freins j'ai pas encore trop tiré dessus pour savoir: je fais connaissance.La direction est vive et ça tient quand meme la route meme si c'est une plate forme de fiat tipo , c'est linéaire et avec une fuite a l'échappement certains pense que que c'est un motoculteur et d'autres...Mais c'est marrant! Je vais quand meme réparer le goujon cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 je crain la deception avec la 145 ... c est si mou que ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Ca avance quand meme bien sauf qu'avec toute l'insonorisation tu ne l'entend pas sauf la mienne! Sur "conseils" de Wolf je faire une bande son de mon enduro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 ok le couple a bas regime existe toujours comme les carbus ou plus vraiment (suis a la montagne moi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Ca reprend bien mais demande a wolf il fera mieux la différence que moi car j'etait sous le charme de son sprint donc j'ai pas trop fais gaffe j'était bien content de conduire sa petite merveille, il est vraiment beau ce sprint! pour une tite photo de famille faut attebdre que je coupe un ou deux arbres qui touchent la ligne: plus ça va moins ça marche et ceux qui m'ont déja telephoné c'est pire qu'avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 ok de toutes facon je devrai etre fixe dans la semaine j ai eu un peu mal donc j ai pas avance mais la ca urge car hiers j ai la boite de la megane qui a peter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 26 mai 2008 De retour à la maison, j'ai passé une super journée hier en compagnie de la famille LANGUILLE ! Reçus comme des rois dans un cadre magnifique. On a pris 3 kilos en passant Encore MErci! Je confirme la sonorité " 2 temps " de la 146 ! Au choix, c'est un motoculteur ou un enduro, dans tous les cas du HUSQVARNA . Et si effectivement elle n'est pas très nerveuse, elle est très agréable à conduire, confortable, et on retrouve les qualités de souplesse et de bonne volonté du boxer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 oky cool. je devrais arrivezr a rouler sans trop me trainer alors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Pour centrer l'embrayage le coté carré d'une croix pour démonter les roues fait l'affaire, ça va nikel! Et vu ma fuite a léchappement on entend que les deux cylindres qui fuient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 si tu as besoin des goujons d origine pour ton echappement n hesite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 26 mai 2008 je veux bien deux goujons, je t'envoie mon adresse postale, pour te faire une idée en revenant du mans et la c'est pied au plancher. j'etait en 3 puis 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 ok je t envoie sa apres demain au plus tard. rapelle moi le nombre et donc ton adresse en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 26 mai 2008 LANGUILLE a écrit:je veux bien deux goujons, je t'envoie mon adresse postale, pour te faire une idée en revenant du mans et la c'est pied au plancher. j'etait en 3 puis 4. Ca ressemble fort aux performances de ma 1.3ie catalysée, un peu moins bien peut être...quoique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 26 mai 2008 1 tonne 100 pour 103 cv, je passe au ct aprés je vire le cata ça m'évite de l'abimer pour le prochain ct et je bloque l'egr ouverte normalement ça sera moins creux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 26 mai 2008 LANGUILLE a écrit:1 tonne 100 pour 103 cv, je passe au ct aprés je vire le cata ça m'évite de l'abimer pour le prochain ct et je bloque l'egr ouverte normalement ça sera moins creux. Attention, il n'y a pas d'EGR sur la 146 boxer, l'électrovanne qu'on voit sur les schémas ne recycle pas les gaz d'échappement, mais purge le canister à charbon actif qui absorbe les vapeurs d'essence du réservoir. Cette vanne ne doit s'ouvrir que lorsque l'injection fonctionne en circuit fermé, c'est à dire à vitesse stabilisée. A ce moment-là, la sonde lambda corrige la richesse et permet de compenser l'excès d'essence (si le canister est plein) ou l'excès d'air (si le canister est vide). En accélération, la sonde lambda est ignorée et l'injection enrichit le mélange. Mais si tu laisses la vanne ouverte tout le temps tu amènes de l'air supplémentaire, et donc tu appauvris le mélange. Et ça c'est pas bon, ça peut provoquer du cliquetis. Maintenant, voyons à quoi sert la vanne EGR, quand il y en a une: La vanne EGR s'ouvre elle aussi seulement quand l'injection fonctionne en boucle fermée, c'est à dire avec un mélange stoechiométrique, à vitesse stabilisée. (1) La vanne EGR renvoie une partie des gaz d'échappement dans l'admission, ce qui diminue la quantité d'oxygène dans l'air d'admission. Donc cela enrichit artificiellement le mélange, mais avec des gaz déjà brûlés. La combustion est plus lente, et moins chaude, ce qui réduit les émissions d'oxydes d'azote. Comme la sonde lambda détecte une diminution de l'oxygène, elle essaye d'appauvrir le mélange en envoyant moins d'essence: donc on consomme un tout petit peu moins. A l'inverse, en accélération la valeur de la sonde lambda est ignorée. On veut un maximum d'air pur dans l'admission, et on y envoie la quantité maximale d'essence que le moteur est capable de brûler. Si on laissait la vanne EGR ouverte, l'air d'admission serait pollué, la quantité d'essence serait excessive par rapport à la quantité d'oxygène, la combustion serait très mauvaise, la voiture fumerait et aurait un mauvais rendement. Bref, c'est pas une bonne idée. Virer le cata non plus, mais c'est un autre débat... Veloce (1) C'est pour ça que la vanne de recyclage des vapeurs d'essence est branchée sur la patte "EGR" du calculateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANGUILLE 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Deja le ct et aprés des expériences mais vu que c'est le daily driver de madame je vais me dégotter un "boxer cobaye" de préférence en état moyen pour ne pas avoir trop de regrets si je casse, j'ai quelques pistes en charente maritime dont deux baloco mais ça m'ennuirait quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites