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LANGUILLE

petit nouveau ayant besoin de conseils

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Bonjours je m'apellle Xavier j'ai 28 ans et je vais chercher mon premier boxer.C'est une 146 avec 180 000 kms de 1996 pour 400 euros.L'actuel proprietaire dis que la buttée d'embrayage est décalée mais par experience elle est plutot passée dans le diaphragme.J'arrive a deux trois petites questions: le liquide d'embrayage c'est bien le meme que le liquide de freins? si il ya une fuite sur l'hydrolique de l'embrayage ou mauvaise purge est ce que la fourchette bouge?Merci par avance d'eclairer ma lanterne.

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Invité
Bienvenue à toi Languille! Oui meme avec un defaut de purge ou une fuite la fourchette doit bouger si tu ecrase la pedale assez vite.

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Invité
au fait pourrais-tu compléter ton profil?
Ou habites-tu? Que fais-tu dans la vie?

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Invité
c'est une 146 boxer ??

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Pour le profil voila c'est completé, oui c'est une 146 boxer c'est le 1600 avec les freins ar neufs les 4 pneus neufs et la clim juste rechargée.J'ai eu l'actuel proprio et il m'a dis que la fourchette bouge mais que la pedale ne revient pas.Par contre en demarant en prise et en passant les vitesses sans embrayage vu qu'il reste collé toutes les vitesses passent.Je verrait bien quand j'y serait je pense donc que ce ne sont pas le recepteur et l'emetteur.

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Invité
bonjour a toi et bienvenue,j'ai u le méme probleme que toi et avant de changer ce que tu dit, fait comme moi une bonne purge générale et tu vera que ton probléme vien peut étre de la, salut

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Je revient juste d'aller voir la bete et en fait l'axe en bout de fourchette est tombé par terre en secouant un peu.Je suppose que la butée est tombée au fond.Il n'y avait pas de circlips sur l'axe mais vu qu'il y a des gorges je pense que le probleme est la.Le trains arriere est neuf j'ai vu les factures.Je vais la chercher demain en fin d'aprés midi.Et merci pour vos conseils.

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Invité
n'oublie pas de faire un reportage photos!!

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Bienvenue à toi et bonne chance, ça ne doit pas être trop grave, mais évite de passer les rapports sans débrayer. Shit

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Salut Languille, et félicitations pour ton choix.

Ma femme a eu la même, et j'aimais bien cette voiture, même si je la trouvais un peu lourde et compliquée à bricoler.

Je pense comme toi que la butée a traversé le diaphragme. Tu es bon pour changer le kit embrayage, et c'est pas facile sur cette auto: il y a un faux châssis sous le moteur et la boîte, pas facile à démonter parce que les vis rouillent, et puis la commande par câble empêche un peu de reculer la boîte si on ne veut pas descendre le moteur complètement. Evil or Very Mad

Avant ça, il y a plein de choses à démonter: pare-choc, échappement, collecteur d'admission, démarreur, récepteur d'embrayage, cardans... Enfin c'est très long, surtout tout seul, mais on y arrive. rambo

Pense à prendre un centreur pour bien centrer l'embrayage, moi j'avais la chance d'avoir une boîte en rab' donc j'ai emprunté son axe pour centrer l'embrayage. Puis prévois du loctite pour les vis de l'embrayage et des cardans.

Bon courage, tiens nous au courant ! cheers

Veloce

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Ca y est ! Je l'ai ramené hier.Nous l'avons tractée sur 50 kms que de la petite route, ma femme etait dans l'alfa et moi dans le fourgon.Vu qu'elle n'avait jamais fais ça et qu'on ne paye pas le tel on est resté en ligne pendant le trajet et, au premier carrefour on devait prendre a droite et pu de reseau quand je lui dit on passe sans s'arreter elle a pillé quand j'ai remis la sauce:une barre hs.Bref une heure plus tard on est arrivé.Au final le gars avait demonté comme un porc la pompe a essence pour pomper l'essence(la mettre dans sa mobilette) demain je vais en racheter une.La voiture est vraiment sale rayée un peu partout mais saine.Pour demonter les haut parleurs et l'autoradio il a coupé le faisceau .Tout cela sera refait proprement petit a petit.La priorité est de la faire tourner correcte,de voir tout ce qui va pas de demonter de refaire et en meme temps je la repeint. j'ai l'adsl mais en 512 donc une image 10 min, la premiere route est a plus d'1 kms (vraiment au milieu des bois).Et je l'ai eue a moins cher que prevu.J'ai commandé mon embrayage et le clignotant je vais voir pour la peinture demain enfin si j'ai le temps.

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L'ancien proprio n'a jamais réussi a démarer je revois sa tete quand j'ai mis un peu d'essence dans l'admission et moins d'une minute aprés...



Une pommette de porte a du s'arrachée alors il on soudée ou plutot saccagé



Vu que c'est un pilote (sans permis et il l'a jamais eu)le pilier du portail genait un peu mais je passe largement en fourgon il m'a dit tout fierement c'est moi qu'il l'ai enlever on devine comment!



une petite derniere et les prochaines quand ce sera un peut plus propre et bien sur il y aura la boite demontée.



[Edit Me33QV]

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Bon courage.
Elle semble assez propre et elle est désormais sûrement dans de meilleures mains que celles de l'ancien proprio qui ne méritait pas d'avoir une Alfa !affraid

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Je plussoie ! bon courage pour la remise en etat ! Wink

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J'ai presque fini le demontage.Il y a une partie du collecteur qui limite a mon gout meme si il n'y a pas de fuite.J'ai changé ma pompe a essence mais je trouve 23 volts en entré apperrement elle a encore cramé; je pense pourtant qu'il doit il y avoir un redresseur de courant mais je ne l'ai pas trouvé si quelqu'un a l'info ou peut regarder aux cosses çe serait sympa.Il y a du avoir tentavive de demontage par l'ancien proprio: j'ai reconnu son travail: ecrous arrondis clips cassés...

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Bigre, 23 volts sur une pompe avec une batterie de 12 v, il doit y avoir un transfo entre l'alternateur et cette pompe. affraid

Je ne peux pas aider, Embarassed car sur ma Sprint, c'est une pompe mécanique, mais consoles toi, ça foire aussi parfois ; j'ai dû changer la mienne il y a quelques mois ! Mr. Green

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J'ai continué mon petit démontage: le clip du recpeteur cassé il lui manque une oreille j'ai donc déposé le bac a batterie et la cremaillere au bout d'une heure de galére et un doit en vrac il est venu.La j'ai appercu une petite fuite donc plus qu'a changer.Demain je retourne chercher une pompe a essence a un peut plus d'une heure de route:pas le choix la bete est rare.J'ai ouvert la trappe de visite de l'embrayage et les dents du diaphragme me sont tombées dessus ainsi que des billes de roulements: probablement la butée.Si quelqu'un a une photo du recepteur se serait sympa car moi j'ai des pieces dont j'ignore l'emploi et l'axe poussé par ce dernier devrait avoir un souflet? moi ce n'ai pas le cas.La suite demain.

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Salut et bienvenue LANGUILLE ! Tu es d'où exactement ? Je suis de MAYENNE ( même ) Laughing .

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Je suis a avoise a cote de sablé.La pompe a essence doit etre alimenté en 12v et il n'y a pas de transfo donc je cherche...J'avance pas vite car j'ai repris le travail.

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Ci-joint une photo du récepteur d'embrayage.

(pour moi c'est sur une Sprint de 1980) Le vieux et le neuf.

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Merci pour vos réponses.En effet le recepteur n'a plus de soufflet mais c'est le meme que sur les photos ci dessus.J'ai un autre petit souci: je n'arrive pas a enlever la rotule inferieure c'est a dire qu'elle ne sort pas completement.Pourtant j'ai fais comme d'habitube: une bonne barre un bon appui et ça sort mais là je pense qu'il y a une combine ou je saute a pieds joint sur la barre, A votre avis?
Ca y est c'est sortis tout seul en déposant les amortisseurs.

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La boite et l'embrayage sont par terre:
c'est la butée enfin...ce qu'il en reste
[/url]
le disque hs [/url]
la fourchchette bien malade

le mecanisme

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Bon j'ai toujours pas reçu mes pieces et comme je m'ennuie je vais chercher tres prochainnement une 75.

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Invité
eh ben si t'ennui avec une voitue a reprendre de par tout que'est ce que ça doit etre quand tout roule

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Qu'apelle tu a reprendre de partou? A par 4 ou 5 petits pet et l'embrayge il n'y a pas plus qu'un nettoyage de plus la carrosserie je verrai un peu plus tard et puis j'ai toujours voulu une 75 et la c'est le moment( je la paye 50 euros) elle roule et a le ct.alors...

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50 Cinquante euros une 75, est-ce possible ??? QuestionQuestionQuestion

Ne serait-ce pas plutôt Cinq cent (500 euros) ?

Si 50 saute dessus.Laughing

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A propos des photos de ton embrayage, je me demande comment il est possible de massacrer pareillement un ressort à diaphragme.

J'ai changé le mien il y a quelques années, il était affaissé, les "dents" un peu marquées, mais là c'est HS de chez naze.

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AlfaSub a écrit:
A propos des photos de ton embrayage, je me demande comment il est possible de massacrer pareillement un ressort à diaphragme.

J'ai changé le mien il y a quelques années, il était affaissé, les "dents" un peu marquées, mais là c'est HS de chez naze.


Bah, si le type gardait toujours la 1ere au feu rouge, la butée a bien fini par passer à travers, et après la fourchette a cassé les dents ? Mais ça devait faire du bruit depuis plusieurs milliers de km...

Pauvre auto, heureusement que maintenant elle a trouvé un propriétaire alfiste. cheers

Veloce

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Meme en faisant patiner ça lime le disque.Apres si le recpeteur pousse trop loin c'est possible de plus il t aurait une faiblesse cronique du mécanisme sur ces autos.Pour le bruit je confirme ferraille contre ferraille!!! Au ralenti de la fumée sortait de par la:la fourchette est tellement creusé que l'on imagine: la butée par manque de graisse s'est soudée sur la fourchette...A moins que quelqu'un ai une autre idée?arrivera t'on a éclaircir ce mystere?

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Dans la série trucs bizarres j'ai un ressort du mécanisme d'embrayage qui s'est sauvé il a percé le carter de boite j'ai environ 100 borne sans huile dans la boite (pas le choix) et pour trouver une boite de j5 valable a prix résonnable ...

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Ca y est j'ai enfin reçu mon embrayage et mon recepteur, manque plus que la fourchette pas avant le 25 avril ils m'on dit chez alfa.J'ai monté mon embrayage et mon recepteur mais une question me vient a l'esprit est ce normal que la pedale ne revienne pas sachant que la fourchette n'y est pas?C'est la pression du liquide qui la fait revenir ou mon emetteur qui est mort, ou peut etre bien un defaut de purge?

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c'est normal que ça ne revienne pas, c'est la fourchette qui fait office de rappel Wink

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Je doutait un peu, en reflechissent je me disait bien que le liquide est incompressible.Merci de m'enlever ce doute.Normalement ca roule fin de semaine prochaine sauf si je trouve pas pour ma pompe a essence; j'en ai une en etat mais ça sort toujours des valeurs trop forte.

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Salut Xavier,

Est-ce qu'elle tourne ta pompe à essence ? Si tu mesures 24 V à vide aux bornes du fil qui alimente la pompe, alors que ta batterie fait 12V, c'est qu'il y a un condensateur qui est chargé quelque part (dans un relais, dans le calculateur, je ne sais pas), et que la tension de ce condensateur s'ajoute à celle de la batterie au moment où le relais d'alimentation de la pompe se ferme.

Vu le profil de l'ancien proprio, tu devrais tout de suite vérifier si le relais qui alimente la pompe est bien celui d'origine, et si le fusible qui va avec est présent et en bon état, etc. Puis après l'état des masses, du faisceau du calculateur...

Bon courage, ce serait bien que la pompe marche pour quand tu auras ta fourchette !

Veloce

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Que je suis con, j'avais pas vu: sur ton tableau de bord tu as une petite clef allumée sur ta photo ! C'est l'antivol qui détecte une erreur:

- soit le transpondeur est débranché ou en panne,
- soit quelqu'un a essayé de démarrer avec la mauvaise clef,
- soit le calculateur n'est pas celui d'origine et il n'est plus apparié avec son transpondeur.

Est-ce que tu confirmes que cette clef reste allumée tout le temps?

Veloce

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Non le code s'eteint normalement sinon j'ai la clé de secours de chez alfa mon probleme peut venir de l'alternateur aussi.mais je tient compte de tes info.Merci.

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Hum, une tite 146 de plus, c'est toujours sympa !!! Ils l'ont vraiment saccagé oui la charnière de porte ! C'est horrible !!!! Comment peut on faire un tel boulot ! puker

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J'ai trouvé le relais de pompe a essence mais il est temporisé et si aucune tentative de démarrage se produit dans les 0.5 a 10 secondes aprés la mise du contact le relais se coupe je vais donc attendre d'avoir tout remis en ordre de marche car le moindre capteur débranché le relais ne se met pas en service.

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LANGUILLE a écrit:
J'ai trouvé le relais de pompe a essence mais il est temporisé et si aucune tentative de démarrage se produit dans les 0.5 a 10 secondes aprés la mise du contact le relais se coupe je vais donc attendre d'avoir tout remis en ordre de marche car le moindre capteur débranché le relais ne se met pas en service.


Exact, il y a aussi l'interrupteur à inertie sous le siège conducteur, qui coupe la pompe en cas d'accident. A vérifier.

L'alternateur bof, il ne commence à charger qu'après 1200 tours, or quand tu tournes la clef le moteur tourne à moins de 300 tours. Non, je ne pense pas que ce soit lui le coupable.

Enfin, content que ce ne soit pas l'Alfa Code, ouf !

Veloce

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tant que tu as la cle bordeaux tu peux désactiver ton code en suivant la procedure d'urgence.Mon contacteur a inertie n'est pas bloqué puisque le jus arrive a la pompe.Pour l'alternateur c'est un electricien auto qui m'a mis sur la voie.Il m'a dit d'essayer en le debranchant au moins ça enleverra le doute.

La fameuse clé.L'injection c'est la misere en cas de panne une seule solution: la valise! Je vais finir par revenir au bon vieux carbu!

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Mais c'est la seringue a huile! Ca veut dire que...Bientot fini, j'ai tout les morceaux!
Pour ceux que ca interresse la dite seringue est artisanale, revient a une vingtaine d'euros on met l'huile on referme et on pousse au compresseur, on attend et voila.

Ne jamais bricoler une bouteille de gaz sans les bonnes infos!

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Suite a un souci informatique le dossier contenant les photos de mon auto remontée ont disparue j'ai donc un petit souci pour rebrancher une ou deux durite a savoir celle qui se situe sous le debimetre, celle qui est sur le collecteur

celle qui se situe sous le collecteur (surement la depression)

Si quelqu'un peut regarder sur son auto et me faire parvenir les infos cela me permetterait de finir sans aller etudier le sujet dans les casses.

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Salut,

sur la deuxième photo, c'est le régulateur de pression d'essence, il régule la pression d'essence dans les rails d'injection par rapport à la pression d'air dans le collecteur d'admission. Donc, il y a une durite qui va du régulateur vers le collecteur, de la photo 2 à la photo 1.

Sur ton collecteur il y a 3 prises de dépression: une pour le capteur de pression, une pour l'aspiration des vapeurs d'essence du canister à charbon actif (qui se trouve caché sous l'aile avant gauche), et enfin une pour le régulateur de pression d'essence.

Il y en a deux dans le coude (on les voit sur la photo) et une sous le milieu du collecteur, orientée vers le bas. Celle là on l'oublie parfois parce qu'elle est invisible.

Je n'ai jamais su laquelle était laquelle, mais de toute façon vu les longueurs des durits et leur manque de flexibilité, il n'y a qu'une façon de les rebrancher, donc on ne peut pas se tromper.

Veloce

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Pour la longeur et les coudes ça ne collait pas car cela avait été bricoler et quand j'ai pris possession du vehicule certaines etait dans le coffre.Sinon ça roule ma pompe a essence c'était le relais et pour les durites merci a dada et dom.Mon régulateur de pression fuit donc il faut que je patiente un peut.

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