Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Justement, je me demandais si cette ligne OMP passait sur la Trofeo en virant le cata, il suffirait que je garde la ligne d'origine au garage dans ce cas... Je supposais que la ligne était sensiblement la même en amont du cata, par rapport aux versions qui n'en disposent pas, et que dans ce cas, il suffirait de déposer le cata et mettre cette ligne OMP en remplacement... Possible, ou pas, à votre avis ? Pour les voisins, vu l'usage, ça ne sera pas un problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 la ligne d'origine de la trofeo est très bien conçu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 alors cette bande son, c est pour 2009 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 non, 2010. soit pas impatient, ça va venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Je sais, c était juste pour te charier et ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 rhoooooh, tu commence bien l'année xav ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Et c est qu un début , regarde la /discussion-libre-f1/appel-a-la-solidarite-alfiste-urgeeeeeeeeeeeeeeeeeent-t2401.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Bon si personne ne peut me confirmer que cette ligne s'adapterais sur une Trofeo en virant le cata , je continue à chercher quelque chose... Donc... Il y a des lignes de montables sur des Trofeo ? ou au pire, intermédiaire et silencieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veloce 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Tiens, si vraiment tu veux virer le catalyseur, il y a la solution du tube "Afrique" de chez CSC: http://alfaimola.free.fr/technique/echappement/1300ie/index.html ZP, l'auteur de ce site, a fait plusieurs centaines de milliers de km avec, donc c'est fiable. L'avantage c'est que tu n'as plus une torche sous les fesses, et que tu peux te garer dans les herbes hautes. Et puis tu gagnes un ou deux poneys. L'inconvénient c'est que tu pollues 100 fois plus . Veloce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Ca me dirait bien, sauf que je n'ai pas encroe trouver où acheter un ligne complète CSC, cherchons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trèfle1 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Chez BPS RALLYE..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Je confirme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 bon, pour la video, il faudra etre patient. la 33 est parti dans l'yonne, car ça me prenait de la place, donc les vidéos seront soit pour dijon soit pour après ( avril, mai). sinon, la 33 se comporte bien en rally-cross Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 Pas grave, on attendra la vidéo ! Sur cette ligne gn. N OMP, il n'y a donc pas d'emplacement pour la sonde Lambda ? Il y en a sur le CSC visiblement, mais pas sur l'OMP ?! Ca n'est indiqué nulle part en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Petit retour d'expérience pour ceux qui veulent groupeNiser leur Sprint... Alors commandé chez GT2i, livré en une semaine chrono... Alors la Sprint il y a Quelques amenagements a faire : - Couper 3 ou 4 cm de collecteur d'échappement pour que la parti "intermediaire" tombe au niveau des silent block - Le "S" de sortie de l'échappement est trop long, il sort quasiement sur le coté du pare choc... donc il faut réduire de 14 cm la longueur du "S" et c'est good Au niveau du son, confirmation, ça fait un son de V8 , mais pas de quoi affoler les Schtroumpff a kepi... ça apaorte un vrai plus au niveau du son. pour les perfo, j'ai pas testé, mais apriori, rien de mieu... Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Toniciano a écrit:Ca me dirait bien, sauf que je n'ai pas encroe trouver où acheter un ligne complète CSC, cherchons ! Chez Quadrifoglio Argenteuil... 01 30 25 16 00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 Au besoin je testerai ça, 16v, merci J'ai pas eu de confirmation pour l'emplacement de sonde lambda sur la ligne OMP, je suppose qu'il n'y en a pas, mais à la limite, ça doit être faisable de rajouter un emplacement soi-même, je suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Toniciano a écrit:Au besoin je testerai ça, 16v, merci J'ai pas eu de confirmation pour l'emplacement de sonde lambda sur la ligne OMP, je suppose qu'il n'y en a pas, mais à la limite, ça doit être faisable de rajouter un emplacement soi-même, je suppose. Pour celle Concernant les "toute sauf 16v" il n'y a pas de piquage sonde, pour le reste je ne sais pas... mais effectivement un mec qui se débrouille en soudure peut tout a fait en matre un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 Nickel, au moins je sais à quoi m'en tenir, merci de ta réponse Justin ! Je devrais me débrouiller pour ça, c'est histoire d'éventuellement commander en connaissance de cause ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 salut à tous, je uppe ce topic car je suis en train d'en monter une sur mon imola (le pot d'origine etait mort suite à une sortie de route) et mis à part le fait que je vais devoir disquer une petite partie du tube intermédiaire je me questionne au sujet de la sonde lambda justement il n'y a pas d'emplacement effectivement...donc je viens demander conseil; je dois forer dans la ligne pour la placer ou quoi? ça m'embete un peu de faire un trou dedans dors et déjà / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Salut peux faire post de présentation pour toi et ton (ou tes) alfa... c'est une règle sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ouaip... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 je suis désolé je pensais avoir déjà posté ici mais j'ai du confondre avec un autre forum, je le fais tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 Finalement je pense que je vais forer un trou et faire un joint avec de l'epoxy metal (de la pate durcissante et ultra resistante) car je n'ai pas de quoi souder... Sinon une petite question, est-ce domageable pour le moteur hormis la consommation élevée de rouler sans sonde lambda? car y faut au moins que j'aille chercher l'epoxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 je suis pas convaicu que ca tienne a l'epoxy, avec les vibrations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ton moteur va tourner en defaut,donc oui pas top. mais bon,c'est pas non plus le drame.tu passera pas tes CT,c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justin Bridou 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 breakandenter a écrit:Finalement je pense que je vais forer un trou et faire un joint avec de l'epoxy metal (de la pate durcissante et ultra resistante) car je n'ai pas de quoi souder... Sinon une petite question, est-ce domageable pour le moteur hormis la consommation élevée de rouler sans sonde lambda? car y faut au moins que j'aille chercher l'epoxy J'ai aussi quelques doute sur l'epoxy, a mon avis, hors soudure, point de salut... Tu dois bien pouvoir trouver un poto qui peut te faire ça pour 3 balles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites