Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas00911

Qu'est ce donc ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, j'ai acheté la 65 dont je parlais dans un autre post Laughing

J'ai cependant un problème électrique : un phare sur deux fonctionnent à l'avant et l'arrière, je n'ai plus de cligno, et le témoin des clignotants sur le compteur reste allumé tout le temps une fois le contact mit. Je galère un peu en électricité, donc si vous avez une piste pour moi, je suis preneur.

En outre, il y a une sorte de boitier dans le fond de ma boite à gand, avec un bouton à son bout. Savez-vous de quoi il s'agit ?


Je cherche également la central de cligno. Savez-vous ou elle se trouve sur une ancienne ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre qu'elle soit fixée sur le carton de la boite à gants, non ? J'ai vu qu'un fil partant de ce boitier était débranché. Je vais essayer de trouver ou il doit se brancher.

Pour les ampoules des phares, elles n'ont pas l'air grillées. Mais j'attends que mon paternel me prête son appareil pour vérifier ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

dans un premier temps,il serait judicieux de te fournir de la RTA (Revue Technique Automobile),
les schéma y sont present,et bien d'autre chose importante.

un fusible défectueux peut étre à l'origine du problème des feux qui ne s'allume que d'un coté.
une fause ou mauvaise masse peut étre a l'origine du probléme de clignotant ou bien un fil coupé.

le petit boitier ressemble a un relais/commutateur,c'est pour ça qu'il a un bouton qui dépasse dans
la boite a gant.C'est peut-étre la commande "feux de détresse".
difficile a dire comme ça, sans voir et repérer les fils.

je te mets le schéma de ta berline,les couleurs de fils sont celle d'origine.

les fusibles =



le schéma =



la légende du schéma =



repére bien tous les fils,ça va aller tout seul.
bon courage.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précieuses infos. J'imprime tout ça et je regarde demain à la lumière du jour. J'espère trouver rapidement pour pouvoir la passer au ct.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ça si c'est pas de l'aide efficace Very Happy mais comme dit breizhpunisher ,trouve toi la rta,ça sera bien plus simple,autant pour l'electriciter et le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le schema qui me servait a t'aider nico ce qui est bizarre c'est que quand tu met le fusible du 2 sur le 3 tu es rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais j'ai un fil qui a brulé le premier jour ... et j'ai peut-être des ampoules cramées ou un problème de masse ou de mauvais branchement quelque part. Je vais essayer de parcourir chaque fil grace aux différents shémas pour voir si tout est bien au bon endroit.

Petites questions : comment vérifie-t-on les masses ? ou se trouvent-elles ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas009 a écrit:


Petites questions : comment vérifie-t-on les masses ? ou se trouvent-elles ?

Merci


ta voiture à elle toute seule,fait masse. confused
de ta batterie,tu as une tresse de masse relié à la carrosserie,
et de chaque équipement électrique,style un feu avant,tu as une masse qui peut étre reliée,
soit a l'aile en elle méme,soit a la joue d'aile,soit au coffre avant.
tout ces bouts de tole,reliée entre eux sont censée etre,on va dire communiquatif,
jusqu'à la tresse de masse de la batterie.
malheureusement,le poids des années,la rouille,la peinture,les cosses oxydées,font que cette masse
en continue s'en retrouve alterée,voir inexistante pour certain point critique de la carosserie.
ceci est bien sur valable, aussi pour les bornes positive (le 12 Volts).
les problèmes sont génerer par de mauvaise connectique (cosses oxydées),
des sections de cables trop petite,des fusibles et porte fusibles en mauvaise etat(à verifier en premier).
pour ce qui est des test a éffectué:
soit tu te fabriques une lampe temoin pour tester l'arrivée de jus et donc que les masses sont bonne,
soit tu travailles avec un multimetre qui te permet de tester la continuiter entre ta masse
principale et les differents point de masse raccorder sur ta carrosserie.

avis a tout le monde,soyez méthodique quand vous rechercher une panne,
pour eviter de repasser X fois au méme endroit,notez le code couleur du cable et suiver le jusqu'au bout,
pas de pose bière ou pose pipi,
et si vous avez déjà une bière a la main,finissez là pour pisser dedans,
ça évite de perdre du temps.


harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhpunisher a écrit:
(...)
et si vous avez déjà une bière a la main,finissez là pour pisser dedans,
ça évite de perdre du temps.
harold


mdrmdrmdrmdrmdr Comme les routiers dans leur camion.... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après quelques rebranchements à droite et à gauche, voici la situation actuelle :

Les clignos fonctionnent quand j'actionne avec le bouton de warmings. Ils fonctionnent également quand j'actionne avec le commodo en faisant des appels de phare en même temps, et ce, même contact coupé No

Vraiment bizarre ... les branchements me semblent pourtant bien faits. Il reste une fiche non connectée sur le relais de clignos (pas de code chiffre mais un code couleur "vert-bleu". La fiche code couleur noir est quand à elle connectée au + sur mes warmings. Si vous avez une idée du problème, n'hésitez pas à m'en faire part ;-)



PS : la fiche maron a été connectée à la masse depuis ;)

Quelqu'un à déjà vu ce type de relais cligno à 4 fiches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraisemblablement ta 65 a été passé en 12v, d'origine c'est du 6v et la centrale clignotante est visible dans le coffre avant juste devant le moteur d'essuie glace,.sur une petite patte métallique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non elle est tjrs en 6 volts. La boite clignotante est ce que tu vois sur la photo... mais ce n'est pas celle d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l élec Exclamation

c est une vrai galère pour moi
ma 65 était en 12 volt ,
et ma central clignotante me laché tout les 6 mois
et quand ca arrivé la voiture ne démarré pas confused
juste le contact et puis plus rien
jamais su pourquoi ,

a ta place je trouverais un pro vw
dans ta région ,
aussinon bon courage
et félicitation pour ton achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jakoukombi a écrit:
a l élec Exclamation

c est une vrai galère pour moi
ma 65 était en 12 volt ,
et ma central clignotante me laché tout les 6 mois
et quand ca arrivé la voiture ne démarré pas confused
juste le contact et puis plus rien
jamais su pourquoi ,

a ta place je trouverais un pro vw
dans ta région ,
aussinon bon courage
et félicitation pour ton achat


Un électro mécanicien vient normalement dimanche pour voir ou est le problème car ça dépasse mes compétences là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, problem solved ! J'ai enfin trouvé la panne. Un mauvais branchement à un fusible, tout simplement. Je me sens un peu con mais bon j'aurai appris quelque chose au moins. Il me reste à régler un problème à un phare arrière (en fonction de mes branchements, soit le phare, soit le frein fonctionne, mais jamais les deux en même temps) et ensuite je la passe au CT.

Merci à tous pour les conseils donnés cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas009 a écrit:
Et bien voila, problem solved ! J'ai enfin trouvé la panne. Un mauvais branchement à un fusible, tout simplement. Je me sens un peu con mais bon j'aurai appris quelque chose au moins. Il me reste à régler un problème à un phare arrière (en fonction de mes branchements, soit le phare, soit le frein fonctionne, mais jamais les deux en même temps) et ensuite je la passe au CT.

Merci à tous pour les conseils donnés cheers


salut,

alors là,je suis vraiment aux anges.
je te félicite pour ta prise de diagnostique,
pour les bonnes questions à nous posés,
et pour la recherche de panne et sa résolution.
chapeaux bas.

pour les feux arrières,verifie que les ampoules soit dans le bon sens,
double filament,donc veilleuse et stop sur la méme loupiotte,
et que l'alimentation au niveau du porte fusible soit correct entre l'ampoule gauche et droite,
autant pour le feux de position que pour le feux stop.
tout simplement.
sert toi du schéma et de sa légende.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes!! suis fier de toi petit padawan tu vois que ca sert d'en parler et d'avoir passer des heures sur msn avec me et le schema de cablage et aussi de suivre les cables pour savoir ou ils vont etc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Un tout grand merci a toi d'ailleurs. Tu m'as bien aide sur msn :-) Le problème du frein arrière est résolu : l'ampoule était effectivement a l'envers. Plus que le phare avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas009 a écrit:
Le problème du frein arrière est résolu : l'ampoule était effectivement a l'envers. Plus que le phare avant !


éh,éh, think simple .

quel est le feu défaillant,gauche ou droite?
et sur quel position il ne fonctionne pas:
veilleuse,code ou phare.

harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le phare gauche. Rien ne fonctionne sur ce phare. Il y a un fil de masse casse donc ça vient sans doute de la. Je le ressoude demain ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai pu comprendre c'est juste que la languette de masse est desoudée donc rien grave ca devrait le faire en fin week end tu devrais pouvoir passer ton CT dans la semaine, trop cool (moi ce sera surement pas pour celle la snifff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...