Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
combichris11

roulement

Messages recommandés

slt
voila,j'ai un ptit soucis apparament avec mes roulement avant,je les ai changer il y a peu,et depuis quelques jours j'ai le bourdonnement qui ce fait du coter droit quand je tourne a gauche ,je pensais que ça pourais etre un defaut de graisse,j'en ai remis ,et la c'est toujours pareil,je me demande si je les ai trop ou pas assez serrer,si quelqu'un pourais me confirmer pour le serrage ,ou voir si autre cause
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c des rlts conike come sur la mienne sa c peut que tu é trop séré mé a voir es a chaud ou a froit ton bruit
si c a chaut c a cause de la dilatation tonc trop séré si c a froit soit trop ou pas assez car il peut un peut ce métre en travére et de fé du bruit dou une usure prématuré des t piéce neuve voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Chris,

Tu serres à fond puis tu déserres et resserres jusqu'à ce que la rondelle qui plaque le roulement puisse bouger sans forcer (avec un tournevis).

tu dois avoir un jeu axial de 0.06 à 0.09 mm, mesuré avec un comparateur. (tolérance 0.12 mm)


harold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin merci pour les renseignement,je verifirais ça demain,ça me ferais ch..r de peter mes roulement alors que je vient de les changer,donc a mon avis j'ai du trop serrer,car la rondelle tu la bouge pas du tout,et en plus la roue ce freine legerement quand tu la tourne a la main
merci encore de vos reponse Very Happy

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
bon bin verification faite de mes roulement ,donc j'ai desserer les 2 coter,la roue tourne un peu mieux a la main,il y un tres leger ecart avec la rondelle (pas evident d'y voir avec toute la graisse) mais une foit le tout remonter et essai sur route,j'ai toujour un bruit de roulement,surtout quand je tourne a gauche ,par contre juste pour info,j'ai un jeu horizontale sur les roues,donc savoir si c'est un jeu au niveaudes rotule ou roulement ?
la je buche un peu,et vue mon etat physique et spychique en ce moment,j'ai un peu de mal a reflechir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mon avis ,je pensais aussi a mes rotules,et pour les roulements , j'ai bien changer les 4 ,il me reste ceux de l'arierre a changer,mais ce n'est pas la cause du bruit a l'avant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut christ
bon courage pour la suite et ne pert pas espoir tu vas bien trouver d'ou vient le bruit
a+
fdr 37 flowerafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
je te remercie,mais je vais essayer de ne pas perdre courage (ça devient dur) mais j'ai recommander des roulement pour l'avant (je prefere les rechanger,des foit que les 1er ont reçu)et j'ai commander mes rotule ,avec ça,ont verra bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Chris,
quand je disais "tu serres a fond",c'est imagée cyclops

il est important de ne pas trop serrer non plus,le risque d'ovalisation est important,
surtout sur les kimkens(conique).
en gros, on les aménes en butés pour les désserer d'un sixiéme de tour?
un tour de paté de maison,et tu controles la valeur donnée plus haut.

bon courage.

nonold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci pour ces renseignements,je verrais ça une foit reçut le tout,mais au moins je part avec du neuf,je serais plus tranquille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combichris a écrit:
ok,merci pour ces renseignements,je verrais ça une foit reçut le tout,mais au moins je part avec du neuf,je serais plus tranquille Very Happy


ok,sait-tu lire l'allemand ?
sinon j'ai ça pour toi:
http://www.vw-classic.net/repleitfaden_typ2_59/repleitfaden_typ2_59_kapitel_V.pdf

a partir de la page 13,et 14 pour le reglage des roulements avant.

oh,mais de rien.

nonold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
pour certains c est un jeu d enfant a faire
mais pour moi j ai préférer les faire changer par un pro
que je suis capable de faire une connerie lol!

mais je vois que tu est bien guidé , courage chris

slt
maerci jakou,pour ce qui est de changer les roulement ,c'est pas le plus compliquer,je l'ai déja eu fait sur d'autres véhicule,et jamais eu de soucis,la c'est la 1er foit que ça me fait ch... ,et vue que je suis pas au meilleur de ma forme en ce moment,j'ai un peu de mal a percuter ,bon ceci dit merci breizhpunisher pour la doc,bon juste un peu en allemand (je ne sais pas le lire lol! ) mais avec un traducteur ont arrive a ces fin ,donc comme dit plus haut,je vais atttendre de recevoir mes nouveau roulement et mes rotule pour m'y mettre,merci encore
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...