Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agony

gruyere de savoie

Messages recommandés

salut
j'ai un kit fait maison
une entretoise entre la boite et le moteur
le volant moteur alfa avec une couronne de démarreur combi et le volant et usiné pour garder le mécanisme et embrayage en 200 mm du combi
je doit avoir des photos de détail du volant moteur modifier (faut que je cherche)

le plus galere c'est le refroidissement a adapter
apres c'est que du bonheur ça pousse fort
reste la boite du 1600 qui est trop courte pour rouler sur autoroute a 130 ,moi pour les fetes je me suis callé a 120 pendant presque 400 borne a sept dedans ,bagage compris.
par contre pour rouler sur route entre 90 et 110 c'est genial tu double comme avec une caisse moderne Twisted Evil

papou70 a écrit:
salut
j'ai un kit fait maison
une entretoise entre la boite et le moteur
le volant moteur alfa avec une couronne de démarreur combi et le volant et usiné pour garder le mécanisme et embrayage en 200 mm du combi
je doit avoir des photos de détail du volant moteur modifier (faut que je cherche)

le plus galere c'est le refroidissement a adapter
apres c'est que du bonheur ça pousse fort
reste la boite du 1600 qui est trop courte pour rouler sur autoroute a 130 ,moi pour les fetes je me suis callé a 120 pendant presque 400 borne a sept dedans ,bagage compris.
par contre pour rouler sur route entre 90 et 110 c'est genial tu double comme avec une caisse moderne Twisted Evil

oui je veux bien les toffs du details , car je veux faire le meme montage avant l'été

au pire une boite de 2 litre type peut aller encore mieux ...

pour l'entretoise tu a les plan ?

salut
j'ai acheté ce moteur avec le kit dejas posé donc je n'ai pas de plans
juste des photos si tu veux du volant moteur modifié et un d'origine alfa pour comparaison.

je suis pas sur que mon montage soit le meilleur ,car je suis avec l'embrayage d'origine du combi.
et pas sur qu'il supporte les 118 cv très longtemps

tu a un fournisseur de pièces de la Rochelle qui vend un kit prêt a poser.

en ce moment il y a un subaru a vendre complet et pret a poser
si tu a les moyen tu te retrouve avec 200 cv fiable et sans prise de tète pour adapter
http://annonces.old-droppers.com/detail.php?id=14039

c'es un poil au dessus de mon budget lol

mon but est de ne pas depasser le prix de la revente de mon type 4 , c'est a dire environ 1000 e , j'ai trouvé un bloc complet 150 e + 100 € de transport car il est loin

et aprés faut voir ce que ca coute , mais deja bon point , je peux avoir a mon taff tout pour avoir un mega chauffage a partir d'un bloc liquide lol

ok
moi le total ma couté environ 700 euros avec la révision
moteur(joint de culasse et distribution ,pompe a eau) achat en casse des 2 radiateurs
faut dire que j'ai touché le moteur avec le kit de posé sans les carbu a 150 euros Very Happy

pour le kit tu a http://www.ds-tuning.com/ si tu parle allemand qui est très bien et pas chère.

merci Very Happy
reste pal mal de taff (financier) pour le finir a mon gout (jantes et intérieur)
j'ai roulé hier et ce matin avant que cette put... de cote me rappelle a l'ordre

et je m'eclate toujours autant avec le bruit envoutant de l'aspiration des carbus Twisted Evil

salut
j'ai enfin trouvé le chauffage que je cherchais Very Happy

c'est une option monté sur les transporteurs

reste a le mettre sous la banquette arrière ,et l'hiver prochain mes gosses n'aurons plus besoin de couettes .

la personne qui me la vendu en a encore un a vendre a prix tres correct .

par contre faut rouler a la flotte pour pouvoir le mettre lol!

slt stef
nickel ça,un peu de chauffage,c'est cler que ça va changer des couettes,nous on tape des mains pour ce rechauffer ,c'est pas mal aussi lol!lol!

nickel pour l hiver
comme tu dis les petits n auront plus froid
je vois que ca avance , top Exclamation

salut
une autre modification que j'ai fait sur mon tableau de bord
j'ai fait ça il y a 3 ans environ

et depuis 1 ans j'ai de nouveau modifié pour passer a ça

voila pour le moment car cela va certainement encore changer d'ici le prochain hivers Very Happy
je passe mon temps a modifier encore et encore et les potes me disent de le laisser tranquille ce pauvre bay lol!

salut papou , dit moi tu connais personne qui fait la modif moteur alfa , car j'ai un bloc sous la main, la cale est faite , le support moteur aussi , reste juste a faire l'usinage du volant moteur et a poser le tout , mais par chez moi je connais personne qui le fait

merci a toi

franckys13 a écrit:
salut papou , dit moi tu connais personne qui fait la modif moteur alfa , car j'ai un bloc sous la main, la cale est faite , le support moteur aussi , reste juste a faire l'usinage du volant moteur et a poser le tout , mais par chez moi je connais personne qui le fait

merci a toi

ca m étonne que sur marseille tu ne trouve personne
en tout cas sur nice ou le var y a ce qu il faut Exclamation
je pense que papou a du le faire lui même Twisted Evil

et bravo pour les modifs
ca fait penser a un entourage de cox
trop fort ce papou Exclamation

bah ouai sur marseille j'ai trouvé personne ....

j'ai demandé a droite a gauche ,

enfin le seul que j'ai trouvé sinon me demande 2000 roro ...

car j'ai deja le bloc refait a neuf , avec la cale pour la boite vw , la barre de support moteur de faite , rafia + ventilo + vase + echappement sur mesure manque juste la modif de volant moteur et de l'embrayage et le montage .....

good joob papou terrible le compteur

que je connaisse le plus proche dans le var "vintage and Co " avec sly
aussinon nice " technifun "avec yvan
2 très bon garage Exclamation

salut
pour le volant moteur ,celui de l'alfa a la couronne qui est monté en force ,donc tu chauffe un peut et elle sort.

pour la couronne de la cox tu a 2 solutions
soit tu fait usiné dans un volant moteur de cox la couronne pour la recuperer.
soit tu voit avec le site de piece de la rochelle ,je crois qu'il vent des couronnes de demarreur

et dire que a la bourse de valence un gars en avait au moins 3 ou 4 des couronnes de demarreur

apres faut usiner ton volant alfa sur sont diametre pour pouvoir mettre un embrayage de combi

ou alors tu le laisse tel quel et tu usine un peux le plateau du mecanisme de l'alfa.

salut
depuis quelques temps j'avais un bruit de ferraille a l'arrière droit en virage appuyé Crying or Very sad

donc ayant reçu mon colis de pièces ce matin ,je vais pouvoir démonter et voir les degas demain matin Very Happy

salut
tambour démonté et les garnitures sont comme neuves

portant j'ai un bruit de ferraille quand je freine en virage
je regarde l'intérieur du tambour

la je voit qu'il frotte sur ça parti interne au fond
donc j'en déduit que le tambour frotte sur la flasque ou sont fixée les garnitures de frein
je ne sais pas pourquoi Question
je sort la meuleuse et j'y retourne Very Happy

en regardant de plus prêt je vient de voir que ce doit être le bort des garnitures de frein qui touche le tambour
pourquoi Question

Salut peux tu me dire la taille de tes carbus ,et sais tu sur quelle cylindrée d'Alfa sont montés des 36 dell'orto ? Merci a plus.

Freddy Cox a écrit:
Salut peux tu me dire la taille de tes carbus ,et sais tu sur quelle cylindrée d'Alfa sont montés des 36 dell'orto ? Merci a plus.
Euh me suis tromper c'est des IDF.

salut chris
c'etait les molettes de reglage des garnitures grippé et l'angle d'une garniture qui venait gratter dans le tambour

donc maintenant c'est nikel

en ce moment j'essaye de trouver des solution pour gagner 5 petit degrés de température de refroidissement
car avec 34 degrée en plein soleil je régule entre 92/95 degrés avec les ventilo en permanence

le moteur alfa doit avoir une plage de fonctionnement entre 85/92 degrees
j'ai quand même fait une pointe a 150 a 5000 tours juste pour voir Very Happy

Pour tenter de faire chuté ta température fais une écope pour ton radia sous caisse,un Bay du 03 a moteur 2L Subaru monté en To et depuis qu'il a une écope il chauffe plus ou place se radia vers train av. avec écope,tu peux aussi faire un conduit d'air de chaque coté de la boite qui choppe l'air vers cette dernière et l'envoi sur ton gros radiateur.A plus et tiens nous au courant,il parait que cette année c'est canicule.

j'ai dejas une petite idée d'amélioration du refroidissement du radiateur d'espace

sur les espaces essence les ventilo sont devant le radiateur et pas derrière ,donc ils aspire l'air a travers eux pour refroidir.

mais je trouve ce fonctionnement pas terrible ,donc je vais voir si je peut démonter et tourner les palmes de ventilo
pour les faire fonctionner de l'autre coté et aspiré l'air a travers le radiateur comme la plupart des voitures moderne.

j'ai commandé une sonde de radiateur qui déclenche les ventilos a 92 degres

car jusqu'à maintenant je faisait fonctionner mes ventilo en manuel par un interrupteur et je me suis aperçu que mon mano de température d'eau et faux Mad

donc je vais brancher par ma sonde et voir quand elle met en route les ventilos ce que m'indique comme température ce mano.

chez pas si je suis très clair dans mes explication drunken

oui j'ai reçu ma sonde ,donc je vais modifier le faisceau électrique qui commande les radiateurs ,mais je garde quand même
l'interrupteur manuel par sécurité.

vu que un de mes gosses va attaqué sont permis ,je commence a étudier la modification de l'intérieur pour le repasser en 5 places
avec évier,plaque de cuisson et frigo.

je cherche tranquillement tous ce qu'il me faut pour modifier dans l'hiver Very Happy

salut
commande passé pour poser le nez du combi au sol Very Happy
donc fin de semaine prochaine changement de train avant ,rotules de suspension
et controle de la tringlerie de boite car des fois je galere un peut pour trouver la 2

ensuite modification du silencieux pour passer a 2 silencieux de moto si possible.
a+ stef

slt stef
bin voila des traveau en perspective,il va etre encore plus beau une foit le nez baisser cheers
courage pour le changement des rotule de direction,j'ai oblier de faire les mienne,et là j'ai tout les souflets qui sont mort Mad

salut
le combi et a nouveau sur ces roue
j'ai bien galéré quand meme ,heureusement que chris ma depanné d'un tuyau de frein car javais fait une tres legere boulette Crying or Very sad

j'ai pas reussi a trouver a adapter les echappements qui vont bien ,donc je verrais ça plus tard en fin de saison

photos en fin de semaine quand je serais rentré en savoie
a+ stef

salut
voici quelques photos des travaux

il y avait du degats

il restait 5 lames par tubes ,et j'ai roulé comme ça pendant 7 ans Embarassed

presentation du nouveau train avant sous le combi

et voila ce que cela donne

a+ stef

salut
humm,ç'a n'a rien à voir, mais ton carport me donne des idées pour derrierre chez moi Laughing
et bravo pour ton combi,il est cool !!

c'est chez mon pere
les poteau sont en 15*15 et les plexi de toit sont special pour veranda.

• Créer...