Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agony

gruyere de savoie

Messages recommandés

salut
voici l'histoire de mon bay
apres la naissance de mon 3 eme enfant (4 maintenant Very Happy )ma femme me dit ,il nous faut un monospace car ma vielle berline alfetta commence a etre juste en place
moi je dit ok avec un grand sourire Very Happy
et apres environ 6 mois de recherche je trouve dans la region de tour un bay de 78 refait est propre pour un prix correct
apres plusieur contact et envoi de photo ,me voici parti pour 650 km en train et le voici a l'achat
les dates des photos ne corespondent a rien (je ne regle jamais mon APN)
a l'achat en juin 2003

apres environ 3 ans de bon service il commence a il y avoir des cloques qui sortent a plusieur endroit Sad
donc debut des travaux a coup de disqueuse ,le tout en une semaine chez un ami d'enfance a 400 km de chez moi
une aile avant droite legerement croqué

un petit coup de baguette magique et hop


pour le reste tous le tour du combi cela a ete de trouvé des reste de tole sous les epaisses couche de mastic
je doit avoir d'autre photo quelque part
suite au prochain episode Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
il est top ce combi Exclamation
les soudures , le travail sur les ailes c est nickel
toujours intéressant a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous.
j'adore manger du gruyère. lol!lol!
j'ai hate de voir la suite du chantier.
apparament jolie,ce combi.
____________
@+ afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 eme episode Very Happy
a l'arriere droit il y avait une petite boursouflure donc .................

a l'arriere gauche l'aimant ne tien pas donc surprise...............


encore une autre decouverte

donc il y a eu des greffe de tole sur les deux ailes avants ,les deux arrieres ,sous les deux feux arriere
c'est dejas pas mal pour un bay acheté dejas restauré Mad *
prochain episode les mastic et ponçage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces déjà du bon taf de fait.
les planchers avants,sont comments???
le bac a batterie???
les bas de caisse,et le bas de la porte coulissante????
le bas de pare brise,ces la maladie des combis???
de surprise en surprise apparament.
bon courage,a toi.
__________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci patrice j'avais déjà lu tes conseils Very Happy
mais la resto que je présente de mon bay est fini ,elle date de 2005/2006 pour la tôlerie peinture
2007/2008 pour l'intérieur et 2009 pour le moteur c'est pour cela que j'ai fait ce sujet qui risque de durée longtemps avec toutes les galéres qui me sont arrivé au fur et a mesure Very Happy

par contre cela va me servir pour la resto de ma 67 pour éviter de faire les erreur du combi comme par exemple les découpes de tôles en faisant des angles arrondi ou l'espace entre chaque point de soudure.

donc d'ici quelques temps je risque de te poser pas mal de question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3eme episode Very Happy

meulage des soudures,et pose des mastics alu (put... que c'est dur a poncer)


puis mise en apres + une petite couche de noir pour que cela reste discret
car j'ai roulé pendant 6 mois comme ça


prochain episode ponçage et peinture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 eme episode
apres avoir roulé 6 mois comme ça je pose une semaine de vacances pour monter dans la nievre chez mon pote

j'arrive chez mon pere un vendredi en debut d'apres midi (400 km de chez moi)
j'apelle mon pote pour lui dire que je suis la et il me dit passe a 17 h j'ai un probleme pour peindre le bay Crying or Very sad

a 17 h il met dit le ventilo de ma cabine et mort mais j'ai trouvé une solution,
je t'ai trouvé une cabine a louer pas chere a 8 km d'ici Very Happy

nouveau probleme ,il faut que l'on soit la bas demain matin a 8h cyclops
donc portable en main j'apelle tous les potes d'enfance qu'il me reste car il est 17h30

nous voici donc a 4 dessus a le demonter et poncer a toute vitesse pour etre pret pour samedi matin
ça a ete une bonne parti de rigolade qui a fini un peut tard avec bierre et pizza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa que les potos soyent venu donner la main
en tout cas j aime bien le look de ton combi
sobre et classe
vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 eme episode Very Happy
depard a 7h30 le samedi matin a la carosserie pour la peinture sans feu ,plaque et parc choc (8 km comme ça Embarassed )

apres cachage du combi dans les regles je choisi une reference de peinture orange de la megane rs

comme c'est de la peinture a l'eau et que je n'est jamais peint avec ces nouvelles peintures je laisse la main a mon pote qui peint des renaults regulierement

il passe une couche de blanc et attaque l'orange ,et la apres 3 passe cela couvre pas Crying or Very sad
n'ayant plus les teinte qu'il faut en stock pour refaire de la base et n'ayant pas le choix je decide de changer de teinte Crying or Very sad

et au hasard sur place je choisi une reference cuivre de chez toyota
retour en cabine de peinture du peintre ,moi derriere les carreaux a me bouffer les ongles en faisant les 100 pas
pour arriver a ce resulat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
l'etape suivante a ete le passage en jantes alu
voulant du 16 pouces et ayant un budjet serré j'ai opté pour un jeu de jantes pas chere de moderne
et si je trouve un jour je voudrait des jantes porches 928 polies mirroir

donc ce sont des 5/112 en ET35 avec pneus en 205/60/16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'etape suivante c'est l'interieur ou il a fallut que je trouve une idée simple pour enmener mes 4 enfants avec le meilleur confort possible

donc achat de sieges individuel de voiture française tres populaire fin année 80

puis la couleur d'origine de ces sieges couleur affraid ne plaisant pas a ma femme
je decide de me lancer dans la couture.
je ne recommencerais plus car tres dur a faire pour un resultat pas genial




maintenant l'interieur a encore changé car je voulait un lit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous.
tes sièges,sait pas R5???.
tu as cousus tout a la machine a coudre.
ça va,ces propre.
_______________
@+ afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
ça fait pas mal comme ça,en plus les ceintur integrer avec,comme ça ,pas a te casser la tete pour les fixer (du moins si je me trompe pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai roulé quelque temps comme avant de modifier de nouveau pour passer a ce que connait chris actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Very Happy
l'etape suivante a été la recherche et la pose d'un systeme pour reduire la consomation du moteur d'origine (un 1600 double admission)
et donc j'ai fait de toutes pieces avec de la recup un dopage a l'eau
fabrication et pose du "reacteur"


d'une boite a eau (le bulleur)

et un peux de plomberie plus tard ,mise en route et en plus ça a marché

resultat ,moteur plus silencieux
conso entre 8 et 9 litre a 6 en roulanta 100/110
les soucis
conso d'huile qui a fait que monté au fur est a mesure des km
impossible de mettre une deuxieme batterie a cause du montage
et temperature moteur un peux plus haute
et apres avoir fait 20000 km avec j'ai fini par me retrouver un 23 decembre 2008 sur le bord du perih de lyon a attendre la depanneuse
et verdict ,surchauffe des culasses et un morceau de piston en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce montage je l'ai fait en 2005 quand le prix du super a flambé et j'ai roulé avec j'usqu'a ce 23 decembre 2008

suite a quoi j'ai refait ce moteur avec un kit cylindre piston et coussinet neuf
mais au remontage j'avais un point dur au vilebrequin ,j'ai quand meme pris le risque de le mettre en route en pensant qu'il aller ce roder et grosse erreur,il a demarré et il c'est bloqué tous de suite

donc j'ai atendu la bourse de valence de fevrier 2009 et acheté des carters d'ocasion
, un vilebrequin et arbre a came perfo neuf
remontage du moteur et mise en route



nikel il marche bien sauf un soucis de pression d'huile a chaud tres bas
je controle mon mano ,change mes pistons de regulation et riena faire ma pression et toujours tres faible a chaud

dans le doute je passe commande d'une pompe a huile neuve et je prend quand meme mon bay poue une balade tranquille pour le roder en me disant en roulant tranquillement ça va aller.

grosse erreur a 20 km de la maison perte de puissance ,voyant d'huile qui s'allume ,je coupe le contact en roulant Crying or Very sad
verdict moteur bloqué (coussinet sur une bielle grippé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite a une grosse baisse de moral j'ai penser a le vendre dans l'etat Crying or Very sad
puis ayant l'occasion d'avoir un nouveau moteur j'ai decider de tenter la modification pour l'adapter
donc revision complete

puis preparation pour la greffe qui a eu lieu fin aout 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai gardé le moteur j'ai juste le regul d'une bielle qui a coulé sur le vilebrequin donc facilement ratrapable, reste a voir pourquoi j'avais pas de pression d'huile (peut etre les conduits des carters trop usée ?)
il finiras certainement dans ma 67 apres le debut de la resto que je prevois en 2010.

car pour l'instant elle est d'origine mais cela me demange de lui mettre des chevaux suplementaire Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,la suite Very Happy
adaptation d'un echappement

il faut que je le modifie car un peut trop bruyant a mon gout.

modification du support moteur arriere d'origine du bay


et la partie ou j'ai pas mal galéré ,le refroidissement



voila pour l'instant ,il me reste a mettre un radiateur de chauffage de moderne avec les commandes
et peut etre suprimer le radiateur de moto dessous car sur les premier 2000 km fait cela ne chauffe pas
a voir lété prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces pas risquer,ton tuyau coudé.
il suffit 1 gros d'ane,et tout arracher.
gros taf de fait dessus.
____________________
@+ afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fait attention a chaque fois ,le coude du radiateur et au meme niveau que le carter d'huile
c'est pour cela que je vais essayer de supprimer ce radiateur et voir si en roulant sur autoroute a 130 je ne chaufe pas
si je chauffe un peux je vais essayer un modele plus long et moins haut a poser sous le train avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
mes phares commençait a etre bien piquée donc je suis passé en phares neuf avec ampoules H4
vu le prix je sais pas si il sont d'une super qualité et si ils vont tenir lomgtemps dans ma region legerement enneigé.


a+ stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
petite revision avant le depart dans la famille demain matin (dep 58)

j'ai posé une couverture de survie sous le decouvrable pour eviter que le peux de chaleur que le moteur va donner ce barre par le decouvrable.

a+ stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt stef
bin effectivement avec le decouvrable,c'est pas ça qui va garder la chaleur lol!
bin si non tu donne une couverture chaqun,comme ça,ils auront encore plus chaud lol!
bon si non,bonne route a vous
passer de bonne fete de fin d'année ,profiter en bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je suis bien arrivé dans la famille sans soucis avec mon bay Very Happy

il va vraiment bien ce moteur,120 de croisiere sur l'autoroute a sept dedans avec bagages et 10 litre au cent de conso

j'ai profité de l'atelier de mon pere pour finir de poser mon kit de reglage de mon nouveau train avant

restera a le monter dessus Very Happy
a+ stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt stef
nickel ça,bon 10 l au cent ça peut allez ,surtout avec le mode dedans et les bagages,bon bin ma foit passer un bon reveillon,profiter en bien et a l'année prochaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

de retour a la maison avec 1200 km de fait pendant une semaine
a part le chauffage qui manque cruellement dedans ,il tourne a merveille
a+ stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papou , je cherche moi aussi a adapter un bloc alpha dans mon bay , c'est quoi les difficulté que tu a rencontré et pour la boite tu a fais quoi ?



chapeau bas pour ton taff Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...