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Nicolas00911

Votre avis sur l'état carrosserie de cette cox ?

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je cherche actuellement une cox ... Aussi, j'ai été cette après-midi voir une 65, qui m'a l'air a priori très propre.

J'ai cependant quelques doutes sur le travail de restauration effectué dessus : vu de l'intérieur, les contre-ailes arrières ont une drôle de gueule.

Je balance quelques tofs :





Voila les contre-ailes de l'extérieur ... petite réparation suspecte sur celle de droite ?





Vous en pensez quoi ? (La cox est à 3000 à disc)

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déjà les passages des roues arrières a été refait,on voit les soudures,et les toles rajoutés.
a tu regarder niveau planchers intérieur avant + arrière,et le dessous des planchers????
les passages des roues avants,ces du blackon ou de la peinture anti rouille????
regarde aussi ,au niveau de la batterie en dessous la tole si ces correct ou pas???
les longerons a voir de + près.
les portes aussis a voir,regarde en dessous des charnières si ces pas coupés ou pourris???
niveau mécanique ces quoi un 1600 ou 1300 ou 1200????
dans quel état est la mécanique???
a tu rouler avec pour voir le comportement de la cox sur route???
sinon,1 bon conseil amène avec toi 1 aimant,pour poser sur la carosserie.
si ça tombe,soit ces mastic ou choucroute.
a toi de voir après.
_____________
@+ afro

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Dans les passages de roues, c'est du goudron je pense.

Tout le reste de la voiture est ok : plancher neuf + longerons (un neuf et un réparé). Les portes sont oké aussi. Photos :





Les planchers sont griffés car le proprio roulait bas avant ... mais aucun trou.

Niveau méca, c'est un 1300 en 6 volts. Je n'ai pas essayé la cox mais j'ai fait un tour avec en tant que passager et ça à l'air oké. Je l'essayerai biensur si je décide d'aller plus loin ...

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a tu vérifier le bac de roue de secours ou pas????
vérifie aussi les numéros de coque et chassis.
moi,je me suis fait avoir avec ma 1302 en 98.
bon courage a toi.
______________
@+ afro

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Le bac de roue de secour est neuf, pas de soucis de ce coté là. Je n'ai pas vérifié les numéros coque/chassis/CG, je le ferai lors d'une prochaine visite.

Les réparations effectuées te semblent bien faite ? Ce n'est pas un peu bizarre dans le passage de roue droit ? (on dirait qu'une tole a été ressoudée par dessus, en comparaison au passage de roue gauche)

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les travaux fait a l'arrière,ces pas jolie jolie.
sur le forum il y a 1 spécialiste de la soudure,cal look 37,un vrai pro de la soudure.
sinon,le passage de roue arrière droit,on dirait 1 rustine (1 tole rajoutée).
a tu vérifier les rotules du train avant????
y a t'il beaucoup de jeu dans le volant????
_____________________
@+ afro

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Pour ce prix, je connais quelqu'un qui vend des cox en bien meilleur état.

Si tu veux, je te donne l'@ en mp

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Salut nico,
bon bin je voit que Weber ta bien renseigné donc ne te jette pas sur la premiere cox venue et prend bien soin de bien regarder et essayer ton prochain achat. Quel est ton budjet ?

Patrice.

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J'ai un budget de 3500 €.

Ce n'est pas la première que je vais voir ;) Celle-ci me botte bien, c'est pour ça que je demande votre avis ...

Que penses-tu du travail effectué dessus ? Le reste est nickel ... ça vaut le coup pour 2500 € ?

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2500 ca peut le faire je pense car il manque quand meme les cable de toit ouvrant, le kit moquette le ciel de toit et refaire les housses et mousse de siege

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Ecoute Nico, si c'est bien un modele 65 et quelle est saine et qu'il y a que les deux passages de roue qui ne te plaise pas trop, alors non pour 2500€ je pense que c'est une bonne affaire. Tu peut nous poster des photos de la cox en general ?

Patrice.

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En voici ;) :





Peinture refaite avec effet patiné. Par contre, le tdb et une partie de l'intérieur est toujours de la couleur d'origine.
Sinon, oui c'est bien une vraie 65, pas de doute la dessus ;)

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pense a lever la banquette.

par habitude,quand les passages de roue sont touchés,
géneralement le plancher arriére morfle aussi,
de méme que les coins interieur sous banquette.
seul un décoquage est possible pour remplacer ces pieces.

en dehors de ça,pour le prix,ça reste correct pour une cox "retapée",
j'ai pas dit "renovée".
demande lui les factures d'entretien,et si il opéré lui méme la béte.

essaie,dans la mesure du possible,d'aller voir d'autre modéle,
ne jamais se jeter sur la premiére venue.

harold

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1 belle cox.
ces le reve de beaucoups de passionnées vw,d'avoir 1 ancienne.
il suffit d'etre patient.
va voir + vw,avant d'acheter.
vas y avec 1 ami branchés vw pour t'aider a choisir la meilleur cox.
_________________
@+ afro

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exact,
géneralement le probléme arrive plus souvent de l'autre coté (due a la batterie).
les passages de roue pourrie laisse passer l'eau un peu partout.
vérifie sous la banquette.

harold

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pour 2500 je pence pas que tu soit rouler meme si il s difficile de juger de l'etat d'une voiture en photos Very Happy

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salut
c est vrai que ca donne envis une petite 65
mais vas y avec un carossier qui as bossé sur le sujet
et gaffe que ton budget de 3500€ il va vite sauter bounce
ciel de toit , les housses , moquettes , ect ... regarde bien aussi l électricité
si c est propre , après le coup de l aimant donne un avis sur les coins sensibles
que moi je me méfis du camouflage Exclamation
mais a première vus ca ma l air pas trop mal

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chewbie a écrit:
pour 2500 je pence pas que tu soit rouler meme si il s difficile de juger de l'etat d'une voiture en photos Very Happy


Tout a fait d'accord avec sa car une 65 a ce prix la moi en france j'en connait pas ou si vous en connaisser une, bin faites le savoir.

Patrice.

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Elle est en plaque 0.

Elle n'est pas à 2500 mais je vais essayer de le négocier jusque là (ou un peu plus, peut-etre)

Je suis très tenté de la prendre, je vais voir pour le prix ...

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Le plancher renfoncé, je suppose que c'est du au fait qu'elle était très basse autrefois ... c'est grave ou pas ? Et c'est redressable sans trop de travail ?

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Nicolas009 a écrit:
Le plancher renfoncé, je suppose que c'est du au fait qu'elle était très basse autrefois ... c'est grave ou pas ? Et c'est redressable sans trop de travail ?


j'ai fait un copié/collé de ce que j'ai dit plus haut =

géneralement le probléme arrive plus souvent de l'autre coté (due a la batterie).
les passages de roue pourrie laisse passer l'eau un peu partout.

ça n'a rien a voir au faite qu'elle soit basse ou pas.
c'est due a la corrosion,et au faite qu'un gros lourdou a mis tout son poids a cet endroit là,
ma femme m'a fait le coup sur la mienne,depuis elle a interdiction de monter, tout le temps qu'elle n'a pas perdue dix kilos.
si c'est grave,on va dire oui.
si c'est redressable,oui mais a cours terme(ça continuera a pourrir).
sans trop de travail,oui si c'est du cache misere,
et non,parce que dans ce cas là faut décoquer pour remplacer les planchers.

voilà pour faire au plus simple.

harold

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breizhpunisher a écrit:
Nicolas009 a écrit:
Le plancher renfoncé, je suppose que c'est du au fait qu'elle était très basse autrefois ... c'est grave ou pas ? Et c'est redressable sans trop de travail ?


j'ai fait un copié/collé de ce que j'ai dit plus haut =

géneralement le probléme arrive plus souvent de l'autre coté (due a la batterie).
les passages de roue pourrie laisse passer l'eau un peu partout.

ça n'a rien a voir au faite qu'elle soit basse ou pas.
c'est due a la corrosion,et au faite qu'un gros lourdou a mis tout son poids a cet endroit là,
ma femme m'a fait le coup sur la mienne,depuis elle a interdiction de monter, tout le temps qu'elle n'a pas perdue dix kilos.
harold


Ici, le planché est renfoncé dans l'autre sens ... c'est vers l'intérieur ... en gros, il est trop haut, donc c'est de l'extérieur qu'il a eu un coup ... pas du à la corrosion mais bien à un choc à mon avis ...

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je pense plutot pour la cause que je donne,
a mon avis il aurait arracher autre chose si il avait eu un choc en dessous,
il a seulement due essayer de remettre le demi-plancher en place en forçant par en dessous.

le seul moyen de le savoir est de lui demander.

il n'a pas vraiment essayer de le cacher,ce qui prouve qu'il n'est pas malhonnéte.

n'hésite pas a retourner la voir et l'éplucher sous toute les coutures.

harold

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2700€, vous en pensez quoi ?
Pour résumer, il lui faut : un intérieur complet + un traitement (pour protéger) des sous-bassements et contre-ailes + une peinture.

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fait ton calcul , c est un véhicule qui vaut entre 6000€ et 8000 €
une fois fini , ca te laisse près de 4000€ de marge
si tu as le courage , la place vas y fonce

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Oké, j'achète les gars Laughing

Je ne compte pas lui faire une full resto, mais traiter le chassis, les longerons et les passages de roues, et puis new peinture et new intérieur.

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Bonjour à tous,

J'ai été revoir la cox une dernière fois aujourd'hui, et je m'aperçois qu'il y a un peu de rouille sur le toit, au bord du toit ouvrant (coté pare-brise avant). Savez-vous si c'est grave et si c'est un endroit difficilement réparable ? Il me semble que la rouille soit perforante.

Merci

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